Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cyrano

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cyrano

(j'ai fais une recherche et il n'y a pas de sujet dessus apparemment)

(adaptation du célèbre roman)
    Scénario : Le Thanh, Taï-Marc
    Dessin : Dautremer, Rébecca
    Éditeur :Gautier-Languereau
    Langue : Français

C'est une bande dessinée graphique donc les amateurs de scénarios gonflés à bloc, passez voter chemin : ) Elle est étiquetée comme "bande dessinée pour enfants" mais je pense que c'est destiné à tout public si on sait apprécier les dessins qu'elle nous propose et sa narration légère : )

"Cyrano avait un gros pif. Quand il fumait, il se brûlait toujours le bout du nez, mais quand la pluie tombait, sa moustache n’était jamais mouillée. Il était aussi très amoureux de Roxane, sa cousine, qui, elle, était amoureuse de Christian. Comme Cyrano était laid mais intelligent, et Christian, beau mais stupide, ils décidèrent de s’allier pour séduire Roxane. Cyrano soufflerait ses vers à Christian qui les clamerait à son tour à Roxane…" (BD Guest')

Prenez le temps de le feuilleter deux secondes ;__; Il vaut le détour
    Dernière modification par Lave-vaisselle, 12 août 2007, 11h28.

Ma fille de 7 ans l'a dans sa bibliothèque, dédicacée par Rébecca Dautremer, la dessinatrice. C'est vrai que ça vaut le coup, c'est graphiquement superbe, et puis le récit, un des plus beaux de la littérature...

Commentaire

(j'ai dix ans de plus qu'elle, ça me file un sacré coup de vieux là ><)

T'as de la chance d'avoir eu une dédicasse : )
      Je vais voir si cette Rébecca Dautremer a fait d'autres BD parce que j'ai accroché sur les graphismes...

Commentaire

Envoyé par Lave-vaisselle Voir le message
        (j'ai dix ans de plus qu'elle, ça me file un sacré coup de vieux là ><)

T'as de la chance d'avoir eu une dédicasse : )
        Je vais voir si cette Rébecca Dautremer a fait d'autres BD parce que j'ai accroché sur les graphismes...
        En fait, ma fille Zoé n'a pas tout compris à l'histoire, un peu compliquée pour ses sept ans. On pourrait dire que ce sont ses parents qui se sont fait plaisir, et qu'elle en profitera plus tard, et après elle sa soeur.

Commentaire

Je tombe par hasard sur ce sujet (faut pas m'en vouloir, j'ai &#233;t&#233; sans internet pendant une semaine, y'a 2000 messages &#224; lire), et je me rends compte que le sc&#233;nariste, outre le fait qu'il est un compatriote, est un ancien camarade de classe.
          Tout le monde s'en fout, j'en ai bien conscience , mais c'est assez marrant de revoir comme &#231;a un nom qu'on n'avait pas vu depuis plus de 25 ans...
          "Le moi est haïssable" (Pascal)
          "J'emmerde Pascal" (Moi)
          Cavanna

Commentaire

Chargement...
          X