PDA

Voir la version complète : Scene Triomphale Elephant Altesse

STARTOONS
17/10/2007, 17h15
Bonjour à une nouvelle piece Tintin va sortir pour cette fin d annee en metal ce sera l elephant altesse
h 26cm
L19cm
P8,5cm
PVP 695€en preco sur www.startoons.fr dans une petite heure maximum

http://www.startoons.fr/TINTIN-PRE.jpg

STARTOONS
17/10/2007, 17h45
Voila Les Preco Sont Ouverte

goal1
17/10/2007, 17h47
pour 3 fois, cela il y a moyen de se payer un spirou fariboles. Le choix est vite fait

STARTOONS
17/10/2007, 17h56
pour 3 fois, cela il y a moyen de se payer un spirou fariboles. Le choix est vite fait

Encore faut il aimer spirou

fantintinboy
17/10/2007, 18h21
Super le Pixi (1).....quoique le logo "Hergé" est à chier et fait cheap :? !

...mais à ce tarif....je passe (yj) !

...Allez filouchat,v'la de l'olifan (y4)!

Zantafio
17/10/2007, 18h26
Effectivement le logo gache la pièce... :(

Groumpf
17/10/2007, 18h49
Pov Filouchat ! (v)(y4)(yf)

filouchat
17/10/2007, 19h15
(v)(v)(v)

filouchat
17/10/2007, 19h32
:D
- 15% pour les membres d'Objectible (y)

Jef83
17/10/2007, 20h14
:D
- 15% pour les membres d'Objectible (y)

(yf)(yf)(yf) (y)

FIAT 509
17/10/2007, 20h14
je viens de me rendre compte que les persos ont leur socle individuel, donc on peut les retirer de ce grand socle qui n'est pas très heureux avec la signature Hergé8)

palais_venitien
17/10/2007, 21h06
je viens de me rendre compte que les persos ont leur socle individuel, donc on peut les retirer de ce grand socle qui n'est pas très heureux avec la signature Hergé8)

Les persos, oui mais l'éléphant ? on ne voit rien autour des pattes (y5)

FIAT 509
17/10/2007, 21h09
vu que la circonférence des pattes correspond a peu près au socle des perso, il doit tenir debout tout seul ;)

fantintinboy
17/10/2007, 21h36
Pitin....soulagé de voir que le socle ne chiffonne pas que moi :? !

A coup sûr,la prochaine pièce,y'aura la tête de Nick Rodwell sue le pull de Tintin (y7) !

BrunoB
17/10/2007, 22h32
Bon, je fais pas Tintin Pixi mais on m'avait annoncé 660 euros et déja j'étais :x mais alors 695 !!! (yf)(yf)(yf)

Je pense pas qu'il n'y en ait bcp qui partent à moins de faire -25 ou -30% aux clients potentiels (y7)

tontonmac
17/10/2007, 23h13
Le prix est ce que l'éléphant représente dans la saynette ! lourd , très lourd ! (1)

Jolitorax
18/10/2007, 10h10
Je suis d'accord avec vous pour le socle, c'est très laid cette signature.

STARTOONS
18/10/2007, 11h10
Bon, je fais pas Tintin Pixi mais on m'avait annoncé 660 euros et déja j'étais :x mais alors 695 !!! (yf)(yf)(yf)

Je pense pas qu'il n'y en ait bcp qui partent à moins de faire -25 ou -30% aux clients potentiels (y7)

il faus savoir que sur des piece comme celle ci le revendeur ne gagne pas grand chose si on faisait 25 ou 30% on vendrait a perte

filouchat
18/10/2007, 11h14
il faus savoir que sur des piece comme celle ci le revendeur ne gagne pas grand chose si on faisait 25 ou 30% on vendrait a perte

et à 15 % ?
(yf)

CAPITAL13
18/10/2007, 12h56
pas mal (1)(y6)

Martial78
18/10/2007, 15h03

+1 , c'est carrément indécent. Faut vraiment aimer les tintin pixi pour lâcher une telle somme sur cette pièce. A -40% OK.

micoli
18/10/2007, 15h16
La pièce est superbe (y6) mais le prix, Nick a encore frappé :@

filouchat
18/10/2007, 17h08
+1 , c'est carrément indécent. Faut vraiment aimer les tintin pixi pour lâcher une telle somme sur cette pièce. A -40% OK.

et moi je m'en moque de Tintin, il n'y a que l'éléphant qui m'intéresse(v)

