Voir la version complète : Tintin sortant de la Jarre : J'ai craqué!!!
Manitoba
11/10/2007, 18h05
Héééééé oui! J'ai complètement craqué!
Déjà au visuel en regardant le post sur les nouveautés 2007 dans le forum, je craquais, mais là, cette après midi alors que je me promenais tout à fait inocemment (sisi) et que je l'ai vu en vitrine ... j'ai fondu... et je l'ai achetée! :$
Elle est su-per-be!!! Et le prix est (pour une fois), à mon avis, plus que correct pour une pièce de cette beauté et de cette taille!
Etant donné que je n'ai pour l'instant qu'une seule vitrine, je vais devoir revoir mes emplacements ce soir avant d'y installer cette superbe pièce. Donc aussitot fait, je vous ajouterai une ou deux photos si cela vous dit! :)
Vala... je m'achète rarement des pièces car je n'ai que peu de moyens, et ma collection ne fait que débuter (aout 2007), alors aujourd'hui est un grand jour! :x
Par contre je sais déjà quelle sera ma prochaine pièce car elle m'a été promise en cadeau pour la fin de l'année par ma tendre et douce...
Affaire à suivre!
Cordialement
Zantafio
11/10/2007, 18h10
Tu as bien fait, elle est superbe !(y6)
La jarre est en porcelaine et le dessin dessus est peint à la main (et non un décalco) (1)
Bel achat! c'est bien(yf)
La jarre est en porcelaine et le dessin dessus est peint à la main (et non un décalco) (1)
Les Chinois sont des gens minutieux ;)
BD Feaver
11/10/2007, 18h14
(y4) On craque ?! (y4)
Sinon, bel achat. Qu'en penses-tu (proportions, taille, poids,...) ??
Et pour les tofs, faut pas hésiter ;) y a tous les malades qui sont derrière le "judas" (y4) (yf)
ps : je pense que tu aurais dû poster dans "acquisition para bd", mais t'inquiètes pas les modos vont faire une remontrance, rire, exiger de belles photos et tu en seras quitte (yf)
ps : je pense que tu aurais dû poster dans "acquisition para bd", mais t'inquiètes pas les modos vont faire une remontrance, rire, exiger de belles photos et tu en seras quitte (yf)
j'y ai pensé, mais Manitoba est tellement content que j'ai préféré laisser le sujet que de le déplacer ;)
Comme quoi, il m'arrive aussi d'éprouver des sentiments humains (y4)
BD Feaver
11/10/2007, 18h18
j'y ai pensé, mais Manitoba est tellement content que j'ai préféré laisser le sujet que de le déplacer ;)
Comme quoi, il m'arrive aussi d'éprouver des sentiments humains (y4)
mais c'est terrifiant (y4)
Manitoba
11/10/2007, 18h21
Mince c'est juste! j'ai completement zappé cette rubrique pour ma nouvelle acquisition!!! (y9)
Bon bin si il faut déplacer mon post Vieto no soucis!!! (y7)
Autrement merci pour vos appréciations d'experts! ;)
Effectivement, la jarre est en porcelaine et est peinte à la main, elle est de toute beauté. Quant au support de la jarre et au Tintin en lui même ils sont en résine!
Pour les photos, vous n'y couperez pas, je suis bien trop fier pour ne pas vous la montrer! :P
Cordialement
Manitoba
11/10/2007, 18h24
(y4) On craque ?! (y4)
Sinon, bel achat. Qu'en penses-tu (proportions, taille, poids,...) ??
Et pour les tofs, faut pas hésiter ;) y a tous les malades qui sont derrière le "judas" (y4) (yf)
Concernant la taille c'est ce qui m'a frappé au premier coup d'oeil en la voyant dans la vitrine... bien plus grande que ce que je pensais!!! (sur le forum on se rend pas bien compte).
