Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les druides de Istin - Hgourel - Lamontagne

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Les druides de Istin - Hgourel - Lamontagne

Album: 47 pages
    Editeur : Soleil Productions
    Collection : Soleil celtic
    Langue : Français

Ve siècle. Le monde change, un conflit vient de commencer : le Christianisme s’oppose à l’ancienne religion. Druides et moines se livrent une guerre, dans l’ombre.
    Tandis que les Bretons descendent peupler le promontoire rocheux de l’Armorique, Gwenc’hlan, le dernier druide de cette région, et Taran, son apprenti, tentent de déjouer les pièges tendus par leurs adversaires fanatiques. L’aide de La Morrigane, une femme de l’Autre Monde, sera précieuse…
    Entre les vestiges d’anciens cultes néolithiques, une menace sourde s’élève…
    Dernière modification par Yoko, 21 juillet 2007, 20h44.

J'espère qu'ils feront une intégrale
    OBJECtible!

Commentaire

Pour l'intégrale je ne sais pas, par contre le coffret, lui, sort ce mois-ci avec une très belle jaquette !
      Dernière modification par Yoko, 22 juillet 2007, 17h11.

Commentaire

Une petite précision concernant cette excellente BD, les auteurs se sont inspirés du non moins excellent film, le nom de la rose avec sean connery, d'ailleurs le personnage principal lui ressemble !

Commentaire

Envoyé par Yoko Voir le message
          Une petite précision concernant cette excellente BD, les auteurs se sont inspirés du non moins excellent film, le nom de la rose avec sean connery, d'ailleurs le personnage principal lui ressemble !
          Et le personnage que l'on voit sur la planche ressemble à l'Empereur de Star Wars
          Ce que je vois sur cette planche ne me donne pas trop envie, d'ailleurs
          "Le moi est haïssable" (Pascal)
          "J'emmerde Pascal" (Moi)
          Cavanna

Commentaire

Chacun ses goûts, mon gars !

Commentaire

Je n'ai jamais dit le contraire...
              "Le moi est haïssable" (Pascal)
              "J'emmerde Pascal" (Moi)
              Cavanna

Commentaire

c'est ce que j'ai pensé en voyant le coffret : sean connery !

Après faut voir.
                Je connais pas, j'irais voir chez mon dealer pour feuilleter . . .
                Dernière modification par bibuts, 22 juillet 2007, 21h01.

Commentaire

Je n'ai pas de contrat avec soleil celtic, je ne touche rien ! J'avais juste envie de faire partager une BD que j'avais apprécié c'est tout !

Commentaire

En gros, c'est quoi l'histoire ( un peu complet que la présentation s'entend )
                    Dernière modification par bibuts, 22 juillet 2007, 21h12.

Commentaire

Il y a un résumé en bas du post du début ! Mais en gros, c'est la chute du druidisme et de la ville légendaire d'IS et l'émergence de la religion chrétienne dans toute l'Europe !

Commentaire

ha, ha, post croisés avec ma modif de post .
                        je vous dire : un peu plus d'histoire que l'intro .

Commentaire

Je n'ai pas de contrat avec soleil celtic, je ne touche rien ! J'avais juste envie de faire partager une BD que j'avais apprécié c'est tout !

tu as bien fait de donner ton avis sur cette BD qui te plait...

par contre, quelqu'un peut ne pas partager ton avis sans pour autant nécessiter un tel post

Merci de me contacter par mail : zantafio1@wanadoo.fr

Commentaire

Le Mystère des Oghams
                            Série: Les Druides Dessinateur: Lamontagne Scénariste: Istin,Jigourel

©
                            SOLEIL PRODUCTION - Lamontagne / Istin,Jigourel

"Gwenc'hlan. Mon maître, celui vers qui se tournent toutes mes pensées maintenant à l'heure où il me tarde de le rejoindre dans l'autre monde, là-bas, par-delà les brumes. Nous, druides, pensions à raison que l'écriture ne devait pas figer nos sciences, que nous devrions les enseigner par la parole et non par l'encre. Mais vint le crépuscule des druides et maintenant que nombre d'entre nous se sont convertis à la religion du dieu unique et que les autres ont disparu, il nous faut consigner par écrit ce qui sera perdu faute de bouche pour initier."
                            Images: © SOLEIL PRODUCTION - Lamontagne / Istin,Jigourel

© SOLEIL PRODUCTION - Lamontagne / Istin,Jigourel

sur le site BDnet
                            Dernière modification par Plume, 23 juillet 2007, 11h49.
                            "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles"

Oscar Wilde

Commentaire

T2- "Ve siècle. Lentement mais sûrement, une ombre s'étend sur Gwenc'hlan, l'un des derniers Druides, et son apprenti, Taran. Tous deux poursuivent leur enquête autour du mystère qui jalonne les promontoires rocheux d'Armorique. Les besoins de l'investigation les conduisent jusqu'à la somptueuse ville d'Is sur laquelle règne la belle et rebelle Dahud. C'est en ce lieu que les arcanes d'un vaste complot vont se dénouer."

Is la Blanche
                              Série: Les Druides Dessinateur: Lamontagne Scénariste: Istin,Jigourel

©
                              SOLEIL PRODUCTION - Lamontagne / Istin,Jigourel

sur le site BDnet

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles"

Oscar Wilde

Commentaire

Chargement...
                              X