Voir la version complète : Info Nouveautes
tintinfan
26/05/2007, 12h53
J'ai cru voir un poste indiquant que pour la serie nostalgie le retirage des pièces en format plus grand ne concernerait que tintin globe tintin ecossais et tintin plongeur
qui peut confirmer cette info?
Merci pour vos infos
C'était dans le post "prochainement" de Hergé où l'on parlé du jet, bonze, ...
Il est juste indiqué que c'est les 3 qui se sont les mieux vendus en petit format mais à mon avis toute la série de 20 cm va sortir en 30 cm dans les 2 ans à venir. Ces figurines se vendent donc je vois pas pourquoi Moulinsart se limiterait :x
J'espère que ceux qui achèteront les grandes revendront les petites et moins cher de surcroît ;)
Passion3d
27/05/2007, 19h51
C'était dans le post "prochainement" de Hergé où l'on parlé du jet, bonze, ...
Il est juste indiqué que c'est les 3 qui se sont les mieux vendus en petit format mais à mon avis toute la série de 20 cm va sortir en 30 cm dans les 2 ans à venir. Ces figurines se vendent donc je vois pas pourquoi Moulinsart se limiterait :x
J'espère que ceux qui achèteront les grandes revendront les petites et moins cher de surcroît ;)
Eh bien, s'ils ressortent vraiment toutes les pièces de la série nostalgie en taille supérieure, TINTIN COW-BOY va être très imposant et le prix à + de 1000 euros certainement.
Pour le tintin cow-boy je pense pas qu'il l'aggrandisse sinon le prix sera astronomique
A mon avis plutôt le tintin oriental, chasseur, explorateur, ...
Pourquoi ce besoin de tout aggrandir ! Les pièces sont sympa mais bon faut pas déconner, ça n'apporte rien de plus ! J'aurais préféré d'autres personnages dans les 20 cm !
Rien de sûre c'est ce que je suppose car moulinsart ne sont pas les derniers pour ce faire de l'argent sur le dos des collectionneurs.
j'ai vu la figurine tintin et tchang la fraternité de leblon et je dois dire que je suis un poil déçu ! Je m'attendais un peu à mieux vu les pièces précédentes, milou me paraît trop grand, tchang paraît un peu ridé, seul tintin est sympa malgrès l'aspect de ses jambes collées, la couleur de l'ensemble me semble pas très harmonieuse ! Si j'osée, je dirais que la pièce est un peu baclée et le prix ne vaut pas ça ! Je pense que je vais me raviser ! Par contre la scène pixi tintin et tchang me plait de plus en plus et quitte à avoir une scène du lotus bleu (y6) je préférerai celle-ci ! http://www.lelotusbleu.com/fr/images/art381_tchangpetitguide.jpg
RED LEADER
28/05/2007, 01h05
prends toi plutôt Tintin et Zorinno! ;)
Zantafio
28/05/2007, 07h31
La scène du mandat d'arrêt de Pixi est très chouette je trouve (y6)
prends toi plutôt Tintin et Zorinno! ;)
La scène est déja plus chouette effectivement! :)
Sauf qu'étant donné les couleurs utilisées elles ne se marient pas avec tous les intérieurs... j'ai voulu acheter un Tintin plus classique et j'avais posé mon dévolu sur celui-ci :
http://collectionsparabd2.free.fr/Incognito/Tintin/075_resize.JPG
Mais on me l'a déconseillé car il n'est pas très bien proportionné et assez onéreux... au contraire de celui-ci qui est très réussi et à un coût moitié moindre :
http://blastom.free.fr/News14/News_03.jpg
Le deuxième est très sympa ! Mais je ne recherche pas systématiquement des grosses pièce, je recherche avant tout l'harmonie entre chaque album ! Pour le moment, c'est le lotus bleu !
fantintinboy
28/05/2007, 12h51
Idem pour moi BrunoB....j'ai eu l'occasion de l'avoir à un prix correct (mais c'était la première version,celle avec Milou perpendiculaire à Tintin) et il est vrai que je n'ai pas trouvé ses proportions ne sont pas tip-top :(........mais bon,c'est du Leblon d'avant 1990 et,bien que jolies,ces pièces ne sont pas spécialement réussies (je pense e.a aux premiers bustes Tintin et Haddock).