STARTOONS
18/10/2007, 18h15

POUR CE PRIX IL FAUDRA VOIR DLE VENDRAIT DIRECTEMENT AVEC PIXI A MO AVIS CAR LES BOUTIQUES LE VENDRAIT ENCORE MOINS CHERE QUE LEUR PRIX D ACHAT CE QUI EST TOUJOURS INTERDIT EN FRANCE PEUT ETRE PS POUR LONGTEMPS HELAS AVEC LEUR NOUVELLE LOI

Plume
18/10/2007, 18h20
POUR CE PRIX IL FAUDRA VOIR DLE VENDRAIT DIRECTEMENT AVEC PIXI A MO AVIS CAR LES BOUTIQUES LE VENDRAIT ENCORE MOINS CHERE QUE LEUR PRIX D ACHAT CE QUI EST TOUJOURS INTERDIT EN FRANCE PEUT ETRE PS POUR LONGTEMPS HELAS AVEC LEUR NOUVELLE LOI

Il faut être logique; personne ne peut vivre en vendant moins cher que le prix d'achat!(yj)

STARTOONS
18/10/2007, 18h24
Et bien non aux USA Auchan c est casse la figure a cause de ca les petit commerce pour repondre au promo vendaient a perte car la grande distribution vend parfois a perte pour faire un produit d appel comme le faisait Leclerc au commencement

Mormiter
18/10/2007, 18h25
Putaing que c'est beau(y9)

et c'est un Pixi, ça(y5) vrai de vrai(1) mais il brille pas(y4)

STARTOONS
18/10/2007, 18h26
Putaing que c'est beau(y9)

et c'est un Pixi, ça(y5) vrai de vrai(1) mais il brille pas(y4)

Si ca te dit!

filouchat
18/10/2007, 18h35
(v)(v)(v) mamaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan(v)(v)(v)

(v)http://perso.orange.fr/parc-animalier.labenne/AUTRES/pixi/images/DSCF0052_JPG.jpg

il manquait celui là 450 euros (v)(v)
http://www.toys-collection.com/data/catalog/detail/2468.jpg

et maintenant celui là 695 euros

(v)(v)(v)(v)(v)(v)(v)(v)

fantintinboy
18/10/2007, 18h40
Olaaaaa....STARTOONS (yj)......ne prends surtout pas la remarque de Martial pour toi et tes collègues(ou concurents,ou confrères,...)car je ne trouve pas normal que ce soit vous qui devriez rogner du 40% sur votre marge car là,il reste en effet plus grand chose :? (et encore,c'est du brut (y7))!
....C'est surtout Moulinsart qui doit baisser son prix à la base (c'est à dire votre prix d'achat);)!

filouchat
18/10/2007, 18h44
bon je viens pleurer ici puisque mon boudoir a été supprimé
(v)(v)(v)(v)(v)(v)(v)(v)(v)(v)

et en Plus Cécilia vient de m'annoncer qu'elle compte sur mon hospitalité(v)(v)(v)(v)(v)

STARTOONS
18/10/2007, 18h44
Olaaaaa....STARTOONS (yj)......ne prends surtout pas la remarque de Martial pour toi et tes collègues(ou concurents,ou confrères,...)car je ne trouve pas normal que ce soit vous qui devriez rogner du 40% sur votre marge car là,il reste en effet plus grand chose :? (et encore,c'est du brut (y7))!
....C'est surtout Moulinsart qui doit baisser son prix à la base (c'est à dire votre prix d'achat);)!

je ne l ai pas mal pris du tout c est juste pour expliquer que sur certain produit meme avec toute la volonte du monde on ne peut rien faire car le benefice est minime

filouchat
18/10/2007, 18h46
je ne l ai pas mal pris du tout c est juste pour expliquer que sur certain produit meme avec toute la volonte du monde on ne peut rien faire car le benefice est minime

mais largement compensé par le fait d'avoir fait une bonne action (y7)

filouchat
18/10/2007, 18h53
Sans rire : Pourquoi faut-il passer par la préco ?
Tout devrait vite partir?

STARTOONS
18/10/2007, 18h57
Sans rire : Pourquoi faut-il passer par la préco ?
Tout devrait vite partir?

pour connaitre les quantite a commander

fantintinboy
18/10/2007, 19h47
OK startoons....mais le prix boutique alors,c'est combien (y5)

Bancher
18/10/2007, 20h34
Oui, combien ?(1)

Martial78
18/10/2007, 20h48

Attention, ce n'etait en rien une attaque ;). C'est la politique de Moulinsart que je répprouve (qu'ils baissent vos prix d'achat ça oui !) . Je suis conscient que des réductions de plus de 10% sont peu probables pour en avoir discuter avec des revendeurs Moulinsart. Amicalement.

