PDA

Voir la version complète : Tintin par St Emett

fantintinboy
15/07/2007, 19h22
J'ai déjà vu quelques réalisations de St Emmet concernant notre reporter préféré et j'ai la possibilité d'en acquérir une,en l'occurence le sorcier noir de Tintin au Congo.
Quelqu'un aurait-il des infos sur sa cote,son année de sortie,le nombre d'exemplaires (bien qu'apparement il ne serait pas très reglo :?) et dans le meilleur des cas une 'tite photo?

Merki ;)

Yoko
15/07/2007, 19h25
Une photo serait intéressante, je ne le connais celui-ci !

Fan2BD
15/07/2007, 20h34
Tout d'abord c'est St Emett et non pas Emmet ;)

Le sorcier est sortie en Juillet 2005 et son prix variait suivant les "points de vente" entre 300 et 400 euros.

Des photos étaient visibles sur un site de "cotation" ;)

JKJ Bloche
17/07/2007, 00h59
C'est un pirate .

fantintinboy
17/07/2007, 09h24
Je sais bloche....mais bien que les réalisations de St Emett ne soient pas réglos,on en voit chez pas mal de collectionneurs et il faut bien avouer que,agrées ou pas,ce genre de figurines a sa cote....Et certaines sont de vrais bijoux à l'instar du char lunaire qu'il vient de "sortir":40cm pour un poids de 7kg,le tout en résine.Je ne vous parle même pas du prix auquel on me l'a proposé (v).
Alors voilà,si on veut un St Emett,ben...faut passer à la caisse (y4).....mais dans les limites du raisonnable ;).

Fan2BD
17/07/2007, 10h24
certains revendeur demandent 1500 euros pour le char mais on le trouve dans les 900 ou 1000 roros

beaucoup trop cher pour un truc pirate tout comme la totalité de la prod st emett actuelle (yj)

de toutes façons le jour ou moulinsse lui tome dessus il est au frais pour un moment lui

fantintinboy
17/07/2007, 11h07
certains revendeur demandent 1500 euros pour le char mais on le trouve dans les 900 ou 1000 roros

beaucoup trop cher pour un truc pirate tout comme la totalité de la prod st emett actuelle (yj)

de toutes façons le jour ou moulinsse lui tome dessus il est au frais pour un moment lui

C'était plutôt dans cet ordre de prix,en effet ;) :(

Maintenant...Moulinsart,avec à sa tête un anglais à la main de fer,étant au courant des pratiques de Mr St Emett,comment se fait-il qu'il "coure" toujours (y5)

Plume
17/07/2007, 12h08
C'était plutôt dans cet ordre de prix,en effet ;) :(

Maintenant...Moulinsart,avec à sa tête un anglais à la main de fer,étant au courant des pratiques de Mr St Emett,comment se fait-il qu'il "coure" toujours (y5)

Il n'est pas Ricain, Nick?(y5)

fantintinboy
17/07/2007, 12h52
Non plume...enfin,il me semble :$....non,non,je suis sûr....enfin,tu m'fais douter:$.....mais je mettrais ma main à couper....enfin,la gauche;).

...Ce qui est certain,c'est qu'il a une main de fer et qu'il n'aime pas trop discuter...pas le genre à tailler une bavette avec toi en dégustant un petit repas assis dans l'herbe.....De toute façon,si on l'ennuie,il pique Nick !

Plume
17/07/2007, 13h11
Non plume...enfin,il me semble :$....non,non,je suis sûr....enfin,tu m'fais douter:$.....mais je mettrais ma main à couper....enfin,la gauche;).

...Ce qui est certain,c'est qu'il a une main de fer et qu'il n'aime pas trop discuter...pas le genre à tailler une bavette avec toi en dégustant un petit repas assis dans l'herbe.....De toute façon,si on l'ennuie,il pique Nick !

Effectivement, tu as raison:

"La période NicRodwell : propriétaire de la première boutique Tintin, cet homme d'affaires anglais se rapproche de plus en plus de la veuve d'Hergé, Fanny Vlaminck, jusqu'à l'épouser."...

Ringwraith
17/07/2007, 14h34
Hou là, j'ai loupé un chapitre :$

Pouvez-vous me dire qui est ce Nick? D'après ce que je lis, il ne semble pas très sympathique?

Plume
17/07/2007, 15h36

Pouvez-vous me dire qui est ce Nick? D'après ce que je lis, il ne semble pas très sympathique?

Tu trouveras l'histoire résumée:

http://www.free-tintin.net/archiv01.htm

micoli
17/07/2007, 18h11

Mieux vaut pas le connaître surtout pour ton porte-monnaie.
La belle époque les années 90, ce Nick ne m'embettait quand je voulais du pixis Tintin à moins de 40 euros !!!

Cybertintin
19/07/2007, 12h29
Et où peut on trouver des photos de ces objets. Si cela pose problème de les mettres ici, pourrait on m'en envoyer en perso ??

Meilleures salutations

Jérôme

Zantafio
19/07/2007, 12h38
Autant éviter les photos sur le site... ;)

J'en veux bien des copies par mail également :P

(v)

Ringwraith
19/07/2007, 14h19
Ok, je comprends mieux l'histoire. Merci ;)

Effectivement, c'est bien triste tout ça...

josephlongtarin
04/10/2008, 12h18
Au fait, j'ai entendu parler d'un tintin sarcophage de st emett.
Quelqu'un aurait-il des infos voire des photos sur cette oeuvre?

