Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'histoire secrète

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• L'histoire secrète

Je viens de découvrir 2 tomes de la série "L'histoire secrète" et j'ai bien aimé le principe de mêler un scénario plutot fantastique à des faits historiques et la rivalité de 5 êtres tout au long des siècles
    "On n'est pas moins fautif en ne faisant pas ce qu'on doit faire qu'en faisant ce qu'on ne doit pas faire" (Marc-Aurèle)
    "Combattu souvent, battu parfois, abattu jamais ! (François-Athanase de Charette de La Contrie)"

P_V se met à la BD

"Le moi est haïssable" (Pascal)
    "J'emmerde Pascal" (Moi)
    Cavanna

Commentaire

Envoyé par palais_venitien Voir le message
      Je viens de découvrir 2 tomes de la série "L'histoire secrète" et j'ai bien aimé le principe de mêler un scénario plutot fantastique à des faits historiques et la rivalité de 5 êtres tout au long des siècles
      Quel dessinateur car il y a 2 séries distinctes?
      "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles"

Oscar Wilde

Commentaire

Envoyé par Vieto Voir le message
        P_V se met à la BD
        bah oui

Grâce à la ParaBd, mais parfois comme ça, par hasard...
        "On n'est pas moins fautif en ne faisant pas ce qu'on doit faire qu'en faisant ce qu'on ne doit pas faire" (Marc-Aurèle)
        "Combattu souvent, battu parfois, abattu jamais ! (François-Athanase de Charette de La Contrie)"

Commentaire

Envoyé par Plume Voir le message
          Quel dessinateur car il y a 2 séries distinctes?
          J'ai lu les tomes 5 et 6

le 5 : dessins de Léo Pilipovic

le 6 : dessins de Igor Kordey

je préfère le style de dessin du n°5

Commentaire

c'est des histoires disctinctes (aucun lien entre chaque tomes) ?
            Une petite visite vers mon blog et mes réalisations : http://sculptco.free.fr

Commentaire

Envoyé par sculptco Voir le message
              c'est des histoires disctinctes (aucun lien entre chaque tomes) ?
              C'est en fait une histoire qui se poursuit au fil des siècles
              Et je trouve particulièrement habile la façon de montrer une autre explication aux grands événements du passé en y mêlant cette histoire fantastique :

"3000 ans avant notre ère, quatre frères et soeurs, Reka, Dyo, Aker et Erlin se voient confier chacun par leur chaman agonisant, une carte d'ivoire qui leur confère un pouvoir immense. Ainsi deviennent ils les Archontes, capables d'influer sur le destin de l'humanité.

Dyo, conseiller de Pharaon, est dépossédé de son ivoire par Moïse durant la fuite d'Egypte. Retrouvé en Terre Sainte au XIIe siècle, cet ivoire donne naissance à la légende du Graal.

A la veille du siècle suivant, Reko soutient le pouvoir du Pape et étend son influence à toute la Chrétienté. Aker, quant à elle, s'allie à l'Empereur Henri de Hohenstaufen afin de porter au pouvoir un homme providentiel, Frédéric II. Mais la lignée de ce dernier est éliminée par Reka tandis que l'abus d'intervention dans la trame du temps provoque l'apparition d'un nouvel adversaire, Guillaume de Lecce.

Au XVIe siècle en Italie, les moines rouges, au service du nouvel Archonte, passent commande à l'orfèvre Cellini, d'Eikôns. Ces cartes permettraient la reproduction du pouvoir des ivoires...

4 ivoires pour 4 Archontes, 4 Archontes pour diriger le Monde mais malheur aux hommes si un seul possède les 4"

Commentaire

Ca m'intrigue, j'irai jeter un oeil !!!

Commentaire

oui, ça a l'air passionnant!
                  "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles"

Oscar Wilde

Commentaire

Original !
                    Une petite visite vers mon blog et mes réalisations : http://sculptco.free.fr

Commentaire

Je suis tombé dessus par hasard, et j'ai immédiatement accroché ... ils expliquent la campagne d'Egypte de Napoléon par la recherche de ces ivoires perdus, la Révolution Française, etc...

C'est vraiment bien pensé parce que ça mêle des faits historiques réels au scénario totalement empreint de magie et de légendes

et tout ça depuis la nuit des temps jusqu'à l'époque moderne, chaque tome ciblant une période particulière

Commentaire

Je suis tombé dessus par hasard, et j'ai immédiatement accroché ... ils expliquent la campagne d'Egypte de Napoléon par la recherche de ces ivoires perdus, la Révolution Française, etc...

C'est vraiment bien pensé parce que ça mêle des faits historiques réels au scénario totalement empreint de magie et de légendes

et tout ça depuis la nuit des temps jusqu'à l'époque moderne, chaque tome ciblant une période particulière
                        C'est bizarre, c'est justement ce qui était reproché par les critiques lorsque cette série était sortie. Que le mélange entre les deux genres étaient relativement creux et que la bd était un mélange de magie, de faits historiques et de beaucoup d'anomalies. Pour ta gouverne, il y a un 2è cycle qui vient juste de débuter et si ma mémoire est bonne ce sera en 6 tomes mais là le peux me tromper.

Commentaire

Envoyé par BD Feaver Voir le message
                          C'est bizarre, c'est justement ce qui était reproché par les critiques lorsque cette série était sortie. Que le mélange entre les deux genres étaient relativement creux et que la bd était un mélange de magie, de faits historiques et de beaucoup d'anomalies. Pour ta gouverne, il y a un 2è cycle qui vient juste de débuter et si ma mémoire est bonne ce sera en 6 tomes mais là le peux me tromper.
                          Ca confirme que je n'ai pas le même goût que les critiques
                          Arriver à faire coïncider un scénario avec un déroulement historique réel, je trouvais justement ça plutôt original..

Il y a évidemment quelques raccourcis mais dans l'ensemble moi j'aime bcp (je n'ai lu que 2 tomes, je vais en chercher d'autres ce midi )

Commentaire

Ca confirme que je n'ai pas le même goût que les critiques
                            Arriver à faire coïncider un scénario avec un déroulement historique réel, je trouvais justement ça plutôt original..

Il y a évidemment quelques raccourcis mais dans l'ensemble moi j'aime bcp (je n'ai lu que 2 tomes, je vais en chercher d'autres ce midi )
                            Moi aussi j'ai aimé la série même si parfois y a quelques longueurs ou faiblesses.

C'est pas un peu bizarre de commencer une série par les tomes 5 ou 6 ??? Sinon bonne lecture.

Commentaire

Envoyé par BD Feaver Voir le message
                              Moi aussi j'ai aimé la série même si parfois y a quelques longueurs ou faiblesses.

C'est pas un peu bizarre de commencer une série par les tomes 5 ou 6 ??? Sinon bonne lecture.
                              ben y'a une explication à tout :
                              j'ai emprunté les 2 seuls tomes disponibles dans la bibliothèque d'entreprise

pas d'bol, y'avait que ceux là de présents

Commentaire

Chargement...
                              X