Voir la version complète : Prochainement
Un bonze tiré de Tintin au Tibet
L'avion de VOL 714 pour Sydney (40 cm) à la façon AROUTCHEFF: "j'attends de voir"
L'affiche de l'expo Tintin de Beaubourg encadré
des photos vont bientôt être disponible dans les mag Tintin
L'avion de VOL 714 pour Sydney (40 cm) à la façon AROUTCHEFF: "j'attends de voir"
plus d'infos (y6)
wismerhill
05/05/2007, 21h54
ne serais-ce pas notre premier de sept hors serie de en voiture tintin ?
Le prix il est plus du côté d'aroutcheff ou de en voiture tintin ? (y4)
RED LEADER
05/05/2007, 22h31
L'avion, ça peut vraiment être chouette!! :)
sinon, le bonze, c'est quoi? Du LD, du Pixi??
Zantafio
05/05/2007, 23h34
En bronze !!!! Ca risque de douiller un max !!!
Très intéressant tout cela mais le prix risque d'être moins.
Sinon comment on se procure le Tintin mag je ne connaissais pas.
En bronze !!!! Ca risque de douiller un max !!!
On a dit Bonze , pas Bronze ! :x
ne serais-ce pas notre premier de sept hors serie de en voiture tintin ?
A priori , j'ai seulement entendu parler de voitures , pas d'avions ou de bateaux .
Pareil j'avais lu bronze, si c'est un bonze à mon avis ça sera lui
http://img185.imageshack.us/img185/3853/moinekx0.jpg
Zantafio
06/05/2007, 00h43
On a dit Bonze , pas Bronze ! :x
(y4) (y7)
les infos je les tiens du mag Tintin de Toulouse
qui a eu le représentant Moulinsard au téléphone
il doit passer lui montrer les visuels cette semaine
En général les revendeurs sont de bonnes sources !
Mormiter
06/05/2007, 20h14
Moi j'ai compris: c'est un bonze en bronze(y4)
Y vont devoir "couler un bonze" en bronze.
Y vont devoir "couler un bonze" en bronze.
C'est cela: un bonze qui bronze en bronze
Dans une rue, au Tibet, un bonze, assis est en train de mendier en tendant un bol vide vers les passants.
Ne sachant ce qu'il veut, un passant lui pose cette question :
Que veux-tu, beau bonze assis ? Du lait ?
Dans une rue, au Tibet, un bonze, assis est en train de mendier en tendant un bol vide vers les passants.
(1) :D
c'est le le bol lait ro du bonze(yf)
CAPITAL13
08/05/2007, 14h36
Super les infos :P
J'ai toujours rêver de l'avion de Vol 714 (y6) (y6)
JKJ Bloche
09/05/2007, 01h48
Avion dessiné d'ailleurs par Leloup !
palais_venitien
09/05/2007, 10h26
Je vois bien un calembour là dessous, mais ce serait ...comment dire... "tiré par les cheveux" (y7) ce qui est le comble pour un bonze (y4)
d'ailleurs ne serait ce pas "bon bonze assis, du lait ?"
(bonbon acidulé) :x
Les visuels ça sera pour quand (y5)
longtarin
09/05/2007, 15h04
Les visuels ça sera pour quand (y5)
Maintenant !
http://www.foormi.fr/les-nouveautes-foormi.html
L'avion m'attire peu mais j'attends de le voir en vrai.
Pour le Bonze c'était prévisible que ce soit ce moine, il a l'air pas mal du tout mais la tige pour la lévitation me semble étrange.
Sinon sympa la série en plomb mais j'espère qu'elle sortira séparé en 4 car 425 euros :x (je voudrais juste ces 2 séries Quick Flupke et Jo, Zette Jocko)
Mormiter
09/05/2007, 16h01
Merci Longtarin;)
Mmmoui, plutôt comme Micoli:
L'avion est quand même superbe, élancé et tout, une magnifique création, mais pour moi Tintin c'est les années 40-50(y7) et en plus j'ai horreur de l'album:(
Le bonze, euh, belle bête, mais tout seul et ce socle plexi...:? j'eusse préféré une saynète avec plusieurs moines et en Pixi(y4)
Jo, Zette et Jocko il me les faut:@ les autres, bêêêêêrrrkkkkhhhh(v)
Moi aussi j'aimerais bien n'acheter que Quick Flupke et Jo, Zette Jocko:)
longtarin
09/05/2007, 16h09
A priori, le scène est vendu complète...car il sagit d'un hommage aux personnages dessinés par Hergé...il ne sera donc pas possible d'avoir
uniquement Jo zette et Jocko ou Quick et Flupke !
STARTOONS
09/05/2007, 17h13
Vous pouvez dela voir le visuel et tarrifs sur mon site www.startoons.fr avec un prix precommande jusqu au 13 mai attentioncertaines pieces en tre faile quantite du au petit tirage comme l avion bonne journee a tous
disponnibilite foudre benie mi mai
tintin plongeur mi juin le reste disponnibilete quasi immediate
Vous pouvez dela voir le visuel et tarrifs sur mon site www.startoons.fr (http://www.startoons.fr) avec un prix precommande jusqu au 13 mai attentioncertaines pieces en tre faile quantite du au petit tirage comme l avion bonne journee a tous
disponnibilite foudre benie mi mai
tintin plongeur mi juin le reste disponnibilete quasi immediate
merci.
On crée déjà la rareté pour vendre alors que ce n'est pas sorti (1)
Je vois bien un calembour là dessous, mais ce serait ...comment dire... "tiré par les cheveux" (y7) ce qui est le comble pour un bonze (y4)
d'ailleurs ne serait ce pas "bon bonze assis, du lait ?"
(bonbon acidulé) :x
Ben oui, c'est bonbon acidulé ...
Je sais, c'est pas terrible, mais c'est tout ce que j'avais sous la main à propos de bonze.
Bon,je vais essayer de me rattraper, je vais vous préparer un petit jeu concours avec quelques lots BD.
La morale d'une des fables express de Gotlib dans la RAB était "les bons gongs font les bonzes amis" ;)
tontonmac
09/05/2007, 18h22
http://www.foormi.fr/Upload/medias/45946l.jpg
h:30cm
http://www.foormi.fr/Upload/medias/40024.jpg
45x53x27
Bien que ce bonze soit Tibétain, je dirai qu'il Népalais ;)
tontonmac
09/05/2007, 18h31
Bien que ce bonze soit Tibétain, je dirai qu'il Népalais ;)
Tu es un bout-en-train ! (y4)
Je suis Lorrain, on aime bien bouter (notamment les Anglois hors de France) (y4)
Les nouveautés, je vais avoir mal à la bourse (comme ça le mauvais jeux de mot est fait :x ) :
BOIS
Avion Carreidas Jet 160 - Nouveauté 435,00 €
Limité à 714 exemplaires
PLOMB
Edition Spéciale
De Popol & Virginie à Tintin (4 scènes) 425,00 €
Limité à 1000 exemplaires
RESINE
Collection "RENCONTRES"
La Fraternité de Tintin & Tchang 435,00 €
Limité à 1500 exemplaires
Collection GENERIQUE
Mitsuhirato - Générique 295,00 €
Foudre Bénie - Générique 295,00 €
Collection "NOSTALGIE"
Tintin Globe 32 cm 430,00 €
Limité à 777 exemplaires
Tintin Ecossais 32 cm 450,00 €
Limité à 777 exemplaires
Tintin Plongeur 33 cm 450,00 €
Limité à 777 exemplaires
Je suis Lorrain, on aime bien bouter (notamment les Anglois hors de France) (y4)
Par contre les bochs (yf) (yf) (yf) (yf)
palais_venitien
09/05/2007, 18h45
Jeanne d'Arc, qu'à l'époque on n'a pas crue, ( mais cuite (y7) ) était déjà "has been"
D'où l'invention de la kitch Lorraine (yj)
Bon, on dérive dangereusement là... je me sors moi même (y4)
Les nouveautés, je vais avoir mal à la bourse (comme ça le mauvais jeux de mot est fait :x ) :
BOIS
Limité à 714 exemplaires
PLOMB
Edition Spéciale
RESINE
Collection "RENCONTRES"
Collection GENERIQUE
Collection "NOSTALGIE"
Limité à 777 exemplaires
Limité à 777 exemplaires
Limité à 777 exemplaires
Il y a également celle-ci mais pas très résussi à mon goût: http://www.foormi.fr/Upload/medias/46228.jpg
Si j'avais l'argent, je prendrais ces 3 là : le Tintin Plongeur - Ecossais & Mitsuhirato.
tontonmac
09/05/2007, 19h05
Annonciateur des véhicules tintin au 1/14 ?