Jef83
04/10/2008, 12h32
Au fait, j'ai entendu parler d'un tintin sarcophage de st emett.
Quelqu'un aurait-il des infos voire des photos sur cette oeuvre?

Non, c'est INTERDIT!!! (y7)

Bill Baroud
04/10/2008, 12h46
Dans le même esprit que le sorcier de tintin au congo, les sarcophages tintin et milou sont des pirates, car réalisés à l'époque sans licence Moulinsart. Le fait qu'ils soient magnifiques ne change rien à l'affaire et si j'ai bien compris la politique d'Objectible, les photos de pirates ne doivent pas figurer sur le site (Non Vieto, inutile de mettre une photo de corsaire dans ce post pour faire un jeu de mots).

Plume
04/10/2008, 13h06
Dans le même esprit que le sorcier de tintin au congo, les sarcophages tintin et milou sont des pirates, car réalisés à l'époque sans licence Moulinsart. Le fait qu'ils soient magnifiques ne change rien à l'affaire et si j'ai bien compris la politique d'Objectible, les photos de pirates ne doivent pas figurer sur le site (Non Vieto, inutile de mettre une photo de corsaire dans ce post pour faire un jeu de mots).

Attention de ne pas confondre les corsaires et les pirates! ce n'est pas du tout pareil!!!;)

alambic
14/10/2008, 09h03
Pour revenir au sujet et au fameux sorcier, rien ne laisse vraiment deviner qu'il est issu de l'univers Tintin.
Il s'agit basiquement d'un sorcier black, genre marabout-de-ficelle avec une sagaie et un bouclier peau de bète si j'ai bonne mémoire...
Dans le mème registre, les pompiers qui courent fabriqués par M. Aroutcheff pourraient également etre considérés comme issus d'un album du Petit Reporter (L'ile Noire par ex...)
Il se dit d'ailleurs entre collectionneurs avisés que ce n'est pas le cas...

Bill Baroud
14/10/2008, 09h20
Pour revenir au sujet et au fameux sorcier, rien ne laisse vraiment deviner qu'il est issu de l'univers Tintin.
Il s'agit basiquement d'un sorcier black, genre marabout-de-ficelle avec une sagaie et un bouclier peau de bète si j'ai bonne mémoire...
Dans le mème registre, les pompiers qui courent fabriqués par M. Aroutcheff pourraient également etre considérés comme issus d'un album du Petit Reporter (L'ile Noire par ex...)
Il se dit d'ailleurs entre collectionneurs avisés que ce n'est pas le cas...

Ce n'est pas officiellement le cas! Les pompiers sont livrés en boîte aroutcheff standard, sans la moindre référence à tintin, leur tirage n'est pas limité (Aroutcheff pourrait reprendre la production quand il veut (yf)), cependant, si tu compares avec une image de l'île noire (dernière version, je crois), la filiation est troublante.
Quant au sorcier, si on part dans ta direction, on peut également considérer que le fétiche arumbaya n'est pas directement lié à tintin, puisque il existait avant que Hergé s'en inspire...

palais_venitien
14/10/2008, 09h47
je rebondis pour soumettre la question suivante à la sagacité des Tintinophiles les plus affûtés :

dans Tintin, le fétiche original (celui dans lequel est caché le diamant) est en bois ou en terre cuite ? (y4)

ça va rappeler des souvenirs à certains (yf) (on s'est pris la tête sur la question à Darnétal ....)

Bill Baroud
14/10/2008, 11h13
je rebondis pour soumettre la question suivante à la sagacité des Tintinophiles les plus affûtés :

dans Tintin, le fétiche original (celui dans lequel est caché le diamant) est en bois ou en terre cuite ? (y4)

ça va rappeler des souvenirs à certains (yf) (on s'est pris la tête sur la question à Darnétal ....)

Y'a pas déjà un post complet sur cette question fondamentale? Pour ma part, et puisque Palais Vénitien me pose la question, le fétiche est en bois. Y'a qu'à voir l'original (source d'inspiration d'Hergé) au Musée royal d'Afrique centrale à Tervuren (périphérie de Bruxelles), s'i y est toujours.

palais_venitien
14/10/2008, 11h22
oui désolé, je viens de le trouver, la réponse est donc là bas (y7)

http://www.objectible.net/forum/showthread.php?t=37128&highlight=f%E9tiche+arumbaya+bois

Fan2BD
15/10/2008, 15h51
Ce n'est pas officiellement le cas! Les pompiers sont livrés en boîte aroutcheff standard, sans la moindre référence à tintin, leur tirage n'est pas limité (Aroutcheff pourrait reprendre la production quand il veut (yf))...

c le cas : il en a refait en 2005 on en a vu ressurgir plein sur la baie qques semaines plus tard (y6)

WPixel
15/10/2008, 20h05
Moi je le trouve superbe ce tintin avec le sorcier !
les couleurs ressortent tres bien ds une vitrine !
dommage que cette pièce ne soit pas officielle

JKJ Bloche
16/10/2008, 00h42
C'est vrai que ce sorcier pourrait passer aussi pour du Spirou Chaland !