PDA

Voir la version complète : Gotlibus deconum rex

dixit DoMu
14/05/2007, 21h06
Tontonmac avait vaillamment découvert le personnage mystère ! ;)

Voici la sculpture qui n'est pas tout à fait aboutie...
reste les socle et quelques modifications mineures à terminer.

Gotlib avec lui-même :

http://img357.imageshack.us/img357/2924/3649a1hf1.jpg

http://img357.imageshack.us/img357/8651/gotlib17aamn8.jpg

le dragon de bratislava
14/05/2007, 21h11
ayoye!!!!!:x la sculpture est à tomber par terre!!!!!félicitations!!!(y)(y)(y)

Yoko
14/05/2007, 21h14
C'est extra !!! (y)

sculptco
14/05/2007, 21h14
SUPERBE !!!!!!!!!!!!! :P:P:P
Tout à fait l'esprit Gotlib ! :x (y4)

Vieto
14/05/2007, 21h21
Moi qui suis un inconditionnel de DoMu, je suis un peu déçu par la ressemblance : je trouve les yeux un peu trop globuleux, et le nez fait un peu trop groin (y7) Les pommettes me font également un drôle d'effet... Bref, je ne retrouve pas le visage du Gotlib du dessin...(v)

http://img387.imageshack.us/img387/4919/gotlibic4.jpg (http://www.marcelgotlib.com/)

Pour le reste c'est splendide, comme d'habitude (y). La coccinnelle est d'enfer!
Dommage pour le visage, mais je suis peut-être le seul à avoir cette impression...

Plume
14/05/2007, 21h23
Oh pitin! il y en a qui s'y croit!!! superbe, Domu!!! (yf)(yf)(yf)

Antobij
14/05/2007, 22h00
Magnifique, évidemment!!!!(1)

Je bloque totalement sur le sujet, mais ca doit etre moi(y7).....J'aime bien Gotlib mais j'accroches pas au point de le voir en 3D, je le trouve pas à ce point "fédérateur"; cela dit les fans seront ravis, Domuf a encore frappé fort!!!!!Les muscles, la feuille, le poil dans la main(yf), non c'est trop fort y a pas à dire mais je n'éprouve pas de plaisir particulier......

Milles bravos pour la stylisation du graphisme du bonhomme......(y)

mure-na
14/05/2007, 22h55
Exellant, il est d'enfer (y6)

Groumpf
14/05/2007, 22h56
C'est positivement attroce ! (yf)

Un monochrome genre statue serait tellement génial ! (v) :P (y6)

Tiens il a la signature de Domu dans la main ! (y4)

Mormiter
15/05/2007, 08h20
Incroyable! je me souviens d'un dessin mégalo de Gottlib, projet de sulpture avec un minuscule Goscinny lui tirant l'oreille;) éh bien ça y est, DoMu il a réalisé ce gag gènial. Bravo

Ppruv
15/05/2007, 08h26
Superbe !!!

Groumpf
15/05/2007, 09h50
Je constate que les attribus sexuels diminuent avec l'age ! (v)(yf)

C'est peut être ça les petites modifs demandées par Gotlib !

Kanamit
15/05/2007, 10h02
Pour le reste c'est splendide, comme d'habitude (y). La coccinnelle est d'enfer!
Dommage pour le visage, mais je suis peut-être le seul à avoir cette impression...

Nan ;), moi aussi , je trouve que la ressemblance au niveau du visage ne semble pas top-top .
Peut-être est-ce l'éclairage ? Avec la mise en couleur , on verra peut-être plus clair . Ceci dit , c'est un magnifique travail ...y'a pas à dire , le Dominique , c'est un sacré sculpteur :x:x

Ric le Ced
15/05/2007, 10h05
Très beau travail (y6) et sujet original :)

micoli
15/05/2007, 10h42
La feuille de vigne me semble petite ;)

Eky95
15/05/2007, 12h54

+1 pour la feuille de vigne.

Les bras, les mains sont incroyables par contre! tres impressionant.

Pour le visage, si certains ont du mal a trouver la ressemblance c'est peut être parce que sculpté à partir d'une caricature ???

D'habitude j'ai hate de voir la couleur mais là on me dirai qu'il y en a pas de prévu que ça ne me dérangerai pas plus que çà ;)

Sympathique statuette, originale et pour le moins inattendue, chapeau :)

Plume
15/05/2007, 13h09

p'être pas!?:$

(yf)

Groumpf
15/05/2007, 16h16
Pourquoi pas une une sur ce sujet ? (v)

Scooty
15/05/2007, 18h42
C'est que Gotlib est devenu plus raisonnable (y4) (si, si, il le reconnaît) :x

herve80
15/05/2007, 19h55
une photo vue de dos pour Madame svp

Erwan hazgaard
15/05/2007, 21h01
Je plussoie Antobij : Gotlib, j'adore, la paraBD j'adore mais gotlib en paraBD c'est tout simplement pas...beau...avec un grand B.
Après je n'ai rien à redire à la réalisation ni rien. C'est tout simplement que je trouve que certaines BD ne sont pas interressantes à passer en 3D.
La coccinnelle toute seule ça l'aurait peut-être plus fait mais je crois que ça a déjà été réalisé, non?