Annonciateur des véhicules tintin au 1/14 ?
oui, oui, oui.....:x
TINTINOS
09/05/2007, 19h43
Ca y est le Tintinos il est sur la béquille :x .
Alléluïa Moulinsart a enfin entendu et exhausé mes voeux :D :D :D .
Déjà un très bon point avec le Mitsuhirato, maintenant Foudre Bénie (y9) (J'adore les personnages secondaires :P (y6) )
Le Carreidas est tout simplement superbe en photo. J'attends de voir ce qu'il va donner en vrai mais la réservation va être établie dés demain :x :D
Purée je voulais du Véhicule Leloup mais en Yoko moi ! (v)
Ils vont peut-être continuer en fin d'année avec les perso du Lotus : Mr Wang, Didi, Rastapopoulos, ... (y6)
Y'a Rastapopoulos dans le Lotus? ;)
Mormiter
09/05/2007, 20h24
Y'a Rastapopoulos dans le Lotus? ;)ben pardi(y9) c'est là qu'on apprend que c'est lui l'infâme chef de bande miraculeusement échappé à la chute dans le précipice, qui montre son tatouage...:(
alors là vraiment:? j'ai toujours dit qu'il faudrait passer un examen avant d'être nommé à de hautes fonctions sur objectible, mais voilà, personne ne m'écoute(v)
Je vais passer dans l'opposition armée avec Yoko, "Ni Dieu ni maître" tendance dure:@
Mormiter
09/05/2007, 20h29
C'est pas une nouveauté le Tintin Plongeur(y9)
Pour les Pixi, Micoli, t'inquiète pas: on va trouver un truc pour revendre les ceusses que nous on veut pas à des Suisses(yf)
Ah les chacaux(v)
ben pardi(y9) c'est là qu'on apprend que c'est lui l'infâme chef de bande miraculeusement échappé à la chute dans le précipice, qui montre son tatouage...:(
alors là vraiment:? j'ai toujours dit qu'il faudrait passer un examen avant d'être nommé à de hautes fonctions sur objectible, mais voilà, personne ne m'écoute(v)
Je vais passer dans l'opposition armée avec Yoko, "Ni Dieu ni maître" tendance dure:@
Ca me donne une idée de signature ! :P
ben pardi(y9) c'est là qu'on apprend que c'est lui l'infâme chef de bande miraculeusement échappé à la chute dans le précipice, qui montre son tatouage...:(
Je crois que je ferais bien de relire un peu mes Tintin, si je ne veux pas me faire lyncher (y4)
Passion3d
09/05/2007, 21h35
BOIS
Limité à 714 exemplaires
PLOMB
Edition Spéciale
RESINE
Collection "RENCONTRES"
Collection GENERIQUE
Collection "NOSTALGIE"
Limité à 777 exemplaires
Limité à 777 exemplaires
Limité à 777 exemplaires
Sauf erreur de ma part, celui-là n'existe pas dans cette taille-là !
TINTINOS
09/05/2007, 21h50
http://www.startoons.fr/figurines/tintin/plongeur.jpg
Il n'existe pas encore mais si tu te réfère au visuel ci dessus, il devrait bientôt voir le jour (y7)
RED LEADER
09/05/2007, 22h12
j'adore l'avion, mais je ne m'attendais pas à autant pour le tarif, même de la part de moulinsart...
Ils se sont surtout inspiré des tarifs d'Aroutcheff:?
j'essaierai quand même de le prendre...(1)
j'adore l'avion, mais je ne m'attendais pas à autant pour le tarif, même de la part de moulinsart...
Ils se sont surtout inspiré des tarifs d'Aroutcheff:?
j'essaierai quand même de le prendre...(1)
normalement une maquette en bois massif d'un avion de ce type et de cette taille est facturée dans les 150€ :)...mais du tintin et par moulindollars c'est 3x le prix :?....quand on aime..:x, je vais surement me laisser prendre aussi (y6) pour completer ma collec d'avions tintin.
http://www.foormi.fr/Upload/medias/46229l.jpg
J'aime bien le pixi tintin et haddock !
J'aime bien le pixi tintin et haddock !
Il manque l'aspirateur ;)
http://img367.imageshack.us/img367/5862/tibetot6.jpg
http://img516.imageshack.us/img516/5272/popolhr5.jpg
http://img516.imageshack.us/img516/672/jockohv7.jpg
http://img255.imageshack.us/img255/7848/quickdb4.jpg
Nouveau chez Tintin Shop à Bruges Foudre Benie http://www.tintinshopbrugge.be/idtin001.htm
http://www.objectible.net/forum/foudre%20benie%20compr.jpg
RED LEADER
13/05/2007, 01h41
ça y est j'ai craqué, j'ai reservé le jet de Carreidas:$(y4)
Nouveau chez Tintin Shop à Bruges Foudre Benie http://www.tintinshopbrugge.be/idtin001.htm
http://www.objectible.net/forum/foudre%20benie%20compr.jpg
Je ne comprends pas le Néérlandais (y7), mais je pense qu'il est annoncé en sortie prochaine, comme c'est le cas par exemple sur foormi.com (http://www.foormi.com/) ;)
Mon libraire m'a dit qu'il n'allait pas tarder à les recevoir !
Oui, Foormi les annonce pour fin mai, c'est "tout bientôt", comme dit mon libraire ;)
STARTOONS
13/05/2007, 18h21
Toutes les nouveautes serront dispo d ici une semaine sauf foudre benie pour mi mai et tintin plongeur pour mi juin n oublez pas dernier jour pour les precommande a prix preferentiel sur mon site
Martial78
13/05/2007, 20h07
Très sympa ces nouveautés (Foudre bénie me plait bien) Va falloir surveiller Ebay (y7) ... pour esperer - 15 -20%
Déjà la semaine dernière figurait le Tintin Tchang à 396 euros en achat immédiat (vendeur professionnel) au lieu de 430 sur la baie
Sauf erreur de ma part, celui-là n'existe pas dans cette taille-là !
http://www.startoons.fr/figurines/tintin/plongeur.jpg
Il n'existe pas encore mais si tu te réfère au visuel ci dessus, il devrait bientôt voir le jour (y7)
Ils vont nous refaire toute la série! :?
fantintinboy
15/05/2007, 11h49
....A n'en pas douter (y7).......et cela (une fois de plus) au mépris de ceux qui ont fait dans la série de 20cm :@........Pffffftttt,pourquoi j'ai eu la bone idée d'adorer Tintin (v)......m'en vais m'inscrire aux Tintinophiles anomymes,moi :$........Ben non,je blague (y4).....Nick n'est pas encore,et comme beaucoup d'autre-je pense-,sur le point de perdre ses oficionados du reporter à la houpette........mais fais gaffe,quand même ;).
Nick n'est pas encore,et comme beaucoup d'autre-je pense-,sur le point de perdre ses oficionados du reporter à la houpette........
