Voir la version complète : Quelles séries avez-vous arrêtées et pourquoi?
Comme je suis curieuse et que j'adore la BD je me permet de reprendre un thème d'un autre forum qui m'a bien plus (le thème) !
Alors pour moi, mes séries arrêtées à ce jour et revendues !
- Thorgal (sauf le tome 3, franchement ça me saoûlait vraiment trop ce changement de dessin de la part de rosinski)
- Skydoll (non décidement j'accrochais pas)
- Légende (j'ai même pas lu les 2 tomes que j'ai acheté)
- Astérix (les nouveaux albums, j'ai même pas envie de commencer)
- Gipsy (à part le tome 5, pas vraiment accrochais, désolée)
Voilà, à vous !
Séries arrêtées :
Boule et Bill, lucky luck, astérix et Blueberry.
Les séries Lucky luck et astérix n'étaient pas complètes au moment de l'arrêt et ont été revendue.
Boule et Bill, plus pour une raison d'âge (au moment de l'arrêt).
Blueberry j'ai arrêté a partir du changement graphique qui devenait trop "pourri" :$ à mon goût.
C'était à un moment ou mes finances d'étudiant ne me permettaient pas trop de largesses et m'ont un peu obliger à recentrer mes choix.
Les critères que je me suis alors fixé sont les suivants :
1er - Le rendu graphissme général de la BD. J'aime particulièrement les travaux couleurs aspect "aquarelle". C'est pour moi, LE critère premier lors d'une découverte BD. Plus le trait, c'est bien la mise en couleur qui fait la difference.
2 - Le scénario, construction de l'intrigue, profondeur des personnages.
Cela ne m'empêche pas de rester fidèle à la ligne claire et de continuer des séries de ce type comme les Tuniques Bleues par exemple.
Voilà, en esperant que ce soit ce type de commentaire que tu attendais !
Oui c'est exactement cela !!!
Mormiter
09/01/2007, 11h43
Très bonne ton idée Yodaji(y6)
Bon, moi j'arrête quand je trouve que les persos et/ou le dessin changent d'une façon qui me plaît moins:( ou alors quand visiblement ça s'essoufle. Mais en comparaison j'aime encore plus les anciens:P donc "arrêter une série" ne signifie pas pour moi renoncer à ceux que je possède, mais juste ne plus acheter de nouveaux. Les autres je les relis en boucle, ça doit donner que tous les 3 ans je retombe dessus.
Un dernier détail: j'avais que les Tintin quand j'étais petit(v) cet hypocrite de papa Mormiter les achetait pour lui(y9) J'adorais Spirou mais j'avais que des bribes d'histoires, grapillées dans ces receuils de magazines que j'achetais aux Puces quand mes parents étaient de bonne humeur. En fait j'ai commencé à acheter des BDs à 27 ans(y7)
Alors le premier c'est Spirou: j'ai balancé TemboTabou et Panade à Champignac que je n'aimais pas(v) -et j'ai même pas essayé de lire les nouveaux auteurs.(yj)
Gaston, dès qu'il y a eu tous ces poils, ces dessins hirsutes(y7) j'aimais moins. Disons vers le 12. J'ai acheté le 0 et le 5 pour des inédits mais bôf...
Tintin, j'ai eu un choc avec Sidney -je l'ai jeté(y4)- je garde les Picaros mais j'aime pas vraiment.
Lucky Luke, j'ai que ceux de Dupuis;)
Gil Jourdan, que dessinés par Tilieux -bon, j'ai racheté le 33 tours mais rien que pour avoir la déco de ma BMW:$
Boule et Bill jusqu'au 22(yk)
Jacobs, j'ai acheté les "suites" après sa mort, mitigé quand même. Le 6ème continent, j'aime pas. Je sens que je vais arrêter, c'est du faux rétro:@
Astérix, j'ai craqué à chez les Belges: pas aimé8)
Achille Talon, j'en ai eu assez vite marre des histoires complètes:(
Canardo, je commence à me lasser(y5) des 5 derniers y a un que je trouve passable.
les Tuniques Bleues, à force, ils ont couvert le sujet, je crois que j'ai jusqu'au trente, je suis même pas sûr(1)
Curieusement j'ai Chick Bill, presque tout. J'ai UN Ric Hochet(y7) j'espère que Ric va pas voir ça(yf)
J'ai tâté des "nouveaux" trucs: Mortelune, 2 (2), les Passagers du vent, j'ai assez aimé, sinon...pas grand chose. J'ai liquidé Reiser et Cabu, trop politiques.
