PDA

Voir la version complète : Origine?

fredbors
15/02/2007, 21h27
Bonjour,
Il y a quelques années (6/7 ans), j'ai reçu cette pièce de mon oncle, sans boîte et sans certificat (et creuse à l'intérieur):

http://img111.imageshack.us/img111/7432/bustetintin1jo8.jpg (http://imageshack.us)

Je me pose des questions sur son origine et sa valeur? Mon oncle l'ayant acheté sans boîte ni certificat. Est-ce normal?

Où pourrais-je aller pour identifier cette pièce?

Merci de vos conseils

filouchat
15/02/2007, 21h37
en Espagne?

RIC33
15/02/2007, 21h59
Espagne ou plâtre publicitaire pour certains libraires .

philg62
16/02/2007, 11h30
Bjr

Origine ? on Dira Fabrication Artisanale.
Pour d'autre tu meriterais de passer a la Guillotine pour posseder une telle piece. Il n'y a qu'un fournisseur pour le Tintin c'est Moulinsart. Si t'a pas les moyen de t'acheter Moulinsart, tu n'es pas digne de posseder du Tintin.

Prix ?
Bah si tu veux t'en separer 40-60€ Maximum, c'est le prix generalement constaté sur Ebay pour ce genre de piece.

Phil

micoli
16/02/2007, 12h03
Je confirme c'est une copie artisanale (valeur moins de 45 euros ou zéro selon certain).

L'original c'est le Buste Tintin Grand modèle Patrick Regout

Voici une photo, tu pourras voir que la finition est beaucoup plus fine.

http://www.pixifolies.com/images/photo/40500.jpg
Source de l'image (site pixifolies)

fredbors
16/02/2007, 17h51
Merci "Micoli" de m'avoir éclairé correctement sur le sujet, car je n'avais aucune idée sur l'origine de ce buste !

Quant à Philg62 : "Qui es-tu pour te permettre de croire que les gens n'ont pas forcément les MOYENS de se payer du MOULINSART ?????????
Tu ne sais pas qui je suis, ni ce que je possède !
A moins que ce ne soit TON HUMOUR, mais permets-moi de le trouver quelque peu sarcastique !
Mais, merci quand-même d'avoir pris de ton temps pour me répondre !

RIC33
16/02/2007, 17h54
Je pense que Philg62 a oublié les smileys dans son post , car c'est vrai , que lu tel quel , c'est un peu méprisant ! Me trompe-je ?

micoli
16/02/2007, 17h57
Il te répondras mieux par lui même mais c'était ironique
(cela fait suite à une discussion sur la destruction de copie d'objet Tintin à Tournai)

Voici le lien : http://www.objectible.net/forum/showthread.php?t=32745&page=3&highlight=philg62

Philg62 critique comme moi la politique de prix pratiquée par Moulinsart qui est de plus en plus destiné à une "élite"

fantintinboy
16/02/2007, 19h36
Il te répondras mieux par lui même mais c'était ironique
(cela fait suite à une discussion sur la destruction de copie d'objet Tintin à Tournai)

Voici le lien : http://www.objectible.net/forum/showthread.php?t=32745&page=3&highlight=philg62

Philg62 critique comme moi la politique de prix pratiquée par Moulinsart qui est de plus en plus destiné à une "élite"

...Je confirme les propos de micoli car phil est tout sauf méprisant(yj) ....Il y à eu maldonne dans la compréhension des ses propos et comme le dit ric33,il a plus que certainement oublié les smilleys:? .....mais dès qu'il lira ces quelques interventions,nul doute qu'il te l'expliquera;) .

filouchat
16/02/2007, 19h45
Bjr

Origine ? on Dira Fabrication Artisanale.
Pour d'autre tu meriterais de passer a la Guillotine pour posseder une telle piece.(yf) Il n'y a qu'un fournisseur pour le Tintin c'est Moulinsart.(y4) :(Si t'a pas les moyen de t'acheter Moulinsart, tu n'es pas digne de posseder du Tintin.(yf);)

Prix ?(y5)
Bah si tu veux t'en separer 40-60€ Maximum, c'est le prix generalement constaté sur Ebay pour ce genre de piece.;)

Phil

dans ce genre?

