Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Classiques du Journal Spirou

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Classiques du Journal Spirou

Ce qui me plairait bien c'est de voir un peu plus de Classique de Marcinelle en 3D.... passke perso , malgré le soin apporté à certaines statuettes , cela me soule de voir du Buchet , du Crisse à toute les sauces( on dirait que tout les fabricants veulent battre le fer tant qu'il est chaud et chacun avoir une part $$ du gateau) ...ou plus généralement les persos des catalogues Delcourt ou Soleil qui sont ds l'air du temps .Je suis bien content que LAA nous réalise du GIL JOURDAN de toute beauté... et je pense sincèrement que c'est un marché rentable car on touche là à des lectures d'enfance de beaucoup de gens . Je reviens sur le kroston Objectilien qui est , a mon sens l'exemple le plus concret , une réalisation exceptionnelle pour un résultat qui l'est tout autant ..rapidement épuisés ( et que l'on vient pas me rappeler que les derniers sont partit difficilement , tout le monde n'a pas internet et n'a pas envie d'acheter sur photo en particulier lorsque c'est la première réalisation d'un site sur le net ...si c'était une excu d'une boutique qui a pigon sur rue ...cela aurait été encore plus vite )
    Y'a bien eu une tentative d'OCTUPUS mais malgré le talent de B. Baudouin à la sculpture, le reste de la finition n'est pas à la hauteur de la sculpture réalisée ..hélas ( Et je ne préfère pas parler de SLC ....)
    A quand donc un Barbe-noire , un vieux nick , Isabelle , Sophie , Starter chez Aroutcheff ( passke si il y en a bien 1 qui sait dessiner une bagnolle , c'est Jidehem !!! ) Tif et Tondu pour accompagner les 3 Chocs déjà sortit ?? Un beau docteur Poche , Papyrus , Caline de Mazel ( ds les Mousquetaire..)le scrameustache .. l'univers Peyo hors Schtroumpfs....Ou une belle bagnolle année 30 pour illustrer l'univers de Sammy par Berck ...
    Ou un centaure de Seron ??... un Bobo ?? Et que l'on vient pas me dire qu'une série est connue du grand public que si il y a une statuette .....

Alors là d'accord à 100%.
    Je me demande même parfois si nous ne devrions pas monter une maison d'édition d'amateurs de parabd. Là au moins nous aurions ce que nous voulons.
    Ou alors Obj nous fait deux projets par an, puis trois, puis...

Tiens, au fait, sur la base de la souscription, si nous proposons un sujet à un éditeur, à combien cela nous reviendrait pour faire fabriquer indépendament (en payant la licence bien sûr)
    http://lesmodelagesdaoutch.blogspot.com/

Commentaire

+1 des classiques

mais avec un peu d'originalité que diable !

marre des bagnoles et marre des persos simples sur socle ! J'entends par là les pièces genre Astérix potion magique ! Quel manque de dynamisme dans la réalisation alors qu'il y avait là matière à originalité !

et tiens je vous remet la photo sur une idée brillante de Ric33

RECHERCHE Tintin & Haddock sur la fusée Leblon boite bleue

Commentaire

peut-être......patience

Commentaire

Envoyé par Jicébédéhix Voir le message
          peut-être......patience

Si tu veux me préciser ta pensée en mp c'est quand tu veux !
          RECHERCHE Tintin & Haddock sur la fusée Leblon boite bleue

Commentaire

Envoyé par Kanamit Voir le message
            A quand donc un Barbe-noire , un vieux nick , Isabelle , Sophie , Starter chez Aroutcheff ( passke si il y en a bien 1 qui sait dessiner une bagnolle , c'est Jidehem !!! ) Tif et Tondu pour accompagner les 3 Chocs déjà sortit ?? Un beau docteur Poche , Papyrus , Caline de Mazel ( ds les Mousquetaire..)le scrameustache .. l'univers Peyo hors Schtroumpfs....Ou une belle bagnolle année 30 pour illustrer l'univers de Sammy par Berck ...
            Ou un centaure de Seron ??... un Bobo ?? Et que l'on vient pas me dire qu'une série est connue du grand public que si il y a une statuette .....
            oui !
            sigpic