Les proportions sont nickels je trouve, c'est également ce qui fait le charme et la beauté de la pièce, quand au poids, bin ma foi, étant donné la taille du Tintin et la matière de la jarre, bin ca pèse sont ptit poids tout de même! ;)
Cordialement
JKJ Bloche
11/10/2007, 18h26
Les Chinois sont des gens minutieux ;)
(y9)
Et ceux de la Manufacture de Sevres , y peignent avec des gants de boxe peut etre ????
(y7)
BD Feaver
11/10/2007, 18h26
Concernant la taille c'est ce qui m'a frappé au premier coup d'oeil en la voyant dans la vitrine... bien plus grande que ce que je pensais!!! (sur le forum on se rend pas bien compte).
Les proportions sont nickels je trouve, c'est également ce qui fait le charme et la beauté de la pièce, quand au poids, bin ma foi, étant donné la taille du Tintin et la matière de la jarre, bin ca pèse sont ptit poids tout de même! ;)
Cordialement
Merci pour les commentaires ;) car moi je l'ai tj pas vu en vrai (v)
Félicitation, très belle figurine
Manitoba
11/10/2007, 18h30
Merci pour les commentaires ;) car moi je l'ai tj pas vu en vrai (v)
Même ma femme qui était avec moi a craqué et l'a trouvée superbe... c'est dire!!!!(yf)
J'ajoute un petit détail, car cela compte aussi finalement, c'est le professionnalisme, l'intérêt et la gentillesse de la personne qui s'est occuppée de moi a la boutique! Ca fait toujours plaisir!
Cordialement
(y9)
Et ceux de la Manufacture de Sevres , y peignent avec des gants de boxe peut etre ????
(y7)
Ces pièces sont fabriquées à la manufacture de Sêvres? (y9)
(y7)
Zantafio
11/10/2007, 18h36
En plus je trouve sympa que Tintin soit entier en sculpture... comme pour le requin ;)
ça change des hauts de personnages coupés :?
Manitoba
11/10/2007, 18h38
En plus je trouve sympa que Tintin soit entier en sculpture... comme pour le requin ;)
100% d'accord avec toi Zantafio! et le personnage de Tintin est très ien proportionné je trouve!
Cordialement
Ha je savais pour cette jarre au vu des photos mais pas pour Tintin dans le requin, très bonne nouvelle
Autruche et glaçon
11/10/2007, 18h54
Même ma femme qui était avec moi a craqué et l'a trouvée superbe... c'est dire!!!!(yf)
J'ajoute un petit détail, car cela compte aussi finalement, c'est le professionnalisme, l'intérêt et la gentillesse de la personne qui s'est occuppée de moi a la boutique! Ca fait toujours plaisir!
Cordialement
tu as raison, je vais craquer moi aussi, mais fin du mois oblige!!! tu l'as acheté où pour cette gentillesse????
De visu, c'est vrai qu'elle en jette cette statuette, et que son prix n'est pas prohibitif. Alors je pense que si je devais craquer pour une pièce Tintin (je n'en ai pas encore, mea culpa) ce serait certainement celle-là.
Jolitorax
11/10/2007, 19h08
Cordialement
C'est vraiment une pièce superbe en effet, et même moi qui ne fait pas les résines TINTIN je vais me laisser tenter.
Alors dis nous vite quelle est cette boutique formidable qu'on s'y précipite.
arretez de rever, c'est a geneve...(yf)(yf)
Manitoba
11/10/2007, 20h07
arretez de rever, c'est a geneve...(yf)(yf)
Hé non, même pas triphon!!! (yf)
C'est à Annecy (74) à BD Fugues Café! ;)
Cordialement
Manitoba
11/10/2007, 20h43
Bon ayé, un premier jet de quelques photos...