Pour terminer -et je ne sais pas pourquoi, si ça vient du dessin, d'une sympathie particulière(y5) - les seuls héros à qui j'ai jamais trouvé une personnalité complète, une véritable vie, un cadre, des amis, une existence quotidienne imaginable à côté de leurs aventures, c'est Spirou et Fantasio. J'avais l'impression qu'ils continuaient à exister une fois l'album refermé. J'ai beaucoup de traits communs à Spirou:D
C'est fou le nombre de séries que l'on ne finit pas ! Moi personnellement, j'aime bien les séries courtes car au moins on est sur que ça trainera pas en longueur ni en rond !
Dans les plus connus :
Les Astérix depuis la mort de Goscinny car les suivants reste très plat à part peut-être celui chez Rahazade.
Les Boule & Bill, mais c'est plus une question d'âge. J'ai continué à un moment de les acheter par question d'habitude mais je les lisais plus !!!
Spirou, je les ai tous pratiquement jusqu'au n° 46 mais j'ai pas du tout accrocher à "La machine qui rêve" pourtant Tome & Janry s'en sortait très bien dans leur précédent.
Michel Vaillant & Buck Danny mais les bd appartiennent à mon père et je n'ai jamais vraiment accroché.
Seule ma passion pour Tintin reste intacte ou je dirais même plus elle s'intensifie et à défaut de nouvel album :? je me passionne pour la série Golden Cup & Golden City.
Manquant de place, je fais régulièrement le vide dans ma collec' de BDs en revendant ce qui ne me plaît plus : séries jamais terminées, changement de dessinateur en cours de route, dernier tome sorti merdique et j'en passe...
En fait j'ai surtout revendu su Soleil et du Delcourt... (yj)
tout d'abord carton rouge à Mormiter d'avoir jeté 714 pour sydney ;)
Pas mal de séries arrêtés, qq exemples qui me viennent :
-Alpha ( ca devenait vraiment trop mauvais, j'y peux rien)
-Lucky Luke : dernier acheté : l'amnésie des Dalton (je crois) mais je pense acheté le dernier de Laurent Gerra
-Legende de Swolfs pas accroché
-Arcanes et arcanes majeur ( je n'aurais pas dû commencé)
-Sillage paske ca ne pouvait plus durer désolé
-l'histoire secrète
-la loi des 12 tables
-Maitre du jeu
-le régulateur ( le 3ème décevant et c'est dommage car le début était bien)
et il doit y en avoir une 50ene de série donc difficile de tout citer ;)
Mormiter
09/01/2007, 17h17
C'est fou le nombre de séries que l'on ne finit pas (y7) moi personnellement, j'aime bien les séries courtes car au moins on est sur que ça trainera pas en longueur ni en rond !franchement je ne vois personne qui tienne plus de 17-18 albums:$
Dans les plus connus :
Buck Danny mais les bd appartiennent à mon père et je n'ai jamais vraiment accroché.ah oui j'y pensais plus;) quand j'en vois aux Puces j'achète des Buck Danny, mais comme tu dis c'est pour des papis:$ et tiens-toi bien, je me suis remonté une collec de la Patrouille des Castors, les 16 premiers(y7)
tout d'abord carton rouge à Mormiter d'avoir jeté 714 pour sydney ;)non mais écoute, on dirait même pas que les dessins sont de lui(y9) bien sûr j'aime Tintin, je pense que l'Affaire Tournesol est une des meilleures BDs jamais réalisées, et j'adore les Bijoux, même si on dit qu'il se moquait de ses héros, mais Sidney:(
si je t'avais connu, je l'aurais jeté dans ton jardin(y4)
-Arcanes et arcanes majeur ( je n'aurais pas dû commencé)
-Sillage paske ca ne pouvait plus durer désolé
-l'histoire secrète
-la loi des 12 tables
-Maitre du jeu
-le régulateur ( le 3ème décevant et c'est dommage car le début était bien)
et il doit y en avoir une 50ene de série donc difficile de tout citer ;)
Difficile pour moi de tout citer de tête également mais je ne vais pas tarder à gicler les Arcanes (trop de changements de dessinateurs) et étant donné que j'avais giclé les Asphodèle avant que commence la Loi des 12 Tables je ne les ai pas achetés (je n'ai pas raté grand chose apparemment (yf) ).
Idem pour le maitre du jeu et le clan des chimères (je n'ai gardé que la série mère)
Idem pour le régulateur avec un T.3 assez mauvais (et puis les dessins de Moreno fatiguent à la longue, trop surchargés)
Ceux qui me reviennent :
- Garous chez Soleil
- Arthur chez Delcourt
- Nemesis chez Soleil
- Les seigneurs d'Agartha chez Soleil
- Finkel chez Delcourt
et j'en passe des valises pleines...
lanfeust après le tome 8 premier cycle
les trolls de troy à revendre
merlin chez soleil
j'ai du mal à finir mardi gras descendres
je pense arrêter les spirou et revendre les munueras mais acheter les one shot
Astérix je vais aller au bout avec Uderzo je pense malgrès le naufrage
tuniques bleues j'ai tout mais je vais surement en revendre un 20taine
Strange .... je me vois obligé d'arrêter vu les prix ridicules !
