Voir la version complète : 7
tontonmac
06/04/2007, 19h21
Parution le : 23/05/2007
Tout est dans le titre !
http://www.editions-delcourt.fr/couv/7psychopathesv.jpg
http://www.editions-delcourt.fr/preview/389_photo1.jpg
http://www.editions-delcourt.fr/preview/389_photo3.jpg
Scénario de Vehlmann, c'est assez alléchant :P
Le titre fait un peu penser aux "douze salopards"...
Mais on connait la fin, Hitler n'a pas été assassiné ;)
Ca peut-être intéressant !
Les nouvelles séries de chez Delcourt :?
RED LEADER
08/04/2007, 23h27
ça m'a l'air sympa (si je puis dire vu le sujet...)
Je pense que je prendrais, j'aime les scénar de Velhman :)
En définitive assez mitigé :
http://www.bdgest.com/critique_2199.html
spoogues
25/05/2007, 12h17
Sans vouloir critiquer nos "collègues" d'en face (d'autant plus que j'en fais partie et que ca me ferai bien C.... qu'il ne soit pas la), mais les critiques de certains membre sont vraiment a prendre avec enormement de recul ...
si on regarde le topic depuis le début, on se rend compte que les personnes qui donnent leur avis sur la lecture de cet album, sont ceux qui avaient deja cassé du sucre dessus avant même la parution...
Maintenant (du moins de mon point de vue) je pense que la Bd reste et doit rester un moment de loisir de de détente, tant qu'on a pris plaisir à lire l'histoire, les défaut ne devraient même pas se voir .... je ne comprend toujours pas pourquoi on doit donner un avis fouillé et recherché, j'ai l'impression qu'ils cherchent une légitimité dans leur passion .... s'ils veulent se prendre la tête, il y a assez d'oeuvre littéraire sur le marché pour cela.
Je suis comme saint thomas, je ne crois que ce que je vois .... la semaine prochaine car ce n'est pas encore sorti chez mon libraire ....
Si c'est dans la même veine que "Histoires secrétes" (rythme soutenu de parution pour concurencer les Manga, dessin bacler et histoite incompréhensible), ça sera sans moi.
Sans vouloir critiquer nos "collègues" d'en face (d'autant plus que j'en fais partie et que ca me ferai bien C.... qu'il ne soit pas la), mais les critiques de certains membre sont vraiment a prendre avec enormement de recul ...
si on regarde le topic depuis le début, on se rend compte que les personnes qui donnent leur avis sur la lecture de cet album, sont ceux qui avaient deja cassé du sucre dessus avant même la parution...
Maintenant (du moins de mon point de vue) je pense que la Bd reste et doit rester un moment de loisir de de détente, tant qu'on a pris plaisir à lire l'histoire, les défaut ne devraient même pas se voir .... je ne comprend toujours pas pourquoi on doit donner un avis fouillé et recherché, j'ai l'impression qu'ils cherchent une légitimité dans leur passion .... s'ils veulent se prendre la tête, il y a assez d'oeuvre littéraire sur le marché pour cela.
Je suis comme saint thomas, je ne crois que ce que je vois .... la semaine prochaine car ce n'est pas encore sorti chez mon libraire ....
Vaste débat, Spoogues ;).
Il y a une certaine frange d'auteurs (dont le plus célèbre est Jean-Claude Menu) qui veulent absolument faire de la BD un art avec un grand "A".
Après avoir été tenté par cette Bd plus "culturelle", j'en suis un peu revenu. Bien qu'adhérent à l'Association, je pense que je ne vais pas le rester longtemps, tant la tendance est à faire des bouquins certainement très novateurs, mais qui me tombent des mains tant ils sont abscons :?
Il y a quelques années, je faisais partie des gens qui avaient envie que la BD soit reconnue, parce que ça me semblait plus valorisant d'avoir cette passion d'ado attardé (y7)
Je m'insurgeais, par exemple, qu'un critique de cinéma dise d'un film qu'il "faisait très BD", avec un sens péjoratif.
Scott Mc Loud était ma référence, car il expliquait que la BD était l'art le plus génial du monde.
Puis, j'ai cessé de me prendre le chou avec toutes ces conneries, pour racheter des bouquins stupides comme Captain Biceps, mais qui me font me fendre la poire comme quand je lisais Gotlib étant petit.
Je dois avouer à ma grande honte que je préfère le dernier Largo Winch à Jimmy Corrigan, qu'il est pourtant de bon ton de trouver génial.
Je te rejoins donc sur le fait que la BD doit être un plaisir et pas une prise de tête. Je compare certains BDphiles, fiers de lire des bouquins que personne ne connait, à certains cinéphiles qui se seraient fait écorcher vifs plutôt que d'avouer qu'ils n'avaient rien pigé au dernier Godard.
Cela dit, il y a aussi parfois dans la BD ce qu'on pourrait appeler du foutage de gueule. Sous prétexte que la BD est un art mineur, certains auteurs n'ont pas la décence de mettre dans leurs bouquins un centième de leur talent. Ainsi, je trouve que la plus grande partie de la production actuelle est indigne de figurer sur les rayons de notre libraire favori...
Des auteurs comme Lewis Trondheim, que je place très haut dans mon Panthéon personnel, arrivent selon moi à concilier une certaine exigence et une facilité de lecture.
Ils sont hélas trop rares...
RED LEADER
26/05/2007, 11h21
pour ma part gros coup de coeur sur ce premier volume! :)
Zantafio
26/05/2007, 11h31
L'idée est originale et intéligente... la lecture très sympa... je suis satisfait de ce 1er volume (le dessin est un peu juste à mon gout cependant).. :)
Cela dit, il y a aussi parfois dans la BD ce qu'on pourrait appeler du foutage de gueule. Sous prétexte que la BD est un art mineur, certains auteurs n'ont pas la décence de mettre dans leurs bouquins un centième de leur talent. Ainsi, je trouve que la plus grande partie de la production actuelle est indigne de figurer sur les rayons de notre libraire favori...
+ 10000! (y7)
vBulletin v.3.7.4, Copyright © 2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org