Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Moule et Tirage Résine

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Moule et Tirage Résine

Bonsoir, je viens de trouver un tutorial interessant sur le net, comment réaliser un moule.

http://www.robot-maker.com/index.php...ech&page=latex

Lisez-le ^^ puis si vous savez répondre aux questions que je me pose ça serait cooOl !

- Comment faire le contre-moule en platre ?

- Une fois la résine couler à l'intérieur du moule que faut-il faire ?

- Comment s'y prendre puisque le bas du moule n'est pas fermé ? (Retourner la pièce ? si oui comment la stabilisé ?)

- Ce moule marche-t-il pour une figurine complexe comme celle que je fais sur dread mac farlane...

Merci de votre aide...
    Collectioneur d'Astérix
    Et va bientôt commencer Tintin
    ----------------------
    Mes recherches :
    - Collection complète En voiture avec Tintin ATLAS
    - Canoë des Figurines Astérix ATLAS
    ----------------------

tu ferais mieux de te concentrer sur la sculpture que de déjà penser au moulage...

celui que tu as trouvé me semble franchement trop complexe (surtout pour un débutant)...

il vaut mieux penser à faire un moule en silicone (classique)...

Merci de me contacter par mail : zantafio1@wanadoo.fr

Commentaire

Ta pièce n'est pas moulable telle quel en un seul bloc, il faut separer certains éléments.
      Le principe du moule que tu mets en lien marche très bien pour certain de type de pièces assez régulière, sans contre dépouille et arrête trop saillante. C'est ce qu'on appelle un moule chaussette. Une fois les couches de latex sechées et ton contre moule construit, bah il faut retourner la chaussette, donc dans le cas de ta pièce je te laisse imaginer ce que ça peux donner.

Commentaire

C'est le principe du mako moulage non ?

Commentaire

Envoyé par Forduf Voir le message
          C'est le principe du mako moulage non ?
          Pas tout à fait; la plasticité du moule Mako permet le démoulage de pièces avec des importantes contre- dépouilles

ce moule semble plus "rigide"
          Dernière modification par Plume, 03 décembre 2007, 12h16.
          "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles"

Oscar Wilde

Commentaire

Envoyé par Zantafio Voir le message
            tu ferais mieux de te concentrer sur la sculpture que de déjà penser au moulage...

celui que tu as trouvé me semble franchement trop complexe (surtout pour un débutant)...

il vaut mieux penser à faire un moule en silicone (classique)...
            suis tout à fait d'accord avec Zantaf, concentres toi sur ta sculpture tout d'abord, le moulage vient après. en plus, le latex est très long à sécher. le mieux pour sortir une figurine est le silicone avec un coffrage.
            et comme le dit Rico, ta pièce est à découper avant de faire un moule
            c'est pour cela qu'en tout premier lieu, il faut fabriquer une armature démontable, c'est beaucoup plus simple pour la manipuler pendant le moulage par la suite.

ne brûle pas les étapes soit patient.

Commentaire

Non, juste pour dire, heureusement que tu as mis le mot "résine" au titre de ce post...

Commentaire

Chargement...
              X