Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les (futur) réalisations de leatherface ;)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• les (futur) réalisations de leatherface ;)

Pour l'instant il n'y rien mais je compte rapidement créer...
    Je vais d'abord m'orienter vers des persos comme tintin ou encore manu...
    Mon rêve serait de réaliser un tintin dans la potiche style pigeon , je sais que le chemin sera long mais bon avec du temps et de la bonne volonté j'y arriverai ...

Hier j'ai décidé d'aller faire des achats pour commencer mais je viens de me rendre compte que je me suis trompé... j'ai pris un bloc de 1kg de DAS (pate à modeler de couleur grise) ainsi que différents outils de sculpture en "plastoc" ....

J'ai donc commencer une tete de tintin ce soir mais malheureusement je me suis vite rendu compte que la pate seche ultra rapidement, au bout de 5mn à essayer de faire une forme arrondi je commence à voir des fentes dans la pate , mes doigts sont couverts de poudre et la pate ressemble maintenant à de l'argile séchée.. De plus il est impossible de rajouter le nez et les oreilles ils n'acrochent pas à la tête...

Je crois avoir compris que j'aurai dut prendre la fimo à coté mais bon 2 euros un petit bloc pour faire une tête et des cheveux...
    ça va revenir cher tout cela ...

A quoi pourrai me servir cette pate a modeler DAS????
    Et surtout vers quoi m'orienter pour enfin réaliser un tintin ????

MERCI

Tu peux très bien utiliser la pate Das pour faire ton Tintin, mais il est étonnant que ça sêche aussi vite

Ne cherche pas à avoir tout de suite un rendu trop nickel : si ça se fissure, ce n'est pas grave.
    Donne la forme générale, et tu pourras ensuite rattraper les défauts soit en rajoutant de la matière, soit en enlevant.
    Mais pour débuter, ce n'est pas très facile

Pour ce qui est de la Fimo, c'est plus souple d'utilisation, et on peut économiser de la pâte en faisant un noyau en papier alu...

Quelques trucs : ICI
    "Le moi est haïssable" (Pascal)
    "J'emmerde Pascal" (Moi)
    Cavanna

Commentaire

OK merci Vieto je vais donc persister avec cette pate à modeler meme si c'est vrai que le fait qu'elle seche trés vite m'ennui un peu ...
      J'éspère que je pourrai le ratrapper avec la mise en couleur....

Merci

Commentaire

De rien! Tu peux compter sur tous les participants de l'atelier pour t'accompagner dans tes efforts

Ne compte pas sur la mise en couleur pour rattraper des défauts : la couleur ne permet pas de rattraper les défauts, elle les révèle

Avant de passer à la couleur, si tu veux quelque chose qui rend bien, tu devras passer beaucoup de temps à la finition (ponçage...)
        ça fait partie des choses que j'ai apprises sur ce forum

N'oublie pas que JC13 a mis un an pour réaliser sa "tentation", mais le résultat est exceptionnel
        "J'emmerde Pascal" (Moi)
        Cavanna

Commentaire

Tu peux tres bien mouiller ta DAS pour allonger le temps de travail.
          Mouilles tes mains ou utilises un espece de spray.
          Elle va faire des crevasses en sechant que tu pourras combler par la suite. Tu n'auras pas un rendu nickel de suite, il faut proceder par etapes, par couches, il faudra poncer et peut etre rajouter ensuite et re-poncer....
          Patience !
          Une petite visite vers mon blog et mes réalisations : http://sculptco.free.fr

Commentaire

ce que j'ai appris avec le plastiroc c'est que si on veut quelque chose de lisse il faut le poncer....
            http://santaclaus-marvel.blogspot.com/
            http://santaclaus-starwars.blogspot.com/
            http://santa--claus.blogspot.com/

Commentaire

OK message reçu !!

Mais quand vous parlez de poncer je ne sais pas quoi utiliser???

Ce soir j'ai fait une autre tete, j'ai été plus vite que hier pour eviter que ça seche!!

On verra le resultat

MERCI A TOUS

Commentaire

Envoyé par leatherface Voir le message
                OK message reçu !!

Mais quand vous parlez de poncer je ne sais pas quoi utiliser???

Ce soir j'ai fait une autre tete, j'ai été plus vite que hier pour eviter que ça seche!!

