Annonce

Réduire
Aucune annonce.

crise de croissance chez Pixi

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• crise de croissance chez Pixi

Depuis peu je vis dans l'angoisse

allégorie: Mormiter angoissé

en effet, je n'ai plus de Pixi Tintin auxquels rêver

Je m'explique, en déballant mes Pixis achetés sur photos cet été j'ai été horrifié par la taille des derniers qui n'allaient pas du tout avec les anciens à ce propos, merci à Objectif 3D d'avoir indiqué les tailles parce que le Spirou dépité 18 cm ou le culbuto 12 cm, on n'a pas le même sytème décimal, les mecs et Tournesol chapeau c'est 7,4 contre Castafiore 8,6 et non 8-8,5, mettez-les côte à côte on dirait un nain masochiste notre Tryphon

Je distingue 3 tailles: ceux d'avant Moulinsart puis les sans socles comme le vieux marché, Tintin caisse,Tintin bascule ou Milou vitrine qui s'assortissent sans grands problèmes aux 3ème série, de même que Tournesol chapeau qui est plutôt petit ou Abdallah avion ensuite l'atelier de Tournesol, la salle du sceptre, la scène du Tibet et Haddock poulet qui bien qu'un peu grands passent encore enfin les monstres comme Castafiore, Nestor, Lampion, le yéti, le mandat et HouKou qui écrasent les autres de leur démesure

Sur les conseils avisés de Fantintinboy j'ai alors rayé de ma liste au Père Noël Haddock cheval, les Dupondt chapeaux et la moto et bien regretté d'avoir acheté Haddock ciré sans le voir

Dans Gaston j'ai en effet en kilt qui est minuscule et son Spirou aussi (par contre Spip est immense) ainsi que le Spirou du culbuto mais sinon c'est bon, et si Spirou banc est un poil sous l'échelle ce n'est pas frappant Blake et Mortimer le récit est plus petit que démasqué ou sarcophage, hiéracocéphale je le saurais dans quelques jours mais bon, ça passe. Lucky Luke rien à dire sauf que je trouve baignoire un peu grand mais il est couché on s'en fout Astérix tout me paraît à la même échelle

Alors s'il y a un objectilien qui s'arme d'un pied à coulisse sera-t-il assez gentil pour me dire si le danois Tintin et Milou, Tintin Milou et Ranko, Tintin magasin de vêtements et enfin Tintin poteau hache sont plutôt taille intermédiaire (environ 7 cm) ou en taille supérieure (plus de 8 cm)

Bisous

Préoccupation bien traduite par l'expression du chat !
    LE FARS (section OUEST) VAINCRA !!!
    Ben oui : je suis du Fars Ouest

Commentaire

Salut, ce sujet avait déjà été abordé avec les Pixis Gaston :

http://www.objectible.net/forum/showthread.php?t=28348

exemple:

Ainsi, lorsqu'ils ont sorti l'orchestre de Gaston récemment, ils ont été "obligés" de ressortir une nouvelle version du Gaston avec son Gaffophone car l'ancienne version était beaucoup trop petite par rapport aux nouveaux musiciens.
      Dernière modification par eagle34, 27 septembre 2007, 15h53.
      glider pilots do it better

Commentaire

Exact, et la nouvelle version du Gaffophone me parait etre la plus réussie !
        LE FARS (section OUEST) VAINCRA !!!
        Ben oui : je suis du Fars Ouest

Commentaire

oui, mais le Spirou dépité et le Zorglub ça passe Zorglub est bien plus grand que Spirou. Le Spirou culbuto, oui d'accord, je l'ai et je le mets à part avec le Gaston en kilt -ils sont trop petits aussi par rapport aux Gastons normaux.
          Puis il y a la crise de croissance qui a frappé Gaston -l'orchestre- et les Blake & Mortimer Lucky Luke j'en sais rien, je n'ai pas de récents les Astérix me paraissent plutôt grands mais avec l'échelle d'Uderzo c'est difficile à dire

tout ça ne répond pas à ma question sur les Tintins que j'ai cités: je les achète ou pas quelle taille ils font y a t-il un tintinophile dans la salle

Commentaire

Envoyé par Mormiter Voir le message
            Depuis peu je vis dans l'angoisse

allégorie: Mormiter angoissé

en effet, je n'ai plus de Pixi Tintin auxquels rêver

Je m'explique, en déballant mes Pixis achetés sur photos cet été j'ai été horrifié par la taille des derniers qui n'allaient pas du tout avec les anciens à ce propos, merci à Objectif 3D d'avoir indiqué les tailles parce que le Spirou dépité 18 cm ou le culbuto 12 cm, on n'a pas le même sytème décimal, les mecs et Tournesol chapeau c'est 7,4 contre Castafiore 8,6 et non 8-8,5, mettez-les côte à côte on dirait un nain masochiste notre Tryphon

Je distingue 3 tailles: ceux d'avant Moulinsart puis les sans socles comme le vieux marché, Tintin caisse,Tintin bascule ou Milou vitrine qui s'assortissent sans grands problèmes aux 3ème série, de même que Tournesol chapeau qui est plutôt petit ou Abdallah avion ensuite l'atelier de Tournesol, la salle du sceptre, la scène du Tibet et Haddock poulet qui bien qu'un peu grands passent encore enfin les monstres comme Castafiore, Nestor, Lampion, le yéti, le mandat et HouKou qui écrasent les autres de leur démesure