Non, et en plus, Yoko vient de se convertir ;)
Non, et en plus, Yoko vient de se convertir ;)
C'est sensé être drôle ? (y7)
C'est sensé être drôle ? (y7)
Non c'est une vérité qui a pour objectif de te taquiner gentiment :D
Pour l'instant je n'ai que la potiche tintin ! (y4) j'ai la fusée mais ça compte pas on me la offert
Oui mais contrairement aux autres fabricants la sortie des grandes ne fait pas baisser le prix des Tintin 20 cm :@
Par contre, si vous avez besoin de liquidités pour acheter les grandes, je veux bien vous prendre les petites à moitié prix (y4)
Sinon Yoko on a pas oublié que tu attendais le Tintin Tchang
Big Brother is watching you (y4)
Passion3d
15/05/2007, 12h47
TINTIN GLOBE, TINTIN ECOSSAIS et TINTIN PLONGEUR sont ceux qui se sont vendus le mieux de la série nostalgie, c'est pour çà qu'ils les ressortent en taille supérieure, mais je pense qu'ils vont s'arrêter là. Enfin bon, je ne bosse pas chez Moulinsart (y4)
Oui mais contrairement aux autres fabricants la sortie des grandes ne fait pas baisser le prix des Tintin 20 cm :@
Par contre, si vous avez besoin de liquidités pour acheter les grandes, je veux bien vous prendre les petites à moitié prix (y4)
Sinon Yoko on a pas oublié que tu attendais le Tintin Tchang
C'est votre faute, je suis sous influence ! (v)
palais_venitien
15/05/2007, 14h11
TINTIN GLOBE, TINTIN ECOSSAIS et TINTIN PLONGEUR sont ceux qui se sont vendus le mieux de la série nostalgie, c'est pour çà qu'ils les ressortent en taille supérieure, mais je pense qu'ils vont s'arrêter là. Enfin bon, je ne bosse pas chez Moulinsart (y4)
J'avais le Tintin écossais 20 cm, j'ai acheté le 33.. il n'est pas tout à fait identique et les 2 sont intéressants... je pense que je prendrai les 2 plongeurs aussi
quant au Globe, je l'avais eu au prix du 20 cm sur Ebay (y4)
tontonmac
15/05/2007, 17h11
ouais ! :?
Et attends!
C'est pas fini : prochaine étape 1,30 / 1,40 m pour aller avec les grands Tintin et le grand Haddock (y4)
tontonmac
15/05/2007, 17h36
Et attends!
C'est pas fini : prochaine étape 1,30 / 1,40 m pour aller avec les grands Tintin et le grand Haddock (y4)
(yf) vive Nick !
Post édité : restons courtois :)
Ouais bah sans moi ! (yj)
tontonmac
15/05/2007, 19h35
(yf) vive Nick !
Post édité : restons courtois :)
faute d'orthographe ! (y4)
CAPITAL13
18/05/2007, 11h32
Ben dis donc, ça chauffe dur chez Moulinsart en ce moment... ils ne s'arretent plus (1) Faut etre millionnaire pour etre tintinophile (y4) enfin, revenons au nouveauté...
Le Carreidas :
- Le premier vehicule d'une longue série ?? En tout cas, c'est agreable de voir que l'avis des collectionneurs a été pris en compte. Petite surprise sur la matiere de celui ci : il est en bois... alors que meme le Grand Michel est passé a la resine. (1) Sinon il faut attendre les premieres photos de qualité pour s'entretenir sur sa realisation.
Aux premiers abords, il a l'air d'etre plutot bien fait (y6). Par contre le socle, c'est plutot moyen et j'aurais preferer une version "trains d'atterissages rentrés" (surtout qu'ils n'ont pas l'air d'etre tres bien détaillés :?)
Sinon le prix, plutot correct je trouve. On est souvent habitué a du TINTIN majoré de 3 par rapport aux autres licences. Cette fois ci, ça respecte le marché de la paraBD; c'est meme moins cher qu'une Aroutcheff !! pour une limitation tout a fait honorable ! (y)
Le Bonze :
- un nouveau perso secondaire apres Mitsu !! L'eternel Tintin en impermeable est en train de disparaitre et c'est tant mieux ! :P
Realisation sympa, piece atypique... (y6) Pour la finition on connait deja, c'est du Leblon :) Par contre le prix (1)
Les pixi :
-Idée tres sympa, ces 4 scenettes, mais quel dommage qu'ils soient vendus tous ensemble et non a l'unité. Perso, il n'y a que les Quick et Fluke qui m'interessent (y6)(y6) et je n'irait pas mettre un tel prix pour du plomb ! Dommage...:(
palais_venitien
18/05/2007, 11h40
Par contre le socle, c'est plutot moyen et j'aurais preferer une version "trains d'atterissages rentrés" (surtout qu'ils n'ont pas l'air d'etre tres bien détaillés :?)
Et là, au moins, c'est normal qu'il n'y ait pas de rétroviseurs (yf)(yf)(yf)
Je suis sorti (y8) Je suis loiiiiiiiiin
Ben dis donc, ça chauffe dur chez Moulinsart en ce moment... ils ne s'arretent plus (1) Faut etre millionnaire pour etre tintinophile (y4) enfin, revenons au nouveauté...
Le Carreidas :
- Le premier vehicule d'une longue série ?? En tout cas, c'est agreable de voir que l'avis des collectionneurs a été pris en compte. Petite surprise sur la matiere de celui ci : il est en bois... alors que meme le Grand Michel est passé a la resine. (1) Sinon il faut attendre les premieres photos de qualité pour s'entretenir sur sa realisation.
Aux premiers abords, il a l'air d'etre plutot bien fait (y6). Par contre le socle, c'est plutot moyen et j'aurais preferer une version "trains d'atterissages rentrés" (surtout qu'ils n'ont pas l'air d'etre tres bien détaillés :?)
Sinon le prix, plutot correct je trouve. On est souvent habitué a du TINTIN majoré de 3 par rapport aux autres licences. Cette fois ci, ça respecte le marché de la paraBD; c'est meme moins cher qu'une Aroutcheff !! pour une limitation tout a fait honorable ! (y)
Le Bonze :
- un nouveau perso secondaire apres Mitsu !! L'eternel Tintin en impermeable est en train de disparaitre et c'est tant mieux ! :P
Realisation sympa, piece atypique... (y6) Pour la finition on connait deja, c'est du Leblon :) Par contre le prix (1)
Les pixi :
-Idée tres sympa, ces 4 scenettes, mais quel dommage qu'ils soient vendus tous ensemble et non a l'unité. Perso, il n'y a que les Quick et Fluke qui m'interessent (y6)(y6) et je n'irait pas mettre un tel prix pour du plomb ! Dommage...:(
(y)
Le Bonze :
- un nouveau perso secondaire apres Mitsu !! L'eternel Tintin en impermeable est en train de disparaitre et c'est tant mieux !
Moi j'aime bien tintin en imperméable et j'en ai pas tant que ça ! (y7)
Zantafio
18/05/2007, 14h21
J'aurais pris le Quick et Flupke avec grand plaisir... mais pas les 4... surtout Popol :x
Brunocallo
18/05/2007, 16h35
45x53x27
Le socle ne serait pas à l'envers sur la photo ?
L'océan devrait en toute logique se trouver derrière l'avion qui atterrit sur l'île de Pulau pulau bompa, non ?
:x
palais_venitien
18/05/2007, 16h40
L'océan devrait en toute logique se trouver derrière l'avion qui atterrit sur l'île de Pulau pulau bompa, non ?
J'allais dire qu'il pouvait être aussi bien en train de décoller, mais vue l'inclinaison des volets sur les ailes, c'est clair qu'il aura du mal (yf)
CAPITAL13
18/05/2007, 17h21
J'avais meme pas remarqué que c'etait l'ocean qui etait representé !! :?
J'aurais preferer un socle noir :)
tontonmac
18/05/2007, 17h29
Le vent a tourné ! (y4)
Brunocallo
19/05/2007, 15h39
j'ai pu me rendre compte grâce a d'autres photos que j'avais raison, sur la photo que l'on dispose, le socle du carreidas est bien à l'envers.
tontonmac
20/05/2007, 14h23
Outre les différents qui existent entre vous, j'ai pu me rendre compte grâce aux photos de ce site que j'avais raison, sur la photo que l'on dispose, le socle du carreidas est bien à l'envers.
;)
http://img122.imageshack.us/img122/7065/714it6.jpghttp://www.foormi.fr/Upload/medias/40024.jpg
palais_venitien
20/05/2007, 14h59
http://img122.imageshack.us/img122/7065/714it6.jpghttp://www.foormi.fr/Upload/medias/40024.jpg
Tiens, il y a une toute petite différence entre l'avion et le dessin, sur le logo Carreidas, la carte est verticale pour l'avion en bois, alors que dans la BD, elle est inclinée vers la gauche en empiétant sur le "C"
Brunocallo
20/05/2007, 19h13
Je pense que la figurine est une représentation de cette case ;)
http://img443.imageshack.us/img443/9199/carreidasuo2.jpg
Je pense que la figurine est une représentation de cette case ;)
http://img443.imageshack.us/img443/9199/carreidasuo2.jpg
il n'y a pas la bulle(yf)(yf)(yf)
Salut, je n'ai pas la possibilité au boulot d'ajouter des images mais si vous allez sur le lien suivant :
http://www.pastjoys.nl/ (rublique Tintin Leblon)
Vous allez trouver une photo qui semble beaucoup plus réaliste et montre effectivement l'appareil en position d'atterrisage.