Tropoli
18/10/2007, 20h50
http://perso.orange.fr/parc-animalier.labenne/AUTRES/pixi/images/DSCF0052_JPG.jpg
Comme c'est amusant, cette collection de pachydermes... Mon vaurien de frère, lui, collectionne les crottes de nez.

Papoli
18/10/2007, 21h27
Comme c'est amusant, cette collection de pachydermes... Mon vaurien de frère, lui, collectionne les crottes de nez.

oui, et je pensais t'avoir bien rangé dans mon tire-jus:@

Tropoli
18/10/2007, 22h51
Méfie toi, gredin, ou je me verrai contraint de te rosser. M. Zantafio, notre jardinier, m'a prêté son maillet préféré.

STARTOONS
19/10/2007, 12h12
OK startoons....mais le prix boutique alors,c'est combien (y5)

le prix d achat ou alors le prix de vent
PS si c est le prix d achat je ne sais pas si on peut le donner car je ne veux pas avoir d ennui avec Moulinsart

Yoda-
19/10/2007, 14h00
Très très cher mon fils ... (2)

fantintinboy
19/10/2007, 15h03
Non,non Startoons....le prix "plein",si remise en préco,il y a,je suppose qu'il est supérieur à 695€.

Tu sais,perso,ton prix d'achat ne m'interesse que très très peu car,même si j'en ai une petite idée,je ne compte pas comme ça sachant que c'est ton métier et que X euros de benef',c'est pas la totalité dans ta poche (y7) !......Et c'est bien dommage car,si c'était comme ça,tu ferais des remises MONSTRUEUSES (y4) !;)

Groumpf
19/10/2007, 15h27
La solution pour Filouchat !

Revendre tous les éléphants ... (yf)

Ca fera moins mal que si il en manque un ou deux ! :)(y4)

Tropoli
19/10/2007, 17h02
La solution pour Filouchat !

Revendre tous les éléphants ... (yf)

Ca fera moins mal que si il en manque un ou deux ! :)(y4)
Ah oui, une rentrée d'argent pour l'hiver qui s'annonce rigoureux ! J'en ai assez de me nourrir de racines et d'écorces.

goal1
19/10/2007, 17h21
Je suis étonné que la marge soit plus réduite sur cette pièce ?? Il n'y a pas de raison logique.

En cas de précommande, logique de fair eune réduction puisquer le revendeur n eprend aucun risque de stockage ou de non vente.

La vente à perte est autorisée en période de solde.

Mormiter
19/10/2007, 19h08
Moi je trouve que c'est d'une beauté à couper le souffle(y9)

Oh, l'Atelier de Tournesol, la Salle du Sceptre et la Partie d'échecs m'ont coûté à peu près ce prix là(y4) mais je ne sais pas encore ce que je vais faire(y7) je penche plutôt vers le non:? à vrai dire j'ai l'impression qu'on me force un peu la main avec les pré-commandes et les éditions limitées, ça n'a jamais été mon truc:( par exemple le char dépannage j'ai fait une croix dessus et là je n'y pense même plus(yj)

Quoiqu'il en soit, bravo pour le choix et la réalisation(y6)

Eky95
19/10/2007, 21h58
Un éléphant acheté, un boule offerte ;)

Ou l'inverse, je sais plus (y7)

Lucky Luke
20/10/2007, 09h47
le prix d achat ou alors le prix de vent
PS si c est le prix d achat je ne sais pas si on peut le donner car je ne veux pas avoir d ennui avec Moulinsart

Tout le monde sait que le prix d'achat varie entre 40 et 50 % du prix de vente (y4)

Lucky Luke
20/10/2007, 09h49
http://www.startoons.fr/TINTIN-PRE.jpg

Vu hier et je suis déçu :
- les personnages ont une taille supérieure aux Pixi habituel TINTIN
- le socle est vraiment moche
- les couleurs sont un peu artificielles
- le prix est :x

Plume
20/10/2007, 10h40
Vu hier et je suis déçu :
- les personnages ont une taille supérieure aux Pixi habituel TINTIN
- le socle est vraiment moche
- les couleurs sont un peu artificielles
- le prix est :x

http://labyrinthe.org/blog/photos/colorpak/chapelle.jpgPour lui sonne le glas!

