Voir la version complète : motus c'est fini!
milhouse
17/12/2007, 17h40
j'ai reçu un mail ce matin annonçant la fin des créations motus, vraiment dommage.(v)
j'aimais assez leurs produits, par exemple mifa l'année dernière était superbe.
on espère que les talents qui étaient chez motus rebondiront ailleurs.
tontonmac
17/12/2007, 17h43
Aaaah ben merde !!!! je suis très triste ! :(
Effectivement dommage, j'aimais bien leur création, Mifa, Spoon, ...
je suis très triste ! :(
moi aussi! leur travail était fort beau:(
palais_venitien
17/12/2007, 18h16
---
palais_venitien
17/12/2007, 18h18
---
Zantafio
17/12/2007, 18h45
Je pense qu'il vaut mieux attendre plus d'information car je n'ai pas connaissance d'une telle info ! :?
Qui c'est qui va peindre Snivel (v), c'est vraiment dommage si il disparaise, il font un super boullot :)
Bonjour à tous,
Et oui je confirme, triste nouvelle en cette fin d’année, Motus Créations ferme définitivement ses portes au 31 décembre 2007.:(
La vie d’un petit atelier tel que le notre est précaire et notre passion n’aura pas été suffisante pour faire face à quelques indélicatesses financières de personnes peu scrupuleuses…
Pour ce qui est de Snivel, je termine le prototype et ce sera l'excellente équipe de LAA qui se chargera de la fabrication… une superbe pièce en perspective ! :D
Il nous reste quelques pièces disponibles (le rat de ptiluc, Tanguy monochrome, Phillis monochrome), si vous êtes intéressé, passez moi un mail sans tarder, nous ne pouvons émettre des factures que jusqu'à la fin du mois (Livraison possible, fin décembre, début janvier).
Encore un grand merci à tous ceux qui ont apprécié notre travail et nous ont encouragé durant ces quelques années d’activité et un très bon Noël à tous ! ;)
C'est une bien triste nouvelle que tu nous confirme là... :(
Il est vrai que survivre dans ce petit monde de requin semble de plus en plus dure...
La politique des licences des éditeurs ne doit pas y être pour rien : Seules les grosses structures ont les moyens financier d'obtenir la licence qui fait gagner des boursoufs... et comme si ça ne suffisait pas, certains n'hésite pas à faire un travail de fond et de pression pour essayer de "piquer" la licence des concurents...
Un vrai monde de requin... qui me fait penser que parfois je dois me tromper : ça ne doit finalement pas être de l'art la paraBD :?
Je ne sais pas vers quels secteurs vous allez maintenant vous diriger, mais bonne chance à vous, et merci de nous avoir fait rêver pendants ces quelques années...
Je suis très triste.
Bonne chance Motus. Vous avez de l'or dans les mains!:(
Ne le perdez pas
Nefertum
18/12/2007, 13h28
Quel dommage.
ou exposerais-je mes garage-kits de navis et mifa quand ils seront montés ? (ok, sur objectible...)
bon courage pour la suite.
à+
tontonmac
18/12/2007, 17h10
Bonjour à tous,
Et oui je confirme, triste nouvelle en cette fin d’année, Motus Créations ferme définitivement ses portes au 31 décembre 2007.:(
La vie d’un petit atelier tel que le notre est précaire et notre passion n’aura pas été suffisante pour faire face à quelques indélicatesses financières de personnes peu scrupuleuses…
Pour ce qui est de Snivel, je termine le prototype et ce sera l'excellente équipe de LAA qui se chargera de la fabrication… une superbe pièce en perspective ! :D
Il nous reste quelques pièces disponibles (le rat de ptiluc, Tanguy monochrome, Phillis monochrome), si vous êtes intéressé, passez moi un mail sans tarder, nous ne pouvons émettre des factures que jusqu'à la fin du mois (Livraison possible, fin décembre, début janvier).
Encore un grand merci à tous ceux qui ont apprécié notre travail et nous ont encouragé durant ces quelques années d’activité et un très bon Noël à tous ! ;)
Ouais ! c'est bien triste ! fait c---r !
Je ne mettrai pas de l'eau au/chez moulin......t pour autant !
Zantafio
18/12/2007, 19h20
Je trouve cette décision dommage d'autant qu'est motivée par les agissements de tiers malhonnêtes !!! :?
Je trouve cette décision dommage d'autant qu'est motivée par les agissements de tiers malhonnêtes !!! :?
ça veut dire quoi, cela???(y5):@
c'est vraiment dommage :?
:( Dominique et moi vous apprécions beaucoup, deux gars forts sympatiques !
On espère sincèrement que vous pourrez rebondir ;)
:( et m....