Effectivement le tintin courant est superbe.
Sinon dans les Tintin rencontre, je n'ai pas encore vu en vrai Tintin Tchang mais dans les 2 que je possède je préfère Tintin & Abdallah (Abdallah est splendide) à Tintin & Zorrino.
Mormiter
28/05/2007, 14h42
Le deuxième est très sympa ! Mais je ne recherche pas systématiquement des grosses pièce, je recherche avant tout l'harmonie entre chaque album ! Pour le moment, c'est le lotus bleu !oui, je suis comme toi(y6) mais voilà, sans même l'avoir vu en vrai, je ne suis pas enthousiasmé par la "Fraternité":(
Le Pixi avec Tchang est très très bien, le mandat d'arrêt est bien réussi. Après dans les collectors tu as l'opium, l'affiche, Milou bretelles, le Chinois, sortant de la potiche, qui sont superbes mais hélas chéros:$ le thé, le vélo, le pousse-pousse, et surtout les premiers Dupondt et le premier Tchang c'est trop éloigné du dessin d'Hergé à mon goût:?
oui, je suis comme toi(y6) mais voilà, sans même l'avoir vu en vrai, je ne suis pas enthousiasmé par la "Fraternité":(
Le Pixi avec Tchang est très très bien, le mandat d'arrêt est bien réussi. Après dans les collectors tu as l'opium, l'affiche, Milou bretelles, le Chinois, sortant de la potiche, qui sont superbes mais hélas chéros:$ le thé, le vélo, le pousse-pousse, et surtout les premiers Dupondt et le premier Tchang c'est trop éloigné du dessin d'Hergé à mon goût:?
La scène Tintin milou et le chinois est magnifique.
Un regret de ne pas l'avoir acheté à l'époque car je trouvé cela trop cher de mettre 400 Frcs dans une pièce :@
oui, je suis comme toi(y6) mais voilà, sans même l'avoir vu en vrai, je ne suis pas enthousiasmé par la "Fraternité":(
Cela je ne les recherche pas, ils ne me plaisent pas car comme tu le dis pas représentant du dessin d'hergé ! Par contre, j'espère un jour, trouver le pixi tintin opium !
RED LEADER
28/05/2007, 19h18
pour le pixi tintin opium, faut aussi trouver des fonds vu la cote... :(
C'est bien là le problème ! Mais surement un jour...
Je le trouve d'autre part, pas très bien réussi par rapport à d'autre.
Je le trouve d'autre part, pas très bien réussi par rapport à d'autre.
J'aime bien !
http://www.tresorsdelabd.com/modules/xcgal/watermark.php?picturename=albums/userpics/10002/normal_5%20001.jpg
Mormiter
30/05/2007, 11h46
! Par contre la scène pixi tintin et tchang me plait de plus en plus et quitte à avoir une scène du lotus bleu (y6) je préférerai celle-ci ! http://www.lelotusbleu.com/fr/images/art381_tchangpetitguide.jpg
La scène du mandat d'arrêt de Pixi est très chouette je trouve (y6)Ben oui:D
Mais non(v)
Parce que franchement, il a eu une crise de croissance, Milou(y9) il s'est muté en Saint-Bernard:? qu'est ce qui leur prend à Pixi(y5) regardez la bestiasse, ça un fox-terrier(1)
http://img182.imageshack.us/img182/3651/lotus190ej2.jpg
placé à côté de Tintin la pointe des oreilles arrive à 1 mètre, bon, nonante centimètres(yf) si notre héros est plus petit que moi:) ça fait la taille d'un dogue ça:x
Alors attendez, calculons;) je pose tout je retiens rien: compte tenu que Pixi girl m'a envoyé un Milou petit déj pour remplacer un Milou bûcher, si je lui échange un Milou Hou-Kou plus un Milou Mandat contre un Milou vitrine.....(1)
c'est dur la vie d'un collectionneur(yf)
En ce moment, ils ont du mal avec la taille de ce pauvre milou (y7) sur la statuette de la fraternité c'est le même problème, milou a une taille impressionnante pour un fox !
