Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Séries Temple du Soleil - Lotus bleu...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Séries Temple du Soleil - Lotus bleu...

Une discussion avec mon copain Micoli m'amène à me pencher (pas de bien haut je suis plus format Pixi que Pigeon ) sur les Poliakov du Temple du Soleil

Je trouve remarquable que cette histoire soit si bien représentée en mettant tous les pixis côte à côte on feuillette l'album presque sans sauter de pages

De plus, quand ce cher Ric m'a conseillé pour mes premiers achats il m'a dit: "Fiston en pixi achète plutôt des scènes complètes que des personnages isolés " justement le Temple du Soleil en regorge

Pour l'ambiance je trouve bien de commencer par le RascarCapac, ça nous rappelle ce dont il s'agit (les photos sont piratées d'Objectif 3D )

Haddock et le lama nous fait une excellente introduction à ce nouveau monde

de là on saute un peu abruptement à la page 27, Tintin avec Milou dans le dos et Tintin et le condor, là le premier me paraît inutile, tout seul il est trop simple

et si on a le condor on n'a pas besoin du premier

ensuite vient le superbe Tintin et Zorrino dans la jungle,

Haddock saute mais on le retrouve dans le non moins bon Pirogue

Puis le mythique Porte du Temple

mais la cote va en refroidir pas mal 1'350€

éh, Bloche, vite, y a Yoko qui s'est évanouie

la scène du Bûcher est évidemment remarquable

les Dupondt radiesthésistes au soleil font une amusante diversion -encore ceux-là je pourrais m'en passer

enfin la scène de l'autel amène la parfaite conclusion

ceci dit aux cotes actuelles y en a pour environ 4'500 euros dire que je me suis lancé dans le Pixi en me disant au moins c'est pas trop cher et encore n'ai-je pas mis les 3 objets du mythe, momie, vase et symbole, qui sont d'une autre collection

Micoli en a deux, enfin au moins, le condor joli coup l'ami, et les Dupondt au soleil

ceci dit pour couvrir ce superbe album -un des plus visuels croyez-en mon expérience de cinéaste - j'ajouterais:

Zorrino marchand d'oranges avec les 2 affreux

la découverte d'Haddock gelé dans la neige

Haddock traversant la chute

enfin la cerise sur le gâteau, Tintin et les 2 momies

J'espère que Pixi me lit
    49
    oui, je les ai tous
    8,16%
    4
    au moins cinq
    2,04%
    1
    moins de cinq
    14,29%
    7
    non, mais y a de l'espoir
    36,73%
    18
    je hais les pixis
    38,78%
    19

Faute de choix correspondant exactement à mon état d'esprit (je ne hais pas les Pixis, ils ne correspondent simplement pas à ce que recherche en matière de paraBD-3D), j'ai pris l'option la plus "radicale"
    Sorry Mormiter
    "Le moi est haïssable" (Pascal)
    "J'emmerde Pascal" (Moi)
    Cavanna

Commentaire

J'ai formulé exprès la dernière option de façon violente j'avais même pensé à "quand j'entends le mot Pixi, je sors mon revolver" j'aime les opinions tranchées

Commentaire

Envoyé par Mormiter Voir le message
        J'ai formulé exprès la dernière option de façon violente j'avais même pensé à "quand j'entends le mot Pixi, je sors mon revolver" j'aime les opinions tranchées
        Si tu avais fait ça, je t'aurais censuré
        "Le moi est haïssable" (Pascal)
        "J'emmerde Pascal" (Moi)
        Cavanna

Commentaire

A voté : 2 : La scène de l'autel et Haddock et le Lama

"la difference entre un homme et un enfant: le prix de ses jouets". Malcom Forbes

Je recherche "Attention Tryphon" de Fariboles .

Commentaire

Je viens de voter Mormiter. sympa ce vote

Pour le moment comme tu l'as indiqué j'en possède 2 :

- les Dupondts que j'ai acheté pratiquement à leur sortie et dire que j'avais failli acheté le même jour le Haddock avec le lama mais je trouvais ça trop cher et pourtant j'avais 20 % sur les Tintin à l'époque

- Et le Condor dont j'ai fait une super affaire via Ebay vu que je l'ai payé le prix d'origine mais j'ai pas la boîte ni le certif.

La pièce maîtresse pour ma part est le bûcher mais vu le prix actuel je préfère l'a comtempler uniquement en photo ainsi que la jungle avec Zorrino.

Elle est vraiement magnifique cette scène

Sinon 2 de ces pixis ne m'attirent guère : la scène de la porte et surtout le milou dans le baluchon qui me rappelle trop la figurine PVC.

Bon je vais me coucher car demain va falloir voter pour autre chose
            Dernière modification par micoli, 22 avril 2007, 02h23.

Commentaire

Attention Mormiter ta liste n'est pas exaustive tu as oublié les 2 objets du mythe

le bas relief Inca et la petite momie de Rascar Capac

Image site pixifolies

Commentaire

Bin non, il le dit lui-même :

et encore n'ai-je pas mis les 3 objets du mythe, momie, vase et symbole, qui sont d'une autre collection
                OBJECtible!

Commentaire

A voté : sur les 6 pièces Tintin que je possède je n'ai aucun Pixi
                  OBJECtible!

Commentaire

a voté .................................................. ...

Commentaire

a voté
                      "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles"

Oscar Wilde

Commentaire

j'ai aussi voté
                        Visitez mon Blog
                        http://collection-figurine.over-blog.com/

Commentaire

J'aime beaucoup ces pixi en plus l'album du temple du soleil est un de mes préférés Et non je ne me suis pas évanouie par rapport au prix, mormiter Même si je trouve que c'est bien trop cher mais il faut avouer que cela fait de très belles scenettes !

Commentaire

Haddock traversant la chute

Celui-là,j'ai envie de me le faire depuis un petit temps ........et je te promets devant témoins que si ça se réalise un jour,je t'offrirais le n°2 de la série qui sera limitée à......2

Promis.

Commentaire

et si tu veux, je pourrais faire la chute d'eau

sans blague, avec une pompe en cicuit fermé, on pourrait même s'offrir une vraie cascade

Commentaire

Chargement...
                              X