PDA

Voir la version complète : Tintin-potiche (Le Lotus Bleu) : pouvez-vous m'en dire plus?

theuxtonix
22/04/2007, 22h43
bonjour à toutes et à tous,

je continue sur ma lancée de questions :

j'ai dans l'idée (peut-être folle pour mon portefeuille (y4)) de m'offrir une statuette (voire statue) géante de Tintin dans le vase chinois de la couverture du Lotus Bleu...

pouvez-vous me dire si on peut trouver cette statuette facilement (je pense qu'elle fait près d'un mètre de haut) et à combien on peut espérer se la procurer?

merci d'avance pour vos lumières ;)

Yoko
22/04/2007, 22h48
C'est celle de Jean Marie Pigeon dont tu parles ?

Elle est très chère mais c'est vraiment du bel ouvrage ! (y6)

Vieto
22/04/2007, 23h00
Je crois que Theuxtonix parle effectivement de la potiche Pigeon (dont le nom officiel est "grande jarre lotus bleu).
Je suis allé voir : le prix donné dans l'OBJECthèque (pub! j'invite les honorables objectiliens à adhérer au club pour avoir accès à cette mine d'infos;) ) est de 33 000 € (1)

micoli
22/04/2007, 23h09
Pour avoir un apperçu des différentes potiches, voir ce post

http://www.objectible.net/forum/showthread.php?t=33390&highlight=potiche

Avec la fameuse jarre

http://www.objectible.net/forum/showthread.php?t=31817&highlight=potiche+pigeon

alambic
23/04/2007, 08h49
...et lorsqu'on sait que le modèle qui s'est vendu 33000 euros chez Artcurial précédemment, nécessiterait une sérieuse cure de Jouvence...

tontonmac
23/04/2007, 16h37
:? :(

fantintinboy
23/04/2007, 20h28
bonjour à toutes et à tous,

je continue sur ma lancée de questions :

j'ai dans l'idée (peut-être folle pour mon portefeuille (y4)) de m'offrir une statuette (voire statue) géante de Tintin dans le vase chinois de la couverture du Lotus Bleu...

pouvez-vous me dire si on peut trouver cette statuette facilement (je pense qu'elle fait près d'un mètre de haut) et à combien on peut espérer se la procurer?

merci d'avance pour vos lumières ;)

....Sans toutefois te donner le prix qu'il en demande,si tu es vraiment interessé maintenant que tu connais la cote,je peux te mettre en contact avec un heureux possesseur de la vraie....pas une copie....qui désire s'en défaire....en MP ;)

Mormiter
23/04/2007, 20h36
laisse tomber Fantintinboy:( je viens de voir repartir l'ambulance:? Teuthonix il avait le masque et la perfusion(1) mais les infirmiers avaient pas l'air optimistes(v)

fantintinboy
24/04/2007, 16h52
(yf) (yf) (yf) (1)

theuxtonix
25/04/2007, 17h14
effectivement, 33 000 € c'est un peu (juste un peu au-dessus de mes moyens)...

pour être honnête, je pourrais me l'offrir... héritage... mais je garde cet argent pour un terrain et une maison pour ma famille, ce qui est, je pense, primordial...

maintenant, si j'ai la chance de gagner à l'euromillion, pourquoi pas...

en tout cas, merci pour vos infos et Fantintinboy, tu peux toujours me donner les coordonnées du vendeur qui veut s'en défaire : on ne sait jamais, il en demande peut-être quelques milliers d'euros... ;)

Ringwraith
26/04/2007, 14h25
laisse tomber Fantintinboy:( je viens de voir repartir l'ambulance:? Teuthonix il avait le masque et la perfusion(1) mais les infirmiers avaient pas l'air optimistes(v)

(yf) (yf) (yf)

Je ne possède que la Moulinsart et je la trouve plutôt jolie, une très belle statue (y6)

Mais c'est certain que le prix est bien plus bas (y4)

Yoko
26/04/2007, 18h10
En faisant un petit crédit sur 20 ans peut-être que... (y7)

Le problème c'est que je ne m'habille pas de statuettes de parabd et je n'en mange pas non plus, donc la potiche pigeon attendra mon hypothètique chance de gagner au loto !

micoli
26/04/2007, 18h38
Si tu as une somme assez importante mais sans te ruiner je te conseille alors la Regout.

Pour l'avoir vu, elle est splendide et 30 cm ça décore très bien un intérieur.
Sinon celle de Moulinsart est très bien également mais plus petite évidemment.

Yoko
26/04/2007, 18h43
Elle est chouette la regout, Je l'ai vu à la rochelle ! Je pense que mon choix ira vers celle-ci (y6)

Vieto
26/04/2007, 18h44
Tous les regoûts sont dans la nature ;)

alambic
27/04/2007, 10h39
Indépendemment du cout de la Jarre Pigeon, il faudra ma chère Yoko compter avec l'énorme difficulté d'en trouver une...

Yoko
27/04/2007, 10h45
Indépendemment du cout de la Jarre Pigeon, il faudra ma chère Yoko compter avec l'énorme difficulté d'en trouver une...

Oui mais bon si tu as l'argent après la trouver c'est une moindre difficulté !

filouchat
27/04/2007, 10h49

si elle cherche une potiche........................................... .................................................. ...........................

elle n'à qu'à regarder dans sa salle de bain, le miroir(y7)

c'était pour de rire facilement.;)

Yoko
27/04/2007, 11h00
La bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe ! (y4)

Zantafio
27/04/2007, 13h04
Oui mais bon si tu as l'argent après la trouver c'est une moindre difficulté !

vu le tirage, je n'en suis pas certain !

Yoko
27/04/2007, 13h15
Je pense que l'argent achête tout ! (y4)

palais_venitien
27/04/2007, 14h08
Je pense que l'argent achête tout ! (y4)

Pas certain du tout, ça... (yj)
L'argent permet d'acheter certaines choses que les propriétaires sont prêts à céder, mais si le "propriétaire" ne veut pas vendre, il ne vendra pas...quel que soit le prix...

Yoko
27/04/2007, 18h21
Mouis mais je ne suis pas convaincue !

BrunoB
28/04/2007, 17h05
Me concernant je ne serai pas prêt à céder mes Pigeon actuellement et ce, quel qu'en soit le prix (y7)

Je connais d'autres collectionneurs dans mon cas et ayant déja payé ces pièces peu ou prou le prix fort nous les avons achetées pour le plaisir de les admirer chez nous. Il faudrait donc une proposition démentielle pour que nous acceptions de nous en défaire ;)

tontonmac
28/04/2007, 17h38
1€ symbolique ! (y4) ;)