Commentaire

Je suis bien content que LAA nous réalise du GIL JOURDAN de toute beauté...
              Oui, d'accord, la statuette à l'air chouette mais il sort du Gil Jourdan de partout. Au moins 4 réalisations arouctcheff (2Gordini, une moto +la202), la nouvelle LAA, plus l'autre statuette de Jourdan de je sais plus qui. En plus, j'en oublie sans doute. Je trouve que Marcinelle ne se porte pas si mal

+1 pour Benoît Brisefer

Commentaire

Heu , Marcinelle et donc DUPUIS ne se résume pas à Gil Jourdan .... et encore heureux ....
                Ben voila c'est encore là le même problème : le manque "d'imagination" des fabricants .... Pourquoi penses-tu que tous le monde veux faire du Gil Jourdan ?.... c'est revenu à la mode depuis que certaines têtes pensantes soit disant experts en BD , ont décrété que TILLIEUX , c'est un grand Classique avec lequel on peut faire un Max de blé ( et de son vivant , je ne suis pas certain qu'il y ait eu des ventes mirobolantes) ... On fout une planches aux enchêres ...on rameute le marché .... Les gugusses qui ne savent plus se payer des tableaux de maitres divers , sont débauchés vers la BD ...Résultat , la planche flambe ... et il est décrété que l'auteur est un classique de la bd ( ce qui vu le talent du gars n'est pas une surprise). Re-résultat : si des gugusses savent donner des milliers d'euros pour cet auteur , ils peuvent bien acheter une "jolie" bagnole à 500 euros .... et cela suit ....et donc tout le monde veut une part du gateau et l'auteur devient un "produit de luxe"
                Et c'est valable aussi pour d'autres auteurs , hop une planche Chloro de macherot vendue à un prix dingue ( Horta) .... et le parabd massif suit après ( Portfolio, sérigraphie, Statuette etc etc )

Du peu que j'en ai vu les statuettes de LAA sont originales car Crouton et Libellule sont présents aussi ( et de plein pied!).....

Quand on voit tout ce qui sort pour certains auteurs , on frise l'overdose d'un manque d'originalité...Luuna chez slc, attakus,hazgaard, Okko chez LAA , hazgaard ... Sillage chez fariboles, attakus ,laa,hazgaard, FZ, Grieco et je parle pas ... de blacksad où même pixi veut s'en mêler ... Comprenez bien que je ne critique en rien les séries ci-dessus ou la qualitée des objets mais seulement le manque d'originalité des fabricants . D'un autre côté la vente de ces pièces sert certainement à pouvoir créer d'autres persos qui tiennent à coeur aux sculpteurs ....

Il n'empêche que des classiques d'un certain âge d'or de la bd manquent à l'appel .......et cela est difficilement compréhensible ds la surproduction actuelle .

Commentaire

Quand on voit tout ce qui sort pour certains auteurs , on frise l'overdose d'un manque d'originalité...Luuna chez slc, attakus,hazgaard, Okko chez LAA , hazgaard ... Sillage chez fariboles, attakus ,laa,hazgaard, FZ, Grieco et je parle pas ... de blacksad où même pixi veut s'en mêler ... Comprenez bien que je ne critique en rien les séries ci-dessus ou la qualitée des objets mais seulement le manque d'originalité des fabricants . D'un autre côté la vente de ces pièces sert certainement à pouvoir créer d'autres persos qui tiennent à coeur aux sculpteurs ....
                  Je tiens tout même à préciser qu'en terme d'originalité on a fait avant cela, Donjon, Garulfo, De Cape et De Crocs, Algernon Woodcock, autant de licences qui n'ont jamais été adapté en 3D. Et je ne parle que pour moi, parce que c'est pareil pour LAA par exemple!!! Alors l'overdose d'un manque d'originalité de certains fabricants je comprends pas là...
                  Et puis quand LAA et Hazgaard ont commencé à s'interresser à Okko, la série démarrait tout juste et était loin d'avoir le succès d'aujourd'hui!!!
                  Alors oui pour se permettre de faire des BD "originales", il faut aussi faire des licences qui vendent plus! Parce que curieusement les licences moins orginales interressent moins de monde, bizarre hein?
                  www.hazgaard.com
                  www.okko-thegame.com

