Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Driv3n le sculpteur en herbe.

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Driv3n le sculpteur en herbe.

Bon eh bien je lance mon topic de sculptures...

Ma première commencera dans 3 mois :/ (comme vous le savez je pars bientot en école...)

Cela dit je tenais à lancer mon topic plus tot pour récolter le maximum d'informations, et assouvir quelques peu ma soif de création.

Pour ma part je compte me lancer dans un premier temps sur le contour du village astérix...
    Le socle carton fait 62x44cm. Je compte faire un contour qui ramenera le perimètre a 93x72cm.

Cependant j'ai pas mal de questions...

Il doit être suffisamment épais, le mettant à la même hauteur que le socle résine des editions atlas...

- Cependant je compte faire une partie de la mer, qui se trouve en contre bas du village, il faut donc que je fasse une plaque supplementaire pour surelever le village... non?

- Quelle matière utiliser ? L'argile c'est hors de question, puisqu'il arrive qu'elle craquele, et de plus elle diminue de volume en séchant ce qui risque de casser tout mes espoirs :/... J'ai donc pensé en lisant attentivement tous les posts à soit utiliser la Fimo soit Plastiroc.
    La différence réside dans la façon se sécher il me semble... la Fimo c'est par le four, et la Plastiroc sèche à l'air.
    Les avantages de la Fimo : On peut la reprendre quand on veut.
    Les avantages de la Plastiroc : Moins chère
    Les inconvénients de la Fimo : Chère ...
    Les inconvénients de la Plastiroc : Sèche à l'air...
    A votre avis ?

- Avec la Plastiroc peut-on faire une armature en papier alu ?
    Si oui il est carrément intéressant d'utiliser la Plastiroc...

- Est-il utile pour une creation comme celle ci de faire une armature en papier alu ? (peut-être au niveau du coût...)

- Je dois faire le contour du village, cependant dois-je le faire en plusieurs partie ? Ou puis-je le faire en une seule ? (sachant qu'il y aura donc un gros trou au centre pour le village)... et avec le Plastiroc qui sèche avec l'air il me sera difficile de réaliser tout le contour d'un seul coup...

- Si je fais le contour en plusieurs parties, l'usage de Plastiroc ne me generais donc pas, mais si la partie sèche à l'air puis-je la faire rentrer en contact avec la partie suivante (qui elle ne sera pas sèche). ? ou faudra-t-il la séparer avec quelque chose de fins, comme du papier ? Si oui cela ne risque-t-il pas de creer un mauvais assemblage final ?

Voila je pense que c'est tout pour le moment ^^ c'est déjà pas mal merci de vos réponses et de m'apporter votre expérience.

Collectioneur d'Astérix
    Et va bientôt commencer Tintin
    ----------------------
    Mes recherches :
    - Collection complète En voiture avec Tintin ATLAS
    - Canoë des Figurines Astérix ATLAS
    ----------------------

Pour t'aider, tu peux aller faire un tour sur ce sujet.

http://www.objectible.net/forum/showthread.php?t=32090

Tu y trouveras pas mal de réponses à tes questions. Bon courage pour ton chantier.
    Dernière modification par Petet, 29 novembre 2007, 23h49.
    Mes collections http://petet.midiblogs.com

Commentaire

Oui je suis déjà aller voir ce sujet, j'y retourne tout à lheure pour bien tout relire

Voila une théorie pour la construction du socle, qu'en pensez-vous est-ce réalisable ?
      Puis-je laver le socle résine pour pas qu'il y ait de résidus de pate dessus ?
      (Je n'ai pas encore le socle resine je ne sais donc pas comment il se délimite, est-ce plat sur les bords ?)

Collectioneur d'Astérix
      ----------------------
      Mes recherches :
      ----------------------

Commentaire

pourquoi ne pas utiliser une plaque de polystyrene extrudé, ça à l'avantage d'être légé et solide, ça se ponce, on peut le sculpter,on peut y appliquer de l'enduit ou du plastiroc ,et il existe plusieurs épaisseur....
        http://santaclaus-marvel.blogspot.com/
        http://santaclaus-starwars.blogspot.com/
        http://santa--claus.blogspot.com/

Commentaire

D'accord avec Santa, le Plastiroc me semble plus rationnel pour faire un décor
          "Le moi est haïssable" (Pascal)
          "J'emmerde Pascal" (Moi)
          Cavanna

Commentaire

Ok j'utiliserai le Plastiroc de toute façon il serait dur pour moi de mettre le socle dans le four...

