PDA

Voir la version complète : Vitrine

pshugo
10/10/2007, 10h31
Salut à tous,

J'ai besoin de vos idées.

L'ensemble de mes figurines est présenté dans de belles et très coûteuses vitrines IKEA à 50 euros pièces hihihi.

Le problème est que ces vitrines, comme la plupart de celles que l'on trouve dans le commerce, sont peu profondes et que certaines pièces ne rentrent.

Je n'arrive pas à associer la fanfare au château de moulinsart.

Je suis certain de ne pas être le seul à avoir ce problème.

Avez-vous pu trouver des vitrines (idéalement en belgique) pas trop chère et plus profonde ?
Avez-vous trouver d'autres solutions pour exposer ces pièces.

Merci pour vos conseils.

Bien à vous.

Philippe.

bibuts
10/10/2007, 11h27
Quelle taille elle fait la scène complete du chateau (y5)

babatt
10/10/2007, 14h53
Les faire soit même (y4)

pshugo
10/10/2007, 15h01
Il faut au minimum 45 cm de profondeur.

J'en ai trouvé mais qui coûtent malheureusement très chers. Je préfère dépenser mon fric dans les résines plutôt que dans les vitrines ...

Plume
10/10/2007, 15h05
Les faire soit même (y4)

comme ça tu as exactement les dimensions que tu désires!!!:D

Brunocallo
10/10/2007, 15h13
moi j'ai remplacé la porte du salon par une porte vitrée comme ça j'ai une très grande vitrine.......(y4)(yj)

Non, personnellement j'aime pas trop les vitrines, ça fait trop magasin, trop enfermé, j'aime voir mes figurines à l'air libre, pouvoir les toucher, me relever la nuit pour faire pivoter une figurine d'un quart de tour parce que finallement c'est comme ça qu'elle est le mieux :P mais bon c'est sûr que niveau poussière c'est un peu plus dérangeant!

palais_venitien
10/10/2007, 15h17
moi j'ai remplacé la porte du salon par une porte vitrée comme ça j'ai une très grande vitrine.......(y4)(yj)

Non, personnellement j'aime pas trop les vitrines, ça fait trop magasin, trop enfermé, j'aime voir mes figurines à l'air libre, pouvoir les toucher, me relever la nuit pour faire pivoter une figurine d'un quart de tour parce que finallement c'est comme ça qu'elle est le mieux :P mais bon c'est sûr que niveau poussière c'est un peu plus dérangeant!

Et les perruches, tu les préfères aussi à l'air libre ? (y4)
si oui, doit y avoir un piti problème (yf) d'incompatibilité

Plume
10/10/2007, 15h26

La nuit? mais il faut éteindre la lumière, Bruno!!

babatt
10/10/2007, 18h18

Le problème c'est la poussière.
J'ai remarqué que les Fariboles aiment pas trop le swiffer. La peinture s'altére de plus en plus.

Vieto
10/10/2007, 22h13

J'ai trouvé plus cinglé que moi : il m'arrive souvent de me lever en plein repas pour aller modifier la position d'une statuette que je ne vois pas bien de là où je suis assis :x(y7)

Plume
10/10/2007, 22h33
J'ai trouvé plus cinglé que moi : il m'arrive souvent de me lever en plein repas pour aller modifier la position d'une statuette que je ne vois pas bien de là où je suis assis :x(y7)

(y9)(yf)

Manitoba
11/10/2007, 09h53
Dans mon salon, ma petite collection Tintin est précieusement gardée dans une de ces fameuses vitrines IKEA.
Ces vitrines sont classes je trouve, tout en verre, aucune armature en bois et elle ne prennent pas de place.
Cela protège avantageusement la collection de la poussièe, et avec des vitres bien propre, on dirait presque que sous certains angles il n'y a pas de vitrage!
Le jour ou ma collection s'agrandira (pô d'main la veille :$) je n'hésiterai pas a en reprendre une deuxième de chez eux! ;)

Cordialement

pshugo
11/10/2007, 10h15
Moi, j'en ai 7 et, pour le prix, je les trouvent superbes. Dommage qu'ils n'en sortent pas une plus grande...

Groumpf
11/10/2007, 10h17
Vitrine vitrine ! (v)

Une belle bibiothêque moi je vous le dis ! (y4):)

Plume
11/10/2007, 10h22
Vitrine vitrine ! (v)

Une belle bibiothêque moi je vous le dis ! (y4):)

les montants en bois peuvent protéger les figurines des dangereux rayons du soleil:)

babatt
11/10/2007, 10h27
Du sur mesure il ya que ça de vrai (y4)

http://sebastien.sajous.free.fr/vitrines/6.jpg

Groumpf
11/10/2007, 13h16
sympa ... le tout c'est que les supports de vitres soient discrets ! (y9)

Aoutch
11/10/2007, 13h56
Chez Ikea, j'ai remarqué que pas mal de produits ont des proportions similaires.
Résultat, comme l'on peut acheter les pièces séparément, j'ai transformé un meuble de rangement (armoire) en vitrine, en remplacant les tablettes bois par des tablettes verre d'un autre meuble, et des portes vitrées provenant d'un troisième.
J'ai aussi transformé un meuble de salon comme ça.
Donc, je peux varier les hauteurs et profondeurs selon les meubles.
Et pour l'éclairage, j'ai juste creusé un trou en haut pour un spot.