Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Images Spirou, GAston, Zorglub, help !!!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Images Spirou, GAston, Zorglub, help !!!

Je recherche pour décorer le fond de ma vitrine des images en haute résolution, du Franquin uniquement, j'ai l'intention de les retoucher sur ordi avant de les faire imprimer puis les coller sur une plaque rigide, si vous pouvez m'envoyer vos images, je suis preneur...

Mon rêve, une image du sous-marin jaune de spirou...
    Et le bureau de gaston...

ej sius el ertiam ud ednom !

Eviv Bulgroz !

Envoyé par DrZorglub Voir le message
    Je recherche pour décorer le fond de ma vitrine des images en haute résolution, du Franquin uniquement, j'ai l'intention de les retoucher sur ordi avant de les faire imprimer puis les coller sur une plaque rigide, si vous pouvez m'envoyer vos images, je suis preneur...

Mon rêve, une image du sous-marin jaune de spirou...
    Et le bureau de gaston...

tu as fini ta vitrine?
    "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles"

Oscar Wilde

Commentaire

Un peu comme je fais, quoi mais voilà, le problème c'est d'agrandir les vignettes

Va voir ma collection, Mormiter, la 75

Commentaire

Pas encore fini la vitrine, pas le temps, je mettrai des news autrement...

Je m'occupe de la partie electrique...

J'aimerai bien faire moins tristounet avec de belles images en fond...

Eviv Bulgroz !

Commentaire

Envoyé par Mormiter Voir le message
          Un peu comme je fais, quoi mais voilà, le problème c'est d'agrandir les vignettes
          Et en photographiant cette vignette en haute résolution style 3000x2000 , ça donnerait quoi ?

Commentaire

Sur ce site, il y a beaucoup de fond d'écran de Gaston et les autres donc cela peut-être sympa pour un diorama.

http://wallbd.9online.fr/index2.html

Sinon Bibuts, pour avoir essayer de scanner des vignettes de Tintin en haute résolution.
            Le problème c'est surtout à l'impression, le grin est pas très fin ou alors il faut une imprimante peut-être laser couleur.

Commentaire

Envoyé par micoli Voir le message
              Sur ce site, il y a beaucoup de fond d'écran de Gaston et les autres donc cela peut-être sympa pour un diorama.

http://wallbd.9online.fr/index2.html

Sinon Bibuts, pour avoir essayer de scanner des vignettes de Tintin en haute résolution.
              Le problème c'est surtout à l'impression, le grin est pas très fin ou alors il faut une imprimante peut-être laser couleur.
              Oui, la résolution max du scannaire est pour un format A4. Et donc la vignette de bénéficira que du nb de pixel au proratat de la surface scannée et donc une résolution assez pauvre ! Alors à l'agrandissement le résultat est assez moyen.
              Mais j'ai bien dis PHOTOGRAPHIER avec un appareil numérique et l'objectif qui va bien (en respectant la focale). Alors la petite vignette aura pour elle toute seule la résolution 3000x2000 et donc l'agrandissement donnera forcement un résultat bien supérieur au scan.
              L'idéal étant la technique " Mormitienne " mais question budget c'est une autre résolution !

Commentaire

Envoyé par bibuts Voir le message
                Oui, la résolution max du scannaire est pour un format A4. Et donc la vignette de bénéficira que du nb de pixel au proratat de la surface scannée et donc une résolution assez pauvre ! Alors à l'agrandissement le résultat est assez moyen.
                Mais j'ai bien dis PHOTOGRAPHIER avec un appareil numérique et l'objectif qui va bien (en respectant la focale). Alors la petite vignette aura pour elle toute seule la résolution 3000x2000 et donc l'agrandissement donnera forcement un résultat bien supérieur au scan.
                L'idéal étant la technique " Mormitienne " mais question budget c'est une autre résolution !
                Merci pour ces infos.
                Etant novice dans le domaine de la photographie, j'ai déjà du mal a bien régler le flash donc j'ai tendance à rester en automatique et c'est souvent pas adéquat pour photograhier les pages des albums.
                C'est pour cela que j'ai plus penser au scanner
                C'est sur que les diorama de mormiter sont d'une autre réslution

Commentaire

Sur fond rouge je trouve que ça le fait !

Eviv Bulgroz !

Commentaire

Envoyé par DrZorglub Voir le message

Sur fond rouge je trouve que ça le fait !
                    Sûre, mais faudrait voir dans ta vitrine !
                    J'entends par là l'interraction avec les autres "fonds" que tu souhaites y mettre.

Commentaire

Envoyé par micoli Voir le message
                      Merci pour ces infos.
                      Etant novice dans le domaine de la photographie, j'ai déjà du mal a bien régler le flash donc j'ai tendance à rester en automatique et c'est souvent pas adéquat pour photograhier les pages des albums.
                      C'est pour cela que j'ai plus penser au scanner
                      C'est sur que les diorama de mormiter sont d'une autre réslution
                      Je n'ai pas dis non plus que c'était LA solution. Ma question du post #5 reste posée :

Et en photographiant cette vignette en haute résolution style 3000x2000 , ça donnerait quoi ?
                      Dernière modification par bibuts, 09 février 2007, 11h49.

Commentaire

Faut essayer via photoways par exemple , pour avoir un poster de la vignette .
                        Collectionner comporte des risques : dépendance , endettement , frustration .

Commentaire

Je trouve qu'un tel fond sur chaque étagère risque d'écraser tes pièces et qu'on les voit moins... ce serait dommage

Merci de me contacter par mail : zantafio1@wanadoo.fr

Commentaire

Ton raisonnement tien la route, mais tu seras quand meme limité par la résolution de ta vignette...et quand tu vas agrandir ton cliché, tu vas faire apparaitre les points d'impression

Je trouve l'équipement et le savoir faire un peu lourd .

La solution de scanner me semble meilleure, et plus facile a mettre en oeuvre, du moins pour des reproductions de BD.Il faut pousser le scaner au maximum et limiter la zone scannée a la vignette ( pour ne pas avoir un fichier trop gros).

Perso, c'est ce que je fais et je sort du A4 sans problèmes.

Commentaire

Tu peux poster les résultats que tu obtiens ?

Commentaire

Chargement...
                              X