Bien à vous.
PSHUGO
Merci pour ce site, j'aime bien la prise de vue.
On peut voir également la scène popol virginie à Tintin chez pixi.
jdelomenie
21/05/2007, 16h11
Pensez-vous que Moulinsart va continuer dans la série générique avec des personnages secondaires tels que Rastapopoulos, Allan, ... ou vont-ils redonner un coup de jeune à des persos un peu oubliés comme le duo Tournesol/castafiore "moyens" de la série générique ?
car si on regarde les numeros de serie, foudre bénie portera le num 45946 et la joie de tintin (1er de la serie rencontres) le 45950.
Donc 3 persos secondaires à venir ? :)
++
J'ai tendance à penser qu'ils vont continuer dans les persos secondaires du Lotus vu la sortie de Mitsuhirato, Foudre bénie et la scène tintin Milou Tchang.
Je vois bien donc un Mr Wang ou Didi comme prochaine ou un beau rastapopoulos avec le tatouage du signe du pharaon Kihoskh.
Il y également tintin sur la chaise pour aller avec Mitsuhirato mais Tintin on l'a déjà assez vu
tontonmac
21/05/2007, 16h49
Salut, je n'ai pas la possibilité au boulot d'ajouter des images mais si vous allez sur le lien suivant :
http://www.pastjoys.nl/ (rublique Tintin Leblon)
Vous allez trouver une photo qui semble beaucoup plus réaliste et montre effectivement l'appareil en position d'atterrisage.
Bien à vous.
PSHUGO
;)
http://www.pastjoys.nl/TINTIN/tinleblon/careias.jpg (http://www.pastjoys.nl/TINTIN/tinleblon/careias.jpg)
http://cgi.ebay.fr/TINTIN-AVION-CARREIDAS-LIMITE-A-714-EX-MOULINSART_W0QQitemZ320116850387QQihZ011QQcategory Z17030QQrdZ1QQcmdZViewItem
le 1er sur ebay;)
Mormiter
21/05/2007, 20h26
ou un beau rastapopoulos avec le tatouage du signe du pharaon Kihoskh.ah ouais(y6) je le vois comme si j'y étais:P -et après Allan, bien gras, bien épais, cigarette au bec, pouces dans la ceinture:D
Il y également tintin sur la chaise pour aller avec Mitsuhirato mais Tintin on l'a déjà assez vucertes, certes, mais je ne peux m'empêcher de penser qu'il a l'air un peu couillon tout seul avec sa seringue:( tu me connais, j'aime les scènes complètes(v) ils auraient pu faire Mitsuhirato au téléphone:) tout simplement
LargoXIII
21/05/2007, 20h32
Je suis du même avis que Mormiter, "CE" Mitsuhirato ne se justifie qu'avec Tintin ligoté à ses côtés... S'il est prévu, ok ! S'il doit rester seul ,par contre, je trouve aussi que ce visuel est un mauvais choix.
Pareil ! Je suis comme Mormiter : seul les scènes m'intéressent .
Un perso tout seul ne me fait pas beaucoup d'effet :(
tontonmac
21/05/2007, 21h45
+1 ! pour les saynettes !
Martial78
21/05/2007, 22h38
J'ajoute egalement un +1 ...
Berthoock
22/05/2007, 22h43
Je suis comme vous, Mitsuhirato appelle Tintin. Mais je vois mal Moulinsart sortir un Tintin ligoté et effrayé. Ca casse le mythe. ((yj) pourvu que je me trompe)
Berthoock
22/05/2007, 22h51
;)
http://www.pastjoys.nl/TINTIN/tinleblon/careias.jpg (http://www.pastjoys.nl/TINTIN/tinleblon/careias.jpg)
Il est de plus en plus beau sur cette photo (y6) J'ai hate de le voir et certainement de l'avoir :P
Mormiter
22/05/2007, 23h01
Je suis comme vous, Mitsuhirato appelle Tintin. Mais je vois mal Moulinsart sortir un Tintin ligoté et effrayé. Ca casse le mythe. ((yj) pourvu que je me trompe)Tiens j'y aurais pas pensé(y9) mais en effet tu as raison;)
S'il n'y pas de personnage sur prochains, je leurs ferai pas mal (yj)
Rhavikan Djivouli
30/05/2007, 15h03
J'ai vu cet avion de près et ai eu l'occasion de le manipuler...absolument réussit...n'en déplaise aux "si c'est pas un aroutcheff j'en veux pas..." :)
TINTINOS
30/05/2007, 15h30
J'ai vu cet avion de près et ai eu l'occasion de le manipuler...absolument réussit...n'en déplaise aux "si c'est pas un aroutcheff j'en veux pas..." :)
Je suis d'accord avec toi je lui fait un seul petit repproche : sa légèreté (environ 820g socle compris) et je parle même pas de la taille de la boite. Mormi tu devrais voir ça :-))
JKJ Bloche
31/05/2007, 04h52
Sur l'exemplaire que j'ai vu : peinture approximative avec des coulées au niveau des gouvernes d'ailes , finition des roues peu professionnelle mais le vendeur dit que ça part comme des petits pains ...
Ca ne représente qu'un intérêt moindre en ce qui me concerne et en plus c'est assez cher !
Ouais, mais ce n'est pas du Hergé non plus, c'est du Leloup, donc motif en plus pour ne pas le prendre.
RED LEADER
31/05/2007, 18h43
je l'aime bien moi cet avion, je vais d'ailleurs me le prendre.
Ok, il est cher, mais toujours moins qu'une Aroutcheff et si l'on prend en compte que c'est Moulinsart qui tire les ficelles, on aurait pu s'attendre à pire...
Rhavikan Djivouli
31/05/2007, 19h38
Ouais, mais ce n'est pas du Hergé non plus, c'est du Leloup, donc motif en plus pour ne pas le prendre.
dans ta logique, on ne devrait pas lire certains albums de Tintin car le studio a largement dessiné une partie des personnages...:?
tout comme la plupart des véhicules de Franquin qui étaient dessinés par Jidéhem...
Etant môme cet avion m'a fait rêvé par ses lignes superbes et pures. Je trouve qu'il est bien rendu en 3 D :)
dans ta logique, on ne devrait pas lire certains albums de Tintin car le studio a largement dessiné une partie des personnages...:?
tout comme la plupart des véhicules de Franquin qui étaient dessinés par Jidéhem...
Etant môme cet avion m'a fait rêvé par ses lignes superbes et pures. Je trouve qu'il est bien rendu en 3 D :)
Oui mais je fais la différence entre une bd à 9€ et une pièce à plus de 400€, et comme je préfère les personnages à l'utilitaire, c'est pour moi une raison de ne pas céder.
CAPITAL13
11/06/2007, 16h27
J'ai tendance à penser qu'ils vont continuer dans les persos secondaires du Lotus vu la sortie de Mitsuhirato, Foudre bénie et la scène tintin Milou Tchang.
Je vois bien donc un Mr Wang ou Didi comme prochaine ou un beau rastapopoulos avec le tatouage du signe du pharaon Kihoskh.
Il y également tintin sur la chaise pour aller avec Mitsuhirato mais Tintin on l'a déjà assez vu
euh Foudre Benie, c'est pas le Lotus Bleu ça; c'est Tintin au Tibet :$
CAPITAL13
11/06/2007, 16h28
;)
Il est plutot sympa l'avion, meme tres sympa (y4)(y6)
Dommage qu'il y ai une sale finition au niveau des roues (v)
Oui oui Foudre Bénie n'a rien à faire pas dans le lotus.
Il est plutôt là
http://www.free-tintin.net/dessins/tibe62a1.jpg
Sinon je suis de ton avis, les roues me semblent bizarre.