Certaines sont prises sur la table de mon salon avec mon tél portable posé à coté pour ceux qui n'ont jamais vu la pièce en vrai afin qu'ils se fassent une idée de la taille de celle-ci :
Dans ma vitrine :
http://www.casimages.com/img/jpg/0710110837121380781.jpg
http://www.casimages.com/img/jpg/0710110839531380800.jpg
Quelques clichés avec mon portable à coté pour visualiser les dimensions :
http://www.casimages.com/img/jpg/0710110841111380814.jpg
http://www.casimages.com/img/jpg/0710110842181380820.jpg
Ici avec une des petites statuettes Leblon de la fameuses série avec les boites-décors :
http://www.casimages.com/img/jpg/0710110844021380831.jpg
Voili voilu....
Vraiment une belle pièce dont je suis très content! :)
Cordialement
BD Feaver
11/10/2007, 20h48
(1) ton portable est superbe (y4)
Merci pour les tofs
fantintinboy
11/10/2007, 21h20
Félicitation manitoba (1)....c'est vrai qu'il est bien fait....surtout rapport taille/prix/Moulinsart !
....Et tant qu'on est dans les comparaisons de propotions:
http://img172.imageshack.us/img172/3599/dsc01861vz1.jpg
...Ceci dit,si un membre souhaite acquérir cette potiche ou tout autre objets récents estampillé Moulinsart,je connais une adresse qui fait 10% cash avec possibilité de livraison avec Kiala.
Il n'empêche... il n'empêche... je me pose des questions (y7)
Quand on voit la finition et le soin apporté à la réalisation de cette pièce vendue moins de 200 euros, pourquoi les autres de même taille sont vendues à plus de 400 ? (y5)
Et c'est bien qu'à la base ça coûte rien à fabriquer ces brols (y7)
Il n'empêche... il n'empêche... je me pose des questions (y7)
Quand on voit la finition et le soin apporté à la réalisation de cette pièce vendue moins de 200 euros, pourquoi les autres de même taille sont vendues à plus de 400 ? (y5)
Et c'est bien qu'à la base ça coûte rien à fabriquer ces brols (y7)
+1
et qu'on ne dise pas ==> oui mais la potiche c'est ilimité et les autres numérotée... ils vont pas en vendre jusqu'en 2080...
Surtout que la limitation des pièces influe assez peu sur le prix final des pièces ;)
A la rigueur quand on a une license à rentabiliser mais bon, vu que ce n'est pas le pour Moulinsart...
Eh béh, c'est chouette, tout le monde a l'air lucide sur la question. On entend moins de discours défendant les prix hallucinants ces temps-ci :)
J'ai lu peu d'avis défendant les prix de Moulinsart ;)
Oui, c'est sûr que les dirigeants de Moulinsart n'ont pas l'air d'avoir la cote auprès du grand public (et puis personne n'a l'air de les connaître et encore moins de les défendre(yf)). M'enfin, ils sont loin d'être les seuls à abuser et surabuser à ce niveau(y7)
Manitoba
12/10/2007, 16h23
Il est clair que les prix en général sont totalement irréels!!
Et là, justement, en passant devant cette vitrine, je n'en croyais pas mes mirettes!!! :?
Moins de 200 euros pour une pièce de cette taille et de cette qualité.
Autrement, autre pièce qui, je trouve a un rapport qualité prix relativement raisonnable : le sous-marin requin! Certainement ma prochaine pièce je pense d'ici la fin de l'année...
Cordialement
Brunocallo
12/10/2007, 16h34
Moins de 20 euros pour une pièce de cette taille et de cette qualité.
Là, c'est vraiment donné oui (yf);)
Il est clair que les prix en général sont totalement irréels!!
Et là, justement, en passant devant cette vitrine, je n'en croyais pas mes mirettes!!! :?
Moins de 20 euros pour une pièce de cette taille et de cette qualité.
Autrement, autre pièce qui, je trouve a un rapport qualité prix relativement raisonnable : le sous-marin requin! Certainement ma prochaine pièce je pense d'ici la fin de l'année...
