PDA

Voir la version complète : Hergé et la case blanche 1940-1945

Plume
10/04/2007, 11h45
article trouvé par hasard au cours de recherches

http://www.cerclebengourion.be/media.php?cat=journal&type=pdf&id=61

triphon
10/04/2007, 17h20
(yj)(yj)(yj)(yj)(yj)(yj)(yj)(yj)(yj)(yj)

Mormiter
10/04/2007, 19h48
J'espère qu'ils attendront ma mort pour faire une loi interdisant de lire Tintin -après je m'en fous. Je cite la phrase la plus étonnante "2007, l'année où sera diffusé le poison tintinophile" éh bé mon vieux!

Et le Sceptre d'Ottokar, qui représente exactement le déroulement des coups de main dans les pays limitrophes de l'Allemagne, avec le chef des conjurés qui s'appelle Müss-Ler (Mussolini-Hitler) c'est rien?

Moi ça m'écoeure quand on dit que Tintin -ou Spirou- est pédé, et ça m'écoeure quand on dit qu'il est nazi.

Yoko
10/04/2007, 20h34
On dit homosexuel, s'il te plait !

Plume
10/04/2007, 20h39
Moi je n'en suis pas revenue qu'on puisse faire de cette manière, une étude qui se voudrait historique:? :(

Yoko
10/04/2007, 20h53
Je ne peux pas ouvrir le lien ! Ca parle de quoi ?

Plume
10/04/2007, 21h01
Je ne peux pas ouvrir le lien ! Ca parle de quoi ?

La pensée de Hergé à travers ses BD pendant la dernière guerre

ça commence comme ça:

"SI BELLE EN SON MIROIR...
Ce n’est pas un scoop, et pourtant… Difficile de soutenir aujourd’hui qu’Hergé n’est pas un personnage recommandable
tant l’aura qu’il a donnée à la Belgique semble partagée par chacun des citoyens de ce pays. Lui enlever
son auréole, c’est un peu comme si on dénigrait chacun des lecteurs de Tintin. Et pourtant ..."

Yoko
10/04/2007, 21h12
C'est pour "sa prétendue collaboration" avec un régime fascisant bien connu ?

Plume
10/04/2007, 21h19
C'est pour "sa prétendue collaboration" avec un régime fascisant bien connu ?

exact

Yoko
10/04/2007, 21h27
Ils ont du décrypté tous les albums pour en arriver à cette conclusion assez navrante, je dois le dire ! Personnellement, je n'y crois pas ! Si on compare les albums avec notre pensée d'aujourd'hui, on peut toujours trouver à redire mais c'est vraiment du grand n'importe quoi ! On ne peut pas comparer, c'était une autre époque ! Et puis font chier de tout passer au crible, ces pseudos psy !!!