Ppruv
15/05/2007, 21h10
Un socle ? Sans socle elle serait pas mal non plus.

bruno
15/05/2007, 21h51
Alors là pour une surprise, s'en est une belle !!!! SUPER, j'adooooooore !!!!!

Bravo Domu , c'est géniale !!!

Groumpf
16/05/2007, 09h00
Je plussoie Antobij : Gotlib, j'adore, la paraBD j'adore mais gotlib en paraBD c'est tout simplement pas...beau...avec un grand B.
Après je n'ai rien à redire à la réalisation ni rien. C'est tout simplement que je trouve que certaines BD ne sont pas interressantes à passer en 3D.
La coccinnelle toute seule ça l'aurait peut-être plus fait mais je crois que ça a déjà été réalisé, non?

C'est pas fait pour être beau ! C'est fait et dessiné pour être attroce ! (yf)

willy wonka
16/05/2007, 09h43
ARGG RHAAAAA LOVELYYYY j'laaaaaa veuuuuuuuuut elle est prevue pour quand?????

Vieto
16/05/2007, 10h08
Pour le visage, si certains ont du mal a trouver la ressemblance c'est peut être parce que sculpté à partir d'une caricature ???

Je n'ai pas saisi tout de suite ce que tu voulais dire (y7), car il n'y a pas de raison qu'il y ait plus de problèmes de ressemblance avec une caricature : un dessin, c'est un dessin ;)
Et puis, en y regardant bien, je constate qu'en fait, DoMu a fait à sa statuette un visage qui ressemble davantage au VRAI Gotlib qu'à sa caricature.
Ayant eu la chance de rencontrer celui qui reste l'une de mes idoles:P(y6), DoMu a peut-être été influencé, consciemment ou pas, par les véritables traits du grand Marcel (dont je conseille la lecture de l'autobiographie "Ma Vie en Vrac")...
En ce qui me concerne, je baigne dans la Rubrique à Brac et autres Rhâââ Lovely ou Pervers Pépère depuis mon enfance (les derniers cités n'étant pas forcément un exemple de lecture pour les jeunes, mais bon (y7)), c'est pourquoi la caricature de Gotlib m'accompagne depuis très longtemps. D'où mon désappointement qui est d'autant plus grand que, par ailleurs, je retrouve dans la sculpture de DoMu la transcription la plus parfaite jamais réalisée du trait de Gotlib...
Enfin, si Gotlib lui-même est content du visage de la statuette, je ne serai pas plus royaliste que le roi... ;)

Berthoock
16/05/2007, 13h27
Ils vont enfin pouvoir retrouver leur maître Marcel

http://img374.imageshack.us/img374/8890/98cf7.jpg (http://imageshack.us)

L'ensemble parait assez bien réussi, reste effectivement le visage qui sur la photo me dérange un peu. A voir la bête terminée.
Etant fan de Gotlib, comme Viéto, pour ma part, je prendrai la figurine.
Petit regret, j'aurais aimé un pervers pépère ou un Isaac Newton (façon Vièto :P) mais, je sais être patient. J'espère que la collaboration Marcel-Domi ne s'arrêtera pas en si bon chemin ;)

Primate
16/05/2007, 13h41
Superbe!!!!!!! J'adore, c'est telement dans l'esprit! J'ai hate de voir l'objet en vra!(y6)

Eky95
16/05/2007, 17h58
Je n'ai pas saisi tout de suite ce que tu voulais dire (y7), car il n'y a pas de raison qu'il y ait plus de problèmes de ressemblance avec une caricature : un dessin, c'est un dessin ;)
Et puis, en y regardant bien, je constate qu'en fait, DoMu a fait à sa statuette un visage qui ressemble davantage au VRAI Gotlib qu'à sa caricature.
Ayant eu la chance de rencontrer celui qui reste l'une de mes idoles:P(y6), DoMu a peut-être été influencé, consciemment ou pas, par les véritables traits du grand Marcel (dont je conseille la lecture de l'autobiographie "Ma Vie en Vrac")...
En ce qui me concerne, je baigne dans la Rubrique à Brac et autres Rhâââ Lovely ou Pervers Pépère depuis mon enfance (les derniers cités n'étant pas forcément un exemple de lecture pour les jeunes, mais bon (y7)), c'est pourquoi la caricature de Gotlib m'accompagne depuis très longtemps. D'oùmon désappointement qui est d'autant plus grand que, par ailleurs, je retrouve dans la sculpture de DoMu la transcription la plus parfaite jamais réalisée du trait de Gotlib...
Enfin, si Gotlib lui-même est content du visage de la statuette, je ne serai pas plus royaliste que le roi... ;)

:)
Le fait d'avoir mis ça sous forme de question n'aidait pas à la clarté faut dire..

Je sais pas si DoMu a été influencé par le réel sur la caricature mais tu as bien posé le décalage dont je souhaitais parler et qui peut causer le "trouble".

Ils vont enfin pouvoir retrouver leur maître Marcel

http://img374.imageshack.us/img374/8890/98cf7.jpg (http://imageshack.us)

L'ensemble parait assez bien réussi, reste effectivement le visage qui sur la photo me dérange un peu. A voir la bête terminée.
Etant fan de Gotlib, comme Viéto, pour ma part, je prendrai la figurine.
Petit regret, j'aurais aimé un pervers pépère ou un Isaac Newton (façon Vièto :P) mais, je sais être patient. J'espère que la collaboration Marcel-Domi ne s'arrêtera pas en si bon chemin ;)

Un pervers pépère, je dis oui.
J'aurai même préféré, comme toi.