Par contre une petite question sur le polissage... il faut utiliser du papier de verre a ce que j'ai lu, mais a quel comment ? Il faut laisser secher la Plastiroc avant de commencer a polir ? Ca me semble logique puisque ça risquerait de déformer le décor si ce n'est pas sec...
            Collectioneur d'Astérix
            ----------------------
            Mes recherches :
            ----------------------

Commentaire

tout dépend de ce que tu veux faire...si c'est un sol plat faut le poncer , si cet pour faire de la terre faut le laisser brut ou lui donner une texture granuleuse, si c'est de la roche la lisser au pinceau , du sable tapoter avec une brosse à dent etc ....
              http://santaclaus-marvel.blogspot.com/
              http://santaclaus-starwars.blogspot.com/
              http://santa--claus.blogspot.com/

Commentaire

Pour polir, il faut effectivement que ta pâte soit bien sêche

Utilise un papier à grain fin...
                En tout cas, je suis impressionné par ton sens de l'organisation (moi, c'est plutôt, je me lance, et on verra après )
                "J'emmerde Pascal" (Moi)
                Cavanna

Commentaire

Sympa pour tes techniques santa claus ^^ surtout celle de la brosse à dent !

J'ai plutot bien compris la démarche à suivre mais une question me chiffone encore, la pâte plastiroc adhère-t-elle bien au papier alu comme la fimo ?

Je suis pas chaud pour l'armature en polystyrène, le modulage en papier alu me semble bien plus simple ... si c'est compatible avec la plastiroc...

Merci du compliment vieto ^^
                  Dernière modification par Driv3n, 30 novembre 2007, 17h25.
                  Collectioneur d'Astérix
                  ----------------------
                  Mes recherches :
                  ----------------------

Commentaire

Aucun problème pour mettre de l'alu sous ton Plastiroc
                    "J'emmerde Pascal" (Moi)
                    Cavanna

Commentaire

Ok Merci je vais donc faire ça !

En feuilletant de nouveau les albums, j'ai vu la petite île dans "Le devin" ça peut être sympa de la réaliser Comme le petit rocher dans la mer de l'album "Astérix et Latraviata".

J'éditerai toute à l'heure mon plan pour le remettre à jour et le completer un peu plus.

Encore une question il est possible par la suite que je veuille rajouter un embarcadère sur l'eau avec un bateau, rajouter de la plastiroc sur un ensemble deja dur n'est-ce pas risqué ? Collera-t-il bien ?

Faut-il mieux que je fasse l'embarcadère et le bateau en même temps que le reste du socle ? De même, si je souhaite par la suite faire un moule du socle, l'embarcadère et le bateau ne risquent-t-ils pas de ressortir très mal fait ? :ss

merci de votre aide
                      Collectioneur d'Astérix
                      ----------------------
                      Mes recherches :
                      ----------------------

Commentaire

Pour le moulage, je ne peux pas t'aider, mais pour ce qui est de rajouter du Plastiroc sur quelque chose de déjà sec, no problem.
                        C'est même le principe de base de toutes les pâtes qui durcissent à l'air : le travail par couches successives
                        "J'emmerde Pascal" (Moi)
                        Cavanna

Commentaire

un sculpteur en herbe

t'as aucune chance d'intéresser BrunoB. Il lui faut du bronze.
                          Le FARS Vaincra

Ma collection
                          http://www.filouchat.fr/

Commentaire

Je n'ai pas pu resister à l'envie de me lancer dedans, mais je n'ai pas fait le socle, je ne peux pas tant que je n'ai pas ma vitrine et le socle resine des editions atlas.

Je me suis donc lancé dans une figurine complexe :s ^^

Ma première en cours de réalisation ! ! Dread Mac Farlane
                            Bon je débute c'est mon premier bébé, j'y ai passé 3h30 dessus pour faire ce que vous voyez en dessous.
                            Je la continuerai demain
                            Il faut savoir que les cheveux n'ont pas été fait, que le chapeau non plus, ni les mains et le sabre. Je pourrai combler les manques une fois que tout ça sera sec ^^

Bon les photos sont d'assez mauvaises qualitées mon appareil est merdique...
                            Pour l'image qui a inspiré cette reproduction, c'est Le Tome 2, Page 27, Case 3...
                            Jen referai demain sans les cales, une fois qu'elle sera sèche...
                            Collectioneur d'Astérix
                            ----------------------
                            Mes recherches :
                            ----------------------

Commentaire

Pour un début, c'est franchement pas mal
                              Tu devrais nous scanner le dessin d'origine, qu'on puisse comparer

Plastiroc, ou Fimo?
                              "J'emmerde Pascal" (Moi)
                              Cavanna

Commentaire

Chargement...
                              X