Je sais pas où est la limite de roba dans les boule et bill
....
heu
...
Je vais revendre les LL post tortillas pour les daltons ... 31 c'est pas si mal !
Je vais suivre les B&M que je trouve sympa !
j'attends la suite du réseau Bombyce !
et je vais me faire les bluberry mais que jusqu'a la dernière carte !
Thorgal ça repart bien surtout dans Kriss de valnor !
Bref du boulot !
En ce qui me concerne, la collectionnite l'emporte le plus souvent sur le bon sens, hélas :(
J'ai beaucoup de mal à arrêter les séries en cours, et il y en a beaucoup que j'ai continué à acheter malgré la qualité qui n'est pas au rendez-vous selon moi (Chroniques de la Lune Noire, Thorgal, XIII, le Prince Manchot, la saga des métabarons, au dessin splendide mais au scénar bof bof... etc... etc...).
Contrairement à BrunoB, je stocke des monceaux d'albums que je ne relirai jamais :$
J'ai même continué à acheter jusqu'au boût, par une sorte de respect dû à ce géant de la BD, le Cri du Peuple de Tardi alors que je n'avais guère accroché au premier :x
Il doit bien y avoir 30% de ma bédéthèque que je regrette d'avoir acheté, mais comme les bouquins d'occasion se vendent une misère, je préfère les garder...
Pour interrompre une série, il faut vraiment que je ne l'aime pas.
C'était le cas pour Lucky Luke après le Bandit Manchot, les Spirou de Nic Broca et Cauvin, les Tuniques bleues après le n° 35 (en fait, je les lisais en prépubli dans Spirou), Yoko Tsuno, Papyrus, Les Petits Hommes...
Je dirais une chose, vive les médiathèques et les bibliothèques municipales pour peu qu'elles aient des BD !
Je dirais une chose, vive les médiathèques et les bibliothèques municipales pour peu qu'elles aient des BD ! (y7)
Pas moi!
Ce qui me plaît dans la BD c'est d'ouvrir mes bibliothèques au hasard, de me prendre une bonne BD et de la lire dans la foulée (y6)
Aller à la bibliothèque pour dénicher une vieille BD crasseuse, quelle horreur! :? en plus, si la Bd me plait j'irai l'acheter quand même alors...
Je parle plutôt des séries fleuves, celle que je n'acheterai jamais, comme lucky luke, les tuniques bleues, etc !!!
mon programme BDgest me signale que j'ai 39 series pas a jour...
mais bon , ca ne veut rien dire, ce con de programme considere que " le dernier loup d'oz " est une serie , il croit encore que le T4 des feux d'askell va sortir un jour et j'en passe.
Je dois avoir un melange de series que j'arrete et de series dont les dessinateurs se foutent de la gueule du monde....
La seule serie que j'ai vendu car elel avait fini par me foutre la nausée ct Aria..
D'autres vont suivre, des que j'aurai un peu de courrage
Moi celle que j'ai arrêté c'est:
Lanfeust des étoiles
Tosca
James Healer
Jerry Mail
Marlisa
Mortepierre
Aberzen
Paradis Perdu
Et sûrement bientôt:
La malediction de Bellary
Fol
Le Dernier Rituel
ECCLESIASTE
09/01/2007, 21h44
J'ai arrêté:
- Paradis perdu
- Agence barbare
- Astérix (ça devient n'importe quoi... et je préfère gerder dans mon coeur les oeuvres avec Goscinny)
- Golden cup (ça vaut pas Malfin)
(1)
garrucha
09/01/2007, 21h55
J'ai arreté:
- Le chant des Stryges. L'evolution de l'histoire, du dessin de la mise en couleur ne me plait pas...:@
- Spirou. Je me suis arreté surement à tord à Franquin :$
- Vasco. J'ai pas accroché et je préfère resté sur Alix :)
- Michel Vaillant les 30 premiers aprés on tourne en rond mais c'est peu etre innévitable pour un pilote de circuit (y7)
- Lucky Luke parce que Goscinny et Morris, aprés eux le désert (yj)
- Les Gosses, Lolo et Sucette, Cactus Club, quand on en a deux cela suffit
- Les Psy, Cédric, Agent 212 quand on en a dix cela suffit...
- Léonard, Robin Dubois quand on en a 20 cela suffit...
