PDA

Voir la version complète : Contrefaçon

Micha
06/02/2007, 21h12
J'ai pu lire dans mon journal (quotidien belge) un article qui relatait la découverte sur une brocante (par la police fédérale) d'une soixantaine de pièces en résine contrefaites:? , toutes issues de l'univers d'Hergé.

Ces pièces étaient apparament fabriquées en Espgne et revendues sur des brocantes.

Ces objets seront tous détruit en présence de Mme Zhang, la fille de Tchang, l'ami personnel de Hergé.

Yoko
06/02/2007, 21h14
C'était des copies de modèles existants ou autres ?

Micha
06/02/2007, 21h18
Sur la photo qui illustre l'article, on voit un buste Tintin en imperméable avec Milou à ses cotés. Mais je sais pas si la photo à un rapport avec cette affaire ou si c'était pour illustrer;)

fantintinboy
06/02/2007, 21h19
Souvent,il s'agit de Tintin sur une moto(rien à voir avec la BD),Tintin sur le dromadaire,Tintin assis dans le fauteuil,Tintin potiche....mais tous aussi moches l'un que l'autre(y7) ...en polyester et peint n'importe comment.

tontonmac
06/02/2007, 21h24
J'ai pu lire dans mon journal (quotidien belge) un article qui relatait la découverte sur une brocante (par la police fédérale) d'une soixantaine de pièces en résine contrefaites:? , toutes issues de l'univers d'Hergé.

Ces pièces étaient apparament fabriquées en Espgne et revendues sur des brocantes.

Ces objets seront tous détruit en présence de Mme Zhang, la fille de Tchang, l'ami personnel de Hergé.

Il y a déjà un bon moment que les faux circulent en Espagne , je m'étonnais que Moulinsart ne fasse rien !

RIC33
06/02/2007, 21h28
En Espagne les statuettes tintin sont exposées en vitrine dans des boutiques de souvenir .
Si Moulinsart voulait faire qqchose , il y a longtemps qu'il l'aurait fait !

tontonmac
06/02/2007, 21h31
En Espagne les statuettes tintin sont exposées en vitrine dans des boutiques de souvenir .
Si Moulinsart voulait faire qqchose , il y a longtemps qu'il l'aurait fait !

Il faudrait leur envoyer un mail , et l'on aurait peut être le droit d'avoir des photos officielles ! (yf)

funteam
06/02/2007, 21h53

j'ai aussi entendus plusieurs fois cette info aujourd'hui mais on parle plustôt de 8000 à 9000 pièces de contrebande
qui on été écrasées ce jours...

tontonmac
06/02/2007, 21h54
C'est bien !

fantintinboy
06/02/2007, 21h56
j'ai aussi entendus plusieurs fois cette info aujourd'hui mais on parle plustôt de 8000 à 9000 pièces de contrebande
qui on été écrasées ce jours...

oui...résines,cd's et dvd's.

colpar
07/02/2007, 10h11
Entendu à la radio ce matin :

Les faussaires de pièces Moulinsart avaient des contacts avec l'Espagne. Ils sont originaires de la région de Tournai ( 25 km de Lille ).

C'est 60 pièces qui ont été saisies, la qualité était exceptionnelle , avec duplication de certificats dans certains cas. Fusée , Ford T, résines ( dont imitations de résines sorties tout récemment ).

Elles ne seront pas détruites immédiatement car instruction toujours en cours par contre il est vrai que Moulinsart devait aller voir sur place le travail des "artistes" .

Concernant les dvd's, c'est un faussaire de la même région qui avait en "stock" environ 6000 pièces qui ont été saisies et seront détruites ce jour. Il en faisait un commerce et avait atteint un niveau technique assez professionnel.

;)

Yoko
07/02/2007, 10h55
Si la technique est au rendez-vous, on peut leur pardonner ! Par contre, les copies qui circulent sur ebay, c'est légal ?

Plume
07/02/2007, 11h01
Si la technique est au rendez-vous, on peut leur pardonner ! Par contre, les copies qui circulent sur ebay, c'est légal ?

