Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tajan

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Tajan

Bon, alors là, je dois dire respect!!! tes produits ont explosés les pronostics, moi qui voulait me rattraper.... ta zorglumobile est partie à plus de 500 euros!!!! mais bon c'est mérité hein!!!

A+°
    Yann

Toi , tu vas faire plaisir à M'sieur Leuba ...
    Collectionner comporte des risques : dépendance , endettement , frustration .

Commentaire

C'est clair que moi qui espérait pouvoir m'en payer une dans une vente plutot calme et bien... j'en suis pour....attendre encore un peu par contre ça a été une surprise de voir ce prix parce que 550 + 20%, ça fait une sacrée somme tout de même! on se rapproche des aroutcheff qui sont pas données non plus. ben plus le choix, 'faut que je termine la mienne pour me consoler
      A part cela, il y avait (presque) toute la série: les deux turbos rouge et bleu le sous marin jaune (très très joli) et radar qui sont aussi parties à des sommes très rondelettes...

A+
      Yann
      ps/ J'ai quand même réussi à chopper un zorgléoptère au vol

Commentaire

Je faisais plus référence à son intervention :

Envoyé par IDEM Voir le message
        Pour en revenir au sujet de ce post :

Il se passe dans le monde des objets para-BD aujourd'hui, le même phénomène que dans le monde des voitures anciennes :
        J'ai un peu fréquenté ce milieu dans les années 1985 - 1990, quand j'exposais au salon Rétromobile.
        Avant 1980, les amateurs de voitures anciennes vivaient leur passion entre connaisseurs, au gré des clubs de marques, des sorties du dimanche et des échanges de pièces et de bons tuyaux.
        Il y avait bien sûr les modestes en Renault Juva 4 et les riches en Jaguar XK 120, mais leur motivation était EXACTEMENT LA MÊME.

Au début des années 80, ce milieu a été découvert et pris d'assaut par les "investisseurs en patrimoine lucratif" qui ont explosé les prix en quelques années, dans des ventes aux enchères délirantes.
        On y vendait des Ferrari GTO et des Bugatti 55 des millions de francs, car ces supèèèèèrbes voitûûûûûûûûûres étaient de véritâââââââbles oeuvres d'ââââââârt.
        Ces véhicules, revendus, rerevendus, rererevendus dans des enchères spectaculaires, procuraient de copieux bénéfices à leurs fugitifs propriétaires, chacun espérant revendre plus cher dans 6 mois.
        Mais les cotes ne peuvent monter indéfiniment, et lorsque la spéculation s'est lassée et est partie investir d'autres domaines, la chute fut sévère, très sévère.
        Ce fut ensuite le cas (mais à son échelle) pour le marché des anciens 1/43ème, qui ont aujourd'hui trouvé un nouvel équilibre plus réaliste.

Il semble, en lisant vos propos à tous, que le milieu des objets paraBD est maintenant attaqué par ce type d'acheteurs-revendeurs-avec-plus-value-en-moins-d-un-an.
        Comme dit Kazoo3.5Bien sûr, je ne suis qu'observateur exterieur (à part les ennuis, je ne collectionne rien), mais le parallèle avec les voitures est frappant.

Concernant la distinction entre gentil collectionneur au coeur pur et affreux spéculateur, je ne partage pas l'avis de FoldedolIl existe de nombreux amoureux de timbres qui collectionnent les thèmes (oiseaux, trains, scarabées, voiliers....) pour la beauté, tout simplement ; ou des numismates qui collectionnent les thèmes (Napoléon III, le Vénézuéla....) pour l'intérêt historique.

Pour ne parler que de IDEM, ceux qui achètent aujourd'hui une zorglumobile à 780 Euros ou une Turbot-1 à 810 Euros, vivent dans la 5ème dimension.... bon atterrissage à eux !
        Bien sûr, le marché reviendra à des critères réels de qualité des objets, mais quand ?
        Ce qui est nouveau et inquiétant, c'est le développement de ebay : il agrandit chaque jour le cercle des apprentis-spéculateurs, et risque de retarder d'autant le jour où la bulle spéculative saturera et retombera.
        Mais elle retombera !
        D'un autre côté, cet atterrissage sera peut-être accéléré lorsque Atlas, Hachette, Altaya, et autres auront suffisamment satisfait les amateurs de BD aux ressources moyennes avec des produits au rapport qualité/prix imbattable.
        Et je ne suis pas d'accord avec Roquelaine :Je pense que ce sera quand même mieux, car il y a beaucoup d'amateurs de BD dont le budget est "niveau Auchan" et qui pourront alors connaître LE MÊME PLAISIR QUE VOUS de tenir entre leurs mains des représentations 3D des BD qu'ils aiment.

Objectible est créé et nourri par des passionnés qui préfèreraient parler de leurs émotions devant un objet plutôt que de sa cote, mais on y est bien obligé dans une civilisation où l'on parle même du "marché de l'art" : dans une même expression, les mots MARCHÉ et ART.... on n'y fait même plus attention.
        Nos enfants vivront dans un monde où la sphère marchande aura englobé toutes les activités humaines (à part peut-être la littérature et le jardinage).

J'arrête là, parceque les Idées Noires c'est déjà fait, et Spirouuu va m'engueuler parceque je bavasse au lieu de bosser.. euh non, je bavarde au lieu de travailler.

PS : Pour moi c'est faux, je suis tout maig'.
        j'ai des photos

.
        Collectionner comporte des risques : dépendance , endettement , frustration .

Commentaire

Je n'avais pas vu ce post et c'est bien ce que je dis (mon mail était plutot amer d'esprit) je suis entièrement d'accord. Moi j'achète parce que j'aime un objet, que je le trouve beau ou très bien fait et non dans un but de spéculation, surtout que je n'ai pas les moyens pour celà Par les temps qui courent il en faut des pépettes pour pouvoir se payer certains objets et je trouve cela dommageable à l'esprit de notre passion, mais tant qu'il y aura des gens prêts à mettre ces sommes et à surenchérir comme le mec qui a tout acheté samedi par téléphone... bref quand tu te présentes, t'as aucune chance! Même si les objets de Mr leuba ou de Mr Aroutcheff sont beaux, super bien faits, et tout et tout, cela ne justifie de payer les prix que l'on rencontre actuellement car cela prive beaucoup de monde du plaisir de pouvoir en détenir un. c'est pour cela que je suis content d'avoir pu mettre la main sur le zorgléoptère, qui pour moi est sa plus belle pièce!
          pour en revenir à la comparaison avec le marché automobiles c'est vrai que ça rappelle la ferrari F40 à plus d'un million et autres monstres bugatti etc...et c'est aussi vrai que la bulle s'est tout aussi vite dégonflée tout en maintenant un niveau assez difficilement atteignable pour le quidam moyen comme moi

Donc, pour conclure, je me retrousse les manches et je m'en fait un moi-même tout seul comme un grand.. mais bon, sans prétention non plus sauf celle de se faire plaisir d'abord!

A+
          yann

Commentaire

Et les Aroutcheff ? elles ont fait quoi ?

Commentaire

Envoyé par Jicébédéhix Voir le message
              Et les Aroutcheff ? elles ont fait quoi ?
              quelques réponses là : http://www.objectible.net/forum/showthread.php?t=33030
              "On n'est pas moins fautif en ne faisant pas ce qu'on doit faire qu'en faisant ce qu'on ne doit pas faire" (Marc-Aurèle)
              "Combattu souvent, battu parfois, abattu jamais ! (François-Athanase de Charette de La Contrie)"

Commentaire

Chargement...
              X