Cordialement
C'est vrai que c'est dingue, nous sommes rendus à un point où on est presque surpris de voir des prix à peu près "normaux"(yj):x
Manitoba
12/10/2007, 17h20
Là, c'est vraiment donné oui (yf);)
Ouppps c'es corrigé... c'etait moins de 200 euros! (yf)
Cordialement
Autruche et glaçon
15/10/2007, 20h56
au fait manitoba, rien à voir avec la discussion, mais ton pseudo est excellent, j'ai découvert jo et zette quand j'avais 9 ans, et ces deux albums me font toujours rêver..
à quand un tank ou un stratonef dans ma collection...... sniff!!!!!!!
Zantafio
15/10/2007, 20h57
Pareil... :P
Je préfère Jo et Zette à Tintin (y6)
Manitoba
16/10/2007, 16h26
au fait manitoba, rien à voir avec la discussion, mais ton pseudo est excellent, j'ai découvert jo et zette quand j'avais 9 ans, et ces deux albums me font toujours rêver..
à quand un tank ou un stratonef dans ma collection...... sniff!!!!!!!
Hé oui Autruche, cela me fait plaisir, car peu de monde prennent en considération Jo, Zette et Jocko en tant qu'oeuvre d'Hergé a part entière!
Jo, Zette et Jocko ont été un peu une "plaie" pour Hergé, (série qui a été demandée par le magazine français "Coeurs Vaillants" à son auteur à l'époque). Hergé a été prié de créer une bd sur une famille et non sur un personnage dont on ne connaissait pas les origines comme Tintin. Hergé s'y est prêté, même si il n'a jamais été emballé par cette série!
Si les albums de Jo, Zette et Jocko ont été moyennement reçu par la critique et qu'Hergé en à été que très peu satisfait, je trouve personnellement qu'ils m'ont fait autant rêvé et voyagé que Tintin!
Les deux tomes de la série "le Rayon du mystère" avec "le Manitoba ne répond plus" et ensuite "l'éruption du Karamako" m'ont réellement captivé lorsque j'était enfant! ;)
Le stratonef H-22 ainsi que le fameux petit tank/sous-marin jaune sont, à mes yeux des pièces que je trouve aussi célèbre que la fusée à damier rouges, le requin ou la potiche de Tintin!
Ce n'est que bien plus tard, devenu adulte, en cours de géographie, que j'ai appris que le Manitoba était aussi et surtout... une province du Canada! ;)
Cordialement
Bonjour,
D'ailleur le "Manitoba ne répond plus" n'est pas comme le premier plat pourrait nous le faire croire le robot qui serait devenu fou mais le nom d'un paquebot. Faut changer l'image du pseudo, Manitoba :-)
Sinon Pour comparer la potiche à Tintin Ecossais 32 cm voici ce que ça donne chez moi :
http://oprhardy.free.fr/tmp/800600.jpg
A+
Très bel éclairage et très jolies figurines (y6)
cas.mallet
17/10/2007, 11h51
j'ai déjà l'autre potiche mais pour une fois je trouve qu'elle le font bien ensemble (y8)
Manitoba
17/10/2007, 13h27
Bonjour,
D'ailleur le "Manitoba ne répond plus" n'est pas comme le premier plat pourrait nous le faire croire le robot qui serait devenu fou mais le nom d'un paquebot. Faut changer l'image du pseudo, Manitoba :-)
Bien sûr Strider, "le Manitoba ne répond plus" car l'ensemble de ses passagers et de son équipage ont étés endormis et détroussés par des pirates!
Mais mon pseudo ne se raporte pas au robot en lui-même mais bien à l'album ou le robot apparait! ;)
Ceci dit, ta remarque se justifie par le fait que l'association de mon pseudo et de mon avatar pourraient faire croire que Manitoba est le nom du robot! C'est ce genre de "doute" que j'aime dans le choix de mes avatars et pseudo! (y4)
Cordialement
Beuh oui, garde le ton robot !;)
Je me disais bien que ce dessin de C3PO n'était pas très ressemblant (y4)
Manitoba
17/10/2007, 21h56
Je me disais bien que ce dessin de C3PO n'était pas très ressemblant (y4)
(yf)(yf)(yf)
Cordialement
Indépendamment de la veste blague des prix Moulisart, entre les 2 potiches je préfère de très loin la première qui à un côté mystérieux à double titre : mystère de l'asie et expresion du tintin qui se cache.