BrunoB
20/10/2007, 11h17
Tout le monde sait que le prix d'achat varie entre 40 et 50 % du prix de vente (y4)

Bin non, pas chez Moulinsse justement! (y4)

Tu sais combien les mags Tintin payaient un Bric à Brac qu'ils étaient sensés revendre 1300 euros ? (y7)

Aller je te file un tuyau : certains voulant garder leur coef de x2/x2.2 le vendaient entre 1500 et 1700 euros... ça éclaire ta lanterne ?

STARTOONS
20/10/2007, 11h21

pour cette piece il est plus vers les 37% HORS TAXE SOIS ENCORE 20% POUR LETAT SUR LA MARGE CA C EST POUR LES MATHEUX QUI VEULENT CALCULER COMBIEN ON GAGNE SUR UNE PIECE COMME CELLE CI

STARTOONS
20/10/2007, 11h22

Tu sais combien les mags Tintin payaient un Bric à Brac qu'ils étaient sensés revendre 1300 euros ? (y7)

Aller je te file un tuyau : certains voulant garder leur coef de x2/x2.2 le vendaient entre 1500 et 1700 euros... ça éclaire ta lanterne ?

MERCI A TOI BRUNO B

Plume
20/10/2007, 11h30

incroyable!!!(1)
mais pourquoi les magasins s'entêtent-ils à vendre de telles pièces?

BrunoB
20/10/2007, 11h33
Oui : Moulinsart se permet d'imposer les prix d'achat et les prix de vente... et si les mags Tintin ne sont pas contents -> ils se barrent!

Moulinsart impose même les article à commander : pour avoir x résines le mag Tintin doit commander x tasses/mugs + x t-shirts + x pin's... enfin c'était comme ça en 2003 :?

Il y a même des fois où les mags restent plusieurs mois sans réapprovisionnement tellement Moulinsse tarde à les livrer :(

Vendre du Tintin est devenu un calvaire (yj)

Mais pour les Tintin Fariboles ils ont fait marche arrière : certains mags qui n'avaient pas eu des Bric à Brac (et auxquels Moulinsse ne répondait même plus sur le sujet) se sont vu proposer des "Attention Tryphon" et autre "Moule à Gauffre" tellement Moulinsse en chiait pour trouver acquéreur... c'est à ce moment-là qu'il fallait que le mag Tintin les envoie bouler à son tour... comme quoi il y a une justice!

filouchat
20/10/2007, 12h07
Au fait c'est qui le fabricant ? Le sculpteur? on sait ça?

STARTOONS
20/10/2007, 12h08
[QUOTE=BrunoB;835727]Oui : Moulinsart se permet d'imposer les prix d'achat et les prix de vente... et si les mags Tintin ne sont pas contents -> ils se barrent!

Moulinsart impose même les article à commander : pour avoir x résines le mag Tintin doit commander x tasses/mugs + x t-shirts + x pin's... enfin c'était comme ça en 2003 :?

CE N EST PLUS COMME CA MAINTENANT POUR LES OBLIGATION D ACHAT

BrunoB
20/10/2007, 12h40
CE N EST PLUS COMME CA MAINTENANT POUR LES OBLIGATION D ACHAT

Et c'est pas plus mal!
Je sais pas pourquoi mais ça faisait un peu "droit de cuissage" :?

goal1
20/10/2007, 13h07
Et c'est pas plus mal!

en 2003, j'ai un pote qui a commandé chez eux, il n'a pas du acheter des mug ni quoique ce soit d'autre pour avoir des résines. (y5)(y5)

Lucky Luke
20/10/2007, 14h45

Oui c'est moins que d'habitude...

Mode avis personnel : D'un autre côté pour une pièce de 1500 euros, c'est normal d'avoir une marge moins élevée...

Heureusement que les marges sur une voiture neuve dépassent rarement les 5% sinon cela nous ferait une Golf de base à 30 000 euros (y4)

Je connais certains vendeurs de figurines qui ne travaillent plus qu'à la commande... Donc ils ne servent plus que d'intermédiaires (qui se sucrent au passage...). Dans ce cas-là, il est clair que la marge peut aussi être moins élevée. Certains l'ont bien compris en faisant des réductions...

Si j'étais à leur place, je ne travaillerais aussi plus qu'à la commande... trop de sorties, trop de licences "difficiles", etc... Cela entraîne un risque important de rester avec des pièces que personne ne veut !

BrunoB
20/10/2007, 14h54
Je connais certains vendeurs de figurines qui ne travaillent plus qu'à la commande... Donc ils ne servent plus que d'intermédiaires (qui se sucrent au passage...).
Si j'étais à leur place, je ne travaillerais aussi plus qu'à la commande... trop de sorties, trop de licences "difficiles", etc... Cela entraîne un risque important de rester avec des pièces que personne ne veut !