- Les Tuniques Bleues, Ric Hochet quand on en a cinquante cela suffit...
Allez je m'arrete là pour ce soir (yj)
Ah j'ai oublié une série de prestige : Blake et Mortimer.
A mon sens, à part rapporter des sous aux ayant-droits, les nouveaux albums n'apportent, à mon avis, rien de neuf, malgré le talent des dessinateurs...
Je n'achèterai pas les prochains...
Moi celle que j'ai arrêté c'est:
Tosca
Aberzen
Paradis Perdu
Le Dernier Rituel
Ah oui tiens, j'ai arrêté aussi ça!
A ma connaissance il n'y aura jamais de suite au Dernier Rituel... :?
Pourtant le T1 avait l'air plutôt bien, c'est dommage, ou peut-être tant mieux, avec Soliel il ont vite fait de bousillier une série :(
RED LEADER
20/01/2007, 11h08
bah moi y'a pas vraiment de série que j'ai arrêté
Vu que j'ai recommencer la BD il y seulement 2 ans environ, il y a surtout les longues séries comme Astérx et Spirou que je n'ai pas encore fini.
Après c'est vrai qu'il y a du bon et du moins bon...
Et puis à chaque nouvel album on nourrit un espoir de rédemption (XIII, et pourtant j'adore cette série)
Puis, il y a aussi les séries qui ne branche pas trop (peut-être à tort, ou pas encore) comme Lucky Luke, Thorgal, les Tuniques bleues... Mais bon, à la base je ne pouvais pas pifrer Spirou, et maintenant je trouve ça chouette.
DrZorglub
02/02/2007, 09h38
Perso, j'arrète Astérix, pour de bêtes raisons finançières, ça me permet de me recentrer sur Franquin...
On peut pas tout avoir...
Perso, j'arrète Astérix, pour de bêtes raisons finançières, ça me permet de me recentrer sur Franquin...
On peut pas tout avoir...
La même chose pour moi, je trouve les personnages de franquin très sympatique !
larva.riendf
07/02/2007, 17h17
Sillage:deja que j'avais eu beaucoup de mal a comencer et attendu le tome4 qui me plasait vraimnet niveau dessin et couleur...pour arreter au tome6 parce que c'etait du foutage de gueule...
Slaine:changement de dessinateur
Les ames d'Helios:2eme tome au dessin passable
Les guardiens du maser:changement de dessinateur.
Xoco:Changement de dessinateur.
Troll (celui de boiscommun):changement de dessinateur.
Gipsy:dessin qui regresse a mon gout.
de memoire :) mais doit y en avoir des tonnes comme ca ou le dessinateur/coloriste change :)
puis j'ai aucune serie fleuve, la plupart etant en ligne claire (ce dont je suis pas fan) et ou datant des origines annees 60 (genre thorgal avec les horribles couleurs)
Toi aussi les changements de dessinateur te gonflent ;)
larva.riendf
07/02/2007, 17h49
Toi aussi les changements de dessinateur te gonflent ;)
vi surtout que pour moi la bd c'est avant tout du dessin, si je voulais lire, j'acheterais un bouquin....
trolls de troy,
les dessins ont étrangement changé depuis quelques tomes :?
Pourriez-vous fermer ce post ? Merci !
Encore une fois ! :?
Ça n'est plus la peine de poser la question.
fantintinboy
12/03/2007, 23h10
(y5).....t'as sniffé quoi ?
(y5).....t'as sniffé quoi ?
Non, Fantintinboy; mais bon, Yoko s'était disputée avec plusieurs personnes , était en colère et avait de la peine.
Allez, on ne regarde plus en arrière et on repart!:)
fantintinboy
13/03/2007, 09h15
...Alors.....en avant! ;)
... Ne m'étant disputé avec personne, je continue sur ce sujet :) ... Après avoir fait le point, j'ai arrêté d'acheter les Alix depuis que Jacques Martin ne les dessine plus, même chose pour Lefranc depuis plus longtemps... Idem pour les Tuniques bleues, une trentaine d'albums achetés mais à mon sens la série s'épuise et l'humour est moins percutant que dans les premiers albums... Lucky Luke, je ne suis pas allé au delà de ceux édités par Dupuis... Thorgal, j'ai arrêté à l'album "les archers"... Spirou, je suis resté fidèle au dessin et à l'humour de Franquin pour m'arrêter à Panade à Champignac... Ric Hochet : suite et fin au numéro 15... Sammy, j'ai arrêté d'acheter les albums lorsque Berck a passé le relais à Jean Pol pour le dessin... XIII, j'attends le suivant et j'arrête là (y4) ...
Pour thorgal, je pense m'acheter l'intégrale des archers et du pays de qâ ! C'est pas mal comme histoire ! Après, j'ai pas aimé, à part quelques albums par ci par là !