J'attends de le voir en Boutique.
CAPITAL13
11/06/2007, 17h06
Sinon Foudre Bénie est tres chouette.
J'ai fait une petite fiche sur lui : http://www.parabedia.net/Foudre_B%C3%A9nie_par_Leblon-Delienne
:)
Mormiter
11/06/2007, 17h13
Sinon Foudre Bénie est tres chouette.:)Ah je vois;) c'est un lama-chouette(y9) j'essaye de visualiser, ça doit être un cousin de ça(y6)
http://img514.imageshack.us/img514/3086/draculacatgy5.gif
sinon ça fait plaisir de te revoir, je m'inquiétais, je me disais, il s'est marié, ou retiré(v)
dans une lamasserie(y4)
jdelomenie
20/06/2007, 11h40
Bonjour, Qqun a une idée sur la date de sortie des prochaines résines Moulinsart ? Année du centenaire de la naissance d'Hergé, je devine que d'autres petites figurines vont sortir du four d'ici la fin de l'année ! Bonne journée
Bonjour, Qqun a une idée sur la date de sortie des prochaines résines Moulinsart ? Année du centenaire de la naissance d'Hergé, je devine que d'autres petites figurines vont sortir du four d'ici la fin de l'année ! Bonne journée
Tu ne t'es toujours pas présenté, dis!:)
Foudre Bénie, je vais être difficile mais y'a quelque chose qui me gêne sur la sculpture et puis ce qui m'énerve le plus :@, certes c'est commercial, mais pour une pièce à ce prix là, on se foule un peu sur la peinture, c'est bien joli les couches de bases, mais un peu plus de détails, le rendrait 100 fois mieux. je suis déçuuuuu :?
tout à fait d'accord avec toi...
je trouve aussi que pour le prix et peinture pas difficile à faire,
c'est dingue, j'en ai vu trois et tous avait des retouches (vraiment pas bien faites) à certains endroits.
peut-être est-ce moi qui si trop difficile (y4)
CAPITAL13
24/06/2007, 20h48
Je le trouve tres beau et tres ressemblant au trait d'Hergé (y6)
jdelomenie
24/06/2007, 23h07
Maintenant que ma présentation est faite (y4), savez-vous si les prochaines figurines Moulinsart sortiront prochainement ou doit-on patienter jusqu'à la rentrée de Septembre ?
Please, un petit Rastapopoulos pour faire plaisir à tintinos et moi (y6)
Maintenant que ma présentation est faite (y4), savez-vous si les prochaines figurines Moulinsart sortiront prochainement ou doit-on patienter jusqu'à la rentrée de Septembre ?
Please, un petit Rastapopoulos pour faire plaisir à tintinos et moi (y6)
Aucune idée mais j'espère depuis longtemps un Rastapopoulos et un Allan
CAPITAL13
24/06/2007, 23h50
prépare ton porte monnaie jdelomenie, ça va faire mal (y7)
Comme toujours avec Tintin :@
plus d'infos ?????
Les "dieux" ont soif!:@
jdelomenie
29/06/2007, 14h04
Ah bon, les résines moulinsart auront le prix aroutcheff ? http://www.objectible.net/forum/images/smilies/mad.gif :x
CAPITAL13
30/06/2007, 10h01
Ah bon, les résines moulinsart auront le prix aroutcheff ? :x
Non mais il va sans doute ya voir beaucoup de nouveautés ;)
LargoXIII
29/08/2007, 22h17
Info ou intox ? Rumeur de couloir provenant de 2 libraires Bd de 2 villes différentes : un Rascar Capac résine serait pour très bientôt ...
Si oui quel visuel ? Ficelé dans sa vitrine ou debout tenant la boule de crystal au-dessus de sa tête prêt à la jeter ... ?
Quelqu'un à d'autres infos ?
Brunocallo
29/08/2007, 22h20
La seconde version que tu décrits (y6)
jdelomenie
29/08/2007, 22h28
info egalement confirmée aupres de mon revendeur préféré (y6)
Merci à Capital13 pour un debut d'infos à ce sujet (y4)
CAPITAL13
29/08/2007, 22h57
Il sera debout en train de lancer une boule de cristal ;) il est tres chouette !! :P
CAPITAL13
29/08/2007, 23h01
Sur le proto, la boule de cristal etait en translucide blanc. Le mouvement etait tres bien retranscrit je trouve. Et puis il y aura quelques nouveautés Tintin en plus de ce personnage :)
Ca va un peu vite les sortie Moulinsart à mon goût.
On est a combien de sortie hors atlas?
Brunocallo
29/08/2007, 23h07
Dis nous en plus Capital 13 sur les autres persos moulinsart :)
tontonmac
29/08/2007, 23h08
Il sera debout en train de lancer une boule de cristal ;) il est tres chouette !! :P
Sur le proto, la boule de cristal etait en translucide blanc. Le mouvement etait tres bien retranscrit je trouve. :)
;)
http://www.stage.fm/img/13988.jpg
CAPITAL13
29/08/2007, 23h09
Dis nous en plus Capital 13 sur les autres persos moulinsart :)
un Tintin et des animaux ;)
Brunocallo
29/08/2007, 23h13
Ca m'intrigue, je vais me replonger dans mes BD ce soir :D
Très bonne nouvelle, je suis impatiant de voir ces nouveautés
TINTINOS
30/08/2007, 10h18
(v)(v)(v) ça va encore faire mal au porte monnaie, mais quand c'est pour des pièces comme le Rascar Capac annoncé :P:P:P, ça fait tellement de bien (y6)(y6)(y6)
Bon pour Rastapopoulos on va devoir encore attendre, mais la multiplication de personnages secondaires confirme une attente de longue date dans cet univers :D
Brunocallo
30/08/2007, 11h21
un Tintin et des animaux ;)
C'est le des que je trouve étrange... il n'y a pas beaucoup de cases avec plusieurs animaux.
Celle dans objectif lune avec tout les oursons qui veulent lui chipper ses tartines ? Là ça pourrait faire une belle pièce :)
Celle dans tintin en amérique lorsque les animaux courent pour échapper aux flammes ? là j'imagine mal (y5)
Celle avec l'amoncèlement d'antilope dans tintin au congo mais je doute fort de la réussite d'une telle figurine (y4)
La scène où tintin attaché à un arbre est la proie de plusieurs crocodile ??
celle avec les 2 girafes ?
Ou bien encore lorsqu'il est pourchassé par les buffles ?
celle où il est au milieu d'un troupeau d'éléphant dans les cigares du pharaon mais là ça risque d'être une trop grosse pièce (y4)
Il doit aussi y avoir une scène avec des chauves souris dans vol 714 ?! (y5)
ou encore la case où tintin accroché au réverbère voit des milliers de souris déferler dans l'étoile mystèrieuse.
bref ça m'intrigue....
Berthoock
30/08/2007, 12h39
Il y a le chat de Moulinsart (y5)
Il y a le chat de Moulinsart (y5)
Oui ! Et il y a le Crabe aussi ! (y4)
Berthoock
30/08/2007, 13h37
Oui ! Et il y a le Crabe aussi ! (y4)
effectivement, bien vu Ric33 (un expert en Tintin) (y4)
http://img517.imageshack.us/img517/1870/scan78301334351sn2.jpg (http://imageshack.us)
http://img517.imageshack.us/img517/1870/scan78301334351sn2.a88e37638a.jpg (http://g.imageshack.us/g.php?h=517&i=scan78301334351sn2.jpg)
Brunocallo
30/08/2007, 14h16
oui mais vu la réponse de capital 13 j'avais compris que c'était un tintin avec plusieurs animaux hors là je vois les dupondts et un crabe...je sais bien que l'être humain est un animal mais je ne pense pas que le crabe s'appelle tintin (y4)
tontonmac
30/08/2007, 16h56
http://www.capsurlemonde.org/andes/lamas/photos/tintin-bis.jpg
Brunocallo
30/08/2007, 17h23
http://img160.imageshack.us/img160/8808/tintinoursonsiv7.jpg
http://img160.imageshack.us/img160/8808/tintinoursonsiv7.jpg
Oui ça en fait des oursons, mais la vignette seulement avec Tintin et le ourson qui mange le sandwich ça peut-être pas mal
fantintinboy
30/08/2007, 18h52
;)
http://www.stage.fm/img/13988.jpg
...Alors là....si y'sort vraiment,y'va pas faire long feu ce Raskar Kapac :P(y6) !!!!!