Effectivement, on s'y dirige de plus en plus ;)

STARTOONS
20/10/2007, 15h13
Tout a fait d accord mais il est tres difficile de trevailler a la commande car le gens veulent voir le produit avant de l acheter

Vieto
20/10/2007, 15h25

Je cite cette question, car elle semble être passée inaperçue dans cette très intéressante discussion ;)

Eky95
20/10/2007, 15h59
Tout a fait d accord mais il est tres difficile de trevailler a la commande car le gens veulent voir le produit avant de l acheter

Est-ce à dire que toutes les commandes passées par internet on fait l'objet d'un déplacement en magasin sans achat au prélable ?

STARTOONS
20/10/2007, 16h02
Est-ce à dire que toutes les commandes passées par internet on fait l'objet d'un déplacement en magasin sans achat au prélable ?

il est vrai pour les commandes internet mais pour ma part je sais que si je n ai le produit en magasin je ne vendrai pas (en boutique) et pour certaine piece on ne peut les commander au fournisseur a l unite par example Calimero 6 a chaque fois pour les news et apres par trois

Lucky Luke
20/10/2007, 17h40

Il suffit de les envoyer chez les concurrents pour voir à quoi ça ressemble et leur faire une méga-ristourne (pour éviter qu'il aille se fournir chez les concurrents) (yf) ;)

STARTOONS
20/10/2007, 17h58
Le Premier Non Pas Concurent Mais Confrere Est A 100 Km De Ma Boutique Alors Vu Le Pris D L Essence Vaut Mieux Que Je L Ai En Magasin

Eky95
20/10/2007, 18h33
Le dimemne fournisseur/magasin/client.
Peut être qu'il faut remettre à plat le circuit de distribution du paraBD.
Comment un marché de niche en évolution peut être compatible avec un circuit de distribution classique ?

y a t il beaucoup de vendeurs internet pro qui n'ont pas de boutique tiens ?

BrunoB
20/10/2007, 18h44
y a t il beaucoup de vendeurs internet pro qui n'ont pas de boutique tiens ?

Il n'y a pas si longtemps certains fabriquants ne livraient que les boutiques qui avaient pignon sur rue... je ne sais pas si c'est toujours d'actualité aujourd'hui... :$

goal1
20/10/2007, 18h50
Il n'y a pas si longtemps certains fabriquants ne livraient que les boutiques qui avaient pignon sur rue... je ne sais pas si c'est toujours d'actualité aujourd'hui... :$

plusieurs ont pu contourner cela, comme Lombra par exemple.

Eky95
20/10/2007, 18h52

Le secteur entier a surement bcp à gagner avec un peu plus de transparence.

Zantafio
20/10/2007, 18h57
Post de STARTOONS supprimé ! Objectible n'est pas là pour régler des comptes avec des concurents !

Par ailleurs, merci d'écrire des posts normaux sans majuscule à chaque mot ou totalement en majuscules, sans abréviations, avec des phrases entières... car vos posts sont pénibles à lire tel quels !

goal1
20/10/2007, 19h01
Post de STARTOONS supprimé ! Objectible n'est pas là pour régler des comptes avec des concurents !

Par ailleurs, merci d'écrire des posts normaux sans majuscule à chaque mot ou totalement en majuscules, sans abréviations, avec des phrases entières... car vos posts sont pénibles à lire tel quels !

punaise même pas eu le temps de lire. Zantaf plus rapide que son ombre :P:P

STARTOONS
20/10/2007, 19h01

ce n etait pas un reglement de compte loin de la c etait juste pour expliquer que tout le monde ne pouvait pas vendre uniqiement sur internet ce que je veux dire c est que si demain je ferme le magasin pour travailler uniquement sur le net je ne pourais pas avoir acces a toute le marque encore desolais si vous l avais mal compris

Zantafio
20/10/2007, 19h04
encore un petit effort avec de la poncutation et des accents et ce sera parfait... merci c'est plus agréable à lire ;)

Pour la boutique citée, j'ai préféré sucrer le post pour éviter des mécontentements de la part de la boutique qui n'a pas forcément envie d'être citée...

