Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lucy

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Lucy

Scénario : Norbert
    Dessinateur : Tanino Liberatore
    Editeur : Capitol
    Date de parution : 11/2007
    Format : 25 cm x 35 cm
    Illustration : Illustrations couleur

Il y a trois millions sept cent mille ans, dans la vallée de 1 Afar, en Afrique orientale, à la frontière entre la Tanzanie et le Kenya d'aujourd'hui LUCY a perdu son clan un soir d'orage. Elle est enceinte. Elle n'a pas pu suivre les siens à travers les hautes herbes pour échapper à la colère du ciel. Elle erre dans la savane arborée, perdue, apeurée, tremblante. C'est la première fois qu'elle se retrouve seule, le moindre bruit la terrifie. Dans son errance, elle croise la route de deux chasseurs Australopithèques d'un autre clan que le sien, qu'elle suit à leur insu, jusqu'à leur campement au bord du lac bleu. C'est la première fois qu'elle voit des chasseurs d'une telle audace. Ils sont plus grands, ils se déplacent mieux, plus vite, Lucy en est très impressionnée. Cachée dans un taillis, elle assiste à un combat très violent entre l'un des chasseurs et le mâle dominant du clan. A l'issue d'un affrontement incertain, le jeune chasseur est finalement vaincu et banni. Cette histoire nous conte la rencontre improbable de ces deux êtres, des liens qui peu à peu s'établissent entre eux. Une relation au début hostile, puis méfiante, parfois drôle et facétieuse, avant que ne se révèlent les premiers troubles d'une émotion pudique, porteuse d'un grand sentiment qui renverse tout, pour ce qui constitue peut-être la première histoire d'amour du monde...

Je l'ai lu, c'est époustouflant graphiquement , et pas mal sur le plan de l'histoire
    "Le moi est haïssable" (Pascal)
    "J'emmerde Pascal" (Moi)
    Cavanna

Commentaire

Je vais faire un détour pour l'acheter ce soir!
      OBJECtible!

Commentaire

Envoyé par BrunoB Voir le message
        Je vais faire un détour pour l'acheter ce soir!
        +1 Lucy que Coppens a appelé ainsi en écoutant les Beatles...
        "Lucy in the sky with diamonds"

Plein de souvenirs en plus!
        "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles"

Oscar Wilde

Commentaire

Je viens mettre un petit bémol... lu et au final, c'est sans plus.

Les dessins sont tres jolies quoiqu'un peu vieillot à mon gout.
          Et puis, ça fait un peu document arte... perso, j'ai eu du mal a aller au bout de la BD, ça m'a moyennement captivé.
          sigpic

Commentaire

Envoyé par CAPITAL13 Voir le message

Et puis, ça fait un peu document arte... perso, j'ai eu du mal a aller au bout de la BD, ça m'a moyennement captivé.
            Exactement du même avis, très beau graphiquement mais prise de tête car pas vraiment de fil conducteur

Commentaire

Achetée et offerte à mon épouse dans la foulée (ça parle de bébé ) au premier abord les dessins sont somptueux... à suivre pour me faire un avis sur l'histoire
              OBJECtible!

Commentaire

Envoyé par BrunoB Voir le message
                Achetée et offerte à mon épouse dans la foulée (ça parle de bébé ) au premier abord les dessins sont somptueux... à suivre pour me faire un avis sur l'histoire

comment il se deculpabilise de l'achat d'une BD, l'autre !
                sigpic

Commentaire

Envoyé par micoli Voir le message
                  Exactement du même avis, très beau graphiquement mais prise de tête car pas vraiment de fil conducteur
                  Vous remarquerez que j'étais un peu plus dubitatif (ce qui, comme disait Desproges, ne signifie pas "éjaculateur précoce") sur le scénario que sur les dessins
                  "Le moi est haïssable" (Pascal)
                  "J'emmerde Pascal" (Moi)
                  Cavanna

Commentaire

comment il se deculpabilise de l'achat d'une BD, l'autre !
                    Wéééééééééééééé!

En tous cas elle a bien aimé la BD
                    OBJECtible!

Commentaire

Chargement...
                    X