Non, une copie est un faux

Passion3d
07/02/2007, 12h56
Je me suis fait avoir il y a quelques semaines en achetant des pièces TINTIN (eh oui, il n'y en a pas qu'une en plus (v)) qui, d'après la vendeuse, étaient des pièces authentiques :@ J'ai envoyé les photos chez LEBLON-DELIENNE mais je n'ai pas eu encore de réponse. Je les ai aussi envoyées à 2 personnes qui s'y connaissent et elles m'ont dit que c'était des copies. J'attends encore un peu avant de contacter la vendeuse mais elle n'aura pas le choix, elle devra me rembourser.
Pour l'instant, je préfère ne pas en dire + ici, au cas où cette personne viendrait sur ce site.

triphon
07/02/2007, 13h11
Je me suis fait avoir il y a quelques semaines en achetant des pièces TINTIN (eh oui, il n'y en a pas qu'une en plus (v)) qui, d'après la vendeuse, étaient des pièces authentiques :@ J'ai envoyé les photos chez LEBLON-DELIENNE mais je n'ai pas eu encore de réponse. Je les ai aussi envoyées à 2 personnes qui s'y connaissent et elles m'ont dit que c'était des copies. J'attends encore un peu avant de contacter la vendeuse mais elle n'aura pas le choix, elle devra me rembourser.
Pour l'instant, je préfère ne pas en dire + ici, au cas où cette personne viendrait sur ce site.
la prochaine fois,demande sur le forum avant d'acheter...(y4)

Passion3d
07/02/2007, 13h17
la prochaine fois,demande sur le forum avant d'acheter...(y4)

C'est clair que çà me servira de leçon ! :?

Aoutch
07/02/2007, 14h39
N'achète jamais

{Refrain:}
N'achète jamais,
Jamais, jamais, jamais, jamais
N'achète jamais de contrefaçon
N'achète jamais, jamais,
Jamais, oh non jamais

Si tu veux acheter
Tout ce qui se fait
Si tu veux que l'aspect
Ait l'apparence du vrai
Sois celui qui redoute
Et souviens-toi devant l'arnaqueur
Qu'il faut faire place au doute
Pour ne pas enjouer le ramastiqueur

N'achète jamais,
N'achète jamais, jamais,
Jamais, oh non jamais

Si tu tiens à acheter
Ton bonheur de collectionneur
Si tu tiens à ne trouver
Les meilleurs façonneurs
Soit celui qui use du soupçon
Pour qu'il ne se dise pas
Qu'il achète une contrefaçon
Mais ne la reconnait pas

N'achète jamais,
N'achète jamais, jamais,
Jamais, oh non jamais

{Coda:}
N'achète jamais, jamais
Jamais, jamais
Jamais, n'achète jamais de contrefaçon

D'après Guy mardel
N'avoue jamais

(y4)

funteam
07/02/2007, 17h30
l'info est passée ce midi au JT, putain que c'était bien fait ! on aurrait dit un étalage à angoulème de moulinsart.
ç'était vraiment des copies conforme...
mais attention, la fille de tchang qui était présente à donné des indices pour reconnaitre un faux : voir les boites et certif officiel ( les faux sont très bien imité) donc ont ne peu pas si filler à ça et de plus elle ajoute de bien regarder la figurinne en entier et bien voir les proportion de la pièce et surtout la tête qui est mal faite (et pour confirmer son idée, elle prend sur la table des faux, le couple tintin et tchang qui était super bien fait et franchement fallait être super doué pour reconnaitre que c'est un faux)
donc les conseils ont peu s'en passer parce que dans ce cas si, c'était vraiment des vrai-faux... c'est une affaire de famille, les pièce sont faites par les fils en espagne et dispérssées en belgique, si j'ai bien compris...
et les gars sont à la base des amateurs de BD et ce serait des personnes bien connues du milieux qui les aurraient dénoncés.
n'empèche que si moulinsart se bouge pour une grosse affaire comme celle si, c'est qu'ils ont bien peur...
;-))

filouchat
07/02/2007, 17h57
faudrait qu'un modo fasse une manip pour annuler celui là

http://www.objectible.net/forum/showthread.php?t=32750

filouchat
07/02/2007, 18h00
écrit par Atomium dans : Les objets para-BD en général

Fausses figurines Tintin et DVD contrefaits saisis dans le Tournaisis
La Libre Belgique
Mis en ligne le 07/02/2007 à 14:05
- - - - - - - - - - -