Mormiter
30/08/2007, 21h13
Vi(y6) et bravo Brunocallo, t'as fouillé le sujet;) -Tintin et les éléphants(yf)-
C'est un sadique Capital 13:@
Attends, j'ai une idée:D Tintin scaphandrier avec le requin qui nage autour(y6)
Des animaux:? ben on met les 2 poissons rouges(yj) la blague est faite:P
Et en Amérique, quand le détective lui apporte plein des chiens(1)
Vi(y6) et bravo Brunocallo, t'as fouillé le sujet;) ...
Des animaux:? ben on met les 2 poissons rouges(yj) la blague est faite:P
Et dans moins de 15 jours,à cause de l'odeur terrible, Mormiterette aura tout mis à la poubelle!(yf)
Phil DGT
30/08/2007, 21h50
Vu que Tintin est rarement sans Milou, en ajoutant un seul animal, on obtient notre "des animaux", non ?!?
On pourrait avoir Tintin suspendu au dessus des crocodiles... ou bien Tintin photographiant les girafes (Tintin au Congo) :x... ou bien Tintin avec le yak ou le Yéti (Tintin au Tibet) :x
CAPITAL13
30/08/2007, 21h56
j'ai dis "des animaux" (y4)
Brunocallo
30/08/2007, 21h58
je suis loin de la vérité ? parmis toutes mes propositions ?
CAPITAL13
30/08/2007, 21h59
la bonne réponse a été donné :)
Brunocallo
30/08/2007, 22h00
ne me dit pas que c'est le troupeau d'éléphant (yf)(y4)
En tout cas vu nos propositions la scène sera assez imposante j'ai l'impression !!! Il va falloir faire de la place dans les vitrines...
la bonne réponse a été donné :)
allez raconte! on ne va pas reprendre l'énumération depuis le début, dis?:D
Berthoock
30/08/2007, 22h39
Comme, je suis sympa, voici la prochaine figurine faisant partie de la série "rencontre" et mettant en scène deux animaux
De source sure !
http://img240.imageshack.us/img240/4154/rrray1.jpg (http://imageshack.us)
(y4)
tontonmac
30/08/2007, 22h39
(yf) ;)
fantintinboy
30/08/2007, 22h59
Milou qui se bagarre avec le perroquet ou le siamois,ce serait cool !;)
Milou qui se bagarre avec le perroquet ou le siamois,ce serait cool !;)
(y)
jdelomenie
03/09/2007, 11h13
par contre, impossible d'obtenir des dates précises sur la sortie de ces nouveautés (y5) je tablerais bien sur fin octobre comme tintin/zorrino et tintin ecossais 32cm l'an dernier. Wait & see :x
http://www.tintin.com/download/boutique0907.pdf
lien pour les nouveautes
superbes;)
palais_venitien
03/09/2007, 16h05
Encore un requin ? (y5)
J'aime bcp le terme "Tintin Armature" (yf)
Moi j'aurais mis "Armure" tout simplement (y7)
Elle va être fragile la momie (1)(y9)
(et une nouvelle couleur de socle :?, une !)
sympa la barque de l'ile noire (y6) (ils vont sortir toutes les couvertures ???)
CAPITAL13
03/09/2007, 16h35
Bon ben voila, les animaux, c'etait tout simplement Milou et le chat (y4)
pas trop déçu ?:$
De belles figurines en perspectives, il y en a quand même que je trouve bizarre en photo, impatiant qu'elle soit en magasins pour me faire une idée notamment sur le Rastar que je trouve bizarre
Le requin et Tintin sortant de la potiche (y6) et très sympa les couvertures d'album mais je sens que ça va être encore 50 euros ces figurines plastiques donc je les prendrais pas
CAPITAL13
03/09/2007, 16h39
En tout cas, il y a vraiment de tres tres chouette nouveautés (y6)
tontonmac
03/09/2007, 16h47
Bon ben voila, les animaux, c'etait tout simplement Milou et le chat (y4)
pas trop déçu ?:$
ouais ! bon ! ;)
surtout les cartons ! pourquoi pas du papier mâché ! :? :(
http://lecourrier.vnagency.com.vn/uploaded/2005/07/Monde/Culture-Sports/default/3530.b01as.JPG
celui ci aurait été très chouette en résine bien sur ! (y6)
Magnifique :P:P:P:P
Ca me fait juste peur de l'étendu des possibilités des statuettes.
Brunocallo
03/09/2007, 16h52
Je nage dans le bonheur là (yf)(yf)(yf)
Le requin, le requin, le requin !!!!!!!!!(y4)(y4)(y4)
Rascar Capac superbe !!!!!!!!! :x je sens qu'il va partir très très vite !!!!!
le tintin alpiniste très beau également mais une question me turlupine...pourquoi ne pas avoir fait le tintin de la même case que foudre bénie...ils ont fait celui de la case juste avant !!! :x S'eut été plus logique, pour faire la scène que tintin regarde en l'air...mais c'est vrai que tout seul il aurait eu un peu l'air bête.
On peut peut être envisager un futur tintin attaché sur sa chaise pour aller avec mitsuhirato :)
Enfin le chat pour les amateurs de félidés ;)
la nouvelle collection couverture des album est une superbe idée, bientôt une ford T un peu plus grande que notre modèle atlas ... et moins cher que le modèle aroutcheff ... ils vont peut être embaucher Fiat 509 pour le lotus et On a marché sur la lune ;)
Le livre animé rackham le rouge, c'est un décor tout fait pour le tintin plongeur ça !!!! :) ça peut donner des idée de décor 2D avec effet 3D en tout cas.
maintenant les prix ? :?:((y4)
PS: au fait, j'allais oublié , merci lolo347 :), en plus on peut zoomer jusquà 400% sans perte de qualite
tontonmac
03/09/2007, 17h01
le tintin alpiniste très beau également mais une question me turlupine...pourquoi ne pas avoir fait le tintin de la même case que foudre bénie...ils ont fait celui de la case juste avant !!! :x S'eut été plus logique, pour faire la scène que tintin regarde en l'air...mais c'est vrai que tout seul il aurait eu un peu l'air bête.
Tout à fait d'accord avec toi ! c'est bien dommage ! :?
http://www.tibetanliberation.org/tintin1.jpg
Superbe, superbe(y6)
je ne sais plus où donner de la carte bleue:D
STARTOONS
03/09/2007, 17h17
je n ai que deux choses a dire MAGNIFIQUE MAIS ATTENTION LE PORTE MONNAIE EN TOUT CAS POUR MA PART
Franchement le requin est horrible sur la photo .... et ça semble loin de la qualité Aroutcheff (y7)
Par contre Tintin sortant de la potiche :P et l'ombre chinoise des silouhettes sympa aussi ! :)
c'est certain; ça va faire mal au porte-monnaie mais c'est bien bon quand même:P(yf)!
tu as enlevé le signe distinctif de ton avatar?(y4)
TINTINOS
03/09/2007, 17h36
Perso sur le visuel présenté, je suis très déçu par le Rascar Capac :? (j'attends donc de le voir en vrai), quand à Milou et le Chat (Bof,Bof) :? :?,
Le Tintin sortant de la potiche est (y) , de même que le Tintin Alpiniste mais c'est encore et toujours un TINTIN (yj),
Le sous-marin à l'air très correct (y6) et devrait-être d'un bon rapport qualité prix par rapport aux pièces déjà produites dans cette série :P,
La scène de voeux à l'air vraiment superbe (y6) mais je reste surpris qu'il n'y ait pas d'autres sorties de prévue dans les plombs (y5),
Les deux Plastoys de la collection couverture sont très sympa (mais c'est toujours 50€ pièce pour du plastique :?).
Une impression somme toute très mitigée sur ces nouveautées du 2ème semestre 2007.