On ne vous verra plus à Angoulême ! :(
Passez nous faire un petit coucou sur Objectible , de temps en temps ! ;)
c'est vraiment dommage de voir un atelier fermer, bonne chance à vous pour la suite.
eh ! les gars, c'est pas sympa vous avez énervé Plume :?
C'est vraiment une très mauvaise nouvelle pour la para-BD :(
espérons que d'une manière ou d'une autre, votre talent ne restera pas inemployé...
tontonmac
19/12/2007, 17h33
C'est vraiment une très mauvaise nouvelle pour la para-BD :(
espérons que d'une manière ou d'une autre, votre talent ne restera pas inemployé...
Oui ! espérons !
Je suis aussi tres déçu de la nouvelle
quelle que soit la voie dans laquelle vous allez vous diriger , bonne chance !
:(
Quelle triste nouvelle !
Bonne chance pour la suite...
Il est toujours triste de voir des talents qui "disparaissent",à la vue de leur travail fort apprécié de bien de collectionneurs,je souhaite vivement qu'ils puissent rebondir pour le plaisir de nos yeux très sincèrement;)
JKJ Bloche
22/12/2007, 04h54
Ah bah merde ! :(
Argh ! Quel dommage !!! :(
Encore merci à vous pour vos créations !
J'adore mon trio (quartet) Courtney, Spoon and White et notamment la version "black" de Courtney que vous aviez accepté de me céder :) à l'époque.
Ciao ciao ;) .
:?... Triste fin d'année. Je vous souhaite cependant de pouvoir poursuivre d'une façon ou d'une autre dans le domaine qui vous tient à coeur. Bon courage et donnez de vos nouvelles...
Merci à tous pour vos messages de sympathie qui nous vont droit au cœur
J'espère également qu'on aura l'occasion de se revoir sur des salons ou sur le web.
Très bonne année à tous et préservez vous des gougnafiers !!! (y4)
houy'olivier
29/12/2007, 13h04
C'est très très triste et très inquiétant de voir des boites de proders 100% françaises fermées... Surtout qu'en tant que revendeur ( Album) nous apprécions mettre leurs produits en avant et nous vanter de la production française. A part Fariboles, LAA, PIXi pour le plomb je crois que reste t-il ?
Après SLC, MOTUS.....
J'en pleurrerait, sincèrement,
En tout cas j'ai apprécié travailler avec Motus Création, merci à vous !
Merci pour Mifa, Navis moto neige....
Bonne continuation, on vous aime ! On sait que vous allez rebondir ! C'est reculer pour mieux sauter !
Olivier C.
Album Nice
Lucky Luke
29/12/2007, 17h56
C'est très très triste
En effet
Mais pour ma part, il s'agit d'autorégularisation du marché (dont j'avais parlé dans un autre post il y a des mois).
Ce n'est pas les moins bons qui s'en vont...
SLC, MOTUS....
et Décotoys, Octopus...
CAPITAL13
30/12/2007, 19h58
vraiment triste de voir Motus disparaitre :(
a bientot j'espere !
Dommage en effet pour Motus.
Ma navis me rappelera longtemp la marque et votre talent.
Dommage ! Mes dernières acquisitions de leur superbe travail ( les 2 Mifa) me faisaient espérer d'autres persos !
Bon vent à l'équipe ! ;)
sculptco
03/01/2008, 21h53
C'est dommage, en vous souhaitant de nouvelles perspectives interessantes (si possible dans le meme domaine !)
Like An Angel 2
06/01/2008, 15h41
Effectivement il s'agit là d'une bien triste nouvelle et qui fait serieusement reflechir, car Motus Création ne manquaient pas de travails et de projets.
On etait tres proche, on avait l'ambition de ce serrer les coudes, d'etre des partenaire soudés, de travailler en bonne intelligence, d'etre complementaire plutôt que concurrants, de montrer a tous une voie nouvelle où chacun à sa place et où la logique de celui qui ecrase l'autre n'est pas de mise.
Il faut croire que l'on est de grand utopiste car.
- Quand l'aspect financier prime avant l'aspect creatif
- Quand la confiance en nos clients fait place a la mefiance
- Quand les contraintes administrative sont plus difficile a gerer que les contrainte de mise en production.
- Quand les marges atronomique de certain, permette de faire vivre toute une structure d'edition, d'offrir des remises tres interessantes à leurs clients et de faire des editions a outrance qui n'ont que pour but de saturer le marché et d'assurer encore une fois la suprematie des grandes structures.
- Quand on ne peux ce permettre de facturer notre travail a ça juste valeur et que du coup il ne faut plus compter ses heures pour pouvoir arriver a vivre de son art.
- Quand les rumeurs et les critiques propagées par certain ont bien plus de poids que l'image ou la qualité génerale du travail d'une entreprise.