Six mille DVD contrefaits ont été détruits mercredi par la police judiciaire fédérale de Tournai. Une seconde enquête est en cours à propos d'un trafic portant sur des copies de la collection Tintin. Une soixantaine de figurines contrefaites ont été saisies dans l'arrondissement judiciaire de Tournai. "Douze mille DVD avaient déjà été écoulés par le contrefacteur", a expliqué un enquêteur. Six tours PC permettant une copie de qualité exceptionnelle, de nombreuses matrices de base, des jaquettes et des catalogues ont également été saisis. "C'était un travail de professionnel réalisé par un particulier", a ajouté cet enquêteur. L'instruction portant sur les DVD est terminée et une personne a été inculpée. Fabriqués dans la région de Mouscron, ces DVD étaient essentiellement vendus sur les marchés. C'est aussi sur plainte d'une personne ayant acheté une figurine contrefaite de la collection Tintin qu'une seconde enquête a été ouverte en septembre 2006 par les autorités tournaisiennes. Elle a débouché sur la saisie d'une soixantaine de copies. L'instruction n'étant pas terminée sur ce volet, les policiers se sont limités à signaler que le revendeur était originaire de l'arrondissement judiciaire de Tournai. Les pièces contrefaites viennent de l'étranger, probablement d'Espagne. (NLE)

© BELGA
TOURNAI 07/02 (BELG

filouchat
07/02/2007, 18h02
il va y avoir du ménage sur ebay aussi. Un parmi tant d'autres
http://search.befr.ebay.be/_W0QQsassZmissgoldo

tontonmac
07/02/2007, 18h03
et re-ouais ! :?

funteam
07/02/2007, 19h09
pour voir la video du JT de la rtbf:

http://skynet.rtbf.be/index.html?page=reportages&pq=medium&pj=7129&pr=49480&parag=rep49480#

Jef83
07/02/2007, 19h14
pour voir la video du JT de la rtbf:

http://skynet.rtbf.be/index.html?page=reportages&pq=medium&pj=7129&pr=49480&parag=rep49480#

Merci tu es un chef!!! (y)

Mormiter
07/02/2007, 19h16
Ah merci funteam,(y6) c'est passionnant:P la vache, je vois aucune différence avec les vraies(y9)

Jef83
07/02/2007, 19h19
je vois aucune différence avec les vraies(y9)

C'est vrai que ça fait froid dans le dos, tout le monde peut se faire avoir.(y9)
Mais en général je n'achete pas, s'il n'y a pas la boite d'origine et le certif.(y4)

Plume
07/02/2007, 19h19
que des beaux rêves!(v)

RIC33
07/02/2007, 19h19
(y9) C'est vrai que les faux-vrais ressemblent vachement aux vrais-faux :x

tontonmac
07/02/2007, 19h20
Il ne faut pas faire tintin ! (y4)

mikado
07/02/2007, 19h26

exactement!!!(y)

RIC33
07/02/2007, 19h30

C'est ce que j'avais dit à Filouchat :(
Et c'est ce que j'ai dit à Yoko :(

filouchat
07/02/2007, 19h33
Bin moi, je trouve que pour certain c'est un bon moyen d'avoir de la jolie parabd
sans débourser les sommes habituelles.
Je m'explique : il peut-être interessant d'acheter (en connaissance de cause) ces objets.
C'est bien fait et décoratif.

Moi qui ne fait pas Tintin, je m'achéterais bien un joli buste made in Spain alors que je ne mettrais jamais l'argent pour acheter un vrai.

Jef83
07/02/2007, 19h48
Bin moi, je trouve que pour certain c'est un bon moyen d'avoir de la jolie parabd
Je m'explique : il peut-être interessant d'acheter (en connaissance de cause) ces objets.

Moi qui ne fait pas Tintin, je m'achéterais bien un joli buste made in Spain alors que je ne mettrais jamais l'argent pour acheter un vrai.

Ce qui coûte cher pour du Tintin, ce sont les droits. (yj)

Plume
07/02/2007, 21h04
Moi j'aurais bien pris les Dupondt courant en maillot de bain!:P

