PDA

Voir la version complète : Question

tintinfan
02/09/2007, 13h59
Jai relevé sur ebay il y a quelques temps la vente du tintin globe 32 cms 777 exemplaires à un prix depart de 312 euros ( la pièce à ce prix n'a reçu aucune enchère)

quand on voit le prix boutique de cette pièce à 430 euros je me pose la question sur le fait d'un prix à 312 euros sur ebay qui represente une remise trés importante , à combien le vendeur a touché cette pièce???

fantintinboy
02/09/2007, 14h58
Jai relevé sur ebay il y a quelques temps la vente du tintin globe 32 cms 777 exemplaires à un prix depart de 312 euros ( la pièce à ce prix n'a reçu aucune enchère)

quand on voit le prix boutique de cette pièce à 430 euros je me pose la question sur le fait d'un prix à 312 euros sur ebay qui represente une remise trés importante , à combien le vendeur a touché cette pièce???

Si c'est un détaillant,il l'a eu à 45-50% du prix de vente,donc 220€ environ.
Moi,je l'ai payé 400€ et je l'échange contre une figurine Tintin, d'une cote même moindre, si elle me plait ;)....Avis aux amateurs!

BD Feaver
02/09/2007, 15h23
Si c'est un détaillant,il l'a eu à 45-50% du prix de vente,donc 220€ environ.
Moi,je l'ai payé 400€ et je l'échange contre une figurine Tintin, d'une cote même moindre, si elle me plait ;)....Avis aux amateurs!
J'ai une voiture atlas à échanger, si cela te dit (y4)

Plume
02/09/2007, 16h43
moi je veux bien t'échanger ton Tintin contre une Bécassine songeuse:)

Martial78
07/09/2007, 11h23
J'ai vendu mon Tintin Globe 32 cms sur une brocante cet été (pas parti ici ni sur BDGest).

Bancher
07/09/2007, 11h35
c lequel déjà le Tintin gloub ? :$

micoli
07/09/2007, 11h48
c lequel déjà le Tintin gloub ? :$

Celui-ci mais c'est vrai qu'à côté notamment de ces 4 là : l'écossais, l'oriental, le scaphandrier et l'explorateur, il reste très classique même si c'est une belle figurine

http://www.story-bd.com/images/objets/tintin/tintin_globe.jpg

fantintinboy
07/09/2007, 14h31
micoli...C'est pour ça que je m'en sépare ;)

Brunocallo
07/09/2007, 14h46
quelqu'un aurait les photo des grandes pièces à côté des petites versions ? Pour que je me rende compte un peu, je ne les ai jamais vu côte à côte.

palais_venitien
07/09/2007, 14h48
quelqu'un aurait les photo des grandes pièces à côté des petites versions ? Pour que je me rende compte un peu, je ne les ai jamais vu côte à côte.

j'ai du faire l'exercice pour l'Ecossais : il y a quelques différences...
par contre le socle n'ayant pas grandi en proportion, Milou est plus délicat à positionner... et sa position est différente entre les 2 versions...

http://img63.imageshack.us/img63/8371/pict0056600sz4zd3.jpg
http://img413.imageshack.us/img413/8474/pict0059600aq5ft8.jpg

Bancher
07/09/2007, 19h51
Celui-ci mais c'est vrai qu'à côté notamment de ces 4 là : l'écossais, l'oriental, le scaphandrier et l'explorateur, il reste très classique même si c'est une belle figurine

http://www.story-bd.com/images/objets/tintin/tintin_globe.jpg
Merci Mico, la vache, PV, t'as acheté les DEUX ?:x

palais_venitien
07/09/2007, 20h56
Merci Mico, la vache, PV, t'as acheté les DEUX ?:x

Bah oui ... (y7)

J'avais la version "normale" (y6)
et quand j'ai vu le grand Tintin Ecossais dans la Boutique Tintin à Bruxelles, j'ai craqué (et je te raconte pas le calvaire pour ramener le carton en Thalys (1))

Brunocallo
07/09/2007, 21h45
merci, PV, sur cette version je dirais que la petite est bien plus harmonieuse.:)

Est-ce que le tintin est vraiment bien installé sur la grande version, parce qu'avec le milou qui lui rentre dedans c'est bizarre.... ne faudrait il pas tourner la figurine d'un quart de tour vers la gauche ? les pattes arrière de milou dans le vide par rapport au socle et la jambe droite de tintin aussi....C'est possible ? (y5)

BrunoB
10/09/2007, 15h45
Est-ce que le tintin est vraiment bien installé sur la grande version, parce qu'avec le milou qui lui rentre dedans c'est bizarre.... ne faudrait il pas tourner la figurine d'un quart de tour vers la gauche ? les pattes arrière de milou dans le vide par rapport au socle et la jambe droite de tintin aussi....C'est possible ? (y5)

Le Milou tu peux pas le pivoter car il a 2 tiges dans les pattes avant ;)

palais_venitien
10/09/2007, 15h47
merci, PV, sur cette version je dirais que la petite est bien plus harmonieuse.:)

J'ai positionné les pattes du Milou par rapport au trou dans la plaque..
Et pour Tintin, c'est ce qui paraissait le moins problèmatique sinon Milou se prend un coup de baton sur le crane (y4) (si tu mets les 2 en parallèle) et il se prend un coup de kilt dans les pattes arrières...
y'a pas de souci, c'est stable... le poids de Tintin porte à l'intérieur de l'ovale du socle, et le poids de Milou est négligeable

sinon le reste, c'est l'inclinaison des tiges qui permet ou pas la rotation et de mémoire, les tiges étaient droites sur cet exemplaire là...

c'est vrai que logiquement, Tintin risque de se ramasser au pas suivant dans cette posture là vu que Milou a tendance à lui couper la route (yf) mais ça ne se voit que si tu mets les 2 versions l'une à coté de l'autre...

c'est dû au fait que le socle n'a pas été agrandi autant que les statouyettes... mais un socle plus grand, ça n'aurait pas été très pratique ensuite pour l'occupation de l'espace

palais_venitien
10/09/2007, 15h50
Le Milou tu peux pas le pivoter car il a 2 tiges dans les pattes avant ;)

tu es sûr ?

moi, il me semble qu'il n'en a qu'une et qu'il y a un trou dans la plaque comme sur le petit modèle (y5)

Bancher
12/09/2007, 11h07
Milou se prend un coup de baton sur le crane (y4)[...]c'est vrai que logiquement, Tintin risque de se ramasser au pas suivant dans cette posture là vu que Milou a tendance à lui couper la route (yf)
Sale bête ! (y4)

Autruche et glaçon
19/09/2007, 13h14
question bête mais les petits et les grands sont tous les deux des ld?

Zantafio
19/09/2007, 13h15
oui... second tirage plus grand non annoncé initalement :@