Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ledroit

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ledroit

Je me suis toujours demandé pourquoi Ledroit n'a jamais eu les honneurs de voir ses persos en résine ? Entre Les chroniques de la lune noire et Requiem il y a pourtant de quoi faire...

Bonne question.
    Perso, je ne serais surement pas preneur, son style graphique ne m'accrochant pas, mais on peut se demander pourquoi il n'y a rien (ou pas grand chose, vu que je ne suis pas fan ).
    Ledroit a peut être tout simplement refusé quelque projet que ce soit
    L'univers ParaBD n'est peut être pas sa tasse de thé ou lui donne de l'urticaire !

Commentaire

Envoyé par bibuts Voir le message
      Bonne question.
      Perso, je ne serais surement pas preneur, son style graphique ne m'accrochant pas, mais on peut se demander pourquoi il n'y a rien (ou pas grand chose, vu que je ne suis pas fan ).
      Ledroit a peut être tout simplement refusé quelque projet que ce soit
      L'univers ParaBD n'est peut être pas sa tasse de thé ou lui donne de l'urticaire !
      ou peut-être que cela n'a pas encore tenté un sculpteur?
      "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles"

Oscar Wilde

Commentaire

Les Chroniques de la Lune Noire sont apparemment "cultes" dans le monde des rolistes.
        Il existe des figurines des différents personnages à monter et à peindre soi-même, mais c'est vraiment minuscule (3 cm de haut).
        Il est vrai que cette série assez connue et de bonne qualité (bien que passé le tome 5, ça soit devenu, à mon avis, un peu n'importe quoi ) mériterait de voir ses personnages objectibilisés
        "Le moi est haïssable" (Pascal)
        "J'emmerde Pascal" (Moi)
        Cavanna

Commentaire

Envoyé par Vieto Voir le message
          Les Chroniques de la Lune Noire sont apparemment "cultes" dans le monde des rolistes.
          Il existe des figurines des différents personnages à monter et à peindre soi-même, mais c'est vraiment minuscule (3 cm de haut).
          Il est vrai que cette série assez connue et de bonne qualité (bien que passé le tome 5, ça soit devenu, à mon avis, un peu n'importe quoi ) mériterait de voir ses personnages objectibilisés
          Ce ne sont malheureusement pas des résines mais des figurines très "jeu de rôle"... Et tu es sévère avec Pontet ! S'il a eu du mal à prendre la relève avec de graves flottements dans les albums 7-8-9, il est aujourd'hui arrivé à maturité avec un style propre et bien adapté à la série. Vivement le dernier épisode pour clôre cette superbe saga en beauté...

Commentaire

Envoyé par Vendetta Voir le message
            Et tu es sévère avec Pontet ! S'il a eu du mal à prendre la relève avec de graves flottements dans les albums 7-8-9, il est aujourd'hui arrivé à maturité avec un style propre et bien adapté à la série. Vivement le dernier épisode pour clôre cette superbe saga en beauté...
            Selon moi, ce n'est pas le dessin qui est en cause, mais le scénario de Froideval, avec ses sempiternelles batailles, ses multiples trahisons, ses alliances à mon sens assez confuses, qui fait que ce cycle, qui aurait été parfait en 5 tomes, se retrouve délayé en 13 pour des raisons que j'ai du mal à comprendre. J'avais bien aimé le début, avec pas mal d'humour, des personnages bien typés, un vrai univers, mais j'ai acheté les 6 ou 7 derniers tomes par collectionnite plus que par goût, et je trouve que j'ai un peu gaspillé mes sous .
            C'est pour cela que je trouve que ces tomes seraient plus utiles si j'avais une jolie statouyette à mettre devant
            "Le moi est haïssable" (Pascal)
            "J'emmerde Pascal" (Moi)
            Cavanna

Commentaire

Envoyé par Plume Voir le message
              ou peut-être que cela n'a pas encore tenté un sculpteur?
              Ou peut être que vous n'avez pas assez cherché...
              http://www.servimg.com/image_preview...=34&u=11051833

Ca irait pas trop mal avec les statuettes de madames à Vendetta, je pense...

Commentaire

Envoyé par Vieto Voir le message
                Selon moi, ce n'est pas le dessin qui est en cause, mais le scénario de Froideval, avec ses sempiternelles batailles, ses multiples trahisons, ses alliances à mon sens assez confuses, qui fait que ce cycle, qui aurait été parfait en 5 tomes, se retrouve délayé en 13 pour des raisons que j'ai du mal à comprendre. J'avais bien aimé le début, avec pas mal d'humour, des personnages bien typés, un vrai univers, mais j'ai acheté les 6 ou 7 derniers tomes par collectionnite plus que par goût, et je trouve que j'ai un peu gaspillé mes sous
                D'accord à 100%

Je me suis justement arrêté au T.5
                OBJECtible!

Commentaire

Les Chroniques sont tirées d'une campagne de jeu de rôles, donc l'évolution des combats est compréhensible... Et je confirme que dans le milieu cela reste une bd culte

Les couvertures de Ledroit restent toujours superbes et certaines mériteraient une statuette mais à un prix abordable

Le sphinx de Ledroit est très joli, je confirme également

Commentaire

Chargement...
                  X