RAZIBUS ZOUZOU
07/02/2007, 21h29
Sympa de nous avoir donné le lien . C'est édifiant la qualité qui peut être dorénavant obtenue en contrefaçon. N'importe qui peut s'y laisser prendre, la preuve en est que les pièces seront expertisées avant d'être détruites..au cas où il y en aurait de vraies !!! Je savais qu'il existait des surmoulages de résine en particulier sur les LEBLOND mais de là à faire des AROUTCHEFF ça m'épate.....j'avais bien un doute tout de même sur cette pléthore de mise en vente d'ALMICAR sur EBAY ces derniers temps....mais pourquoi faire des faux de la fusée...ce n'est pas une figurine qui se fait rare ?
Quant à ne pas acheter une figurine sans son certificat et sa boite, je ne suis pas certain que ce soit un gage d'authenticité. Avec tous les matériels informatiques et de reprographies actuels, les faussaires sont bien capables de tout reproduire.
Heureusement que cela ne se rapporte pour l'instant à l'univers d'Hergé (là où il y a le plus de spécul!!) mais peut être un jour verrons nous des faux de Franquin (que Dieu nous en préserve, mais je doute qu'il veuille s'y interesser..son seul essai de sculpture n'ayant pas donner le résultat escompté !).

Tout cela ne fait que conforter mon idée qu'il faut regarder à deux fois avant d'acheter sur le marché de la Belgique...non pas que j'ai une confiance aveugle envers les vendeurs français car la gangrène ça s'infiltre partout !!!!

Qui peut nous faire un beau sujet sur le moyen de déceler une fausse d'une vraie statuette...? et les pièges à éviter.

philg62
08/02/2007, 12h51
J'ai vu il y a 2 ans dans une Boutique ParaBD du Perthus tout une quantitée de Pieces Tintin a des prix defiant toutes concurences.

Un superbe Buste 30cm 150€ ou des Figurines Résines de 30€ a 60€.
Je regrete aujourd'hui de ne pas en avoir acheté à l'epoque.

De toute facon faut pas se leurer, les collectioneurs qui achetent ces pieces, ce sont ceux qui n'ont pas les moyens d'acheter les ML.

Un jour ou ML devrais se rendre compte qu'il leur serait temps autre choses que des produits destinés qu'a une certaine Elite.

Phil

Yoko
08/02/2007, 13h22
C'est ce que j'avais dit à Filouchat :(
Et c'est ce que j'ai dit à Yoko :(

Je vais me résonner et ne prendre que ce qui m'est nécessaire à une collection épurée !

Plume
08/02/2007, 13h34
Je vais me raisonner et ne prendre que ce qui m'est nécessaire à une collection épurée !

et le plaisir dans tout cela!:$ (v)

Yoko
08/02/2007, 13h43
et le plaisir dans tout cela!:$ (v)

Le plaisir ? Quel plaisir... ^_^

Blague à part, je vais faire par pallier, commencer doucement, là en ce moment, je suis dans ma période "lotus bleu" !

filouchat
08/02/2007, 17h16
Le plaisir ? Quel plaisir... ^_^

Blague à part, je vais faire par pallier, commencer doucement, là en ce moment, je suis dans ma période "lotus bleu" !

quand tu seras dans ta période "Objectif Lune" penses à moi (y7)

Vieto
08/02/2007, 17h21

Pour que tu marches dessus?

Plume
08/02/2007, 17h21

(1) 8)

Yoko
08/02/2007, 19h01

http://www.libellyl.com/users/37/27/49/smiles/hum.gif

filouchat
08/02/2007, 19h12
(1) 8)

avant c'était ça (yf)(yf)(yf)

t'as honte de tes rires(y5)

Plume
08/02/2007, 19h23
avant c'était ça (yf)(yf)(yf)

t'as honte de tes rires(y5)

tu n'as pas les yeux dans ta poche toi! dès que j'enlève quelque chose...:$

filouchat
08/02/2007, 19h24
tu n'as pas les yeux dans ta poche toi! dès que j'enlève quelque chose...:$

j'attends que t'enlèves tout(y7)

Passion3d
08/02/2007, 22h17
Tiens, je ne l'avais encore jamais vu celle-là :
http://cgi.ebay.es/FIGURA-DE-TINTIN-CON-MILU-DE-RESINA-Y-YESO_W0QQitemZ330083618052QQihZ014QQcategoryZ11643 6QQrdZ1QQcmdZViewItem

micoli
08/02/2007, 22h34
http://cgi.ebay.es/FIGURA-DE-TINTIN-CON-MILU-DE-RESINA-Y-YESO_W0QQitemZ330083618052QQihZ014QQcategoryZ11643 6QQrdZ1QQcmdZViewItem

Elle était déjà en vente le mois dernier. Le vendeur persiste.

Plume
09/02/2007, 06h22

je ne l'ai pas et ne m'en souviens plus en détail; le socle était comme cela?