On verra le resultat

MERCI A TOUS
                Du papier de verre fin ... c'est ce qu'on m'a conseiller pour le plastiroc
                Quand il y'a un gros gros defaut j'utilise mes mirettes pour corriger !
                sinon pareil que toi avec le plastiroc, ça seche vite mais les conditions climatiques y sont pour qq chose !
                bon courage

Commentaire

la DAS est très bien, tu dois la travailler comme de l'argile c'est à dire avec de l'eau, un bol d'eau à côté de toi fera l'affaire, tu mouilles tes doigts et tu formes ta tête, utilises tes outils ainsi que des pinceaux et brosses pour le lissage et aides toi de ton eau.
                  si tu n'as pas fini et quand tu veux arrêter, mets dessus un chiffon humide mais pas trop et recouvre l'ensemble dans un sachet plastique, le lendemain, ta pièce devrait être encore humide.
                  une fois ta tête mise en forme et bien séche, reste plus que le ponçage afin d'avoir quelque chose d'hyper fin.
                  comme je dis, fais toi à cette matière, fais des essais, après tu pourras utiliser d'autres produits pour les tester.

Commentaire

Bonsoir ! J'ai été a Picwik pour regarder un peu les pates ... surprise . Le Fimo est super chère pour une cinquainte de gramme !! On doit acheter combien de paquet pour faire un personnage ? :s

Il est plus préjudiciable pour une qualité prix de travailler avec l'argile non?
                    Collectioneur d'Astérix
                    Et va bientôt commencer Tintin
                    ----------------------
                    Mes recherches :
                    - Collection complète En voiture avec Tintin ATLAS
                    - Canoë des Figurines Astérix ATLAS
                    ----------------------

Commentaire

La pâte la moins chère, c'est le Plastiroc (ou DAS, c'est kif-kif), mais à mon sens, c'est une matière qui nécessite un peu de savoir-faire pour donner de bons résultats.

La pâte Fimo, on en trouve à 2 € le petit pain de 58 g, c'est un peu juste pour des gros persos, mais en utilisant une armature en papier alu, on peut facilement faire un perso de 10 cm de haut avec deux pains...
                      Et il existe aussi de la Fimo en gros pains de 500g à moins de 20 €, ce qui permet de faire pas mal de choses...
                      "J'emmerde Pascal" (Moi)
                      Cavanna

Commentaire

Et concernant l'argile ? J'ai vu un gros paquet pour 7€ ce qui me semble raisonnable... possible de faire l'armature de la figurine avec de largile ?
                        Collectioneur d'Astérix
                        Et va bientôt commencer Tintin
                        ----------------------
                        Mes recherches :
                        - Collection complète En voiture avec Tintin ATLAS
                        - Canoë des Figurines Astérix ATLAS
                        ----------------------

Commentaire

Une armature en argile, je ne sais pas : il n'est pas évident que ça réagisse bien à la cuisson si tu la recouvre de Fimo après.

L'avantage des armatures avec du fil de fer ou du laiton recouvert ou non de papier alu, c'est que ça reste relativement malléable : on peut remodifier l'attitude en cours de route, ce qui sera impossible avec de l'argile...
                          "J'emmerde Pascal" (Moi)
                          Cavanna

Commentaire

Envoyé par Vieto Voir le message
                            Une armature en argile, je ne sais pas : il n'est pas évident que ça réagisse bien à la cuisson si tu la recouvre de Fimo après.

L'avantage des armatures avec du fil de fer ou du laiton recouvert ou non de papier alu, c'est que ça reste relativement malléable : on peut remodifier l'attitude en cours de route, ce qui sera impossible avec de l'argile...
                            Il me semble logique de penser que s'il existe des petites bulles d'air entre le bourrage en alu et l'argile, l'argile va exploser à la cuisson.
                            "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles"

Oscar Wilde

Commentaire

---
                              Dernière modification par palais_venitien, 27 mars 2008, 15h36.
                              "On n'est pas moins fautif en ne faisant pas ce qu'on doit faire qu'en faisant ce qu'on ne doit pas faire" (Marc-Aurèle)
                              "Combattu souvent, battu parfois, abattu jamais ! (François-Athanase de Charette de La Contrie)"

Commentaire

Chargement...
                              X