Sinon, en ce moment, je m'intéresse à la BD l'épervier de pellerin !
Mais NON!!! pourquoi(y5)
J'ai lu hier le dernier Lucky Luke écrit par Laurent Gerra, à vous dégouter de la série. :(
Le scénario est très sacadé et rien n'en ressort en refermant l'album :?
J'ai lu hier le dernier Lucky Luke écrit par Laurent Gerra, à vous dégouter de la série. :(
Il flingue pas seulement la télé... (y7)
Il fait partie des meilleurs imitateurs mais il exploite mal son talent et il a un talent de scénariste de BD à ne plus exploiter ;)
Croyez-vous que j'ai encore une chance de trouver l'intégrale de l'épervier de pellerin dans les librairies ?
l'intégrale est épuisée mais il y a le pack de 1 à 6 inclus
http://www.bdnet.com/recherche.htm?recherche=l'épervier&type=tout&BDNET_RECHpg=4
Il est dispo sur le site de la FNAC pour 39.90 euros
http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx?PRID=1740634&Mn=8&SID=&TTL=&Origin=FnacAff&Ra=-1&To=0Ν=2&UID=&Fr=7 (http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx?PRID=1740634&Mn=8&SID=&TTL=&Origin=FnacAff&Ra=-1&To=0&Nu=2&UID=&Fr=7)
Quelle merde, à chaque fois que je cherche une BD, j'ai pas de chance c'est toujours épuisée ! Et j'ai pas envie d'acheter tous les albums d'un coup ! (v)
Il est dispo sur le site de la FNAC pour 39.90 euros
http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx?PRID=1740634&Mn=8&SID=&TTL=&Origin=FnacAff&Ra=-1&To=0Ν=2&UID=&Fr=7
la Fnac avance parfois des produits qu'elle n'a pas en stock; il faut se déplacer ou téléphoner
C'est vrai qu'ils sont pas toujours à jour.
Déjà 2 fois, ils m'ont fait le coup indisponible au bout d'une semaine.
Oui c'est vrai la fnac ne met pas à jour son site et finalement quand tu passes commande, le produit n'est plus disponible ! :(
Finalement j'ai acheté les 3 premiers tomes avec le tome les archives secrètes !
Mormiter
13/03/2007, 19h44
tiens, j'y pensais cette après-midi, les Blueberry, mais juste Chihuahua Pearl, Ballade pour un cerceuil, l'Homme qui valait 500'000$, Hors-la-loi et Angel Face, ça se trouve ou c'est des pièces de musée(y5)
Je les lisais régulièrement en les empruntant à un copain, mais il est parti (v) -en Chine d'ailleurs, pour ceux qui ont lu "Mormiter et ses amis"(yf)
tiens, j'y pensais cette après-midi, les Blueberry, mais juste Chihuahua Pearl, Ballade pour un cerceuil, l'Homme qui valait 500'000$, Hors-la-loi et Angel Face, ça se trouve ou c'est des pièces de musée(y5)
Je les lisais régulièrement en les empruntant à un copain, mais il est parti (v) -en Chine d'ailleurs, pour ceux qui ont lu "Mormiter et ses amis"(yf)
Tu trouveras tout cela chez BDnet, là:
http://www.bdnet.com/recherche.htm?recherche=blueberry&type=tout&BDNET_RECHpg=4
tiens, j'y pensais cette après-midi, les Blueberry, mais juste Chihuahua Pearl, Ballade pour un cerceuil, l'Homme qui valait 500'000$, Hors-la-loi et Angel Face, ça se trouve ou c'est des pièces de musée(y5) ... ... (y) Certainement un des meilleurs cycles de la série. Pour moi, le top reste "la mine de l'Allemend perdu" et "le spectre aux balles d'or", tant pour le scénario que pour la qualité du dessin, d'ailleurs je l'avais racheté il y a quelques années en tirage noir et blanc au format des planches originales... (y6)
Mormiter
14/03/2007, 23h22
... (y) Certainement un des meilleurs cycles de la série. Pour moi, le top reste "la mine de l'Allemend perdu" et "le spectre aux balles d'or", tant pour le scénario que pour la qualité du dessin, d'ailleurs je l'avais racheté il y a quelques années en tirage noir et blanc au format des planches originales... (y6)ceux là j'ai -bon, édition classique(y4) - et c'est en les relisant avant-hier que je me suis dit, après tout je relirais bien les suivants:P
merci Plume(y6)
Pour être hors sujet, j'ai une facheuse tendance à acheter beaucoup de nouveauté et de completer mes anciennes séries....+50 / mois.(y4) (y4) (y4)
La seule série que je compléte, c'est tintin car je ne les ai pas tous encore, enfin je les avais tous dans le temps, mais j'ai tout vendu, erreur de jeunesse (yk) Sinon je privilégie les séries courtes ou les one shot !