Snake
17/05/2007, 07h30

Je suis du même avis. J'adore Goltlieb son humour et ses graphismes mais de là à le transposer lui même en 3D c'est tout autre, j'aurais plutôt préférer voir Isaac Newton en statue mais bon cette sculpture trouvera surement preneur car une fois plus on reconnait tout le talent de Domu sur cette réalisation tout à fait dans l'esprit de son auteur (y)

Darth Vader
17/05/2007, 13h30
Sacré boulot (1)

WPixel
21/05/2007, 01h22
Juste pour le plaisir des yeux, quelques photos supplémentaires ici :

http://www.objets-du-mythe.be/mufraggi.html

Merci Scootyyyyyyyyy :-)))))

Ha heuuuuu j'oubliais today c mon anniffff....
35 ans ..... et mon premier mail pour me le souhaiter arrive tt droit d'objectible :-)

merci OBJECTIIIIIIBLE ;-)

tontonmac
21/05/2007, 16h47
Juste pour le plaisir des yeux, quelques photos supplémentaires ici :

http://www.objets-du-mythe.be/mufraggi.html

Merci Scootyyyyyyyyy :-)))))

Ha heuuuuu j'oubliais today c mon anniffff....
35 ans ..... et mon premier mail pour me le souhaiter arrive tt droit d'objectible :-)

merci OBJECTIIIIIIBLE ;-)

(y) ;)

rico007
21/05/2007, 20h29
Il est excellent. Plein de caractère, le trait de Gotlib est superbement mis en volume. Toujours un cran au dessus à chaque réalisation, chapeau Dominique !

Forduf
24/05/2007, 10h46
Ben comme pas mal de fan de Gotlieb, je trouve la sculpure magnifique !
DoMuf est un vrai magicien de la sculpture, comme je l'ai déjà lu ici et là...

Mais... je trouve aussi que le thème abordé est étrange ! Même si Gotlieb aime à se dessiner, comme de nombreux dessineux de Fluide, je trouve que ce n'est pas ce qui caractérise le mieux l'oeuvre de ce Monsieur de la BD !

Allez je fais ma 1ère critique "négative" à l'encontre de Dominique...
J'ai l'impression à travers les pièces qu'il produit et surtout cette dernière... qu'il cherche à nous prouver en permanence sa technicité... son talent !
Personne ne rement en cause cet état de fait, je pense... l'un des meilleurs sculpteur de paraBd...

Mais... je pense qu'à vouloir trop bein faire, il passe à côté de l'essentiel, le côte glamour, sympathique, attrayant de la pièce.

Pour Gotlieb, une simple coccinelle aurait ravis tous les fans !!! Le talent de DoMuf sur une coccinelle !!! Peut-être que Dominique ce serait senti trop bridé... pas assez demonstratif de sa capacité à faire toujours mieux... mais pourtant, cette coccinelle qui n'en n'a jamais rêvé !

Allez j'arrête là... juste mon avis personnel... alors s'il te plait Dominique, ta technique est incroyable, mais fait nous rêver, passionne nous .. amuse nous !

Vieto
24/05/2007, 12h13
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Forduf ;)
Ou plutôt, je n'ai pas émis des réserves pour les mêmes raisons.
Je crois que pour les fans de Gotlib, sa propre caricature est un personnage familier.
Cette sculpture est donc au contraire, je trouve, assez représentative de l'univers de Gotlib. Je trouve aussi que ça change de la sempiternelle coccinelle à laquelle tout le monde pense quand on parle de Gotlib, coccinelle qui est d'ailleurs présente dans la sculpture. Scooty nous en dira peut-être plus, mais il est possible que ce soit Gotlib lui-même qui ait demandé un autre perso...

J'ai moi-même émis quelques réserves sur la ressemblance, car, je l'ai dit, je ne retrouve pas tout à fait ce personnage si familier.
Mais par ailleurs, c'est la première fois qu'on retrouve si parfaitement en 3D l'expressivité du trait de Gotlib, grace précisément à la virtuosité de DoMu : je trouve cette sculpture très marrante.
Gotlib n'a jamais cherché, il le dit dans ses mémoires, cherché à faire de beaux dessins. Faire une "belle" sculpture aurait donc été le trahir!
Comme Berthoock, j'espère qu'il ne s'arrêtera pas en si bon chemin et nous fera un pervers pépère et un Isaac Newton (dans ce cas, je pourrai mettre le mien au placard (y7)).
Et il est tout de même plus que probable que cette statouyette, malgré mes légères réticences, rejoindra mes étagères ;)

Forduf
24/05/2007, 15h01
Comment ça t'es pas d'accord avec moi ? dehors !!! (yf)
Plus serieusement, oui, c'est un perso familier, mais de là a dire qu'il est représentatif... je suis pas d'accord avec toi non plus ;).
Newton oui ! en voilà un qui nous met d'accord !

Torpedo
25/05/2007, 16h17
Ben comme pas mal de fan de Gotlieb, je trouve la sculpure magnifique !
DoMuf est un vrai magicien de la sculpture, comme je l'ai déjà lu ici et là...

