Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Il était une fois en France

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Il était une fois en France

Il était une fois en France
    1 - L'empire de Monsieur Joseph

Scénariste : Nury Fabien
    Dessinateur : Vallée Sylvain
    Coloriste : Delf
    Editeur : Glénat
    Collection : Caractère
    Dépot Légal : Septembre 2007

Personnage ambigu, Joseph Joanovici fut pour certains un criminel, pour d autres un héros. Fabien Nury et Sylvain Vallée décrivent sans fards ni parti pris ces heures sombres de notre Histoire...

Il était une fois en France conte l histoire de JOSEPH JOANOVICI, juif roumain devenu l homme le plus riche de France pendant l occupation. Ferrailleur, collabo, résistant, il fut pour certain un criminel, pour d autres un héros. C est le cheminement de ce personnage ambigu baptisé le roi de Paris par ceux qui ont croisé sa route, que relate avec justesse cette saga au thème délicat. Monsieur JOSEPH se confie sur son lit de mort aux côtés de LUCIE-FER, celle qui fut sa plus fidèle compagne. Intelligence avec l ennemi, corruption de fonctionnaires, contrebande, enrichissement personnel et même meurtre seront reprochés à la Libération à celui qui possédait pendant l occupation un appartement en plein coeur de la préfecture de police. Portant fièrement la rosette de la résistance, JOSEPH reçoit les plus huppés du Tout-Paris, alors que de sombres nuages annoncent la fin de son règne...

Dernière modification par Yoko, 11 novembre 2007, 11h27.

J'ai lu le premier tome, c'est très bon
    "Le moi est haïssable" (Pascal)
    "J'emmerde Pascal" (Moi)
    Cavanna

Commentaire

je truve çaassez bon également, à lire

Commentaire

carément super

ouep, un bon ouvrage ça
        dans un autre style, j'ai adoré la Confrérie du Crabe. par courant
        comme histoire, un thème difficile mais tres tres bien narré.

ça change des tagada tsouin tsouin prout prout trilili du 79eme et avant dernier tome de la 51eme saison de XIII ou de pépé thorgal contre la varice de tante Berta

bises
        ZITO, what Else ?

Commentaire

Envoyé par plutozito Voir le message
          ça change des tagada tsouin tsouin prout prout trilili du 79eme et avant dernier tome de la 51eme saison de XIII ou de pépé thorgal contre la varice de tante Berta
          sigpic

Commentaire

Diable je connais fort bien ce personnage -je m'intéresse beaucoup à cette période de l'histoire- ça doit être intéressant. Par exemple le sobriquet de Lucie Fer est absolument authentique.

Si en effet ce peu ragoûtant personnage a bel et bien été membre fondateur du réseau Honneur et Liberté je pense que personne de l'époque ne l'a jamais pris pour un résistant

Je ne veux pas révéler la fin à ceux qui attendent la suite mais elle fut assez paradoxale disons qu'il pouvait tricher avec les Russes, les Allemands, les Français, les communistes, les gaullistes et même ses frères de race mais il a eu tort d'entuber le Milieu

Merci Yoko

Commentaire

vous me donnez envie de le lire. Je le glisse dans ma prochaine commande! merci Yoko!
              "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles"

Oscar Wilde

Commentaire

Acheté il y a quelques jours sur les conseils de mon libraire... apparemement c'est bien...

reste plus qu'à le lire

Merci de me contacter par mail : zantafio1@wanadoo.fr

Commentaire

Très bon ouvrage... j'ai beaucoup aimé aussi !!!

Commentaire

Pietrolino

je viens de le finir. pas mal, on reconnait bien la papate du grand Jodorowsky...

à lire aussi, le protocole du tueur, un ouvrage qu'on verra bien sur grand écran !
                    Dernière modification par plutozito, 12 novembre 2007, 15h23.
                    ZITO, what Else ?

Commentaire

Le tome 2 sort en octobre !

Commentaire

"Le moi est haïssable" (Pascal)
                        "J'emmerde Pascal" (Moi)
                        Cavanna

Commentaire

Chargement...
                        X