Ben oui:D
Mais non(v)
Parce que franchement, il a eu une crise de croissance, Milou(y9) il s'est muté en Saint-Bernard:? qu'est ce qui leur prend à Pixi(y5) regardez la bestiasse, ça un fox-terrier(1)
placé à côté de Tintin la pointe des oreilles arrive à 1 mètre, bon, nonante centimètres(yf) si notre héros est plus petit que moi:) ça fait la taille d'un dogue ça:x
Pour ma part, je la trouve très belle cette scène du mandat d'arrêt.
Je te rassure Mormiter, Tintin est bien plus petit que toi. Il a pas vraiment d'âge mais tout porte à croire qu'il a 16-17 ans et il est bien plus petit que Haddock qui doit faire aumoins 1m80.
Pour le Milou concernant à la résine de la scène de la fraternité où je le trouve immense, là ça me choque pas.
Ca tête arrive très haute mais on a jamais vu unchien levé si au sa gueule sinon bonjour le torticolis ou alors il est sur ses pattes arrières pour attraper un jouet.
Si tu regardes sa taille au garot il est pas beaucoup plus haut que les genoux de tintin qui doit faire dans les 1m65.
Mormiter
30/05/2007, 15h21
D'accord Micoli;) et comme en plus visiblement Tintin a les bras beaucoup trop longs:( je pense que c'est étudié pour qu'il puisse caresser Milou sans se baisser(yf)
Sinon je viens de m'acheter ça(y6)
http://img409.imageshack.us/img409/7659/patrick269zh6.jpg
pour 269 euros(y9)
comment ça y a pas la boîte(1) ah, ne m'énervez pas avec vos boîtes:@
D'accord Micoli;) et comme en plus visiblement Tintin a les bras beaucoup trop longs:( je pense que c'est étudié pour qu'il puisse caresser Milou sans se baisser(yf)
Sinon je viens de m'acheter ça(y6)
http://img409.imageshack.us/img409/7659/patrick269zh6.jpg
pour 269 euros(y9)
comment ça y a pas la boîte(1) ah, ne m'énervez pas avec vos boîtes:@
Bravo tu possèdes en quelques jours mes 2 pixis préférés (Bûcher et celui-ci). (y6)
Pour avoir loucher à l'époque dessus, il est vraiment magnifique.
Superbe (y6) quelle chance mormiter ! Je le veux aussi ce pixi !
Ca m'étonne qu'il ne soit pas parti à ce prix-là ! (y9)
http://cgi.ebay.fr/Pixi-Tintin-Tintin-OPIUM_W0QQitemZ320112798269QQihZ011QQcategoryZ1703 0QQrdZ1QQcmdZViewItem
Ca m'étonne qu'il ne soit pas parti à ce prix-là ! (y9)
http://cgi.ebay.fr/Pixi-Tintin-Tintin-OPIUM_W0QQitemZ320112798269QQihZ011QQcategoryZ1703 0QQrdZ1QQcmdZViewItem
Je ne l'avais pas repéré celui-ci !
fantintinboy
01/06/2007, 14h25
Si je ne m'abuse,ce vendeur est le fournisseur officiel de mormi ;)
Mormiter
01/06/2007, 14h49
Ben oui(y4) mais j'attends qu'il l'aie sans boîte, enveloppé dans un kleenex, avec un certificat en bengali;)
On peut le trouver moins cher, le mois dernier un Tintin opium c'est vendu 220 euros sur la baie (et n'en déplaise à Mormiter avec boîte et certif).
Il devait être mal référencé alors parce que impossible de le retrouver (y7)
vBulletin v.3.7.4, Copyright © 2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org