Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le Zantajet ZX 100 de Zantafio

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• le Zantajet ZX 100 de Zantafio

Et c'est parti ! après un bon dialogue avec Zantafio, je part à l'aventure ....la création du Zantajet tiré de l'album n°4 de Spirou et les héritiers.
    Avant toutes choses et afin de coller aux "attentes" de fans de Franquin, je propose donc:
    -soit une réalisation en ligne et chacun fait le sien en disant plus tard en montrant son étagère "c'est moi qui l'ai fais !"
    -soit une réalisation en solo avec les étapes en temps réel et tout le monde en profite.

Pour cela je pense qu'une échelle au 1/12ème serait idéale au niveau des détails car le modèle mérite vraiment que l'on se penche dessus.Personnellement je suis partant pour un modèle avec les ailes amovibles,le siège du pilote sur ressort,la manette d'action des ailes.Par la suite pourquoi ne pas réaliser Zantafio !!! je suis un fou,je sais,je suis sorti de l'asile la semaine dernière !

Bien entendu dans cette configuration plusieurs sénarios seront possible:
    -à l'arrêt avec Zantafio mettant son deuxième gant pendant que les deux poules passent derrière le Zantajet.
    -au décollage avec les ailes à demi ouverte
    -pour finir en pleine puissance en plein vol avec un socle.

J'attends vos réactions, vos suggestions , si certains veulent me suivre en parallèle dans cette aventure, je suis là ! venez nombreuses et nombreux !
    Attention, j'ai déja les mains sur ma planche à dessin .
    Dernière modification par Starter, 06 décembre 2007, 23h55.

un caractère disons "normal" serait bien pour avoir envie de lire tes posts
    faut avoir pitié des tites vieux qui ont du mal a lire
    m'enfin, j'y retourne moi.... j'ai du boulot
    Toute collection est belle quand son propriétaire est passionné. (Achille)

Commentaire

Envoyé par FIAT 509 Voir le message
      un caractère disons "normal" serait bien pour avoir envie de lire tes posts
      faut avoir pitié des tites vieux qui ont du mal a lire
      Je lui ai déjà demandé de changer la couleur, il va croire que nous sommes d'abominables conformistes, ici
      "Le moi est haïssable" (Pascal)
      "J'emmerde Pascal" (Moi)
      Cavanna

Commentaire

Envoyé par Vieto Voir le message
        Je lui ai déjà demandé de changer la couleur, il va croire que nous sommes d'abominables conformistes, ici
        Je préfèrerais aussi le Verdana; c'est moins agressif mais bon,
        "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles"

Oscar Wilde

Commentaire

Ce serait bien que tu nous dises quel matériel il nous faut pour chaque type de figurine car certains d'entre nous devront peut-être s'équiper. Sinon, ton idée, "tous ensemble" est amusante. Pourquoi pas?
          "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles"

Oscar Wilde

Commentaire

N'étant pas du tout un modéliste dans l'âme, je préférerais admirer ton travail sans y participer
            "J'emmerde Pascal" (Moi)
            Cavanna

Commentaire

Je relève le défis !
              RECHERCHE Tintin & Haddock sur la fusée Leblon boite bleue

Commentaire

vos altesses,
                Ainsi je m'incline devant vos impératifs,non! ne croyez pas que je n'ai pas de respect pour vous,et, je n'ai pas parlé de vieillards séniles,comment?! non non j'l'ai pas dis !
                Donc caractère académique et arial pour votre plus grand plaisir
                Blague à part, j'ai déja arrêté l'échelle du projet au 1/12ème,équivalent à l'échelle Aroutcheff mais surtout pour la fouletitude des détails.

Un point important que je n'avais pas levé, le matériel ! en effet pourquoi acheter un tour à bois,un rodoir,et autre machines dont l'investissement pèse lourd dans la balance pour réaliser le Zantajet !

La réalisation sera certainement en solo,à moins que certains veuillent me suivre avec un minimum d'équipement.

les dimensions:
                si l'on fait le mélange des genres et marques de scooter utilisés pour le Zantajet de Franquin,cela donne pour mon Lambretta échelle 1 de 1953 : 1,86 M de long, 0,54 M de large,soit une taille au 1/12ème de 155m/m par 45m/m.

avant toutes choses,les plans ! le ZX 100 est plus galbé qu'il n'y parait,pour ceux qui veulent les plans pour construire en parallèle avec moi le Zantajet,laissez moi votre mail en MP uniquement.Il sera terminé ce soir !

Nous allons utiliser comme matière le médium pour son prix bas,sa facilité d'exécution (le collage entre autre!) et sa particularité a accepter une bonne laque après un minutieux ponçage,le fil de fer et divers autres matériaux de coût très modeste !

Côté matériel, un étaux,deux ou trois limes à bois,du papier de verre,une scie sauteuse ou une mini scie à ruban pour les plus équipés,une perçeuse,deux ciseau à bois,deux petite presses de 200m/m pour le collage,de la colle blanche,pour le reste ou va faire avec !

Me concernant, je vais réaliser le miens en résine car le rendu au niveau du détail et de la finition sera nettement mieux !

Pour ceux qui veulent suivre ce projet " atelier " levez le doigt ! le plan sera donné par mail après message perso !

Commentaire

---
                  Dernière modification par palais_venitien, 26 mars 2008, 18h20.
                  "On n'est pas moins fautif en ne faisant pas ce qu'on doit faire qu'en faisant ce qu'on ne doit pas faire" (Marc-Aurèle)
                  "Combattu souvent, battu parfois, abattu jamais ! (François-Athanase de Charette de La Contrie)"

Commentaire

moi j'admire en silence

Commentaire

pourquoi pas si je trouve un peu de temps....

Je veux bien les plans... MERCI

Dernière modification par chiwaw, 07 décembre 2007, 14h53.

Commentaire

Envoyé par Mormiter Voir le message
                        moi j'admire en silence
                        "Mais le silence est souvent une façon d'aimer"

Oscar Wilde

Commentaire

Moi je bosse tout seul sans plan ... chacun son interprétation des inconnus à partir de la BD ...
                          RECHERCHE Tintin & Haddock sur la fusée Leblon boite bleue

Commentaire

+1 pour les plans...ça peut toujours servir
                            http://santaclaus-marvel.blogspot.com/
                            http://santaclaus-starwars.blogspot.com/
                            http://santa--claus.blogspot.com/

Commentaire

Envoyé par palais_venitien Voir le message
                              ca sent l'excuse à deux balles, ça
                              Peut-être, mais je suis une vraie quiche (lorraine) en modélisme, c'est la vérité
                              En plus, j'ai en ce moment 5 ou 6 (si on compte une petite babiole pour ma fille cadette) projets qui avancent simultanément tant bien que mal (photos prochainement), alors je ne vais pas me coller un autre chantier sur le dos
                              "J'emmerde Pascal" (Moi)
                              Cavanna

Commentaire

Chargement...
                              X