Moi j'ai revendu cette après-midi,
Fol T1 et 2
le Dernier Rituel T1
Ellis T1
J'ai acheté Natacha T17 EO
Anachron (T. 6) car j'ai discuté avec Jurion que m'a lui mêm dit qu'il avait baclé le tome car il s'était engueulé avec Cailleteaux.
Tintin parce que Hergé est mort ....:D
Le dernier astérix .. Ca devient n'importe quoi ...
Le vent des dieux (> tome 5). Asimov est parti.
Sillage (> tome 7). Fatigant et le principe des series paralleles (navis, chroniques de sillage ...) ca me fatigue. Meme remarque pour Carmen Mc Callum .
Gil St-André: 1ere histoire TTB apres lassitude.
Les schtroumpfs / Benoit Brisefer. Pas interessé si ce n'est pas du Peyo.
....
Comme je suis curieuse et que j'adore la BD je me permet de reprendre un thème d'un autre forum qui m'a bien plus (le thème) !
Alors pour moi, mes séries arrêtées à ce jour et revendues !
- Thorgal (sauf le tome 3, franchement ça me saoûlait vraiment trop ce changement de dessin de la part de rosinski)
- Skydoll (non décidement j'accrochais pas)
- Légende (j'ai même pas lu les 2 tomes que j'ai acheté)
- Astérix (les nouveaux albums, j'ai même pas envie de commencer)
- Gipsy (à part le tome 5, pas vraiment accrochais, désolée)
Voilà, à vous !
Anachron (T. 6) car j'ai discuté avec Jurion que m'a lui mêm dit qu'il avait baclé le tome car il s'était engueulé avec Cailleteaux.
Tintin parce que Hergé est mort ....:D
Le dernier astérix .. Ca devient n'importe quoi ...
Le vent des dieux (> tome 5). Asimov est parti.
Sillage (> tome 7). Fatigant et le principe des series paralleles (navis, chroniques de sillage ...) ca me fatigue. Meme remarque pour Carmen Mc Callum .
Gil St-André: 1ere histoire TTB apres lassitude.
Les schtroumpfs / Benoit Brisefer. Pas interessé si ce n'est pas du Peyo.
....
Jicébédéhix
20/11/2007, 18h57
Moi j'ai arrêté Ric Hochet depuis que Tibet le dessine plus. (y4)
Zantafio
20/11/2007, 20h02
t'as pas peur des représailles (1)(yf)
Ca me fait penser au Fléau des Dieux chez Soleil qui a vu une série parallèle :?
La vache, ouais, c'est vraiment pourri. Enfin, je me base sur "La Belle Province", pour dire ça (parceque ça ne m'étonnerait pas qu'il ait juste son nom sur la couveture des "daltons se marient"). Dedans, il y avait une espèce de Guy Lux pompé sur un album d'Astérix et un tas de blagues navrantes. Pouah !
Moi, ce qui me fait arrêter une série, c'est quand je la découvre et qu'il y a déjà plein d'albums de sortis. Ca me décourage ('reusement qu'ils nous sortent des intégrales de temps en temps, hmmm ?)(y4)
La vache, ouais, c'est vraiment pourri. Enfin, je me base sur "La Belle Province", pour dire ça (parceque ça ne m'étonnerait pas qu'il ait juste son nom sur la couveture des "daltons se marient"). Dedans, il y avait une espèce de Guy Lux pompé sur un album d'Astérix et un tas de blagues navrantes. Pouah !
une vraie merde cet album:@
une vraie merde cet album:@
Bon, ben aucun regret de pas l'avoir lu. Ce qui m'a arrêté, c'est Gerra au scénario. Quand j'entends ou vois son nom, c'est rédhibitoire!
J'avais pris l'album avec un certain entrain , je me suis dit" un peu de fraicheur , pq pas"
Je venais de relire les aventures de Philip et francis ( parodie Blake et Mortimer) j'ai voulu continuer sur cette lancée....j'ai été calmé net!
il y a pas mal de séries que j'ai arrêtées...
Mais ce qui a eu un impac et provoqué un certain tournant dans l'orientation de ma collection, ce fut toutes les séries signées Arleston...
Lansfeust de troy, très bonne série, inovante, marrante... Mais tout ce qui en as été dérivé est vraiment dramatique, ca tourne a n'importe quoi... Faire un album d'heroic fantasy en a été réduit à : un héro, de jolies filles et une bestiolle qui fait rire :?