J'aurais d'ailleurs fait la même chose en sens inverse... ;)

STARTOONS
20/10/2007, 19h07
Ok.

filouchat
20/10/2007, 19h22

Je cite cette question, car elle semble être passée inaperçue dans cette très intéressante discussion ;)

3ème tentative (y7)

Jolitorax
20/10/2007, 20h27
c'est pixi ! le sculpteur

Vieto
20/10/2007, 20h36
c'est pixi ! le sculpteur

Oui, mais qui de chez Pixi? ;)

BrunoB
20/10/2007, 21h42
Depuis la fin de l'époque Poliakoff on ne le sait jamais (y7)

Chris
21/10/2007, 09h34
Et surtout c'est un sujet tabou chez Moulinsse ! je ne comprends pas pourquoi mais les fabricants et sculpteurs ne peuvent pas signer les pièces.

Yoda-
21/10/2007, 13h02
Et c'est pas plus mal!

Et tu es poli, j'aurais dit ça autrement (2)

Plume
21/10/2007, 13h40
Et surtout c'est un sujet tabou chez Moulinsse ! je ne comprends pas pourquoi mais les fabricants et sculpteurs ne peuvent pas signer les pièces.

c'est contraire à la propriété artistique de l'auteur, un peu comme si tu achetais un Van Gogh, que tu fasses disparaitre sa signature pour y coller la tienne!:?

PIERRE R
21/10/2007, 17h42
bravo moulinFRIC

Groumpf
21/10/2007, 17h52
bravo moulinFRIC

Membre CLUB dès le premier message ! (1)

Et quel premier post ! (yf)

Martial78
21/10/2007, 18h08
J'ai pensé la même chose (y4).

Lucky Luke
21/10/2007, 20h18
Le Premier Non Pas Concurent Mais Confrere

Là, franchement je trouve cela très hypocrite de parler de "confrère"... Dans le mot "confrère" il y a une idée de fraternité que je doute (avis personnel) que vous ayiez...

Chris, si tu penses que je vais trop loin en répondant... N'hésite pas supprime mon post !

Lucky Luke
21/10/2007, 20h18
Membre CLUB dès le premier message ! (1)

Et quel premier post ! (yf)

(yf)(yf)

Lucky Luke
21/10/2007, 20h19
Et surtout c'est un sujet tabou chez Moulinsse ! je ne comprends pas pourquoi mais les fabricants et sculpteurs ne peuvent pas signer les pièces.

Parce que plus tard, on dira que c'est un certain Nick qui est à la base de toutes ces belles pièces (y4)(yf)

PIERRE R
22/10/2007, 15h59
j'ai une question qui va reprendre le flambeau de moulinsart quand nick et fanny ne seront plus là

Mormiter
22/10/2007, 16h52
Ben leur fils, pardi:P

Mais si tu le connais:D il vient ici sur le forum;)

son pseudo(y5)

Papoli(y4)

filouchat
22/10/2007, 17h14
Ben leur fils, pardi:P

Mais si tu le connais:D il vient ici sur le forum;)

son pseudo(y5)

Papoli(y4)

chutttt il recherche la discrétion :@

Plume
23/10/2007, 12h38
ils ont des enfants?

fantintinboy
23/10/2007, 13h03
Non plume....des neveux......mais ils en ont rien à foutre de la progéniture....c'est pour ça que l'anglais s'en fourre plein les poches au mépris de ce qui suivra.....chronique d'une mort annoncée (y7) !

Plume
23/10/2007, 13h13
Non plume....des neveux......mais ils en ont rien à foutre de la progéniture....c'est pour ça que l'anglais s'en fourre plein les poches au mépris de ce qui suivra.....chronique d'une mort annoncée (y7) !

de toutes manières Tintin rejoindra bientôt le domaine public ... pour le meilleur et pour le pire.

PIERRE R
23/10/2007, 13h30
c'est vrai que tintin est devenue un empire commerciale:@ on'est obliger d'acheter sur ebay(quand c'est pas trop cher)(v) maintenant ceux qu'ons des leblon se sont des notaires et des tintinophiles fortunés:@

filouchat
23/10/2007, 13h35
c'est vrai que tintin est devenue un empire commerciale:@ on'est obliger d'acheter sur ebay(quand c'est pas trop cher)(v) maintenant ceux qu'ons des leblon se sont des notaires et des tintinophiles fortunés:@

et Voiciiiiiiiiiiii la célèbre cravatte de notaire :$ :

http://www2.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER455c5f1cc7e4b/images/tintin34.jpg

