PDA

Voir la version complète : Sommeil du monstre T4

tontonmac
21/03/2007, 23h23
(y6)

Parution le : 23/03/2007

http://data.magicsquare.be/ouvrages/9782/203/9782203353442_0g.jpg

http://data.magicsquare.be/ouvrages/9782/203/9782203353442_1g.jpg

Yoko
22/03/2007, 10h49
Pas fan du tout du style de enki bilal !

Plume
22/03/2007, 10h57
Pas fan du tout du style de enki bilal !

moi non plus(yj)

BrunoB
22/03/2007, 11h20
J'avais du mal au début et puis je me suis laissé entraîné par un copain qui a quelques originaux de lui, je suis allé voir Immortel au ciné (très bonne ambiance), j'ai acheté qques albums et depuis j'accroche bien :)

Vieto
22/03/2007, 11h43
Pour ma part, j'aime beaucoup Bilal, en particulier la fameuse "trilogie Nikopol" dont est tiré le film "Immortel (pas vu, trop peur d'être déçu) et les bouquins scénarisés par Pierre Christin.
Pour la dernière tétralogie, j'ai plus de mal, n'ayant absolument rien pigé au 3° tome :$
J'espère que le dernier opus clarifiera un peu tout ça...

Zantafio
22/03/2007, 12h51
Je flash totalement sur son style de dessins :P (y6)

par contre, j'ai parfois du mal au niveau de la clareté des histoires...

Yoko
22/03/2007, 13h22
En fait ce que je n'aime pas c'est son dessin, j'accroche pas ! Quand au scénario de ses BD, je ne peux pas dire, je n'ai jamais été tenté de les lire !

Plume
22/03/2007, 13h57
moi c'est plutôt le côté que je dirais morbide, froid et sanglant de l'histoire.(y7)

Yoko
22/03/2007, 14h16
Cela ne me dérange pas mais je comprends que ça ne plaise pas à tout le monde !

Nikop
22/03/2007, 14h21
Pour ma part, j'aime beaucoup Bilal, en particulier la fameuse "trilogie Nikopol" dont est tiré le film "Immortel (pas vu, trop peur d'être déçu) et les bouquins scénarisés par Pierre Christin.
Pour la dernière tétralogie, j'ai plus de mal, n'ayant absolument rien pigé au 3° tome :$
J'espère que le dernier opus clarifiera un peu tout ça...

Idem sur tous les points (ou +1 x 5) !
J'aime le dessin de Bilal (d'où le pseudo, même s'il se rapporte à une autre époque... J'aurais peut être un autre pseudo si je m'inscrivais sur le forum aujourd'hui) ;
La trilogie Nikopol, Jill Bioskop (y6) ;
Pas vu le film "Immortel" (par choix) qui a été, à mon sens, une erreur stratégique de la part de Bilal (sans parler du buste sculpté par Attakus, tiré du film, lui même tiré de la Trilogie :? ) ;
Pas fan de la dernière tétralogie.

Pour ceux qui veulent voir des toiles (oui, on parle bien de peinture ici) de Bilal, certaines sont exposées au rond point des Champs Elysées, chez Artcurial, en prévision de la vente aux enchères de ce samedi 24 mars, à 14 h.
Perso, j'y serai, juste pour le plaisir des yeux, vu les estimations :x , et pour l'ambiance...

Nikop
22/03/2007, 14h31
moi c'est plutôt le côté que je dirais morbide, froid et sanglant de l'histoire.(y7)

C'est tout à fait cela ;) . Couleurs de prédilection de Bilal : bleu glacial, rouge sanglant.

Perso, j'adore son travail sur les couleurs.
Au premier coup d'oeil, même un profane reconnaît un dessin de Bilal...

Vieto
22/03/2007, 14h54
C'est tout à fait cela ;) . Couleurs de prédilection de Bilal : bleu glacial, rouge sanglant.

Perso, j'adore son travail sur les couleurs.
Au premier coup d'oeil, même un profane reconnaît un dessin de Bilal...

C'est d'ailleurs à mon sens ce qui fait l'intérêt de cet auteur : il est unique.
A l'heure où foisonnent les clones de Tarquin et plus récemment les clones de Sfar, Blain et Trondheim, Bilal a conservé cette spécificité, cet univers à lui, très personnel, inimitable (je comprends parfaitement que tu n'aimes pas, Plume ;) ), même si dernièrement cet "inimitable" devient un peu trop "imbittable".

Zantafio
23/03/2007, 08h43
Je partage totalement ce point de vue... il est inimitable et inimité à ce jour pour moi !!

tontonmac
23/03/2007, 16h59
C'est d'ailleurs à mon sens ce qui fait l'intérêt de cet auteur : il est unique.
A l'heure où foisonnent les clones de Tarquin et plus récemment les clones de Sfar, Blain et Trondheim, Bilal a conservé cette spécificité, cet univers à lui, très personnel, inimitable (je comprends parfaitement que tu n'aimes pas, Plume ;) ), même si dernièrement cet "inimitable" devient un peu trop "imbittable".

Je partage totalement ce point de vue... il est inimitable et inimité à ce jour pour moi !!

Je partage votre avis messieurs !