Annonce

Réduire
Aucune annonce.

vos conseils pour la restauration d'une fusée Aroutchef

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• vos conseils pour la restauration d'une fusée Aroutchef

Bonjour
    comme je le disais dans mon précédent mail de présentation ( somme toute assez sommaire)
    Je débute dans ce domaine et ai fait l'acquisition d'une fusée Aroutchef 62 cm à restaurer.
    J'ai plusieurs questions car sur mon modèle , la pointe (l'antenne )a été arrachée avec un petit bout.
    pouvez vous me confirmer et m'indiquer les éléments suivant :
    - la pointe ( l'antenne) est en Carbone et mesure 5cm ( quel est le diamètre de l'antenne ?)
    - connaissez vous la couleur rouge précise utilisée sur la fusée pour une restauration ?
    Si l'un d'entre vous a effectué cette réparation ? JE suis preneur de conseils. Je pense utiliser de la patte à bois pour restaurer et le plus dur sera de trouver une pointe carbone. Enfin Aroutchef effectue t il des réparations si oui je veux bien son adresse net et physique. Merci à vous.
    Pour le futur ,Je rêve d'une statuette Olrik en uniforme et envisage l'achat d'un buste tintin au mouchoir @+

Envoyé par Tranber02 Voir le message
    Bonjour
    comme je le disais dans mon précédent mail de présentation ( somme toute assez sommaire)
    Je débute dans ce domaine et ai fait l'acquisition d'une fusée Aroutchef 62 cm à restaurer.
    J'ai plusieurs questions car sur mon modèle , la pointe (l'antenne )a été arrachée avec un petit bout.
    pouvez vous me confirmer et m'indiquer les éléments suivant :
    - la pointe ( l'antenne) est en Carbone et mesure 5cm ( quel est le diamètre de l'antenne ?)
    - connaissez vous la couleur rouge précise utilisée sur la fusée pour une restauration ?
    Si l'un d'entre vous a effectué cette réparation ? JE suis preneur de conseils. Je pense utiliser de la patte à bois pour restaurer et le plus dur sera de trouver une pointe carbone. Enfin Aroutchef effectue t il des réparations si oui je veux bien son adresse net et physique. Merci à vous.
    Pour le futur ,Je rêve d'une statuette Olrik en uniforme et envisage l'achat d'un buste tintin au mouchoir @+
    Les bricoleurs, maquettistes et Cie c'est à l'atelier mais bon sois patient. Ils vont être ravis de t'aider.
    "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles"

Oscar Wilde

Commentaire

C'est bourré de tourneur fraisseur ici

Pour tes futurs achats :
      "statuette Olrik en uniforme" ça me dit rien sauf peut-être Pixi
      "un buste tintin au mouchoir " Pigeon?

Commentaire

Envoyé par babatt Voir le message
        C'est bourré de tourneur fraisseur ici

Pour tes futurs achats :
        "statuette Olrik en uniforme" ça me dit rien sauf peut-être Pixi
        "un buste tintin au mouchoir " Pigeon?
        Je crois qu'on avait parlé de ce projet Leblon Delienne mais cela a-t-il abouti?
        "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles"

Oscar Wilde

Commentaire

Pour la pointe je te confirme c'est bien du carbone.

Par contre, les dimensions je ne peux pas t'aider car je ne possède pas cette fusée dans cette taille.

Commentaire

Serait il possible que tu postes des photos, pour avoir des conseils avisés...

Commentaire

...N'aurais-tu pas acheté cette fusée du coté de Lyon ?

Commentaire

Michel Aroutcheff fait effectivement de la restauration.

Pour ces coordonnées regarde ici : http://www.pagesjaunes.fr/pb.cgi? département 74.

Commentaire

Envoyé par Jef83 Voir le message
                  Michel Aroutcheff fait effectivement de la restauration.
                  Oulàh!

Ca fait un moment qu'il n'en fait plus... ou alors sur le très très très long terme
                  OBJECtible!

Commentaire

Il y a déjà un certain temps ! oui !
                    sigpic

Commentaire

Envoyé par BrunoB Voir le message
                      Oulàh!

Ca fait un moment qu'il n'en fait plus... ou alors sur le très très très long terme

On est d'accord, sur du très long terme.

Commentaire

photos bientôt

Je poste bientôt des photos dès que j'ai le temps
                        sinon j'ai envoyé un mail à Aroutcheff dans l'espoir...QU'il me réponde.
                        Pour OLRIK , je parlais d'un rêve , donc de l'espoir que la statuete soit fabriquée un jour.
                        Sinon en BD , j'aime beaucoup : HERGE, BILAL, PRAT,JACOBS, une faiblesse pour le scrameustache,natacha les krostons ( nostalgie du magazine SPIROU) , CHALAND, TIBURCE OGER et bien d'autres...

Commentaire

Je vais déplacer ce sujet dans "L'Atelier" ça devrait être mieux pour avoir des conseils...

Merci de me contacter par mail : zantafio1@wanadoo.fr

Commentaire

Chargement...
                          X