Je dois dire que ca fait bien longtemps que je n'ai plus acheté un album Soleil et ce n'est pas pour demain...
Et le pire c'est que certaines autres maisons d'édition sont entrain de sombrer dans la même optique (v)
Et le pire c'est que certaines autres maisons d'édition sont entrain de sombrer dans la même optique (v)
Oui, il est vrai que certains éditeurs ont tendance à vouloir gaver le lecteur comme une oie avec de la grosse bédé qui tâche :@
Je me souviens d'une maison d'édition (Bamboo pour ne pas la citer), dont le fondateur disait à qui voulait l'entendre qu'il faisait "des livres pour lire aux chiottes" (formule poétique et élégante qui en dit long sur les ambitions artistiques de cette maison).
Ben je regrette, mais c'est pas parce qu'on est aux chiottes qu'on lit forcément de la merde (y7)
ben là heuuu
il y a à boire et à manger ( sorry pour la fraicheur)
j'ai qques Banboos et bon , certaines sont agréables à lire sur le trône... sans déconer, c'est un lieu de lecture de prédilection pour moi...
ceci dit lire le petit spirou sur le pot est également un régal....chacun ses habitudes;)
Soleil....plein le C.. en ce moment,
je viens de lire la quete de l'epee 1 et 2 (tiens un tome 2 chez soleil ca se fait rare) le scenar etait bien jusqu'à ce que je me rende compte que certaines cases ressemblaient franchement à quelques scenes du Seigneur des anneaux...ça me révolte:@
il y a à boire et à manger ( sorry pour la fraicheur)
Ah non, là tu pousses un peu, Ice (désolé, j'ai pas pu m'en empêcher :$)
Je n'ai pas dit que tout ce que faisait Banmboo était nul, mais qu'ils n'ambitionnaient pas de tirer la BD vers le haut...
tontonmac
22/11/2007, 22h16
Soleil ! c'est un éditeur BD ? première nouvelle ! connais pas ! (y4)
Ah non, là tu pousses un peu, Ice (désolé, j'ai pas pu m'en empêcher :$)
Je n'ai pas dit que tout ce que faisait Banmboo était nul, mais qu'ils n'ambitionnaient pas de tirer la BD vers le haut...
ils font des petits trucs sympa sans prétention , d'autres gros editeurs ( avec de gros budgets je veux dire) se vantent de vouloir tirer la BD vers le haut , font bcp de merde sur fond de démagogie et engrangent les bénefs....
Soleil ! c'est un éditeur BD ? première nouvelle ! connais pas ! (y4)
ce fut un assez bon éditeur...jadis
C'est le cas de Delcourt pour certaines séries (pas de noms en tête) qui garde d'excellentes séries comme Nash, Travis, Carmen ou Donjon mais dans de nouvelles séries desfois j'ai l'impression d'avoir acheté ou lu un bd Soleil.
La preuve en est c'est que dans Lanfeust Mag on a de la pub pour Delcourt ....
Bohâââtends, Delcourt, moi, je trouve qu'ils sont tout de même en bonne voie de rédemption (même s'ils ne répondentquasiment jamais quand quelqu'un leur envoie un projetmaisçan'estpaslesujet). Ils innovent à donf, regarde :
-collection ex-libris (ça paraissait évident mais personne ne s'y était collé avant, apparemment)
-Shampooing (collection qui m'a laissée de marbre au début et qui commence à devenir super intéressante). On est plus aussi loin d'un dargaud qu'avant, hein.
sans déc, y a eu une collection champoing?:x
Zantafio
23/11/2007, 19h38
moi personnellement j'ai arrêté XIII au 19ème tome car j'en avais marre (y4)(yf)
sans déc, y a eu une collection champoing?:x
Oui, et ils n'éditent même pas Tif et Tondu ;)
moi personnellement j'ai arrêté XIII au 19ème tome car j'en avais marre (y4)(yf)
meme Vanhamme a arreté , il en avait marre lui aussi (1)
plutozito
23/11/2007, 19h53
perso, j'ai adoré la série des Arcanes & A Majeures
mais la, ça tourne au nightmare. j'ai laissé tombé les deux. dans le meme genre, Histoire secrete...si on ne relit pas tous les tomes à la sortie du nouveau numéro, aucun espoir de reprendre le fil (où alors, je suis tres con, et la, je sais qu'on va rapidement me le confirmer ...(y7))
mais la, ça tourne au nightmare. j'ai laissé tombé les deux. dans le meme genre, Histoire secrete...si on ne relit pas tous les tomes à la sortie du nouveau numéro, aucun espoir de reprendre le fil (où alors, je suis tres con, et la, je sais qu'on va rapidement me le confirmer ...(y7))
pour une fois, d'accord avec toi , j'ai laissé tombé
plutozito
23/11/2007, 20h36
pour une fois, d'accord avec toi , j'ai laissé tombé
tu vois Ice, c'est l'effet version 2008 1.0 !!!