Passion3d
09/02/2007, 06h56
je ne l'ai pas et ne m'en souviens plus en détail; le socle était comme cela?

Elle a l'air bien faite en tous les cas...

bdenis86
09/02/2007, 12h50
punaise je viens de voir le reportage et ça fait froid dans le dos
la qualité des objets est vraiment remarquable, plus étonnant encore, il y a aussi des aroutcheffs.
l'aimilcar je savais qu'il y avait pas mal de faux, par contre la ford T je suis plus surpris.
l'autre jour à angoulême j'ai pas mal discuté avec jean michel et il m'a effectivement appris qu'il y avait des faux sur les aroutcheff en particulier sur la lincoln

j'ai aussi appris que les tirages des aroutcheff tintin étaient très loin de la réalité car il aurait été donné à un moment t par raroutcheff qui aurait continué ensuite de produire certains modèles pendant plusieurs années ayant toujours la licence.
parmi ces pièces il y aurait l'amilcar (plus proche des 1000ex que des 250) la ford T, la linclon, le requin grand modèle ...
par contre les aroutcheff franquin seraient très proches des tirages connus.

ça expliquerais pourquoi cet hiver on a déjà vu passé une bonne dizaine d'amilcar sur le net alors qu'elle est aussi rare que certains aroutcheff franquin dixit la zorglumobile, le sous marin jaune, la trubo 5 qu'on a pas vu du tout et dont le tirage est d'environ 250ex pour chaque.

d'autres peuvent ils confirmer?

lolo347
09/02/2007, 13h28
;) quelqu'un pourrait il mette le reportage sur le net pour + d'infos
@+(yj)

JKJ Bloche
09/02/2007, 16h11
http://skynet.rtbf.be/index.html?page=reportages&pq=medium&pj=7129&pr=49480&parag=rep49480

lolo347
09/02/2007, 17h43
http://skynet.rtbf.be/index.html?page=reportages&pq=medium&pj=7129&pr=49480&parag=rep49480

merci à toi pour cette info, maintenant je vais faire attention à na pas ou plus faire avoir par des contrefacons;)
je pense que beaucoup de gens doivent voir ce journat jt pour prendre des precautions à l'achat de certaines pièces tintin.

encore merci !!!(yj)

@+

JKJ Bloche
09/02/2007, 19h13
En Belgique oui ! En France , meme moi qui n'est qu'à 25 bornes du Tournaisis , on en a pas parler , meme pas dans la presse regionale .

Jef83
09/02/2007, 19h18
En Belgique oui ! En France , meme moi qui n'est qu'à 25 bornes du Tournaisis , on en a pas parler , meme pas dans la presse regionale .

C'est bien connu les confrefaçons ne passent jamais "les frontières". (yj)
Il n'y a pas besoin d'alarmer les Français pour rien.(y4)

Vieto
09/02/2007, 19h22
C'est bien connu les confrefaçons ne passent jamais "les frontières". (yj)

Comme le nuage de Tchernobyl (y4)

Jef83
09/02/2007, 19h30
Comme le nuage de Tchernobyl (y4)

Tout à fait, c'est pareil!!! ;)

En France on est protégé contre tout.

lolo347
09/02/2007, 19h38
Tout à fait, c'est pareil!!! ;)

En France on est protégé contre tout.

SAUF DE LA C......S(yf)

philg62
09/02/2007, 21h10
C'est l'hopital qui se fout de la charité.

Madame Chang qui accuse les contrefacteur de profiter des Collctionneurs.

C'est vrais que Moulinsart et COnpagnie il ne proffitent pas des collectionneur avec leur figurines fabriqués pour 2 sous en Chine et revendu au prix d'une Fabrication Francaise.

Phil

Yoko
09/02/2007, 21h12

C'est vrais que Moulinsart et COnpagnie il ne proffitent pas des collectionneur avec leur figurines fabriqués pour 2 sous en Chine et revendu au prix d'une Fabrication Francaise.

Phil

Bien dit !

Plume
10/02/2007, 09h15
Citation:
Posté par philg62 http://www.objectible.net/forum/images/buttonsObjectible1/viewpost.gif (http://www.objectible.net/forum/showthread.php?p=781370#post781370)

Phil

Bien dit !

OK +1

goal1
10/02/2007, 10h59
il faut savoir raison garder.

