PIERRE R
26/10/2007, 11h10
Comment Faire Des Photos Gif Svp
tu veux dire des gifs animés ? (y5)
Si tu parles de photos au format fichier gif tout simplement, tu les enregistres à ce format avec ton logiciel photo. Ca fait juste gagner de la place, c'est tout.
Si tu veux faire des images animées, donc du gif animé. Je pense que tu as adobe photoshop élément.
Regarde dans leur aide, c'est bien expliqué.
Mais le principe est simple. Prendre, pour un objet que l'on veut animer, des photos avec un support fixe. Del'objet que l'on va bouger petit à petit, ou faire tourner, on prend une photo à chaque pose.
Si c'est une image que tu veux faire bouger pour ton avatar, il va falloir faire des copies de ton avatar et sur chaque copie , faire bouger ou rajouter un élément , selon ce que tu veux obtenir.
Dès que tu as toutes tes images modifiées, tu fais un copier coller de la première 1( avec la baguette magique sur l'image tu fais "ctrl A, ctrl C), tu ouvres "nouveau" "fichier", tu sélectionnes "transparent", tu cliques " OK", tu fais "coller"( ctrl V), et tu rajoutes chaque image modifiée ou légèrement bougée sur celle-ci par la même méthode ( tu séléctionne la deuxième image, tu fais ctrl A, ctrl C, puis tu vas sur la première image, la numéro 1, tu fais ctrl V, tu obtiendras ce que l'on appelle un calque sur celle-ci visible dans l'onglet calque). Tu fais la même chose pour les suivantes, tu auras donc plusieurs calques sur la même image.
Tu vas dans "enregistrer pour le web", tu sélectionne animation, boucle, le temps entre chaque image et oK.
Juste un truc, tes images du début ne doivent pas être trop lourdes en poids, donc les enregistrer auparavant au format compuserver Gif.
Pour la taille, tu peux faire plusieurs essais. Si la taille est trop grande ( le logiciel te dit que ce n'est pas possible), tu retournes sur l'image où tu as tous les calques,tu fais "image"" redimenssionner" "taille de l'image" , tu réduis ton nombre de pixels en conservant les proportions, ou tu réduis la résolution (mais pas trop là).
Et tu relances "enregistrer pour le web".
Bon, il y a plus simple comme explication, mais j'ai bien chercher sur le web pour bien comprendre avant de réussir à en faire.
Et en cherchant sur le forum.
J'avais fait ça à l'époque aussi:
http://img162.imageshack.us/img162/2069/camiongif1us8.gif
Vous avez tous ce logiciel, normalement, surtout si vous avez acheté un APN: Adobe Photoshop Element.
Recette:
1---Choisissez un sujet et un lieu (intéressant et avec de la place pour pouvoir tourner autour, autrement vous allez tout bouger....).
2---Prenez un APN ( c'est possible avec un appareil photo argentique, mais il faudra passer par un labo, scanner les images et les réduire; donc prenez un appareil photo numérique, c'est moins long.....).
3---Prenez un pied pour appareil photo (par votre pied gauche, ni le droit, mais un trépied bien stable, ou un meuble, ou un mur, un truc qui bouge pas et que vous n'avez pas envie de gratter quoi....).
4---Choisissez l'angle de vue et orientez toutes vos lumières sur le sujet pour éviter les ombres (évitez les bougies, ca éclaire pas assez et ca risque de mettre le feu à la résine, car n'oubliez pas ce n'est que du pétrole en fait...).
5---Prendre les photos une par une, ici 56 photos faites (alors là il est important d'avoir une petite différence entre chaque image, parce que autrement vous allez créer une belle image animée qui ne bouge pas.....).
6---55 photos glissées sur une pour obtenir 56 calques sur une seule photo (faire attention à l'ordre ,pas que ce soit à l'envers, ni à les mélanger autrement c'est tout brouillon....).
7---Vérifier dans la fenêtre calque l'ordre des images ( image 1 au début, dernière image tout en bas, c'est logique là, donc ne retournez pas l'ordinateur pour les mettre dans le bon ordre, mais faites des glisser-déposer, c'est plus simple......).
8---Enregistrer pour le web (n'ouvrez pas votre navigateur internet, c'est la commande se trouvant sous enregistrer tout simplement.....).
9---Choisir l'option GIF et animation, ainsi que la durée entre chaque image (d'autres options de dégradés sont possibles, mais attention à la lisibilité de l'image et à la rapidité, et si vous vouliez faire une pose sur une image, il fallait doubler, voire tripler, quadrupler, quintupler, sextupler,..., enfin vous avez compris qu'en fonction de la vitesse et de votre désir d'obtenir une image au ralenti, il va falloir recommencer à l'étape 6 pour doubler, tripler,......., les calques........).
10---Vérifier la taille<1,5mo pour imageshack (au préalable avoir réduit toutes ses images par lot, car 2mo par 56 vous font des fichiers trop gros, donc les réduire à 20-30ko).
11---Enregistrez et balancez sur le net (mais pas trop fort, autrement ca fait des images cassées......).
CAPITAL13
28/10/2007, 18h26
c'est gratuit Adobe Photoshop Element ?? :$
Gratuit avec tout bon appareil photo numérique.
Sinon, version d'évaluation sur le site Adobe.
CAPITAL13
28/10/2007, 19h22
dis tout de suite que mon APN c'est de la merde, je te dirai rien :@(y7)(yf)(yf)(yf) ;)
Bon je vais chercher dans les CD que j'avais avec mon APN, je les ai jamais ouvert :$
vBulletin v.3.7.3, Copyright © 2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org