LE THERMOFORMAGE:
Voilà, ayant essayer moi-même la technique, et étant très satisfait du résultat, je me lance dans un petit didacticiel, pour les personnes qui serait inéressées...
1) LE MATERIEL:
Du contre-plaqué, (1cm d'épaisseur mini, je pense)
Du silicone,
Des vises,
Un foret de 3mm de diamètre,
Et donc une perceuse,
Et une scie cloche du diamètre de l'embout de l'apirateur.
Du plastique de récup. style bidon plastic de poële à pétrole ETC...
2) LA BOITE D'ASPIRATION:
(Pour ma part la boite fait L30 X l30 X h10)

Tous les angles de la boite sont siliconés à l'intérieur, et du silicone a été placé sur les arètes de la boite avant vissage du couvercle, pour la rendre complètement airmétique...
Pour commencer, mettre le four à préchauffer environ sur 180 degrés pendant une 10ène de min.
Ensuite agraffer un carré de plastique sur le cadre...
Le placer dans le four et attendre, que le plastique fasse le dos rond vers le bas...(Cette opération est très rapide)

Mettre l'aspirateur en route, et à laide de gants sortir et déposer rapidement le cadre et le déposer sur la zone d'aspiration... Et là appuyer fortement sur le cadre, pour éviter les fuites d'aspiration !!!!

Retirer le gabarit du plastique, et garder unique la pièce finale en la découpant au cuter...

Pour réaliser ce genre de choses...
Voilà, ayant essayer moi-même la technique, et étant très satisfait du résultat, je me lance dans un petit didacticiel, pour les personnes qui serait inéressées...

1) LE MATERIEL:
Du contre-plaqué, (1cm d'épaisseur mini, je pense)
Du silicone,
Des vises,
Un foret de 3mm de diamètre,
Et donc une perceuse,
Et une scie cloche du diamètre de l'embout de l'apirateur.
Du plastique de récup. style bidon plastic de poële à pétrole ETC...
2) LA BOITE D'ASPIRATION:
(Pour ma part la boite fait L30 X l30 X h10)

Tous les angles de la boite sont siliconés à l'intérieur, et du silicone a été placé sur les arètes de la boite avant vissage du couvercle, pour la rendre complètement airmétique...
Pour commencer, mettre le four à préchauffer environ sur 180 degrés pendant une 10ène de min.
Ensuite agraffer un carré de plastique sur le cadre...
Le placer dans le four et attendre, que le plastique fasse le dos rond vers le bas...(Cette opération est très rapide)

Mettre l'aspirateur en route, et à laide de gants sortir et déposer rapidement le cadre et le déposer sur la zone d'aspiration... Et là appuyer fortement sur le cadre, pour éviter les fuites d'aspiration !!!!

Retirer le gabarit du plastique, et garder unique la pièce finale en la découpant au cuter...

Pour réaliser ce genre de choses...

Une petite visite vers mon blog et mes réalisations
: 
ça marche
j'aurais jamais cru
la pizza goût plastic

Commentaire