Depuis peu je vis dans l'angoisse
allégorie: Mormiter angoissé

en effet, je n'ai plus de Pixi Tintin auxquels rêver
Je m'explique, en déballant mes Pixis achetés sur photos cet été
j'ai été horrifié par la taille des derniers qui n'allaient pas du tout avec les anciens
à ce propos, merci à Objectif 3D d'avoir indiqué les tailles
parce que le Spirou dépité 18 cm
ou le culbuto 12 cm, on n'a pas le même sytème décimal, les mecs
et Tournesol chapeau c'est 7,4 contre Castafiore 8,6 et non 8-8,5, mettez-les côte à côte on dirait un nain masochiste notre Tryphon
Je distingue 3 tailles: ceux d'avant Moulinsart puis les sans socles comme le vieux marché, Tintin caisse,Tintin bascule ou Milou vitrine qui s'assortissent sans grands problèmes aux 3ème série, de même que Tournesol chapeau qui est plutôt petit ou Abdallah avion
ensuite l'atelier de Tournesol, la salle du sceptre, la scène du Tibet et Haddock poulet qui bien qu'un peu grands passent encore
enfin les monstres comme Castafiore, Nestor, Lampion, le yéti, le mandat et HouKou
qui écrasent les autres de leur démesure
Sur les conseils avisés de Fantintinboy j'ai alors rayé de ma liste au Père Noël Haddock cheval, les Dupondt chapeaux et la moto
et bien regretté d'avoir acheté Haddock ciré sans le voir
Dans Gaston j'ai en effet en kilt qui est minuscule et son Spirou aussi (par contre Spip est immense
) ainsi que le Spirou du culbuto mais sinon c'est bon, et si Spirou banc est un poil sous l'échelle ce n'est pas frappant
Blake et Mortimer le récit est plus petit que démasqué ou sarcophage, hiéracocéphale je le saurais dans quelques jours
mais bon, ça passe. Lucky Luke rien à dire sauf que je trouve baignoire un peu grand mais il est couché on s'en fout
Astérix tout me paraît à la même échelle
Alors s'il y a un objectilien qui s'arme d'un pied à coulisse
sera-t-il assez gentil pour me dire si le danois Tintin et Milou, Tintin Milou et Ranko, Tintin magasin de vêtements et enfin Tintin poteau hache sont plutôt taille intermédiaire (environ 7 cm) ou en taille supérieure (plus de 8 cm)
Bisous

allégorie: Mormiter angoissé

en effet, je n'ai plus de Pixi Tintin auxquels rêver

Je m'explique, en déballant mes Pixis achetés sur photos cet été
j'ai été horrifié par la taille des derniers qui n'allaient pas du tout avec les anciens
à ce propos, merci à Objectif 3D d'avoir indiqué les tailles
parce que le Spirou dépité 18 cm
ou le culbuto 12 cm, on n'a pas le même sytème décimal, les mecs
et Tournesol chapeau c'est 7,4 contre Castafiore 8,6 et non 8-8,5, mettez-les côte à côte on dirait un nain masochiste notre Tryphon
Je distingue 3 tailles: ceux d'avant Moulinsart puis les sans socles comme le vieux marché, Tintin caisse,Tintin bascule ou Milou vitrine qui s'assortissent sans grands problèmes aux 3ème série, de même que Tournesol chapeau qui est plutôt petit ou Abdallah avion
ensuite l'atelier de Tournesol, la salle du sceptre, la scène du Tibet et Haddock poulet qui bien qu'un peu grands passent encore
enfin les monstres comme Castafiore, Nestor, Lampion, le yéti, le mandat et HouKou
qui écrasent les autres de leur démesure
Sur les conseils avisés de Fantintinboy j'ai alors rayé de ma liste au Père Noël Haddock cheval, les Dupondt chapeaux et la moto
et bien regretté d'avoir acheté Haddock ciré sans le voir
Dans Gaston j'ai en effet en kilt qui est minuscule et son Spirou aussi (par contre Spip est immense
) ainsi que le Spirou du culbuto mais sinon c'est bon, et si Spirou banc est un poil sous l'échelle ce n'est pas frappant
Blake et Mortimer le récit est plus petit que démasqué ou sarcophage, hiéracocéphale je le saurais dans quelques jours
mais bon, ça passe. Lucky Luke rien à dire sauf que je trouve baignoire un peu grand mais il est couché on s'en fout
Astérix tout me paraît à la même échelle
Alors s'il y a un objectilien qui s'arme d'un pied à coulisse
sera-t-il assez gentil pour me dire si le danois Tintin et Milou, Tintin Milou et Ranko, Tintin magasin de vêtements et enfin Tintin poteau hache sont plutôt taille intermédiaire (environ 7 cm) ou en taille supérieure (plus de 8 cm)Bisous

les Astérix me paraissent plutôt grands mais avec l'échelle d'Uderzo c'est difficile à dire
quelle taille ils font

mais après tout, foin du grapillage, vivons sur un grand pied
et comme dit mon copain BrunoB il n'y a pas à avoir honte de posséder des beaux trucs

mais lui il me le faut puisque j'ai l'Haddock

Commentaire