Puis après avoir vu la nouvelle potiche je la trouve décidément trop grosse.
Mon revendeur m'a dit qu'elle était limitée à 3000 exemplaires comme le requin ? Est-ce vrai ou est-ce une première série de 3000 pièces ? Merci si vous avez des infos . ;)
STARTOONS
22/10/2007, 20h13
Mon revendeur m'a dit qu'elle était limitée à 3000 exemplaires comme le requin ? Est-ce vrai ou est-ce une première série de 3000 pièces ? Merci si vous avez des infos . ;)
TIRAGE NON LIMITEE POUR CES PIECES
PIERRE R
22/10/2007, 22h10
moulinsart peut'il faire augmenter le prix si la piéce se vend bien.......ou pas
fantintinboy
22/10/2007, 22h56
...Moulinsart peut TOUT faire (yd) !!!!!! (yd) gniarkkkk,gnniarrkkkk !!!!!
Mormiter
23/10/2007, 18h57
juste pour ajouter mon grain de sel(y4) je viens de voir cette pièce en vrai(y6) -et ça m'arrive pas souvent:( là où je vis- elle est superbe:) ça me fait plaisir pour toi, Manitoba;)
Zantafio
23/10/2007, 19h43
rajout du sondage ;)
CAPITAL13
23/10/2007, 20h06
Bonjour,
Sinon Pour comparer la potiche à Tintin Ecossais 32 cm voici ce que ça donne chez moi :
http://oprhardy.free.fr/tmp/800600.jpg
A+
Ah ouai quand meme, c'est pas de la petite bêbête là (1)
Ah ouai quand meme, c'est pas de la petite bêbête là (1)
je l'ai vue en vitrine chez Album, c'est vraiment une pièce de belle taille!!!(1)
PIERRE R
24/10/2007, 17h41
j'attend d'aller a anger pour aller a la boutique krokie pour voir la potiche en vrai car sur la photo il y'a un probléme de proportion .donc ,comment tintin et milou peuv t'il tenir dans la méme potiche(y5)(y5)(y5)
j'attend d'aller a anger pour aller a la boutique krokie pour voir la potiche en vrai car sur la photo il y'a un probléme de proportion .donc ,comment tintin et milou peuv t'il tenir dans la méme potiche(y5)(y5)(y5)
Milou ne doit pas être dans la potiche, il est avec Tchang.
C'est celle de la couverture où Milou est dedans avec Tintin et c'est pas la même potiche
PIERRE R
24/10/2007, 17h48
je me suis trompés:$ c'est seulement tintin
je me suis trompés:$ c'est seulement tintin
Pas grave mais pour les proportions je te rejoins, je trouve Tintin un peu grand pour la jarre.
J'attends de le voir en vrai
Mormiter
24/10/2007, 18h12
Hé oui Autruche, cela me fait plaisir, car peu de monde prennent en considération Jo, Zette et Jocko en tant qu'oeuvre d'Hergé a part entière!
