PDA

Voir la version complète : Qu'en pensez-vous

mure-na
03/03/2007, 22h10
Je voulais ouvrir un nouveau poste pour ceux qui comme moi sont intéressé par une série sans la connaître, et souhaite avoir l'avis des autres membre.

Pour moi, je suis actuellement intéressé par la série India Dreams, elle m'a l'air assez bien mais bon (y5).
Pouvez-vous me donner votre avis ;)

Antobij
03/03/2007, 22h31
Ca tombe bien que tu en parles car moi aussi cette série m'intéresse depuis longtemps, mais je n'ai pas encore franchi le pas de la lecture: des avis m'intéressent donc aussi;) .

Je pense que ce qui ne m'a pas fait franchir le pas c'est peut etre l'à priori (stupide en passant(y7) ) d'une histoire peut etre trop réaliste,sans magie, un poil trop moderne dans le contexte historique, ou le crayon de couleur que sais-je?

Donc +1......

Vieto
03/03/2007, 22h48
Je voulais ouvrir un nouveau poste pour ceux qui comme moi sont intéressé par une série sans la connaître, et souhaite avoir l'avis des autres membre.

Pour moi, je suis actuellement intéressé par la série India Dreams, elle m'a l'air assez bien mais bon (y5).
Pouvez-vous me donner votre avis ;)

J'ai acheté la série, qui se déroule en Inde, avec des flashbacks au temps de l'empire britannique.
C'est romanesque, avec un dessin très rétro qui colle bien à l'ambiance.
En ce qui me concerne, je n'ai vraiment pas accroché, ça m'a semblé vraiment gnan-gnan : parfaitement dispensable, selon moi, mais je suis sûr que tout le monde n'est pas de mon avis ;)

JKJ Bloche
04/03/2007, 00h50
Y a pas de bibliothèque par chez vous qui le propose à la lecture ?

ionico
04/03/2007, 07h34
j'aime bien le dessin! couleurs à l'aquarelle direct! (j'ai vu des originaux: très beaux)!
mais je n'ai pas accroché à l'histoire! donc ....

mure-na
04/03/2007, 10h46
Y a pas de bibliothèque par chez vous qui le propose à la lecture ?
Je ne suis pas inscrit à la bibliothèque municipal, je n'ai pas trop l'occasin d'y aller. c'est loin de chez moi, et pas dans mon secteur de travail :(

zouba
09/03/2007, 12h34
j'aime bien le dessin! couleurs à l'aquarelle direct! (j'ai vu des originaux: très beaux)!
mais je n'ai pas accroché à l'histoire! donc ....

Pareil !!
cadeau de Noel: le coffret avec les 4 tomes + 1 tome (trois femmes). C'est joli !! mais j'ai du mal à accroché à l'histoire. c meme parfois confus on ne sait plus qui est la fille, la mere, ...
J'en suis au t.3 depuis Noel ... Pas encore eu le courage de lire la suite ...

zouba
09/03/2007, 12h38
Yop,
j'ai acheté le t.6 d'Anachron. Mega decu ... (v)
J'en avais discuté avec Joel Jurion (le dessinateur) qui m'avait expliqué que ca
faisait 1 an que ne parlait plus à Cailleteau et que t.6 serait le dernier de la série. Il est franchement baclé .. pire que le t.5 de Mortepierre pour dire ... :?
D'autres personnes l'ont lu ? (y5)

BrunoB
09/03/2007, 12h44
Yop,
j'ai acheté le t.6 d'Anachron. Mega decu ... (v)
J'en avais discuté avec Joel Jurion (le dessinateur) qui m'avait expliqué que ca
faisait 1 an que ne parlait plus à Cailleteau et que t.6 serait le dernier de la série. Il est franchement baclé .. pire que le t.5 de Mortepierre pour dire ... :?
D'autres personnes l'ont lu ? (y5)

Je n'ai pas commencé la série quand le T.1 est sorti!

Il coincidait avec tout un tas de nouvelles séries et le début du déclin de mes achats frénétiques en BDs (à une époque j'en étais à 100 euros/semaine (y7) ).

Ton commentaire me conforte dans mon choix ;)

zouba
14/03/2007, 13h25
Je n'ai pas commencé la série quand le T.1 est sorti!

Il coincidait avec tout un tas de nouvelles séries et le début du déclin de mes achats frénétiques en BDs (à une époque j'en étais à 100 euros/semaine (y7) ).

Ton commentaire me conforte dans mon choix ;)

Les 4 permiers correspondant au 1 er cycle sont tres bien.
Le 5 moyens et le 6 baclé du fait de l'engueulade entre Cailleteau et Jurion.
Mais je te conseille le 1er cycle.

Zantafio
16/03/2007, 13h32
Indian Dream... j'ai beaucoup de mal égalment... vieillot (y7)

mure-na
14/04/2007, 17h14
Quel-qu'un aurai déjà lu Smoke City, elle à l'air pas mal mais je n'ai pas encore trouvé beaucoup de critique. La seul que j'ai lu était positive, mais il n'y en à pas assez pour se faire une bonne opinion.

Plume
14/04/2007, 17h43
Quel-qu'un aurai déjà lu Smoke City, elle à l'air pas mal mais je n'ai pas encore trouvé beaucoup de critique. La seul que j'ai lu était positive, mais il n'y en à pas assez pour se faire une bonne opinion.

voilà pour le dessin

Smoke City
Série: Smoke City Dessinateur: Carre B. Scénariste: Mariolle

© DELCOURT - Carre B. / Mariolle
http://www.bdnet.com/zi/bdweb/images/25/9782847893250_pg.jpg

Zantafio
14/04/2007, 19h33
J'ai beaucoup aimé la couverture, le dessin et l'histoires !

Un bon polar... dont j'attends la suite avec impatience (totalement imprévisible pour moi...)...

Une bonne lecture à la fois classique dans son thème et originale dans son approche !