Je pose ce sujet à la suite de mes recherches sur différentes BD que j'ai acheté dernièrement ! En effet, je me suis mis tardivement à la BD franco-belge et il m'a fallu rattraper un retard considérable surtout en produits dérivés comme les TL, les ex-libris, les hors-série et j'en passe et des meilleures ! Je ne parle même pas des tirages de tête, parfois très beaux, mais bien cher pour être lu ou feuilleter une ou deux fois et posés sur l'étagère d'une bibliothèque ! Il y a aussi le fait d'attendre une année, dans le meilleur des cas, une BD ! Personnellement, je n'aurais pas la patience d'attendre 15 ans pour la sortie du tome 3 (de Zoo par exemple) ! Il m'est arrivé de vendre des BD à 2 tomes qui avaient dépassé le seuil limite de tolérance et sans espoir de voir un jour l'auteur en sortir un troisième ! J'ai remarqué que certain dessinateur était assez avare en illustrations, à pour sur ça me change du manga où il n'était pas difficile de trouver des art book et autres beaux livres remplient de magnifiques illustrations pour pas trop cher ! Peut-être que ce n'est pas la même mentalité éditoriale qu'au Japon, ça c'est sur ! Quand on voit les maigres hors-série que Dargaud a fait sur les séries de Rapaces et le Scorpion pour ne citer que ces deux là, on peut se poser la question et être assez frustré ! Oui rendez-vous compte, vous êtes en plein dans une BD que vous adorez et vous n'avez finalement pas grand chose à vous mettre sous la dent, à part la BD elle-même bien entendu, mais c'est léger ! Finalement, je me dis que nous lecteur sommes un peu des laissés pour compte ! Imaginez, vous rentrez chez votre libraire, et vous lui demandez s'il peut commander le hors-série ou le TL que vous ratez il y a quelques mois ou quelques années, et bien non, sa réponse ne se fait pas attendre, je le cite : "c'est un tirage limité, il y a peu de chances que vous le trouviez, essayé Ebay" : Et bien j'ai essayé Ebay mais le prix a doublé en 6 mois de temps ! Ca c'est frustrant ! La vie d'un lecteur de BD est difficile !
Avez-vous déjà ressenti ce sentiment ?
Avez-vous déjà ressenti ce sentiment ?

...en dehors des figurines bien sur!!!
donc ça ne me dérange pas qu'il ny est pas ,ou presque pas de hors série et autre tt,tl ect, j'en ai quelques uns , de skydoll, le scorpion,djinn, spirou et ça ne m'apporte pas grand chose , la bd me suffit en elle meme.pas de frustration donc !!!

)...
Commentaire