Les deux tomes de la série "le Rayon du mystère" avec "le Manitoba ne répond plus" et ensuite "l'éruption du Karamako" m'ont réellement captivé lorsque j'était enfant! ;)
Le stratonef H-22 ainsi que le fameux petit tank/sous-marin jaune sont, à mes yeux des pièces que je trouve aussi célèbre que la fusée à damier rouges, le requin ou la potiche de Tintin!Hep hep hep(y9) et la Vallée des Cobras(y6) qu'est ce que tu en fais(y7) excellent, la Vallée des Cobras:D le début inénarrable(yf) curieusement ça me fait penser à l'ambiance de Chick Bill;)
Non non, très fort Jo Zette et Jocko:P
et je suis bien d'accord pour le H22 et le tank sous-marin(y6)
Zantafio
24/10/2007, 18h25
Ce qui est hallucinant c'est que Tintin est en entier (1)
PIERRE R
24/10/2007, 18h26
la vallé des cobras est mon album préféré de jo zette et jocko :D par contre le manitoba ne répond plus j'aime pas:$(trop long a lire)
Zantafio
24/10/2007, 18h59
J'ai également une nette préférence pour la vallée des Cobras (y6)
Manitoba
25/10/2007, 09h07
Ce qui est hallucinant c'est que Tintin est en entier (1)
Ouep, c'est ce qui m'a frappé aussi à la boutique lorsqu'on me l'a sorti de la boite!
C'est clair que c'est une pièce de taille conséquente, c'est pour ca que j'ai mis d'autres objets à coté sur mes photos. C'est bien simple, cette pièce prend quasiment tout un étage dans ma vitrine (Ikea).
Pour le requin, je vais le chercher... lundi! (y4)
Vais pas attendre qu'il n'y en n'aie plus ou que son prix augmente!
Pour info, le requin et la Jarre ne sont pas des pièces à tirages limité!
Cordialement
Manitoba
25/10/2007, 09h09
Hep hep hep(y9) et la Vallée des Cobras(y6) qu'est ce que tu en fais(y7) excellent, la Vallée des Cobras:D le début inénarrable(yf) curieusement ça me fait penser à l'ambiance de Chick Bill;)
Effectivement, le début est bien dans l'humour que l'on connait d'Hergé, avec le maradjah de Gopal... sorte d'Abdallah devenu grand! (yf)
Cordialement
PIERRE R
25/10/2007, 13h29
c'est l'album qui se raproche le plus de tintin(y6)
Je vais me faire tuer car je vais critiquer sans avoir vu la pièce en vrai... Sur toutes les photos, je trouve que la jambe sortante semble mal proportionnée par rapport au reste du corps... en fait d"une façon plus générale les proportions des membres me choquent... mais peut-être que l'angle des prises de vue est trompeur...
TINTINOS
25/10/2007, 19h23
Je vais me faire tuer car je vais critiquer sans avoir vu la pièce en vrai... Sur toutes les photos, je trouve que la jambe sortante semble mal proportionnée par rapport au reste du corps... en fait d"une façon plus générale les proportions des membres me choquent... mais peut-être que l'angle des prises de vue est trompeur...
Pour l'avoir vue en vrai je confirme ton sentiment Forduf avec l'impression qui si tu plies la jambe extérieure elle n'arive pas au fond de la potiche :?. Certainement une des raisons pour laquelle j'ai toujours pas craqué sur cette pièce.
Martial78
25/10/2007, 19h31
J'ai beau la regarder, la reregarder ... je l'ai eu en main en boutique ... j'arrive pas non plus à craquer .. :(, tant mieux pour le porte-feuille dirons-nous.
PIERRE R
27/10/2007, 17h30
quel qu'un a t'il le milou avec le siamoi de leblon pour me dire si il vaut le coup car je vais me l'acheter dans 1 semaine:P
quel qu'un a t'il le milou avec le siamoi de leblon pour me dire si il vaut le coup car je vais me l'acheter dans 1 semaine:P
Je l'ai vu au salon de la BD de Darnétal et je ne l'ai pas trouvé génial
Il fait un peu trop jouet à mon goût
Par contre la scène de ton avatar me plait beaucoup (y6)
PIERRE R
27/10/2007, 18h21
merci pour le compliment c'est une réalisation perso qui fait 19cm (de haut) de l'album coke en stock page 31 case 4
Tu pourrais ouvrir une discussion sur la partie sculpture des membres, avec photos et expilcations s'il te plait.