Qu'une société qui détient des droits sur un produit ou une marque essaie de maximiser son profit est tout à fait normal. Ce faisant, ils participent à la croissance économlqiue, engagent du personnel et paient des impôts. Par contre les contrefacteurs, profitent de la création des autres, ne paient pas d'impôts et de charges.

Ce genre de remarques devraient être censurée, on pourrait que ces pratiques soient cautionnées dans le cas contraire.

micoli
10/02/2007, 11h09
Je ne cautionne pas ce travail de copiste même s'il permet d'avoir du Moulinsart à moindre coût.

Ce que je repproche le plus à Moulinsart, c'est leur politique de droit d'auteur astronomique par rapport aux autres univers de para-bd.

Je trouve qu'il est tout à fait normal de faire du profit avec les collectionneurs mais Nick Rodwel abuse bien souvent sur les prix.

lolo347
10/02/2007, 11h16
Je ne cautionne pas ce travail de copiste même s'il permet d'avoir du Moulinsart à moindre coût.

Ce que je repproche le plus à Moulinsart, c'est leur politique de droit d'auteur astronomique par rapport aux autres univers de para-bd.

Je trouve qu'il est tout à fait normal de faire du profit avec les collectionneurs mais Nick Rodwel abuse bien souvent sur les prix.

tout à fait d'accord, surtout que la fabrication en chine:@ (encore au depend de travailleurs européens) se fait pour une prix de revient derisoire et que le prix de vente en france se fait à des prix eleve donc une marge de la prt de moulinsart très importante, il pourrait les vendre moins cher mais en vendre 2 fois plus;)

@+

goal1
10/02/2007, 11h49

sauf que c'est un petit peu illégal et que tu fais vivre des gens qui ne paient pas d'impôts ni de charges.

Quant à la politique commerciale et de prix de moulinsart, il n'y a pas de problèmes.
Ils sont libres d'appliquer la politique qui leur parait la meilleure pour maximiser leur profits.

Nous en qualité de consommateur, nous pouvons par notre comportement leur faire modifier. Mais il me semble que même ceux qui se plaignent achètent donc il semble que Moulinsart soit dans le bon (pour eux).

Yoko
10/02/2007, 11h58
sauf que c'est un petit peu illégal et que tu fais vivre des gens qui ne paient pas d'impôts ni de charges.

Quant à la politique commerciale et de prix de moulinsart, il n'y a pas de problèmes.
Ils sont libres d'appliquer la politique qui leur parait la meilleure pour maximiser leur profits.

Nous en qualité de consommateur, nous pouvons par notre comportement leur faire modifier. Mais il me semble que même ceux qui se plaignent achètent donc il semble que Moulinsart soit dans le bon (pour eux).

C'est tellement vrai, le consommateur se plaint des prix mais il continu à acheter malgrès tout ! Ce qu'il faudrait faire, c'est de faire un boycotte des produits moulinsart mais à mon avis, c'est pas prêt de se faire ! Après tout, moulinsart serait bien con de ne pas en profiter !

lolo347
10/02/2007, 12h14

re
je ne me plaint pas des prix que fait la maison moulinsart, mais du système que pour faire + de profit, moulinsart fait fabriquer ces figurines en chine pour faire en core plus de benef (v) et pour payer les petits chinois avec une fronde et je trouve cela dommage(pas les seuls).

voila pour ca;)

goal1
10/02/2007, 13h08
re
je ne me plaint pas des prix que fait la maison moulinsart, mais du système que pour faire + de profit, moulinsart fait fabriquer ces figurines en chine pour faire en core plus de benef (v) et pour payer les petits chinois avec une fronde et je trouve cela dommage(pas les seuls).

voila pour ca;)

en ce cas, il faut aussi raler sur ikea (pourtant il me semble que dans les rubriques vitrines, ce sont celles que l'on voit le plus), sur la quasi totalité des marques de vêtemnts, de pc, de gsm, de gps, de jouets,.... Mais même si ils font des profits grâce aux délocalisations, cela ne justifie en rien la contrefaçon.

lolo347
10/02/2007, 13h24
en ce cas, il faut aussi raler sur ikea (pourtant il me semble que dans les rubriques vitrines, ce sont celles que l'on voit le plus), sur la quasi totalité des marques de vêtemnts, de pc, de gsm, de gps, de jouets,.... Mais même si ils font des profits grâce aux délocalisations, cela ne justifie en rien la contrefaçon.

tout à fait d'accord;)

Yoko
10/02/2007, 13h38
Et puis, les contrefaçons sont difficiles à revendre !

philg62
10/02/2007, 15h07
Et puis, les contrefaçons sont difficiles à revendre !