Mais... je trouve aussi que le thème abordé est étrange ! Même si Gotlieb aime à se dessiner, comme de nombreux dessineux de Fluide, je trouve que ce n'est pas ce qui caractérise le mieux l'oeuvre de ce Monsieur de la BD !...

Personne ne remet en cause cet état de fait, je pense... l'un des meilleurs sculpteur de paraBd...

Mais... je pense qu'à vouloir trop bein faire, il passe à côté de l'essentiel, le côte glamour, sympathique, attrayant de la pièce.

Pour Gotlieb, une simple coccinelle aurait ravis tous les fans !!! Le talent de DoMuf sur une coccinelle !!! Peut-être que Dominique ce serait senti trop bridé... pas assez demonstratif de sa capacité à faire toujours mieux... mais pourtant, cette coccinelle qui n'en n'a jamais rêvé !

Allez j'arrête là... juste mon avis personnel... alors s'il te plait Dominique, ta technique est incroyable, mais fait nous rêver, passionne nous .. amuse nous !... C'est ton avis et je le partage également...;) Rien à redire sur la réalisation toujours au top, mais le choix du sujet en ce qui me concerne ne m'interpelle pas trop... Maintenant je demande à voir la figurine pour de vrai afin de peut-être réviser mon impression... :)

micoli
25/05/2007, 16h25
C'est surtout que cette magnifique pièce risque d'avoiir un prix en conséquence alors que la coccinelle je pense que tous les fans de Gotlieb aurait plus de chance pour pouvoir se l'offrir.

Mais pour le plaisir des yeux félicitation au scuplteur, vraiement le rendu est fantastique.

WPixel
25/05/2007, 20h40
Une coccinelle et un gotlieb .... que demander de plus :-)
et la coccinelle est supeeeeeeeeerbe !

http://www.objets-du-mythe.be/pbf/coccinelle.jpg

BrunoB
26/05/2007, 10h13
Tu as bien de la chance d'avoir accès à des photos aussi détaillées ;)

tontonmac
26/05/2007, 18h56

+1 ! (y4)

Scooty
26/05/2007, 21h32

Oh ! les jalouuuuuuuuuux !!!! (yf)
Je préfère vous passer les photos détaillées de la version définitive. Ce qui ne saurait tarder ;)

tontonmac
26/05/2007, 21h50
Oh ! les jalouuuuuuuuuux !!!! (yf)

ben oui ! c'est un scandale ! (yf) ;)

RIC33
26/05/2007, 22h49
Scooty , tu baisses dans mon estime :((y4)

dixit DoMu
27/05/2007, 19h32
La sculpture du Gotlibus est terminée.... du coup, il a changé de nom sur les conseils avisés du dessinateur lui-même représenté (y4)

Gotlib aime particulièrement se caricaturer... le négliger dans le panel des 3D aurait été un manquement à décrire son oeuvre ! non ?
Enfin, les avis sont aussi affaire de goût personnel ;)

Quelques images de la cire avec le pschitttt d'apprêt :

http://img170.imageshack.us/img170/5216/gotlibus09asmb2.jpg

http://img180.imageshack.us/img180/2899/gotlibus15asgk2.jpg

http://img177.imageshack.us/img177/5448/gotlibus18asvd7.jpg

http://img177.imageshack.us/img177/3524/gotlibus22astq9.jpg

http://img177.imageshack.us/img177/6775/gotlibus30asjg2.jpg

Pour ceux qui voudraient le voir en vrai ou discutailler avec Domu, il sera :
- au festival BD librairie Nation, le 23 juin après-midi pour montrer comment il gratouille la cire
- à Boulevard des bulles pour une dédicace de la nouvelle collection, le dimanche 8 juillet vers 15 heures

;)

Zantafio
27/05/2007, 19h37
Sculpture extraordinaire... mais on commence à être habitués (1):)

demesmaeker
27/05/2007, 19h45
(y6)

WPixel
27/05/2007, 20h57

Merci merci .... c'est vrai que c'est super sympa et je remercie domu et scooty pour ça :$:)

Vieto
27/05/2007, 21h24
c'est une impression ou le nez est différent de la première version?
En tout cas, c'est décidé, je le prendrai (y6)

Aoutch
27/05/2007, 21h44
C'est magnifique, mais tous c'est détails ressortiront-ils sur les sculptures de commerce ?

Zantafio
28/05/2007, 07h39
La mise en peinture sera un sacré challenge (1)

palais_venitien
28/05/2007, 10h11
(y7) Une petite question : sur le proto, on ne voit pas le ruban de la médaille ... il sera peint ?

Forduf
28/05/2007, 10h36
Cette sculpture est tout simplement magnifique !
J'adore le pied gauche... qui se sauve de la chaussure... excellent...
Pour le nez je trouve pas, à part celui de la coccinelle, qui est maintenant plus proche de son doigt... ou l'inverse !

Forduf
28/05/2007, 10h38
Au fait, j'ai une question toute bête !

Le rendu avec un couche d'apret est très souvent magnifique...
Pourquoi ne pas faire un tirage proche de cette couleur si particulière et qui semble rendre si parfaitement tous les détails du travail de DoMuf ?

Suis-je le seul à avoir cet avis, et envie ?