Je suis curieux de le voir en plus grand, parceque là il a l'air vraiment pas mal.(y6)
PIERRE R
27/10/2007, 22h10
comment faire pour mettre des photos dans les message et le probléme c'est que mes photos sont trop lourde et il dise il dise que le fichier image n'est pas valide(v)
Tu utilises imageshack. Mais là tes photos ne doivent pas dépasser 1,5 mo. Sinon, tu réduis leur taille en les enregistrant sous le format gif avec un logiciel de retouche photo.
Après tu ouvres http://www.imageshack.us/
Tu cliques sur parcourir pour monter la photo , tu choisis resize image( 15 pouces, il semblerait que ça passe pour tout le monde), tu cliques sur host itet après conversion tu utilises le dernier lien sur la page (direct link to image). Tu copies ce lien ( 1 clic et ctrl c )et lorsque tu ouvre répondre tu peux l'insérer en cliquant sur insérer une image (le petit carré jaune avec un timbre et une forme de montagne), tu supprimes le http, et tu colles le lien entier que tu as copié( ctrl v). Entrer
Et là miracle.
Mais ouvres une nouvelle discussion dans la partie appropriée.
Ou alors envoie un message aux modos qui le feront à ta place.(y4)
PIERRE R
27/10/2007, 22h30
c'est qui les modos(v)
tontonmac
27/10/2007, 22h34
c'est qui les modos(v)
http://www.objectible.net/forum/showgroups.php
PIERRE R
27/10/2007, 22h56
je ne peux pas mettre de photos je n'ai pas l'option parcourir
je ne peux pas mettre de photos je n'ai pas l'option parcourir
Tu en es bien sûr?
Quand je clique sur le lien donné par Aoutch, le bouton "parcourir" apparait après le premier champ à remplir...
(y5)
PIERRE R
27/10/2007, 23h22
et voilà c'est fait !merci a vieto et grand merci à Aoutch!;)
Je retire ce que j'ai pu dire sur la jarre Tintin. Je suis enfin allé la voir en boutique, elle est somptueuse et les problème de proportion que je trouvais sur la photo n'existe pas en vrai.
Si j'avais aps déjà la petite potiche, je epsne que j'aurais craqué pour l'acheter après noël. Dommage par contre, j'ai pas pu voir le requin, ils ne l'ont plus :@
fantintinboy
07/11/2007, 18h28
C'est vrai que presque toutes les personnes que je connais qui ont pu la voir ont ensuite changé d'avis ;).
Bon,c'est vrai qu'au niveau de certains plis,on peut reprocher un petit manque de finesse,mais dans l'ensemble et pour le prix (Moulinsart s'entend(y7)),c'est tout bon :) !
Manitoba
07/11/2007, 18h28
Je retire ce que j'ai pu dire sur la jarre Tintin. Je suis enfin allé la voir en boutique, elle est somptueuse et les problème de proportion que je trouvais sur la photo n'existe pas en vrai.
Si j'avais aps déjà la petite potiche, je epsne que j'aurais craqué pour l'acheter après noël. Dommage par contre, j'ai pas pu voir le requin, ils ne l'ont plus :@
Content de voir que je ne suis pas seul à avoir craqué lorsqu'on la voit en vrai!!! :)
Maintenant rien ne t'empêche d'avoir les 2 potiches. Ce sont finalement deux pièces différentes! ;)
Autrement pour le requin, c'est vrai qu'il file vite!!! au prix ou il est proposé il ne fait pas long feu et on s'en réjouit!
Personnellement, lors de mon achat de Tintin sortant de la potiche, ma tendre moitié m'avait alors dit qu'elle m'offrirait le requin pour Noel! Je n'ai pas voulu attendre et je me le suis offert 3 semaines après la potiche! :$
Et j'en suis bien content car chez moi.. il n'en ont plus! De plus je trouve cette pièce magnifique!!! Je me lasse pas de l'admirer dans ma tite vitrine! :x
En tout les cas ce ne sont pas des séries limitées, donc ca reviendra! ;)
Cordialement
fantintinboy
07/11/2007, 18h32
Exact manitoba....dur dur de le trouver ce requin....du moins pour l'instant.
