Bonjour à tous,
Dans le cadre du moulage de pieces faites en plastiline ou en pate polymere cuite, j'aimerais vos avis et explications si vous avez deja pu experimenter...
Dans le cadre du moulage de pieces faites en plastiline ou en pate polymere cuite, j'aimerais vos avis et explications si vous avez deja pu experimenter...

- Modelage / Moulage :
J'envisage pour de prochaines realisations de faire un moulage par parties. Dans ce cadre, faut-il faire un modelage en plusieurs parties, ou en une seule et la couper ensuite ?
Certains ont deja parlé d'assemblage par clefs, peut etre pourrait ils expliquer la technique afin de savoir comment bien mettre en correspondance les differentes parties, faire des jonctions propres... - Tirage :
Je viens de tester le platre polyester recemment juste pour la realisation d'un socle, comme le fait Shoda. Je pense qu'on peut egalemment tirer des figurines propres avec ce produit.
J'ai l'habitude de faire des tirages en resine polyester jusqu'à present, mais je j'aimerais tester un truc un peu moins nocif (enfin en apparence
).
Quelles differences y-t-il selon vous entre une resine et un platre de synthese (durete, resistance, moulage, rendu, prix, mise en oeuvre, sous couche, ...)
Certains trouveront peut etre la resine... plus noble...
? Ce que je ne crois pas franchement, un bronze, un bois exotique serait plus noble mais la resine... pas vraiment selon moi 
- une petite question en apparté : quelqu'un a t il testé la SuperSculpey Firm ? Est-ce un peu plus pratique à manipuler car elle doit avoir une meilleur tenue je pense.
- Ce sujet pourrait peut etre ajouté par la suite au cours existant sur le modelage, Vieto ?

Une petite visite vers mon blog et mes réalisations
:

Commentaire