Vieto
28/05/2007, 10h44

Pourquoi ne pas faire un tirage proche de cette couleur si particulière et qui semble rendre si parfaitement tous les détails du travail de DoMuf ?

Non, moi aussi, c'est la première pièce pour laquelle je préférais une version monochome (un rendu marbre serait top (y6))!

Chris
28/05/2007, 11h22
Mais avec une touche de couleurs pour la coccinelle !

Plume
28/05/2007, 11h34
Mais avec une touche de couleurs pour la coccinelle !

Excellente idée!:P

Forduf
28/05/2007, 12h05
Ah oui très bien... Une sculpture genre marbre ou autres avec une coccinelle couleur réelle !!!
Excellente idée Chris !

Eky95
28/05/2007, 13h55
Je partagais la même même idée que vous plus haut et la cox en couleur est une idée de génie.

je signe :)

Yoko
28/05/2007, 13h58
Magnifique sculpture !!!

Scooty
28/05/2007, 17h20
C'est époustouflant, vous avez des idées de traitement qui sont vraiment proches des nôtres ! (1)

Ce sont les essais et ce qu'en pense Gotlibus, le vrai, qui diront le résultat final (y4)

Scooty
28/05/2007, 17h21

C'est ce qui a été fait pour Debrah Faith en version "ombrée" ;)

Zantafio
28/05/2007, 17h57
Ah oui très bien... Une sculpture genre marbre ou autres avec une coccinelle couleur réelle !!!
Excellente idée Chris !

pareil... ce serait d'enfer :P

le dragon de bratislava
28/05/2007, 19h06

tu n' est pas le seul et pour" l'ombre" également je trouve la version appret plus detaillée...:?,pourquoi ne pas faire les monochromes comme ça?

le dragon de bratislava
28/05/2007, 19h07
C'est ce qui a été fait pour Debrah Faith en version "ombrée" ;)
c'est pas le meme rendu que l'appret si on regarde les photos des deux versions...:?

Berthoock
28/05/2007, 21h03
+1 (y6)

tontonmac
29/05/2007, 00h27
J'aime beaucoup notre socle ! ......ave !..................... ! (y4)
.................v.............................v.. .............................

Forduf
29/05/2007, 10h09
c'est pas le meme rendu que l'appret si on regarde les photos des deux versions...:?

Oui, la version "aprêt" semble beaucoup plus claire et lumineuse... plus agréable à l'oeil.

Ppruv
29/05/2007, 10h56

.................v.............................v.. .............................

C'est vrai que le socle vaut la peine !

pekabul
03/06/2007, 19h51
Terriblissime(y6)(y6)(y6)(y6)(y6)(y6)(y6) cette représentation de Gotlib est à mon sens LA représentation de Gotlib Même si son petit côté Déiste n'est pas pour me déplaire....
Mais cette sculpture est tout bonnement extra ..... Quelle taille?
Pour ce qui est du rendu final, il est vrai qu'une version marbre ou pierre avec les attributs couleurs serait belle, mais j'aimerai bien voir la reproduction fidèle du dessin originel. Espérons que les tests couleurs soient concluants!
Mais si on suit la politique de la boite on peut même espérer un ex libris de Monsieur signé..... non????:P

mure-na
03/06/2007, 21h28

Tu nous lance un nouveau jeu? on gagne quoi, la figurine (y4)

Snake
04/06/2007, 16h52
Tout à fait en accord avec vous, une mise en couleur de la coccinelle seulement serait du plus belle effet (y6)

tontonmac
04/06/2007, 18h27

Tu nous lance un nouveau jeu? on gagne quoi, la figurine (y4)

Je ne sais pas réaliser des bulles ! (y4)

La coccinelle :
J'aime beaucoup notre socle !

Cesar Gotlib :
Ave !

sam
11/06/2007, 11h52
elle est vraiment à tomber ta sculpture cher dominique
je suis fan
mille bravos
j'ai pas de mots

palais_venitien
11/06/2007, 12h08
je repose ma question (passée inaperçue)

il ne manquerait pas un ruban entre l'épingle à nourrice et la médaille ? :)

Plume
11/06/2007, 12h15
Bin oui parce si le ruban et la médaille sont peints, en monochrome, il ne restera rien!(y4)

palais_venitien
11/06/2007, 13h45
Bin oui parce si le ruban et la médaille sont peints, en monochrome, il ne restera rien!(y4)

non parce que sur le dessin, on ne voit pas le téton (y4) car il est sous le ruban...

Plume
12/06/2007, 13h49
non parce que sur le dessin, on ne voit pas le téton (y4) car il est sous le ruban...

alors on va nous refiler un bout de ruban entre l'épingle et la médaille à installer soit même... !

et la feuille? on va l'installer nous mêmes aussi?(y7)

(yf)

palais_venitien
12/06/2007, 14h01
la médaille et l'épingle à nourrice sont déjà en place ... ne manque que le ruban sur les photos

Scooty
06/07/2007, 00h09
A tout hasard, vous êtes-vous promené sur le site de Gotlib ? (1)

http://www.marcelgotlib.com/
A la rubrique "contributions"

:x

tontonmac
06/07/2007, 00h21

Pourquoi pas ! (yf)

Berthoock
06/07/2007, 07h46

Du Gotlib (yf)(yf)(yf)(yf)(yf)(yf)

Pendant que je suis là, la sortie pour la rentrée est toujours d'actualité ?

