PDA

Voir la version complète : aidez moi à classer la parabd par album

Brunocallo
23/08/2007, 16h02
Bonjour à tous,

je suis en train de me créer une vitrine virtuelle par album: en fait de simple dossier sur mon pc avec une photo par objet parabd existant que je classe à chaque fois dans le bon album avec un dossier hors album pour toutes les figurines n'ayant pas de référence avec un album précis.

J'ai quasiment fini pour tout ce qui est voitures atlas (ça c'est facile), aroutcheff, moulinsart par fariboles, moulinsart par leblon et là je peaufine les anciens leblon. Ensuite je m'attaquerai aux pixis.

pour être clair j'aurais besoin de votre aide, j'aimerais savoir de quel album sont issues ces pièces leblon/moulinsart:

-grand tintin imperméable
-tintin assis
-tintin running
-tintin et milou debout (chemise jaune 30cm)
-milou bouquet
-buste tintin milou moulinsart
-milou saute
-milou dort
-milou grogne
-milou marche
-milou assis
-haddock assis
-buste haddock pipe à la bouche
-buste haddock pipe à la main
-buste haddock telephone
-buste milou os
-buste tintin telephone
-buste tintin pull
-buste milou leche tintin
-buste tournesol chapeau
-buste tournesol
-tintin ski
-tintin escalade
-tintin danger
(pour ces 3 derniers je sais que ça provient de cartes de voeux, vous auriez un petit visuel ?)

merci d'avance ;)

pour l'instant, je note que vol 714 est vraiment très pauvre en paraBD avec 0 objet (j'ai pas encore mis le carreidas de moulinsart), le secret de la licorne également avec juste une voiture edition atlas et le tintin au tronc.

tontonmac
23/08/2007, 16h14
-tintin ski
-tintin escalade
-tintin danger

Aucun ! ;)

Brunocallo
23/08/2007, 16h15
merci, par contre c'est les seuls que j'étais sûr (voir la parenthèse) ;)

par contre il y a aussi le grand haddock. Je pense que c'est issu des 7 boules de cristal p56 mais je n'en suis pas totalement sûr.
de même pour milou sur le tapis. je pense à l'oreille cassée p3 ??? est-ce exact ?

pour le grand tintin imperméable je penche pour le tintin de la planche 48 de l'affaire tournesol ?! mais dans l'album il est plus soucieux et a des chaussettes blanche...

tontonmac
23/08/2007, 16h27
merci, par contre c'est les seuls que j'étais sûr (voir la parenthèse) ;)

?

Il faut lire les parenthèses ! :$ (y4)

CAPITAL13
23/08/2007, 16h33
-grand tintin imperméable => aucun
-tintin assis => aucun
-tintin running => Ile noire
-tintin et milou debout (chemise jaune 30cm) => les cigares du pharaon ??
-milou bouquet
-buste tintin milou moulinsart
-milou saute
-milou dort
-milou grogne
-milou marche
-milou assis => aucun
-haddock assis => aucun

voila un début ;)

babatt
23/08/2007, 16h35
Il faut lire les parenthèses ! :$ (y4)

et même entre les parenthèses c'est mieux (y4)

tontonmac
23/08/2007, 16h38
entre parenthèses ! (y4) boîte à gateaux delacre ! ;)

http://macollectiontintin.free.fr/Divers/Boite%20Tintin%20ski.jpg

micoli
23/08/2007, 16h40
Le Milou bouquet c'est une illustration comme Titnitn danger, ...

palais_venitien
23/08/2007, 16h42
pour l'instant, je note que vol 714 est vraiment très pauvre en paraBD avec 0 objet (j'ai pas encore mis le carreidas de moulinsart), le secret de la licorne également avec juste une voiture edition atlas et le tintin au tronc.

(y7) Tintin plongeur,
il compte pour du beurre ? (y4)

Ah ok, tu parlais d'"anciens" Leblon : désolé... j'avais pas lu à côté des parenthèses (y7)

CAPITAL13
23/08/2007, 16h43
Tintin plongeur c'est du Rackam le rouge, pas du secret de la licorne :)

palais_venitien
23/08/2007, 16h44
Tintin plongeur c'est du Rackam le rouge, pas du secret de la licorne :)

pour moi les 2 albums n'en font qu'un

c'est comme objectif lune et on a marché sur la lune

(y7)

Non, je ne suis pas de mauvaise foi ! :@

pis d'abord, il n'était pas dans la liste...