:) youpi
mais la, ça tourne au nightmare. j'ai laissé tombé les deux.
+1!
J'ai lu le dernier tome de l'histoire secrete hier soir... Et franchement, je n'ai jamais vu une série tirée en longeur a un tel point...
Tout ca pour arriver a 13tomes (y7)
Et de fait on ne comprend plus rien vu le nombre de flashback que comportent les albums, je pense qu ele suite sera sans moi (yj)
Jicébédéhix
26/11/2007, 19h57
Moi, j'arrête XIII (y4)
Zantaf aussi (1)
je ne comprends pas pq , c'est une bonne série(yf)(yf)
Zantafio
26/11/2007, 20h07
(y4)
J'ai lu le dernier tome de l'histoire secrete hier soir... Et franchement, je n'ai jamais vu une série tirée en longeur a un tel point...
Tout ca pour arriver a 13tomes (y7)
Et de fait on ne comprend plus rien vu le nombre de flashback que comportent les albums, je pense qu ele suite sera sans moi (yj)
Vous pouvez pas savoir à quel point vous me faites plaisir quand vous dites ça! :D
J'ai hésité à commencer cette série quand elle est sortie et finalement je suis passé à côté... grand bien m'a pris!!! :)
A ta place je ferais pas le malin ;)
car sur le site dargaud, il considère le dernier round comme 19/20. A la question posé à Van Damme sur le sujet, il n'a pas dit qu'il l'arretait défintivement XIII mais qu'il se gardait sur le coude un eventuel 20eme album !!
Euh... ben moi je crois que je vais arrêter la pseudo serie à variation sur le chiffre "Sept"... ça commençait pourtant pas très haut...
j'ai pris le coffret avec les 3 premiers albums, 7 voleurs, 7 psychopathes et 7-je-sais-plus-quoi
je n'ai pas encore eu le temps de lire :?
Revends !!!! Hahahaha...
Les 7 pirates... j'ai pas encore lu, mais rien que le dessin... et quand je vois les scénarii des précédents... je me demande ce qui va sauver ce 3ème opus !!!!
j'ai pris le coffret avec les 3 premiers albums, 7 voleurs, 7 psychopathes et 7-je-sais-plus-quoi
je n'ai pas encore eu le temps de lire :?
Il y a euh un coffret deja pour cette serie meme pas au courant , Le coffret existe rien que avec le tome 3 (y5) et je recherche tjrs le 1 ---> les 7 voleurs en EO donc avec le couverture verni mais imposible de le trouver, les plus dispo nul part en EO (v)
Si quelqu'un veut sans debarraser (y4)
Zantafio
28/11/2007, 18h20
car sur le site dargaud, il considère le dernier round comme 19/20. A la question posé à Van Damme sur le sujet, il n'a pas dit qu'il l'arretait défintivement XIII mais qu'il se gardait sur le coude un eventuel 20eme album !!
je me suis fait la même réflexion à la lecture de l'interview dans la lettre de Dargaud.. en gros les 3 auteurs utilisaient leur joker à la question d'une suite !
du grand n'importe quoi...
Jean-Claude Van Damme a l'air bien "aware" sur les projets de Jean Van Hamme ;)
Jean-Claude Van Damme a l'air bien "aware" sur les projets de Jean Van Hamme ;)
:P C'est mon doigt qui a ripé !! :x
Serait-ce un lapsus révélateur !!
C'est pas bon pour Van Hamme si on le compare à Van Damme, c'est justement le bon moment pour arrêter !
tu exageres encore, sacré Yoko....
il est vrai que Van Hamme ne doit pas s'eterniser sur des series fleuves....
Par contre , il pourrait en commençer d'autres , c'est un excellent scenariste!
J'ai rien contre Van Hamme, en fait mais c'était un lapsus assez drôle !
J'ai rien contre Van Hamme, en fait mais c'était un lapsus assez drôle !
koi !! koi !! Tu m'as traité de clown !! ;)
Ric le Ced
30/11/2007, 15h05
meme Vanhamme a arreté , il en avait marre lui aussi (1)
je me suis fait la même réflexion à la lecture de l'interview dans la lettre de Dargaud.. en gros les 3 auteurs utilisaient leur joker à la question d'une suite !
du grand n'importe quoi...
Van Hamme a arrèté de travailler sur la série et a cloturé son "cycle" (comme pour Thorgal (y7)); Vance n'a pas confirmé la même chose...(y4)
vBulletin v.3.7.4, Copyright © 2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org