Scooty
06/07/2007, 23h49
Du Gotlib (yf)(yf)(yf)(yf)(yf)(yf)

Pendant que je suis là, la sortie pour la rentrée est toujours d'actualité ?

Une sortie à la rentrée ! (y7)

C'est original comme concept ! (y4)

Berthoock
07/07/2007, 08h02
Une sortie à la rentrée ! (y7)

C'est original comme concept ! (y4)

N'est-ce pas ! 8)

Deconum un peu, mais sérieusement tout de même, aurais-tu une réponse à ma première question ? :)

Scooty
09/07/2007, 21h05
N'est-ce pas ! 8)

Deconum un peu, mais sérieusement tout de même, aurais-tu une réponse à ma première question ? :)

En fait, je ne peux pas te répondre car ça dépendra du résultat des essais sur le rendu des finitions (y7)
Sinon, on espère que "oui" ;)

plutozito
09/07/2007, 22h29
boudiou, elle est taupe niveau cette figurine du maitre gotlibus !!!
des qu'elle sort, je saute dessus.

par contre, bien qu'étant un fan des BDs, j'ai fait ma BA...en achetant le dvd "les vécés étaient fermés de l'intérieur"...
Aille Aille....faut mieux éviter et lire télé 7 jours...

Yo

Vieto
09/07/2007, 23h36
A propos des vécés étaient fermés de l'intérieur, Gotlib explique dans Ma Vie En Vrac (que je recommande chaudement à tout Gotlibophile), qu'il a été totalement écarté de la réalisation de ce film, qui a valu à Patrice leconte d'être tricard pendant des années au ciné, avant de rencontrer enfin le succès avec les Bronzés...

Chris
30/07/2007, 13h51
Ça en est où pour la version couleur ? :)

tontonmac
30/07/2007, 16h48
Ça en est où pour la version couleur ? :)

Ils cherchent la meilleure solution ! ;)

Scooty
30/07/2007, 17h14
Oui, les tests sont en cours...
Mais on ne vous oublie pas dès que ça prend tournure ;)

tontonmac
28/08/2007, 22h19
Oui, les tests sont en cours...
Mais on ne vous oublie pas dès que ça prend tournure ;)

Allo ! Allo !

Avons nous poli les chromes ? (y4) ;)

http://www.artistorama.com/revue_presse/celebres/gotlib/gotlib.JPG

Scooty
30/08/2007, 14h11
Allo ! Allo !

Avons nous poli les chromes ? (y4) ;)

Allo, allo, il y a de la friture sur la ligne (y4)
Vous avez dit poli ?
Pierre ?

Les deux : oui
Bientôt (y7)

tontonmac
30/08/2007, 16h54
Allo, allo, il y a de la friture sur la ligne (y4)
Vous avez dit poli ?
Pierre ?

Les deux : oui
Bientôt (y7)[/center]

salut ! salut !

OK ! (y4) ;)

Chris
12/09/2007, 21h10
GOTLIBUS DECONVM REX en deux versions :

• l'une polychrome à 133 ex.

http://www.objectible.net/series/Mufraggi/images/Gotlibus/Gotlibus-polychromeZ.jpg

et l'autre d'aspect "pierre" à 266 ex.

http://www.objectible.net/series/Mufraggi/images/Gotlibus/Gotlibus-pierreZ.jpg

par Dominique Mufraggi

Berthoock
12/09/2007, 21h16
Je craquerai plus sur la seconde version. Mais le regard de la première est pas mal non plus. Je me déciderai je pense en voyant les deux versions.
Une idée du prix :D

Yoko
12/09/2007, 21h22
j'aime beaucoup la deuxième, on a l'impression que la statue de pierre est "décorée" et tout ça sous le regard de la cox !

Brunocallo
12/09/2007, 21h28
waow, la seconde version est extra et pourtant je suis du genre a ne pas aimer le monochrome mais là, ça rend super !! (1)

Vieto
12/09/2007, 21h28
J'opterai aussi pour la deuxième (y6)

leguillet
12/09/2007, 21h56
Et ou pourra t'on se la procurer ??? :$

pekabul
12/09/2007, 21h59
Bon et bien c'est beau!!!!!!
Toute mes félicitations à ceux qui ont oeuvré

demesmaeker
12/09/2007, 22h04
:P plutot adepte de la 1ere

Agazoe
12/09/2007, 23h00
idem, version poly.
Et pour le prix?...

tontonmac
13/09/2007, 00h02
http://img50.imageshack.us/img50/3188/e2yi2.jpg
Aaaaaaaaaaaaah !
Il est beau mon deconum !!! :P

la version chrome polie mais avec cette coccinelle légèrement plus orangée ! :| (2)

http://www.objectible.net/objectible/News/2007/septembre/GotlibMufraggi/VignetteV.jpg (http://www.objectible.net/objectible/News/2007/septembre/GotlibMufraggi.html)

http://www.objectible.net/series/Mufraggi/images/Gotlibus/Gotlibus-polychromeZ.jpg

Plume
13/09/2007, 05h38
préférence apparemment pour la poly mais ....:P

Bravo Domu!:D

Forduf
13/09/2007, 14h36
Très belle sculpture comme d'hab !!!
J'avoue avoir une nette préférence pour la mono, enfin mono, pour le rendu pierre... même si j'aurai aimé un rendu plus marbré (1) !