...Et ça,certains vendeurs sur la baie l'ont pigé car ils tentent de vendre le requin avec un prix de départ d'environ 250€ (y7) !
Manitoba
07/11/2007, 18h55
250€?? :?
bon, c'est 50 euros de plus par rapport au prix initial, mais n'empêche, pas gonflés les gaillards... ce n'est pas une pièce à tirage limité!
Décidément!
Au final les impatients paieront le prix fort et les autres attendront sagement de nouveaux arrivages!
J'ai bien fait d'avoir "surveillé" mon requin dans ma boutique moi! (j'allais 1X par semaine leur demander s'ils en avaient toujours en stock... :$).
Cordialement
Mormiter
07/11/2007, 19h00
A Paris j'en ai vu un dans chacune des boutiques(yj) où Palais_Vénitien m'a traîné(y6)
Entre nous soit dit je recommande aux heureux propriétaires:P de l'inverser sur ses tiges(1) pour qu'il descende au lieu de monter:D c'est beucoup plus zoli:)
Manitoba
07/11/2007, 19h08
A Paris j'en ai vu un dans chacune des boutiques(yj) où Palais_Vénitien m'a traîné(y6)
Entre nous soit dit je recommande aux heureux propriétaires:P de l'inverser sur ses tiges(1) pour qu'il descende au lieu de monter:D c'est beucoup plus zoli:)
Tiens pas pensé àa ca! je vais tenter le coup et je te donnerai mon impression Mormiter! :)
Cordialement
vu de pres et...rejeté
c'est grossier comme réalisation ....La regout reste pour moi la référence en ce qui concerne les potiches qui ont été faites
plutozito
07/11/2007, 20h28
mouai, vu de pres...pas mal, mais pas top quand meme
perso, tous les vendeurs à qui j'ai posé la question ont accepté de la lacher à 150, port inclu.
je trouve qu'elle fait un peut trop cheap pour du Moulin Tsar...:(
PIERRE R
04/12/2007, 22h57
petite rectification , au sondage j'ai voté "je n'ai pas craqué " et je viens de me l'acheter a Anger aujourd'hui ,superbe ,par contre,j'ai un petit probléme dans le vitrine je n'ai plus de place :?et je suis obliger de mettre la potiche a coté de ma licorne et j'ai peur que mon chat la casse
ha.....
il faut la mettre là ou le chat ne va pas alors....
le frigo par exemple
ha.....
il faut la mettre là ou le chat ne va pas alors....
le frigo par exemple
(yf)
Manitoba
04/12/2007, 23h35
petite rectification , au sondage j'ai voté "je n'ai pas craqué " et je viens de me l'acheter a Anger aujourd'hui ,superbe ,par contre,j'ai un petit probléme dans le vitrine je n'ai plus de place :?et je suis obliger de mettre la potiche a coté de ma licorne et j'ai peur que mon chat la casse
Vend ton chat et rachète une vitrine! (y4)
;)
Cordialement
petite rectification , au sondage j'ai voté "je n'ai pas craqué " et je viens de me l'acheter a Angers aujourd'hui ,superbe ,par contre,j'ai un petit probléme dans le vitrine je n'ai plus de place :?et je suis obliger de mettre la potiche a coté de ma licorne et j'ai peur que mon chat la casse
C'est la dame de Kroki qui doit être contente ;)
CAPITAL13
05/12/2007, 17h00
Donne moi la licorne alors.. elle sera en sureté chez moi, j'ai pas de chat (y4)
mister cyclone
22/12/2007, 17h57
je viens de l'acheter aujourd'hui : elle est super!:P
je n'ai pas pu résister...(y7)
vivement février et le sous marin (y6)
vBulletin v.3.7.4, Copyright © 2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org