Sur les conseils avisés de Fantintinboy j'ai alors rayé de ma liste au Père Noël Haddock cheval, les Dupondt chapeaux et la moto et bien regretté d'avoir acheté Haddock ciré sans le voir

Alors s'il y a un objectilien qui s'arme d'un pied à coulisse sera-t-il assez gentil pour me dire si le danois Tintin et Milou, Tintin Milou et Ranko, Tintin magasin de vêtements et enfin Tintin poteau hache sont plutôt taille intermédiaire (environ 7 cm) ou en taille supérieure (plus de 8 cm)

Bisous
            Désolé Mormiter je ne possède pas les pixis dont tu souhaites la taille mais ton analyse est tout à fait exacte. J'aime beaucoup par exemple dans ma collection, le Tintin carte de visite ou lea comparaison entre Tintin actuel & Soviet mais du fait de leur taille je ne peux les mettre avec les autres.

Concernant ceux dont tu souhaites connaître la taille, je peux juste te dire que la scène avec le danois est très belle. Sur le site encyclobd, il indique 10 cm de hauteur

Commentaire

Mormi,ceux-ci,par contre,sont du même gabarit que le Haddock poulet !

Commentaire

Ah, merci mes amis ...with a little help of my friends on va y arriver

D'abord un aveu je viens d'acheter sur Price Minister

90€, 100€, 120€ envoi gratos

alors fantintinboy, s'ils sont comme Haddock poulet pour moi ça passe comme taille c'est raisonnable et en plus je n'ai pas d'autres références, je cherche le Ranko qui a forcèment la même échelle, peut-être un jour le bandit avec les bottes et c'est bon.

Ben oui, Micoli, j'ai renoncé à la carte de visite dont j'aimais pourtant l'attitude et le sujet, mais quand Fantintinboy m'a dit qu'il était grand de chez immense j'ai calculé qu'à côté de l'Atelier ça le ferait pas.

Non, le drame c'est le Yéti, que Tchang il est deux fois plus grand que le Titin ours peluche et encore, je peux le mettre dans le back ground et le tourner un peu, mais le mandat d'arrêt et HouKou à côté de l'Affiche, c'est la cata

quand même ils sont couillons

Commentaire

Ca va mieux, j'ai encore de beaux jours devant moi j'ai retrouvé goût à la vie je continuerai à venir sur le forum

(les coups sourds que vous entendez c'est JiCéBéDéHix qui se tape la tête sur son PC)

allégorie: Mormiter content

en effet j'ai refeuilleté toutes les pages d'internet, et j'ai remarqué qu'après tout il y avait encore une pléthore de pixis pour me faire rêver
                  Puisque je n'aime guère les tout nouveaux je me lance à fond dans la 3ème série et quelques autres essentiels et croyez-moi y a de quoi faire je ne sais pas pourquoi je n'y ai pas pensé avant, bêtement je devais trouver ça cher mais après tout, foin du grapillage, vivons sur un grand pied et comme dit mon copain BrunoB il n'y a pas à avoir honte de posséder des beaux trucs

alors j'ai commencé très fort en gagnant il y a quelques minutes sur la baie

et juste après

400€ les deux, oui je sais mais en fait c'est pas cher et maintenant je suis en train de dealer 2 pièces essentielles c'est dur, pire que d'acheter un tapis sur le souk de Bagdahd

après mon prochain plan c'est ça y a du boulot

puis je me repose avec des pièces plus petites

ça ne veut pas dire qu'elles ne soient pas chères
                  mais lui il me le faut puisque j'ai l'Haddock

Alors l'un dans l'autre, pour ceux qui ne font pas le pixi je signale que ce que je viens de vous montrer cote environ 3330 euros ça fait cher le plomb non en fait c'est la peinture qu'on paie

Ben oui mais tant mieux comme ça vous me verrez encore longtemps, vous suivrez mes démêlés avec les boîtes, mes rapatriements de France mes scènes de ménages

et pour couronner le tout, je finirais sur celui-ci

Commentaire

.....Crise de folie chez mormi,ouais !!!!!!

.....Hey,le fou,dans tout ce que tu nous montres,tu les a pointer via un vendeur ou tu les cherches?....car j'en ai quelques-uns dans mes objets à suivre sur la baie belgique....Alors,si l'affaire est plus avantageuse pour toi,on peut voir .

Commentaire

MP

Commentaire

MP

des cachotteries?
                        "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles"

Oscar Wilde

Commentaire

Envoyé par Plume Voir le message
                          des cachotteries?
                          allégorie: "Plume tentant de s'infiltrer dans le club très fermé des Pixiphiles Tintinophiles 3ème Sériephiles hélvético-belges"

Commentaire

Wouais,plume,c'est trois fois rien....il essaie de me refiler des vieilleries pour financer ses achats:

Dernière modification par fantintinboy, 26 octobre 2007, 14h58.

Commentaire

Pour ceux-la,ça s'annonce plutôt bien....croisons les doigts

Commentaire

Chargement...
                              X