Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Blueberry Apaches

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Blueberry Apaches

Parution le 26 octobre

Pour la sortie du nouvel album de Blueberry,
    ARTE Diffuse samedi 27 octobre à 23h20 un portrait passionnant de Jean Giraud,
    alias Gir, alias Mœbius,
    génie multiforme de la bande dessinée depuis les années 60.

sigpic

Je dois dire qu'après Arizona Love ...

Le rêve une planche de Giraud Blueberry !
    RECHERCHE Tintin & Haddock sur la fusée Leblon boite bleue

Commentaire

Si vous voulez le voir en avant-première, c'est là : http://aedena.blogspot.com/2007/09/m...-pictures.html

Commentaire

... Je viens de le lire et il faut bien dire que rien que pour le dessin cela vaut le coup... Au niveau scénario, cet album reprend en grande partie les planches parues dans le précédent cycle de "Mister Blueberry", et qui font référence au passé de Blueberry et à sa première rencontre avec les apaches et Géronimo. Seules, quelques planches sont inédites par rapport aux albums du cycle précédent. J'ai remarqué d'ailleurs quelques incohérences en ce qui concerne l'évolution physique du personnage du révérend Younger qui n'a plus du tout la même tête entre le début et la fin de l'album, sur un lapse de temps de quelques jours... De même une incohérence à propos des dates qui figurent sur la tombe de sa fille à la fin de l'album... Je crois qu'à force de croiser les histoires entre le présent et le passé de son héros, le gars GIR a fini par se mélanger les pinceaux...
        Pour les malades de la collectionnite "d'objets de victimes", suivez les bons conseils thérapeutiques du Dr Torpedo : pour une pièce achetée, il faut en casser deux!... La guérison est à ce prix!... Un grand MERCI à L.A.A...

Commentaire

Je me suis pris à lire du Blueberry cet été, il faut dire que j'adore les western mais je ne connaissais pas vraiment Giraud

J'ai commencé par la période "Tombstone" qui personnellement est une période que j'adore avec les frères Earp et Doc Holliday ! Enfin bref, j'ai décidé de me prendre les Blueberry de la médiathèque ! C'est génial !

Commentaire

Envoyé par Yoko Voir le message
            Je me suis pris à lire du Blueberry cet été, il faut dire que j'adore les western mais je ne connaissais pas vraiment Giraud

J'ai commencé par la période "Tombstone" qui personnellement est une période que j'adore avec les frères Earp et Doc Holliday ! Enfin bref, j'ai décidé de me prendre les Blueberry de la médiathèque ! C'est génial !
            A mon avis tu n'as pas commencé par la meilleure période (qui va pour moi de la Mine de l'Allemand Perdu jusqu'à Ballade pour un Cercueil), mais si tu as aimé la période Tombstone, tu vas adorer le reste
            "Le moi est haïssable" (Pascal)
            "J'emmerde Pascal" (Moi)
            Cavanna

Commentaire

Tout à fais d'accord avec vieto

Commentaire

Envoyé par Vieto Voir le message
                la meilleure période (qui va pour moi de la Mine de l'Allemand Perdu jusqu'à Ballade pour un Cercueil)
                I agree which is seldom enough to be marked
                oui, je speake engliche because c'est un western tu vas pas me le reproach blood 'n guts

Commentaire

Envoyé par Mormiter Voir le message
                  I agree which is seldom enough to be marked
                  Pas si rare
                  "Le moi est haïssable" (Pascal)
                  "J'emmerde Pascal" (Moi)
                  Cavanna

Commentaire

Une planche de Giraud ...
                    LE FARS (section OUEST) VAINCRA !!!
                    Ben oui : je suis du Fars Ouest

Commentaire

En tout cas, cette partie est si riche en personnage qu'il faut bien une seconde lecture !!!

Commentaire

Chargement...
                      X