Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Zantajet ZX100 de Groumpf

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Zantajet ZX100 de Groumpf

Le début !

Dernière modification par Groumpf, 16 décembre 2007, 18h50.
    RECHERCHE Tintin & Haddock sur la fusée Leblon boite bleue

déjà un tag
    Le FARS Vaincra

Ma collection
    http://www.filouchat.fr/

Commentaire

c'est magnifique , Groumpf!!!
      "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles"

Oscar Wilde

Commentaire

C'est surtout loin d'être fini !

C'est dur d'interprêter le trait de Franquin !

D'une vue à l'autre, y'a des incohérences en plus et ça aide pas

Sans compter que je débute !

Commentaire

ce n'est pas toujours facile d'interpreter les dessins 2d d'une case à une autre les détails peuvent changer, ainsi que les proportions ...sinon trés bon début bravo ...
          http://santaclaus-marvel.blogspot.com/
          http://santaclaus-starwars.blogspot.com/
          http://santa--claus.blogspot.com/

Commentaire

hello,
            C'est un très bon travail de 3D que tu mets en chantier,mes félicitations
            Je pense que le plus dur est la rigidité de l'ensemble pour une réalisation en 3D ( je bosse dessusdepuis une semaine),de plus si l'on regarde bien les dessins pour être assez fidèle,il faut "tricoter" un peu ! mais c'est réalisable avec sa propre imagination....

Envoyé par Groumpf Voir le message
            C'est surtout loin d'être fini !

C'est dur d'interprêter le trait de Franquin !

D'une vue à l'autre, y'a des incohérences en plus et ça aide pas

Sans compter que je débute !

Commentaire

Je me permet de mettre une image que j'ai trouvé sur le net de ce fameux Zantajet, car je ne connaissais pas du tout

Commentaire

Donc on attend de travailler avec Dansyl avec encore un peu plus d'impatience!!!
                "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles"

Oscar Wilde

Commentaire

Envoyé par micoli Voir le message
                  Je me permet de mettre une image que j'ai trouvé sur le net de ce fameux Zantajet, car je ne connaissais pas du tout

J'aime pas trop celui là ... il fait fragile celui là ... surtout la partie pare brise !

Commentaire

Envoyé par dansyl Voir le message
                    Je pense que le plus dur est la rigidité de l'ensemble pour une réalisation en 3D
                    D'où le raidisseur !

D'ailleurs les dessins de Franquin ne montre pas cette zone ... donc il y a forcement un raidisseur !

J'espère que Monsieur Idem passera nous conseiller !
                    Dernière modification par Groumpf, 17 décembre 2007, 11h42.

Commentaire

le renfort central !

bien évidement,il doit y avoir un renfort central,le pare-brise sur le modèle en photo (post de Micoli) est trop en avant.
                      D'après la lecture et les propos tenus par Zantafio (dans la BD),les 230 km/h sont irréalistes car imaginez la prise au vent à cette vitesse.
                      Je pense que l'on doit rester dans l'esprit de la BD et le trait de Franquin au plus précis.Toutes interprètations de ce modèle seront traduite selon l'imagination au mieux de chacun.
                      Ainsi l'on peu "imaginer" l'abscence de renfort sur la vignette 8 de la page 22 bien que le tablier de ZX 100 cache le milieu du plancher si Zantafio a les jambes légèrement écartées ce n'est pas un hasard je pense.
                      Cela peut se confirmer dans la vignette 3 de la page 23 ou l'on aperçoit une petite forme jaune à côté de la jambe droite de Zantafio,de ce fait le plancher et le tablier ont un renfort commun.
                      Dernière chose,le renfort est bien obligatoire,car le tablier ne pourrait pas supporter la colonne de direction de la fourche.CQFD

ouf !

Commentaire

Le renfort n'est pas visible,mais il ce devine par logique du poids du train avant !

Commentaire

Sur ce dessin l'on devine le renfort,ce ne peut être le pied de Zantafio car il serait trop rentré à l'intérieur,il faut comprendre que le lecteur regarde la scène ou Fantasio part dépité.Je conclus donc qu'il y a un renfort sur le chassis qui remonte le long du tablier intérieur jusqu'au tableau de bord !

Commentaire

quand "on fait" du Franquin on se doit de respecter l'esprit Franquin
                            Raidisseur, pas raidisseur ? Franquin se documentait un max avant de dessiner ses véhicules, mais une certaine interprétation dans le dessin reste de mise

et les pneux bleus ? ça existait ?
                            m'enfin, j'y retourne moi.... j'ai du boulot
                            Toute collection est belle quand son propriétaire est passionné. (Achille)

Commentaire

je suis d'accord sur le principe,qu'on on essaie "de faire" du Franquin,on respecte le trait de Franquin, cela s'applique à tout autres dessinateurs également.

Les pneus de couleur (rien à voir avec les pneus verts Michelin) ont bien existé,mais dans les années 90 pour les voitures,je ne peux certifier le nom du manufacturier ( je ne sais s'il ne sagit pas de Michelin: à vérifier !),cela a été un bide total....
                              Par contre les fameux vélo BMX eurent un grand succès avec les pneus de couleur.Sur le net on trouve encore des pneus de couleur.

Commentaire

Chargement...
                              X