Comme diraient les Dupond(t) "c'est mon avs et je le partage..." ;)
Je dirais même plus c'est ton avis et je le partage ;)
Je dirais même plus c'est ton avis et ...;)
...nous le partageons:)
Pour ma part, j'aime bien milou et le chat siamois, sont pas mal tous les deux, tintin sortant de la potiche est vraiment chouette ! Les plastoys sont très bien et ça permet de recréer des scènes sans trop se ruiner ! Un ordre de prix, vous avez ?
Pour ma part, j'aime bien milou et le chat siamois, sont pas mal tous les deux, tintin sortant de la potiche est vraiment chouette ! Les plastoys sont très bien et ça permet de recréer des scènes sans trops se ruiner ! Un ordre de prix, vous avez ?
j'ai demandé à mon libraire et j'attends sa réponse
FIAT 509
03/09/2007, 18h14
- les 2 pieces couverture d'albums = sympas pour faire des dios (y)
ou pour ma baignoire... ou pour installé une radiocommande... ok je sais, je vais faire un tour dehors:$
- le sous marin requin = bon ben, j'attends le prix
-les livres animés : ça peut servir pour faire des décors -faut voir le format
- la grande potiche en carton : 98 cm, sympa pour décoré
Pour ma part, j'aime bien milou et le chat siamois, sont pas mal tous les deux, tintin sortant de la potiche est vraiment chouette ! Les plastoys sont très bien et ça permet de recréer des scènes sans trop se ruiner ! Un ordre de prix, vous avez ?
non pas du tout, mais la carte bancaire tremble part avance(y4)
Mormiter
03/09/2007, 19h15
Bon ben voila, les animaux, c'etait tout simplement :@ :@ :@ non mais tu t'es vu:( comment ça, "tout simplement":? appelle ta mère que je te refasse:@
Milou et le chat
http://img516.imageshack.us/img516/1756/mormiterroito0.jpg
j'aime bien celui-ci(yd) on l'appelerait "coups de griffes sur le forum"(y4)
http://img123.imageshack.us/img123/4962/milouchatjk3.jpg
sinon celui-ci est pas mal non plus(y6) on l'appelerait "Plume et Mormiter refont l'Histoire"(yf)
http://img516.imageshack.us/img516/6550/milouchat2ya8.jpg
Ceci dit moi je n'ai pas trouvé de vignette où il n'y a que Tintin, le siamois et Milou(y5) ou alors ou peut les marier avec le Nestor plateau;)
Suite ici :
http://www.objectible.net/forum/showthread.php?t=34309
CAPITAL13
03/09/2007, 23h09
Ceci dit moi je n'ai pas trouvé de vignette où il n'y a que Tintin, le siamois et Milou(y5) ou alors ou peut les marier avec le Nestor plateau;)
tres bonne idée, de le marier avec Nestor (y) je n'y avais pas pensé... reste a voir si l'echelle correspond (y5)
Brunocallo
09/09/2007, 18h26
dans les livres, j'ai repéré le tintin & co: et sur le site tintin.com ils en disent celà:
"Moulinsart publie un nouveau livre écrit par Michael Farr, tintinologiste et journaliste de son état domicilié au Royaume-Uni. Ce livre présente une sélection de douze personnages les plus importants dans les aventures de Tintin. Ce livre très illustré et documenté révèle la dimension romanesque de l‘oeuvre d‘Hergé par les personnages qu‘il a créés."
Ca ne serait pas un regroupement des petits livres édité par france loisirs disponible uniquement en souscrivant à la collection tintin duo en édition de luxe ?!
http://i116.photobucket.com/albums/o13/setternelson/tintin%20duo/06.jpg
TINTINOS
09/09/2007, 18h29
Je me suis posé la même question que toi (y5) Connaissant la politique éditoriale de Moulinsart il y à fort à parier que la réponse soit : OUI :?
fantintinboy
09/09/2007, 18h46
...ce que je confirme ;).....(y7)
ces livres et monographies sont les souscriptions spéciales de France-Loisirs
Est-ce que les albums portrait sont intéressant ?
Est-ce que les albums portrait sont intéressant ?
Ce sont des reprises de vignettes à travers tous les albums, enrichies d'un texte, pour faire ressortir les divers aspects de la personnalité. Il y a aussi des recherches pour découvrir sur quelles bases Hergé a créé ces personnages.
Ce sont des reprises de vignettes à travers tous les albums, enrichies d'un texte, pour faire ressortir les divers aspects de la personnalité. Il y a aussi des recherches pour découvrir sur quelles bases Hergé a créé ces personnages.
Merci Plume ;)
Merci Plume ;)
De rien!(yf)
les abums sont de taille normale tandis que les monographies sont de taille plus petite et carrées:
23 x 30,3 et 21,5 x 21,5
Brunocallo
09/09/2007, 19h08
Dans les albums double, il n'y a que les albums, ou bien il y a des petits plus ?
Tu as souscris chez france loisir, plume ?
Ca coûte combien au total cette collection de luxe ?
je l'ai vu il y a quelques temps à 360 euros sur la baie.
Dans les albums double, il n'y a que les albums, ou bien il y a des petits plus ?
Tu as souscris chez france loisir, plume ?
Ca coûte combien au total cette collection de luxe ?
je l'ai vu il y a quelques temps à 360 euros sur la baie.
dans l'album double il y a les 2 albums sans plus
Pour souscrire , il faut une carte platine (ancienneté) de chez France Loisirs
1 envoi= album double + monographie
Le premier envoi coûte env 13 euros
les envois suivants, toutes les 6 semaines, c'est 23 euros chaque
Il y a donc 1 envoi à 13 et 11 envois à 23 soient env 266 euros
Brunocallo
09/09/2007, 19h31
Merci beaucoup, plume :)
J'ai découvert Tintin grâce à mes parents qui, abonnés à France loisir m'avaient monté la collection au début des albums doubles (en 87/88 ) j'avais 7/8 ans donc.
Par contre, j'ai toujours trouvé ... par la suite ... que ce n'était pas forcément une bonne idée pour découvrir l'oeuvre d'hergé car les albums n'étaient pas édité dans le bon ordre.:? Du coup, j'ai commencé par les deux albums sur la lune avec bien sûr tous les persos principaux ensuite ils ont enchainés avec les cigares du pharaon et le lotus bleu ... donc il ne reste plus que tintin et les dupondt...enfin bref c'était pas l'idéal pour la cohérence mais c'est pas grave, j'attendais avec impatience les envois de france loisir ;)
Merci beaucoup, plume :)
J'ai découvert Tintin grâce à mes parents qui, abonnés à France loisir m'avaient monté la collection au début des albums doubles (en 87/88 ) j'avais 7/8 ans donc.
Par contre, j'ai toujours trouvé ... par la suite ... que ce n'était pas forcément une bonne idée pour découvrir l'oeuvre d'hergé car les albums n'étaient pas édité dans le bon ordre.:? Du coup, j'ai commencé par les deux albums sur la lune avec bien sûr tous les persos principaux ensuite ils ont enchainés avec les cigares du pharaon et le lotus bleu ... donc il ne reste plus que tintin et les dupondt...enfin bref c'était pas l'idéal pour la cohérence mais c'est pas grave, j'attendais avec impatience les envois de france loisir ;)
Pour la souscription, il n'y a aucun formulaire; aucune photo; ça fonctionne par le bouche-à- oreille;
ces livres ne sont pas en magasin;
il faut aller en magasin et ouvrir la souscription sur place.
Tu peux arrêter quand tu veux et FL s'engage à te racheter tes albums si tu n'en veux plus
fantintinboy
09/09/2007, 19h52
Pour la souscription, il n'y a aucun formulaire; aucune photo; ça fonctionne par le bouche-à- oreille;
Tu peux arrêter quand tu veux et FL s'engage à te racheter tes albums si tu n'en veux plus
(y9)....ben,elle est forte,celle-là !
...Euh,et à quel prix (2) ?
(y9)....ben,elle est forte,celle-là !
...Euh,et à quel prix (2) ?
au prix d'achat m'a-t-on dit.
Quand j'avais entendu parler de cette collection Duo Tintin, personne dans les magasins France-Loisirs était au courant.
J'avais donc envoyé une lettre à la Direction générale de France-Loisirs.