Jef83
16/02/2007, 20h18
dans ce genre?

Bien vu filouchat c'est tout de suite beaucoup plus expressif!!! (yf)

philg62
16/02/2007, 21h00
Bsr

En effet je ne meprise personne ici.
Ma presence sur ce forum est simplement du au fait que j'en prend plein les yeux a chaque fois qu'il y a des photos postées ici.

Ton Buste je le trouve Spendide, et personnellement j'aimerais bien posseder le meme.
Malheureusement je n'ai jamais trouvé personne en Brocante qui accepte de me le vendre a son juste Prix.
Je ne l'acheterais pas sur Ebay car l'ai trop peur de la casse pour ce genre d'objet.

Ma remarque tu la comprendra meiux si tu parcour mes interventions sur le lien communiqué par Micoli.

Allez je vous fais un petit cadeau, voila une de mes plus belle piece de ma collection

http://img103.imageshack.us/img103/3307/buste1at5.jpg

C'est tres risqué de poster ca parce qu'il parait que les contrefacteurs sont dénoncés par certains collectionneurs qui ne pas suportent de voir des pieces objet Tintin vendus a faible prix.

Sinon pour les Smiley, je suis desolés mais le site ne permet pas de les poster par simple clic.

Ou alors si on povait m'expliquer comment vous faites pour les poster.

Phil

Yoko
16/02/2007, 21h18
Tu vas dans ton tableau de bord, et là tu vas dans tes options, toute à la fin, tu as changer les interfaces, tu clic sur le mode avancé !

fredbors
16/02/2007, 22h53
Cher Phillg62,

Je te remercie pour toutes tes explications !

Ainsi tout est rentré dans l'ordre et je suis heureux d'avoir capté ton genre d'humour !
Tu ne me piègeras plus, maintenant, je te "connais" mieux !!!!! (y4)

Désolé, mais, je ne suis pas assez actif sur le forum pour connaître la "personnalité" de tous !

J'espère que le jour où je poserai une autre question, tu dégneras toujours bien me répondre et alors, je te promets de bien interpréter tes propos!:x

PS : Dois-je aller porter, demain, cette statuette à la décharge ou j'attends encore un peu ?????? ;)

A+.

philg62
16/02/2007, 22h58
Cher Phillg62,

Je te remercie pour toutes tes explications !

Ainsi tout est rentré dans l'ordre et je suis heureux d'avoir capté ton genre d'humour !
Tu ne me piègeras plus, maintenant, je te "connais" mieux !!!!! (y4)

Désolé, mais, je ne suis pas assez actif sur le forum pour connaître la "personnalité" de tous !

J'espère que le jour où je poserai une autre question, tu dégneras toujours bien me répondre et alors, je te promets de bien interpréter tes propos!:x

PS : Dois-je aller porter, demain, cette statuette à la décharge ou j'attends encore un peu ?????? ;)

A+.

Si tu aime Tintin, garde la, meme si c'est une copie elle est sympa.
Si vraiment tu souhaite la jeter, elle sera la bienvenue dans ma collection.:D

Phil

fredbors
16/02/2007, 23h07
Je vais y penser pour Noël prochain(yf) (yf) (yf)

Si t'es toujours gentil avec moi bien sûr!!!;)

fantintinboy
18/02/2007, 14h08
Aaaahhhhhhhh........C'est beau un monde qui s'aime!(yf) (yf) ;)

philg62
18/02/2007, 14h15
Aaaahhhhhhhh........C'est beau un monde qui s'aime!(yf) (yf) ;)

Oui c'est beau en effet, d'ailleur je compte sur toi également pour Noel pour que tu m'offre une de tes Figurines ;).

Phil