Plume
23/10/2007, 13h44

On achète ce qu'on peut et qui nous fait envie;
quand on a vraiment envie on se prive de choses jugées accessoires... mais bon on y arrive sans se faire gronder par le banquier.:D
Ce ne serait pas rigolo si on pouvait tout s'offrir et puis ces privations ça donne une valeur sentimentale aux pièces ;)

fantintinboy
23/10/2007, 14h51
Non PIERRE,pas d'accord avec toi......car pour ma part,tout est converti en Tintin et,pour ce faire et comme le dit plume,que de privations sur les autres choses (mais attention,sans regrets,hein ;))!
Il y a quelques années,lorsqu'un truc me bottait,je sortais la carte bancaire et zou,dans la popoche....c'est plus le cas maintenant car la prochaine figurine qui doit arriver est assise sur le portefeuille (yf).
Le tout est une question de choix à faire.....selon ses moyens,bien sûr......ou du moins,ceux qu'on est prêt à y consacrer (y7)!

Plume
23/10/2007, 14h56
Non PIERRE,pas d'accord avec toi......car pour ma part,tout est converti en Tintin et,pour ce faire et comme le dit plume,que de privations sur les autres choses (mais attention,sans regrets,hein ;))!
Il y a quelques années,lorsqu'un truc me bottait,je sortais la carte bancaire et zou,dans la popoche....c'est plus le cas maintenant car la prochaine figurine qui doit arriver est assise sur le portefeuille (yf).
Le tout est une question de choix à faire.....selon ses moyens,bien sûr......ou du moins,ceux qu'on est prêt à y consacrer (y7)!

exactement et ça aussi ça donne de la valeur à nos figurines... des souvenirs auxquels on songe en souriant !:)

Vieto
23/10/2007, 15h29

http://www2.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER455c5f1cc7e4b/images/tintin34.jpg

Seulement portée par les gros bonnets :$

BrunoB
23/10/2007, 16h47

Seulement portée par les gros bonnets :$

Alors là je dis : WONDERFULL !!! (yf)(yf)(yf)

Qui a dit Wonderbra ? (y4)

Mormiter
23/10/2007, 16h53
Tttttttt(yj) il y a des tas de jeunes filles ici qui ignorent ce dont vous parlez(y7)

mesdemoiselles, MP, je me ferai un plaisir....(y6)

BrunoB
23/10/2007, 16h56
Vieux saligaud! (yf)(yf)(yf)

PIERRE R
23/10/2007, 17h35
comme cravate j'ai tintin en amérique,(y6) celle de filouchat est .......pas mal;)

Bancher
24/10/2007, 15h39
Sus à l'anglois. Comment ça s'fait y que les roastbeefs zont encore réussi à nous chaparder Tintin, vindieu ?

fantintinboy
24/10/2007, 17h05
Nick Rodwell est entré aux "studio Hergé" et est parvenu à éjecter Alain Baran début 90 et à prendre le pouvoir.....et la veuve du maître qui l'avait pris sous son aile quelques années avant de mourrir......A ce sujet,je te recommande le livre "Tintin et les héritiers" de Hugues dayez(qui,je le souligne au passage,fait partie des personnes sur la liste noire de Rodwell) paru aux éditions du Félin ;).....Une fois les 180 pages avalées,on en ressort avec un goût amer et on s'est fait sa petite idée (y7).....tout en comprennant pourquoi le rosbeef ne porte pas Mr Dayez dans son coeur (y4)!

http://img135.imageshack.us/img135/5678/imagesft3.jpg

alicanthe
24/10/2007, 17h07
bonjour,

et bien moi, contrairement à vous tous, j'adore cette scène et même la signature.:x

je crois bien que je vais passer commande au père noël (on est jamais aussi bien servie que par soi-même)

micoli
24/10/2007, 17h22
Nick Rodwell est entré aux "studio Hergé" et est parvenu à éjecter Alain Baran début 90 et à prendre le pouvoir.....et la veuve du maître qui l'avait pris sous son aile quelques années avant de mourrir......A ce sujet,je te recommande le livre "Tintin et les héritiers" de Hugues dayez(qui,je le souligne au passage,fait partie des personnes sur la liste noire de Rodwell) paru aux éditions du Félin ;).....Une fois les 180 pages avalées,on en ressort avec un goût amer et on s'est fait sa petite idée (y7).....tout en comprennant pourquoi le rosbeef ne porte pas Mr Dayez dans son coeur (y4)!

http://img135.imageshack.us/img135/5678/imagesft3.jpg

Oui très bien écrit ce bouquin et que des gens de grands talents sur sa liste noire ;)

micoli
24/10/2007, 17h23
bonjour,

et bien moi, contrairement à vous tous, j'adore cette scène et même la signature.:x

je crois bien que je vais passer commande au père noël (on est jamais aussi bien servie que par soi-même)

Moi c'est plus le prix sinon je trouve cette scène magnifique

PIERRE R
24/10/2007, 17h34
j'adore cette scéne mais elle est trop chére :@ je vais (essayer) d'acheter la potiche tintin a 175 euros:?