Une semaine après, j'ai reçu un appel téléphonique d'une secrétaire du siège France-Loisirs pour me demander si j'étais intéressé par la collection, ce qui était le cas. Il fallait aussi que je m'abonne à France-Loisirs (gratuit)
J'ai donc reçu toute la collection à raison d'un envoi toutes les 6 semaines. Tout s'est très bien passé et je ne regrette pas car les albums et livres sont vraiment bien faits.
Un jour, j'ai reçu un envoi bousillé par la Poste, je leur ai passé un coup de fil, ils m'en ont renvoyé un autre en remplacement sans faire d'histoire.
Effectivement, j'ai reçu un certificat par lequel France-Loisirs s'engage à me racheter, à ma demande, l'ensemble de la collection au prix que j'avais acheté.
Quand j'ai reçu le 12° et dernier envoi, je me suis désabonné de France-Loisirs pour ne pas être obligé d'acheter tous les mois un livre de leur catalogue.
Tout s'est donc bien passé et c'est tant mieux.
Faut vraiment avoir envie! (y7)
Zantafio
10/09/2007, 19h56
c'est intéressant pour les crayonnés notamment :P
Mormiter
19/10/2007, 15h14
Ben oui mais non:@ c'est pas ma faute:( l'archiviste du forum il faut le démissioner d'urgence:( parce que je cherche désespérement le forum sur l'avion Carreidas(v) déjà il s'appelle "prochainement"(y9) non, mais c'est un gag ou quoi:@ et on y parle de tout:? alors après tout je m'en fiche(yj) objectible c'est un foutoir, un bordel, un rat n'y retrouverait pas ses moustaches(y4) c'est toujours pareil avec les Français:@ les rois du système D:( mais aucune organisation(yk)
et c'est juste vous rendre service(v) parce moi je suis gentil8) alors après tout si ça se perd dans les brumes d'Avallon moi je m'en bats l'oeil:(
tout ça pour dire que j'ai déniché un receuil d'hebdos Tintin de 1966(y9) avec la parution de Vol 714 et qu'il y a toute la fiche technique détaillée de l'avion, alors si quelques heureux propriétaires sont intéressés je le leur envoie par mail, la qualité est convenable, vous me passez un MP(y6)
et si cette offre généreuse n'est lue par personne:( prenez-vous en aux modos, là:@
Oui ça m'intéresse (y6), je t'ai envoyé un MP ;)
Brunocallo
05/11/2007, 12h06
maintenant tu peux souscrire sur le site internet, ils ne se cachent plus:
http://www.franceloisirs.com/pub-adm-fw3/display/000/049/451/494510.jpg
http://www.franceloisirs.com/catalogue/produit-737385.html?channelName=BDFAMI
:)
Petite Question pour les heureux détenteurs de Foudre Beni
J'ai un ami qui a fait l'acquisition de cette figurine et il m'a indiqué que le Bonze rentre diffcilement dans le pied en plexi. J'ai pas pu constater par moi-même.
Faut-il le rentrer droit ou progressivement en tournant pour ne pas risquer de l'abîmer
Merci d'avance pour la réponse ;)
fantintinboy
13/12/2007, 19h22
...T'es sûr que t'es bien dans le pied ? (y7) !
J'en sais rien, il me l'a dis par téléphone, j'irais voir la pièce ce week-end
Je crois me souvenir d'une tige et d'un ressort... un système comme ça(y5)
pris sur le site Foormi
Oui c'est ça mais apparemment il m'a indiqué qu'il faut forcer un peu pour rentrer le personnage sur le pied et avant de le faire, il veut être sûre
fantintinboy
13/12/2007, 19h35
C'est ce qui s'appelle "se prendre un pied au cul"...mais je crois que le foudre a un trop petit anus :?!
fantintinboy
13/12/2007, 19h37
pris sur le site Foormi
C'est ce qui s'appelle "avoir des foormi dans les jambes" (y7) !
fantintinboy
13/12/2007, 19h42
http://img504.imageshack.us/img504/57/45946lau8.jpg
...Et ça,c'est un "cou de foudre" :$
fantintinboy
13/12/2007, 19h44
...Ceci dit,ma femme a voulu me l'offrir en échange d'un bon resto.....mais j'ai décliné lévitation (yj)!
(yf)
C'est bon entre temps il a réussi
ET si ça sentait le caramel sur le bucher de Jeanne d'arc,c'est parce qu'elle avait du diabet(y7)
bon ok je sors (y4)
Jeanne d'Arc, qu'à l'époque on n'a pas crue, ( mais cuite (y7) ) était déjà "has been"
D'où l'invention de la kitch Lorraine (yj)
Bon, on dérive dangereusement là... je me sors moi même (y4)
...Ceci dit,ma femme a voulu me l'offrir en échange d'un bon resto.....mais j'ai décliné lévitation (yj)!
Bref, le resto, tu as réussi à l'éviter ;)
Berthoock
14/12/2007, 08h11
Oui, le tube en plexi est difficile à mettre en place; Il faut forcer un peu tout en le vissant. L'endroit ou se fixe la tige n'est pas particulièrement fragile, mais faire attention quand même à l'écharpe lors de la manipulation.
Si achat en boutique, le faire monter et défaire par le vendeur une fois, ça peu aider.
palais_venitien
14/12/2007, 09h56
---
C'est ce qui s'appelle "se prendre un pied au cul"...mais je crois que le foudre a un trop petit anus :?!
un peu de vaseline ??? :D
Franchement...(y4)
Oui, le tube en plexi est difficile à mettre en place; Il faut forcer un peu tout en le vissant. L'endroit ou se fixe la tige n'est pas particulièrement fragile, mais faire attention quand même à l'écharpe lors de la manipulation.
Si achat en boutique, le faire monter et défaire par le vendeur une fois, ça peu aider.
Merci Berthoock, c'est exactement ce qu'il a fait, comme ça si casse c'est de la faute du vendeur
Sinon beaucoup d'imagination les autres, je vois que certain on de l'expérience ;)
Merci Berthoock, c'est exactement ce qu'il a fait, comme ça si casse c'est de la faute du vendeur
Sinon beaucoup d'imagination les autres, je vois que certain on de l'expérience ;)
Cette affirmation est totalement sans fondement (y7)
palais_venitien
14/12/2007, 13h52
---
Si Foudre y prend son pied...(y4)
à conserver dans les annales :D
Oui, au cas où j'aurais un trou (y7)
Ces nouvelles pièces moulinsart sont sculptées par main humaine ?
Ces nouvelles pièces moulinsart sont sculptées par main humaine ?
Ils ont embauché des extraterrestres? (y9)(1)
Ils ont embauché des extraterrestres? (y9)(1)
C'est drôle... non je pensais plutôt à une machine, elles paraissent trop parfaites pour être sculptées !
Je savais que tu trouverais ça drôle ;)
A ma connaissance, un prototype est TOUJOURS sculpté par un artiste (bien que je ne sache pas comment marchent les techniques de "scans 3D" utilisées par des gens comme Gentle Giant, il ne me semble pas qu'il existe des "machines à sculpter").
Ensuite, ces pièces sont moulées : il suffit donc que le proto soit suffisamment peaufiné, ce qui est à la portée de tout professionnel qui se respecte...
Brunocallo
14/12/2007, 15h28
l'inverse est utilisé: scan 3D de statuette pour créer un avatar 3D dans les films d'animation par exemple mais je ne sais pas si l'inverse est faisable.(y5)
JKJ Bloche
14/12/2007, 16h03
stéréolithographie ...
Mais les pieces Leblon Moulins' sont toujours sculpté par Marie Leblon .
Ok, mais elles paraissent tellement sans défaut par rapport à celle des années 1990, bien sur la technique a évolué mais bon !
milhouse
14/12/2007, 18h07
marie leblon a arrêté de boire, c'est tout !:x
Le calva, ça réchauffe!!!(y4)
Mormiter
14/12/2007, 19h14
marie leblon a arrêté de boire, c'est tout !:x(yf) (yf) (yf) (yf) (yf) ouh que ça fait plaisir de lire des horreurs pareilles après une journée de labeur(yf)
elle a arreté de fumer surtout...:x
vBulletin v.3.7.4, Copyright © 2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org