Commentaire

oh lala , faut pas s'énerver pour si peu ... On se comprends pas .
                    C'est pas vous en particulier que je vise mais l'ensemble des productions 3D actuelle ... Lorsque les Donjons sont sortit cela date déjà de vos débuts , on était loin de ce que l'on connait aujourd'hui sur le marché de la 3D...
                    De plus, je comprends bien que faire des statuettes sur des licences porteuses tel Navis pourraient permettre de rentrer plus aisement ds ses frais et de pouvoir justement investir ds de nouvelles licences.... C'est pas cela que je ne pige pas .... Ce que je ne comprend pas c'est que des persos qui existent depuis des décennies , qui ont sont ds l'imagerie populaire de beaucoup ne se retrouve pas en 3D .... ou du moins que personne ne semble y penser ....Si justement certaines de ces séries ( citées plus haut) ne marche pas , je ne comprends pas pourquoi on les réedite après une absence de plusieures années ds les bacs. C'est tout . Maybe je me suis mal exprimé . Désolé si j'ai choqué , voir blessé , c'est pas le but

Commentaire

Heu , Marcinelle et donc DUPUIS ne se résume pas à Gil Jourdan .... et encore heureux ....
                      J'entends bien, je reprenais juste l'un de tes exemples. Pas ploublem
                      (PS : ton avatar me fait peur. Heureusement qu'ils ne l'adaptent pas, celui-là )

Commentaire

Envoyé par Bancher Voir le message
                        J'entends bien, je reprenais juste l'un de tes exemples. Pas ploublem
                        (PS : ton avatar me fait peur. Heureusement qu'ils ne l'adaptent pas, celui-là )

Hihi , je suis un gentil , faut pas croire , hein
                        Allez , pour hanter tes nuits :
                        Bouhhhhh
                        http://www.sideshowtoy.com/cgi-bin/c...cgi?item=6903R

Commentaire

Envoyé par Erwan hazgaard Voir le message
                          Je tiens tout même à préciser qu'en terme d'originalité on a fait avant cela, Donjon, Garulfo, De Cape et De Crocs, Algernon Woodcock, autant de licences qui n'ont jamais été adapté en 3D. Et je ne parle que pour moi, parce que c'est pareil pour LAA par exemple!!! Alors l'overdose d'un manque d'originalité de certains fabricants je comprends pas là...
                          Et puis quand LAA et Hazgaard ont commencé à s'interresser à Okko, la série démarrait tout juste et était loin d'avoir le succès d'aujourd'hui!!!
                          Alors oui pour se permettre de faire des BD "originales", il faut aussi faire des licences qui vendent plus! Parce que curieusement les licences moins orginales interressent moins de monde, bizarre hein?
                          LAA c'est occupé de "de cape et de crocs " avant les hazgaard, non?

Commentaire

Envoyé par funteam Voir le message
                            LAA c'est occupé de "de cape et de crocs " avant les hazgaard, non?
                            c'est pas faux. J'avais oublié.
                            www.hazgaard.com
                            www.okko-thegame.com

Commentaire

oh lala , faut pas s'énerver pour si peu ... On se comprends pas .
                              C'est pas vous en particulier que je vise mais l'ensemble des productions 3D actuelle ... Lorsque les Donjons sont sortit cela date déjà de vos débuts , on était loin de ce que l'on connait aujourd'hui sur le marché de la 3D...
                              De plus, je comprends bien que faire des statuettes sur des licences porteuses tel Navis pourraient permettre de rentrer plus aisement ds ses frais et de pouvoir justement investir ds de nouvelles licences.... C'est pas cela que je ne pige pas .... Ce que je ne comprend pas c'est que des persos qui existent depuis des décennies , qui ont sont ds l'imagerie populaire de beaucoup ne se retrouve pas en 3D .... ou du moins que personne ne semble y penser ....Si justement certaines de ces séries ( citées plus haut) ne marche pas , je ne comprends pas pourquoi on les réedite après une absence de plusieures années ds les bacs. C'est tout . Maybe je me suis mal exprimé . Désolé si j'ai choqué , voir blessé , c'est pas le but
                              Ok ok. ALors pas de problème on s'est mal compris.
                              www.hazgaard.com
                              www.okko-thegame.com

Commentaire

Chargement...
                              X