Il arrive bien souvent que l'on ce demande a quoi bon continuer, à quoi bon ce lever le matin pour faire ça journée de 12 heures, sa semaine de 72 heures et au final son salaire de smicard.
La passion de suffit plus, le pire de tous ça et c'est bien triste a dire, c'est qu'il on fait le bon choix, un choix courageux.
Pourquoi ce battre ?.
Un boulot salarié quelconque, c'est 35 heures par semaine, pour un salaire identique, du temp libre et de la place pour les requins qui vont finir par ne plus avoir d'autre choix que ce ce bouffer entre eux.
Mais d'une maniere ou d'une autre je pense que vous allez encore entendre parler de Eric et Martial et qui sais un jours encore de la structure Motus Créations.
Un salarié a besoins d'occuper son temp libre (y4).
Allez bonne route les gars, on prendra peut etre un jours le même chemin. Qui sait.
En tout cas on est triste et envieu à la fois :?
Car "travailler moins" vas enfin rimer pour vous avec "gagner plus", c'est tout le mal que l'on vous souhaite ;) .
Effectivement il s'agit là d'une bien triste nouvelle et qui fait serieusement reflechir, car Motus Création ne manquaient pas de travails et de projets.
On etait tres proche, on avait l'ambition de ce serrer les coudes, d'etre des partenaire soudés, de travailler en bonne intelligence, d'etre complementaire plutôt que concurrants, de montrer a tous une voie nouvelle où chacun à sa place et où la logique de celui qui ecrase l'autre n'est pas de mise.
Il faut croire que l'on est de grand utopiste car.
- Quand l'aspect financier prime avant l'aspect creatif
- Quand la confiance en nos clients fait place a la mefiance
- Quand les contraintes administrative sont plus difficile a gerer que les contrainte de mise en production.
- Quand les marges atronomique de certain, permette de faire vivre toute une structure d'edition, d'offrir des remises tres interessantes à leurs clients et de faire des editions a outrance qui n'ont que pour but de saturer le marché et d'assurer encore une fois la suprematie des grandes structures.
- Quand on ne peux ce permettre de facturer notre travail a ça juste valeur et que du coup il ne faut plus compter ses heures pour pouvoir arriver a vivre de son art.
- Quand les rumeurs et les critiques propagé par certain on bien plus de poids que l'image ou la qualité de travail d'une entreprise.
Il arrive bien souvent que l'on ce demande a quoi bon continuer, à quoi bon ce lever le matin pour faire ça journée de 12 heures, sa semaine de 72 heures et au final son salaire de smicard.
La passion de suffit plus, le pire de tous ça et c'est bien triste a dire, c'est qu'il on fait le bon choix, un choix courageux.
Pourquoi ce battre ?.
Un boulot salarié quelconque, c'est 35 heures par semaine, pour un salaire identique, du temp libre et de la place pour les requins qui vont finir par ne plus avoir d'autre choix que ce ce bouffer entre eux.
Mais d'une maniere ou d'une autre je pense que vous aller encore entendre parler de Eric et Martial et qui sais un jours encore de la structure Motus Créations.
Un salarié a besoins d'occuper son temp libre (y4).
Allez bonne route les gars, on prendra peut etre un jours le même chemin. Qui sait.
En tout cas on est triste et envieu à la fois :?
Car travailler moins vas enfin rimer avec gagner plus ;)
:(:(:(
triste fin pour une entreprise et des créateur sympathique.
Le système capitaliste a imposé sa loi et fait progressivement disparaitre les plus faible économiquement (qui sont parfois mieux nantis en talents).
Like An Angel
08/01/2008, 14h06
Bibises Eric et Martial ... Bon vent moussaillons ! Que les alizèes vous soient propices ...
Certes on perd des gens de talents, de passion et de bien d'autres qualités encore ...
Par contre, nous gardons les amis qu'ils sont devenus !
Je les remercie d'avoir traversé ce monde para-bédésque pendant quelques années, c'est cette traversée qui nous a permis de voguer à leurs côtés dans les mêmes galères ;)
Eric, on finira bien par prendre des vacances un jour ... Laisse la tente dans le jardin, tu veux bien ? (y4)
Et comme l'a dit Fanfan, ils vont avoir de looooooooooongues soirées d'hiver à occuper (yf)
Connaissant leur histoire, je crois qu'ils ont pris la bonne décision même si cela nous attriste terriblement malgré tout !
Bonne année 2008 Les Motus ;)
C'est vraiment une bien triste nouvelle:(
je partage en tous points les analyses des autres objectibliens, et profiterai à fond de mes statues de Tanguy et Laverdure.
bon vent, j'espere beaucoup que vous pourrez rester dans ce domaine.(v)
vBulletin v.3.7.4, Copyright © 2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org