Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les échelles chez Pixi

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Les échelles chez Pixi

Dans pas mal de post vous parler de taille différentes et d'échelle différentes selon les années ou les séries

Y a t'il un document qui synthétise tous ça sinon peut on ESSAYER de faire un point ici

C'est décrit dans le O3D ... mais c'est vrai que chez Franquin, ça existe, Tintin également ...
    Dernière modification par Zantafio, 21 décembre 2007, 12h03. Motif: remplacement de BD3D par O3D
    LE FARS (section OUEST) VAINCRA !!!
    Ben oui : je suis du Fars Ouest

Commentaire

va déjà voir là

http://www.objectible.net/forum/showthread.php?t=34502

triste constation les pixis grandissent en gros tu peux compter petit, moyen, grand et il est plus facile d'assortir les petits et les moyens que les moyens et les grands -les petits avec les grands c'est la cata

alors dans les Tintin, c'est la gabegie je te mets pas des photos maintenant mais je te donne les mesures toujours du perso lui-même, sans le socle donc

la 2ème série est un poil plus petite que la 3ème, disons plus malingre, mais ça passe.

En 3ème, je cite Milou bretelles et livre 62 mm, lion 63 à la boule du casque colonial, peluche 61, valise, affiche, Milou dos et jungle 58 mais il a les genoux pliés journaux 58 aussi alors qu'il est droit
      Bûcher 62, avec la mitre autel 66 à la houpette Atelier 65, Ottokar 69 poteau hache 68 Tibet 68 (ben oui, et peluche 61) Ranko 68, Objectif 68, magasin vêtements 75 mais c'est le cowboy hat
      Ensuite l'horreur Milou roi du jeu d'échecs Tintin fait 82, la Castafiore 83 oouuchh quelle femme, une vraie maman Zito Dupond mandat carrément 90, quant au migou j'ai pas osé le mesurer il est si grand qu'il me fait peur

2 tailles aussi chez Blake et Mortimer, soit le récit assorti aux Tintins 2ème puis les suivants à la Castafiore, le Mortimer du sarcophage fait 79.

2 tailles chez Spirou, minuscule au début, puis moyen, bien assorti aux 3ème série. 3 tailles chez Gaston, minuscule puis "normal" et maintenant gros comme une résine 2 tailles chez Astérix, le panoramix fou est tout rabougri à 47, ensuite c'est parfait, taille moyenne, le cheval de César s'assortit à Jolly Jumper, Obélix légionnaire fait 75 donc moins que la Castafiore les proportions d'Uderzo sont assez spéciales, je dirais qu'ils vont bien avec les 3ème série. Une taille chez Lucky Luke, tout va bien, environ 72 pour Lucky à 75 pour Averell.

Et si je puis me permettre autant pour la taille que pour les personnages, c'est la taille moyenne que je favorise, celle avec laquelle les diverses séries s'assortissent le mieux, et celle dans laquelle on a fait les meilleurs, en Lucky, Tintin et Gaston

Commentaire

Mormi, l'homme qui connait au centimètre près la taille des pixis

Oui c'est vrai que c'est pas génial, je suis obligé de jouer avec les perspectives dans ma vitrine

Commentaire

Au mm j'ai l'impression

j'ai bien envie d'illustrer tous ça

Et je suis surtout heureux d'apprendre que Lucky Luke reste à l'échelle

Commentaire

La série a commencé plus tardivement...

Merci de me contacter par mail : zantafio1@wanadoo.fr

Commentaire

Ils ont acheté un pied à coulisse depuis

Commentaire

C'est pour des différences de taille que pour compléter l'orchestre Les Rois des sons, Pixi a du ressortir un Gaston Gaffophone à l'échelle ...

Commentaire

Lucky Luke tu n'as aucun problème mais il y en a relativement peu. Ceci dit je n'ai pas vu les derniers -tricheur, tir, gâteau, etc- j'espère qu'ils n'ont pas aussi cette crise de croissance.

Astérix se marie bien avec les Lucky Luke, je ne saurais te dire pourquoi Panoramix amnésique est si petit il est de 2000 alors que le devin et Assurancetourix de 97 sont assortis. Mais j'ai l'impression que Grossbaf et A+B=X sont énormes

Pour les Gaston c'est vrai que les premiers étaient trop petits, mais les tout derniers -orchestre, bonhomme de neige, etc- je ne sais pas s'ils sont de taille moyenne ou alors grands

Les Tintins, je ne sais pas si c'est une question de goût mais quand je juxtapose mes 3ème série avec des trucs comme HouKou ou le mandat j'ai des crampes d'estomac

Sinon, j'ai dû mesurer hier soir avant de te répondre et sans réfléchir j'ai empoigné mon Tintin Milou bretelles

j'ai perdu les lunettes sur le tapis elles font 3 mm

au moment où j'allais tout laisser tomber et partir me jeter dans le fleuve -gelé- je les ai retrouvées

je les ai collées, là
                  Dernière modification par Mormiter Pacha, 22 décembre 2007, 11h34.

Commentaire

L'expert Pixi a parlé en plus Mormi, c'est toi qui m'as collé le virus ... meme si je me cantonne surtout à Franquin pour l'instant ...

Commentaire

Les derniers Pixis Franquin respectent tous à peu près la taille de leurs prédécesseurs immédiats. J'entends par là que Gaston ramoneur fait à peu près la même taille que le dernier Gaston Gaffophone et que Prunelle avec la boule de bowling est à peine plus grand que le Prunelle du labyrinthe.
                      Par contre, soit les secrétaires sont toutes de tops modèles de 1,90m, soit il y a un problème d'échelle. Par rapport à Sonia du labyrinthe, elles ont pris 1.5cm soit environ 20% de taille!

Seul un de mes premiers Gaston a su leur tenir tête

Dernière modification par eagle34, 07 janvier 2008, 20h52.
                      glider pilots do it better

Commentaire

on peut avoir des photos d'illustration ?
                        Recherche forme découpée Aroutcheff : le side car à bascule avec Milou (j'ai trouvé Milou à bascule et Nestor plateau téléphone !)

Georges : Tu fais un amalgame entre la coquetterie et la classe... TU ES FOU! Tu dépenses tout ton argent dans les habits et accessoires de mode. MAIS TU ES RIDICULE!... Enfin, si ça te plait! C'est toi qui les portes. Mais moi, si tu veux mon opinion, ça fait un peu... HAS-BEEN!

Commentaire

Envoyé par pi-xi Voir le message
                          on peut avoir des photos d'illustration ?
                          Y'a qu'à demander!

glider pilots do it better

Commentaire

merci très belle exemple

Encore encore

Commentaire

J'aime les Pixis Franquin ...

Commentaire

Chargement...
                              X