En fait je pense que le rendu photo doit pas être des meilleurs, je doute que la couleur de la coccinelle soit différente en fonction des versions... encore une fois, et comme toujours, faut voire en vrai !!!

Ah si quand même, moi jaurai aimé le socle de la poly sur la mono !!! Comment ça je suis chiant.... Ben non je demande juste une version poly-mono-chrome ! :x

sidemovie
13/09/2007, 15h41
tu prends les deux et tu inverses les socles (yf) ;).

Ils sont superbes (y6)(y6)

palais_venitien
13/09/2007, 15h45
la polychrome me plait beaucoup
la monochrome : je l'aurais vue avec les chaussons ainsi que tous les accessoires (feuille de vigne, médaille, pansement et clou) monochromes et uniquement la coccinelle en couleur... (peut-être avec le socle de la polychrome)

pekabul
13/09/2007, 16h57
idem, version poly.
Et pour le prix?...

Il faudra compter sur 300€ pour chaque version..... de nos jour le génie à son prix!
Mais comme le tirage est succint cela s'explique(y4)

bruno
13/09/2007, 18h40
Superbe !!!!! la sculpture, la mise en couleurs des deux versions !!!! vraiment réussi ce Gotlib !!!!

rico007
16/09/2007, 18h41
Cette pièce est vraiment démente ! (1)
Très impressionnant, Dominique atteint decidement des sommets à chaque sculpture, chapeau !

Groumpf
17/09/2007, 10h44
A quoi bon la peindre quand on vois ça ! (y6)
http://img170.imageshack.us/img170/5216/gotlibus09asmb2.jpg

Forduf
17/09/2007, 13h32
Effectivement !

Scooty
17/09/2007, 23h53
(1) Vous n'y pensez pas ! Sans couleur, il aurait eu l'air.... ... ... ... .... .... .... tout nu ! :x (y7) (yf)

tontonmac
18/09/2007, 16h41
(1) Vous n'y pensez pas ! Sans couleur, il aurait eu l'air.... ... ... ... .... .... .... tout nu ! :x (y7) (yf)

Un rien l'habille ! (y4)

Zantafio
18/09/2007, 20h14
une version monochrome sur souscription ouverte aux membres d'Objectible ????? (y4)

Groumpf
19/09/2007, 06h21
Y'a déjà ebay pour les réductions ... laissez les vivre ! :@(yf)

Vieto
19/09/2007, 07h46
On parle d'exclusivité, pas de réduction... ;)

phan032004
19/09/2007, 18h56
Superbe (y) Ca va être dur de se décider pour l'une ou l'autre des versions (y5)

Herbedebison
21/09/2007, 10h47
Niveau taille sa donne quoi ?

Scooty
21/09/2007, 20h40

La hauteur de la pièce avec le socle est de 22 cm.
Si le Gotlibus était debout (à côté du socle !), il mesurerait 29-30 cm de haut ;)

Berthoock
21/09/2007, 21h56

Va voir sur la première page, la statuette est devant Marcel ;)

Chris
21/09/2007, 23h50
Sur Un Monde de Bulles (http://www.unmondedebulles.com/) ce soir...

http://www.objectible.net/objectible/News/2007/septembre/MDBMufraggi/MDBMufraggi.jpg
Cliquer pour voir la video... (http://fr.youtube.com/watch?v=VPdn05CFwTM)

Scooty, merci de me dire si je dois retirer la video...

Scooty
22/09/2007, 09h49
Sur Un Monde de Bulles (http://www.unmondedebulles.com/) ce soir...

Cliquer pour voir la video... (http://fr.youtube.com/watch?v=VPdn05CFwTM)

Scooty, merci de me dire si je dois retirer la video...

Non, non, je préfère plutôt te remercier de l'avoir mise en ligne... moi, je ne sais pas le faire :)

Avec une petite pensée sympathique pour la camerawoman qui a eu des crampes aux épaules à prendre des postures pas possible pour filmer les statuettes (y7)

Groumpf
23/09/2007, 06h56
vu hier .... magnifique ! :P(y6)(1)

demesmaeker
23/09/2007, 14h49
(y6)(y6)(y6)(y6)(y6)(y6)(y6)(y6)(y6)(y6)(y6)(y6)

JKJ Bloche
24/09/2007, 14h54
Vu egalement en vrai , la peinture de l'effet pierre n'est pas visible du tout sur les photos !
Elle est tres particulière et indescriptible mais donne à la statuette un effet des plus réussi ! (y)(y)(y)(y)

FIAT 509
24/09/2007, 18h07
là on voit un peu meiux, mais c'est pas encore la réalité:$

http://img227.imageshack.us/img227/5945/gotllibuscw9.jpg

Darth vinz
01/10/2007, 12h00
Ptite question :

C'est bien confirmé que la poly est à 133 ex. et la mono à 266 ex.

C'est parce que j'ai vu un site sur le net qui indique l'inverse. Il vend le poly et indique que c'est celui là qui est à 266 ex. En plus il le met moins cher que l'autre version.