Manitoba
27/10/2007, 17h03

Je rejoins Plume et Fantintinboy.

Pierre, détrompe toi! Le luxe réside dans la dépense sans se soucier des lendemains, pas dans le prix des pièces en elles-même, (même si ces prix peuvent faire bondir).

Moi ma collection c'est une et et une seule petite vitrine...
J'achète au compte-goutte, je sélectionne selon mes sentiments quand à l'oeuvre initiale, la qualité de réalisation et enfin le rapport de cette qualité avec le prix! Et c'est seulement là que je fais comme Plume, Fantintintin et cetainement bcp d'autres... je sacrifie quelque part pour pouvoir accéder à mon désir ailleurs!

C'est comme pour tout! Personne n'a un flingue sur la tempe pour aller dépenser des fortunes pour acheter telle ou telle pièce! Ou alors le flingues c'est toi qui te le mets tout seul et ce flingue a un nom : ta passion!
Car dans la passion réside justement un principe de base qui est souvent une certaine absence de la raison! Après on peut etre passionné, mais aussi... intelligent! ;)
Je ne sais plus qui a dit : "les sages auront duré.... mais les passionnés auront vécu!"

Enfin n'oublions pas l'adage bien connu : "le meilleur moyen de résister à la tentation... c'est d'y céder!" (y4)

Cordialement

RED LEADER
28/10/2007, 21h46
j'ai eu l'occasion de voir cet éléphant en vitrine. Très beau, y'a pas à dire, mais vraiment très cher, quoique que pour cette taille de pixi c'est pas inconcevable...
Par contre ce qui me dérange, c'est le tirage par rapport au prix. Je crois que 150/200ex auraient suffit à ce prix...

Brunocallo
26/12/2007, 11h45
la pièce est déjà dans les bientôt épuisé chez foormi (1)

Plume
26/12/2007, 13h40
la pièce est déjà dans les bientôt épuisé chez foormi (1)

Foormi n'en avait peut-être pas beaucoup en stock...(y5)
il faudrait comparer avec plusieurs points de vente

BrunoB
26/12/2007, 15h40
Le prix est certes costaud mais j'ai un ami qui a reçu le sien et il m'a assuré qu'elle était de toute beauté :)

Yoda-
26/12/2007, 18h51
Je l'ai vu sur Bordeaux, magnifique ... et loin d'etre épuisée visiblement ... foormi n'est pas le marché à lui seul !

Mormiter
26/12/2007, 20h25
Moi je l'ai vu à Paris pendant la visite guidée organisée par Palais_Vénitien(y6) et je trouve l'échelle trop grande:( meuh non pas l'échelle que tient le garde(yj) meuh non pas l'Echelle de Spirou & Co(1) la taille des persos quoi:) moi j'aime pas les grands Pixi:? or les gardes ils font bien 9 cm(v) plus petit, style échelle 3ème série, je me serais laissé tenter;) la scène est géniale, les couleurs aussi(y6) mais bon, c'est trop grand pour moi(yk)

filouchat
26/12/2007, 20h37
Je l'ai vu sur Bordeaux, magnifique ... et loin d'etre épuisée visiblement ... foormi n'est pas le marché à lui seul !

aïe :(

Yoda-
26/12/2007, 22h23
... chez Bd Fugue

filouchat
27/12/2007, 10h10
... chez Bd Fugue

il fait toujours moins 20% pour Objectible? (ou c'est que pour les modos ?)

RIC33
27/12/2007, 10h53
Non! pour les modos c'est que 30 % :(

Yoda-
27/12/2007, 11h35
il fait toujours moins 20% pour Objectible? (ou c'est que pour les modos ?)

Tiens j'ai pas remarqué ça ... (yf)

Brunocallo
27/12/2007, 14h41

oui oui bien sûr il n'y a pas que foormi (y4), c'est juste que ça me paraissait bizarre.

Plume
27/12/2007, 15h28
oui oui bien sûr il n'y a pas que foormi (y4), c'est juste que ça me paraissait bizarre.

Bin oui, ça dépend du nombre de pièces qu'ils avaient mis en stock et du nombre de clients qui sont passés par là; c'est mathématique!:)