PDA

Voir la version complète : Musée de l'imaginaire

Bancher
25/08/2007, 17h40
J'ai une question concernant une expo consacrée à Hergé intitulée "le musée imaginaire". Je vois de temps en temps des affiches de cette exposition sur ebay avec des noms de villes différentes dessus. S'agissait-il d'une expo itinérante ?
Merci !

Plume
25/08/2007, 17h49
J'ai une question concernant une expo consacrée à Hergé intitulée "le musée imaginaire". Je vois de temps en temps des affiches de cette exposition sur ebay avec des noms de villes différentes dessus. S'agissait-il d'une expo itinérante ?
Merci !

Il existe un musée de l'Imaginaire fixe:

"Un musée Hergé
A la fin du mois de mai dernier, a eu lieu la pose de la première pierre du Musée Hergé. Autre événement : Les éditions Casterman, qui éditent Tintin depuis toujours, sortent un coffret spécial en édition limitée.
On prévoit également des sorties en Wallon, en flamand et en bruxellois des aventures du reporter à la houpette. Une initiative sans doute couronnée de succès, quand on sait qu’un exemplaire unique de« Vol 714 pour Sydney », dédicacé par Hergé, pour le roi Léopold III et sa seconde épouse, la princesse Lilian, vient d’être vendu récemment aux enchères à Bruxelles pour une valeur de 9.600 euros !
Pour les amateurs de la Bande dessinée, il faut savoir que depuis 2004, le Centre belge de la Bande dessinée à Bruxelles propose à ses visiteurs un nouvel espace Hergé au sein de son Musée de l’Imaginaire.Pour permettre au visiteur de découvrir à son rythme le cheminement créatif de Hergé menant les aventures de Tintin jusqu’à la gloire, cette exposition permanente fait appel aux techniques modernes de communication. "

http://www.lobservateur.cd/index.php?option=com_content&task=view&id=7158

Bancher
25/08/2007, 18h29
Cimer. Donc, ça devait être une expo itinérante avant ça, non ?