Brunocallo
23/08/2007, 16h46
comme capital13, tintin plongeur c'est pour le trésor de rackham le rouge :P;)

micoli
23/08/2007, 16h48

Oui ça manque un Rastapopoulos ou un Allan.
Mon rêve l'ensemble des méchants de vol 714 sur le bateau de sauvetage (le prix sera égalment un rêve :@)

Brunocallo
23/08/2007, 16h48
(le prix sera égalment un rêve :@

plutôt un cauchemar (yf)

CAPITAL13
23/08/2007, 17h34
pour moi les 2 albums n'en font qu'un

c'est comme objectif lune et on a marché sur la lune

(y7)

Non, je ne suis pas de mauvaise foi ! :@

pis d'abord, il n'était pas dans la liste...

(y4)

Brunocallo
25/08/2007, 14h03
je peaufine, je peaufine...

pour le tintin debout avec milou

http://www.foormi.fr/Upload/medias/tmdebout.jpg

il vient de la planche 53 de tintin en amérique!! au début de la visite de l'usine, juste avant la case avec la vache sur le tapis roulant!!

c'est chauds à trouver pour certaines figurines quand même...

http://www.bddirect.com/img-loaded/img-1968.jpg

exemple ce tournesol plastoy qui provient de ....tintin et les picaros: c'est quand il dit OOHH!! en montrant du doigt pour pouvoir mettre ses pilules discretement dans la nourriture des arumbayas :D

Je confirme ma première impression, mis à part le tout récent carreidas en bois de moulinsart il n'y a que le rastapopoulos en pixi 3ème collection comme parabd pour vol 714...

Brunocallo
26/08/2007, 19h15
http://www.pixifolies.com/images/photo/4583.jpg
(photo pixifolies.com)

pour vous ça viens de quel album ce pixi 1ere collection ? Je pensais aux 7 boules de cristals quand le capitaine décide dà partir mais le capitaine a la pipe à la bouche normalement...enfin faut dire que vu la qualité des détails sur les premiers pixi ils avaient peut être "oublié ce détail.

http://www.pixifolies.com/images/photo/46924.jpg
(photo pixifolies.com)

et aussi ce tintin bascule de chez moulinsart serie classique, c'est une illustration que l'on voit sur la tranche du coffret http://club.casterman.com/images/news_tintin_coffret.jpg provient elle d'un album ?

Brunocallo
26/08/2007, 19h27
pour le second pixi c'est bon, en re-re-re-regardant bien dans les album je l'ai trouvé au congo. :):$

Mormiter
26/08/2007, 21h02
pour l'instant, je note que vol 714 est vraiment très pauvre en paraBD avec 0 objet (j'ai pas encore mis le carreidas de moulinsart), le secret de la licorne également avec juste une voiture edition atlas et le tintin au tronc.et le Pixi Rastapopoulos(y9) il compte pas:( ou tu fais partie de ces horribles racistes qui haïssent Pixi:@ quant au Secret de la Licorne, même en passant sous silence les objets du mythe(yj) il nous reste Haddock et le tableau dans le trio Mésaventures;) et que fais-tu de Tintin au Vieux Marché:? cette merveille:D et Haddock tenant la bouteille(1) et Haddock corsaire:P...

Tu vois où ça t'amène de mépriser le plomb:@ tu vois ce que tu rates comme merveilles, tu vois comme ta vitrine est pauvre(y4)

Tu cites Atlas et pas Pixi:(

Mormiter
26/08/2007, 21h07
pour le second pixi c'est bon, en re-re-re-regardant bien dans les album je l'ai trouvé au congo. :):$Oû ça(y9) je viens de tout feuilleter je le vois pas(v)

à mon avis tu as une édition originale8)

Brunocallo
26/08/2007, 21h36
et le Pixi Rastapopoulos(y9) il compte pas:( ou tu fais partie de ces horribles racistes qui haïssent Pixi:@ quant au Secret de la Licorne, même en passant sous silence les objets du mythe(yj) il nous reste Haddock et le tableau dans le trio Mésaventures;) et que fais-tu de Tintin au Vieux Marché:? cette merveille:D et Haddock tenant la bouteille(1) et Haddock corsaire:P...

Tu vois où ça t'amène de mépriser le plomb:@ tu vois ce que tu rates comme merveilles, tu vois comme ta vitrine est pauvre(y4)

Tu cites Atlas et pas Pixi:(

oui, oui, au moment où j'écrivais ça, j'avais précisé que j'avais fait le tour des aroutcheff, leblon et des voitures atlas mais pas encore des pixis ;)

Avec les pixis et autres pour vol 714 il n'y a que le carreidas en bois et le rastapopoulos de chez pixi.