Merci pour vos confirmation ;)

Yoko
06/10/2007, 14h18
Vu hier soir, en coup de vent, chez mon libraire, la version couleur, le peu que j'en ai vu, c'est ouah, superbe ! (y9)

cas.mallet
06/10/2007, 22h02
ben maintenant que j'ai vu les 2

A mon gout la version couleur à un visage plus expressif

Scooty
06/10/2007, 22h06
Ptite question :

C'est bien confirmé que la poly est à 133 ex. et la mono à 266 ex.

C'est parce que j'ai vu un site sur le net qui indique l'inverse. Il vend le poly et indique que c'est celui là qui est à 266 ex. En plus il le met moins cher que l'autre version.

Merci pour vos confirmation ;)

Oui, c'est bien ça :
133 polychrome
266 "pierre"
;)

Darth vinz
07/10/2007, 09h52
Merki Scooty ;)

fredbors
16/10/2007, 20h15
Le poly se trouve dans la vitrine: superbe!!!!:P:P

plutozito
17/10/2007, 13h16
idem, le poly vient de rejoindre ses copains dans ma vitrine. superbe, mais vraiment tres fragile (les oreilles de la cox, le ruban...tout était KC)
bravo M'sieur Mufraggi ! on en redemande !!!:D

Vieto
17/10/2007, 15h10
Papoli se trouve dans la vitrine: superbe!!!!:P:P

(1)

Vieto
16/11/2007, 20h34
Ayé, le Gotlib pierre est arrivé : je ne suis pas déçu(y6), sauf qu'il faudra que je trouve un moyen de faire friser le poil dans la main qui est raide...
Couleur un peu "granit rose" que les photos ne rendent pas du tout, mais qui n'est pas pour me déplaire...

A signaler, l'extrême fragilité du ruban de la couronne de laurier, derrière la tête, que j'ai cassé en enlevant la protection, malgré une manipulation assez douce :?
Heureusement, j'ai pu recoller et comme c'est derrière la tête, ça ne se voit pas du tout (y7)

Avis donc aux futurs acquéreurs : n'essayez pas de décoller le scotch de la protection, coupez cette protection avec une paire de ciseau, ou mieux, une bonne lame de rasoir...

plutozito
16/11/2007, 21h50
c'est rigolo, le mien avait le poil de la main tout petit et frisé.
il y aurait-il eu greffe ??(y5)
par contre, un grand bravo pour l'emballage...une référence pour les autres fabriquants à mon avis

Vieto
16/11/2007, 22h57
c'est rigolo, le mien avait le poil de la main tout petit et frisé.
il y aurait-il eu greffe ??(y5)

Le polychrome en vitrine avait aussi un poil frisé : je suppose que le poil raide est un défaut ;)
(Je sens que ça va partir en sucette, cette histoire de poils frisés (y4))

palais_venitien
19/11/2007, 12h48
(Je sens que ça va partir en sucette, cette histoire de poils frisés (y4))

tout dépend de la provenance (y7)

Vieto
19/11/2007, 12h52

Tu crois qu'il y a un magasin de para-BD à Montcuq? ;)

Plume
19/11/2007, 14h45

Tu crois qu'il y a un magasin de para-BD à Montcuq? ;)

(y4)O muse prête-moi ta lyre
Afin qu’en vers je puisse dire
L’un des combats les plus fameux
Qui se déroulèrent sous les cieux... (yf)

Bancher
23/11/2007, 17h40
par contre, un grand bravo pour l'emballage...une référence pour les autres fabriquants à mon avis

ben ça, il est pas arrivé tout cassé, le tien ?

ice
24/11/2007, 13h36
le tien oui?

Bancher
24/11/2007, 14h08
Mais moi, non, moi, j'en ai pas, moi. D'ailleurs je le trouve tout bonnement affreux mais bon. Vous avez l'air de le trouver tous génial donc je n'interviens pas.
Oulààà, je cherche pas les histoires moi,hein, pas de vagues. Profil bas.

Vieto
24/11/2007, 19h38
C'est clair que cet objet n'est pas beau au sens classique du terme, vu qu'il est très fidèle au dessin de Gotlib (y4)

En revanche, cette sculpture, comme le dessin d'origine, est très expressive, pleine de détails étonnants, et à mon avis, très marrante (y6)

Mais bien sûr, faut être fan de Gotlib, ce qui est mon cas ;)

Berthoock
24/11/2007, 20h51
C'est clair que cet objet n'est pas beau au sens classique du terme, vu qu'il est très fidèle au dessin de Gotlib (y4)

En revanche, cette sculpture, comme le dessin d'origine, est très expressive, pleine de détails étonnants, et à mon avis, très marrante (y6)

Mais bien sûr, faut être fan de Gotlib, ce qui est mon cas ;)

+1 Je l'adore,
Ma femme le trouve moche, mais marrant ( pour moi, par contre, c'est le contraire (v))

tontonmac
24/11/2007, 23h08
Que l'on aime Gotlib ou pas c'est une chose !

Mais le travail de DO MU d'après ce visuel ( pour mémoire) est quant à lui superbe !

http://www.artistorama.com/revue_presse/celebres/gotlib/gotlib.JPG

le dragon de bratislava
25/11/2007, 11h22
j'ai vu les deux versions à lyon ce week end et effectivement la qualité de réalisation est bluffante!!!!!!!(y) apres il faut aimer le personnage!