Pour la licorne, outre les merveilles que tu décris (je pense me prendre bientôt le vieux marché (y6)) il y a également les dupondt; un assis par terre l'autre debout à côté, milou buvant au baquet et le capitaine en corsaire de chez plastoy et je n'oublie pas les objets du mythe, licorne et tableau du chevalier de hadoque !
Je pourrais aussi ajouté le chateau de moulinsart qui apparait dans cet album mais j'ai préféré le mettre hors album.

Brunocallo
26/08/2007, 21h41
Oû ça(y9) je viens de tout feuilleter je le vois pas(v)

à mon avis tu as une édition originale8)

non, pas d'édition originale, c'est planche 53, 6ème case... j'ai vraiment mis du temps à la trouver cette case, déjà je ne pensais pas à cet album car il n'a pas ses habits de colonisateur...

Mormiter
26/08/2007, 22h39
Je remonte en courant parce que ça me pesait sur la digestion(y4) j'ai parlé trop vite(v) mais il faut m'excuser, j'étais absent alors j'ai sauté sur tous les posts comme un boulimique(1) sans trop approfondir(y7)

Alors merci pour le truc du Tintin au Congo, j'adore ce Pixi et je croyais qu'il était inventé de toutes pièces(1) comme toi j'aime bien les références à l'image d'origine(y6) quand je l'ai acheté je pensais un peu au début du Lotus Bleu, mais jamais au Congo(y9) -qui n'est pas l'album que je relis le plus fréquemment(y4) et là je l'ai relu en dînant:$ Mormiterette elle aime pas:@ et j'ai trouvé la case(yf)

Sinon je te recommande vivement le Vieux Marché qui est mon deuxième Pixi:P -le premier c'était marsu et les chats;)- il est superbe(y6)
J'ai pas non plus Rastapopoulos, moi j'attends celui du Lotus, où il retrousse sa manche pour montrer le tatouage, hou hou Pixi(1)

Sinon les Dupondt avec le melon enfoncé c'est Rackham(y4) ne me fais pas le coup de P_V "un seul et même album"(yj)

et entre nous(y4) je le dirais à personne, mais Milou baquet c'est les sept boules de cristal, Tintin vient de le débarasser du haume de l'armure, il a soif, et dans le baquet Haddock vient de jeter la bouteille de whisky après avoir regardé le portrait de Tournesol:)

fantintinboy
26/08/2007, 23h57
Vous en oubliez le Pixi "Tintin et le message de Rackham" tiré du secret de la Licorne ;)

Brunocallo
27/08/2007, 10h05
Pour milou baquet, oui, je me suis complètement trompé, je ne sais pas pourquoi j'ai parlé de celui là :$:$:$

Par contre pour les dupondts non c'est bien dans la licorne et non dans rackham (planche 57, case 8 ) :P;)

fantintinboy, si tu parle du pixi tintin carte de visite, c'est issu deu trésor de rackham le rouge et non de la licorne (planche 3, case 4), est ce que l'on parle du même pixi ou est-ce que j'en aurais oublié un ? :$

fantintinboy
27/08/2007, 11h12
Pour milou baquet, oui, je me suis complètement trompé, je ne sais pas pourquoi j'ai parlé de celui là :$:$:$

Par contre pour les dupondts non c'est bien dans la licorne et non dans rackham (planche 57, case 8 ) :P;)

fantintinboy, si tu parle du pixi tintin carte de visite, c'est issu deu trésor de rackham le rouge et non de la licorne (planche 3, case 4), est ce que l'on parle du même pixi ou est-ce que j'en aurais oublié un ? :$

Non,non,brunocallo,tu as raison !.....Aaaahhhh,que c'est cool ce forum,on est toujours certain de connaître la répose exacte dans les 24h :)....Re-merci à tous ;).

Mormiter
27/08/2007, 11h50
Par contre pour les dupondts non c'est bien dans la licorne et non dans rackham (planche 57, case 8 ) :P;)que je suis couillon:( j'ai toujours cru que c'était quand il recevaient les archives des descendants de Rackham sur la tête:? merci pour la précision;)

Mais dis, tant que je te tiens(y4) et histoire de faire référence à mon post d'hier soir sur les nouveaux Pixis, ils sont grands ces Dupondt, non? plutôt échelle Yéti, moto FN, Castafiore Lampion Nestor(y5)

Parce que des grands j'en veux pas(v) ils me font peur:$

Brunocallo
27/08/2007, 12h01
c'est à l'échelle de séraphin lampion ;)