M'en fou j'achete pas pour revendre.

La comparaison avec ikea, marques de vêtemnts, de pc, de gsm, de gps, de jouets, est pas la mieux placé car il sagit de 2 marché differents.
Si les pric Ikea ne conviennent pas ou vas voir chez Conforama, But ....
Pour les GSM egalement, ....

Moi j'aime Tintin et la politique fe Moulinsart fais que je ne m'ofrfrirait jamais les pieces qui me plaisent.
Je m'excuse j'ai un Credit immobilier a rembourser, un enfant à éléver, et mon patron refuse de me donner un salaire de medecin ou de cadre superieur.
En plus je suis peut etre trop honnete pour pratiquer ce que certain appellent correctement l'autofinancement de collection, et qui consiste simplement a arnaquer les petits collectionneurs comme moi.

Si pour vous 250€ est une bagatelle pour vous offrir un resine de fabrication chinoise en quantitée illimitée, et bien pour moi c'est un trou enorme dans mon budget.

Autant je trouve aberant d'acheter un faux Tshirt Nike 25€ au lieu du vrai a 50€ car si j'ai besoins de Tshirt j'en trouve a Auchan pour 10€.

Autant Acheter une Figurine contrefaite a 20€ car de toutes facons j'ai pas la somme a depenser pour acheter la meme certifier par ML a 200€.

Phil

Yoko
10/02/2007, 15h14

La comparaison avec ikea, marques de vêtemnts, de pc, de gsm, de gps, de jouets, est pas la mieux placé car il sagit de 2 marché differents.

Moi j'aime Tintin et la politique fe Moulinsart fais que je ne m'ofrfrirait jamais les pieces qui me plaisent.
Je m'excuse j'ai un Credit immobilier a rembourser, un enfant à éléver, et mon patron refuse de me donner un salaire de medecin ou de cadre superieur.
En plus je suis peut etre trop honnete pour pratiquer ce que certain appellent correctement l'autofinancement de collection, et qui consiste simplement a arnaquer les petits collectionneurs comme moi.

Si pour vous 250€ est une bagatelle pour vous offrir un resine de fabrication chinoise en quantitée illimitée, et bien pour moi c'est un trou enorme dans mon budget.

Autant je trouve aberant d'acheter un faux Tshirt Nike 25€ au lieu du vrai a 50€ car si j'ai besoins de Tshirt j'en trouve a Auchan pour 10€.

Autant Acheter une Figurine contrefaite a 20€ car de toutes facons j'ai pas la somme a depenser pour acheter la meme certifier par ML a 200€.

Phil

Pour une fois que quelqu'un dit qu'une figurine à 250 € c'est chère, j'approuve ! Surtout pour une pièce non limitée !

Ppruv
10/02/2007, 16h05
Vu la teneur de la plupart de nos posts concernant la poste, nous sommes tous des contre-facteurs !!!...

micoli
10/02/2007, 16h13

Phil

Je suis tout à fait d'accord avec toi

goal1
10/02/2007, 17h30

Phil

la concurrence dans les figurines existe. Si Mouilinsart, c'est trop cher, il y a d'autres licences moins chères.
Si je ne peux pas me payer une Cartier, cela n'est pas une raison pour en acheter une fausse. C'est totalement illégal et immoral.

Le Fou du Roi
10/02/2007, 21h05

Le hic Filouchat, c'est que ces FAUX étaient vendus sur Ebay a 90% du prix des vrais. J'ai recu une fausse Ford T pour 1800 Euros au Canada. Elle a été retourné en Belgique et heureusement (suite a mon métier et quelques remarques a la Soprano) je n'ai pas perdu de fric......

Donc, pas de Amilcar, Ford T ou Dupond en maillot pour 200-300 Euros....eh non....Donc, Moulinsart ou pas, le consommateur se fait avoir...

Le Fou du Roi
10/02/2007, 21h20

100% D'accord. Les figurines Moulinsart est un produit haut de gamme et non essentiel (par rapport a la bouffe et le logement, necessités dans la vie...)

Si tu es pas d'accord avec le prix tu n'achetes pas. Ici, les gens disent la meme chose sur le prix du billet pour la Formule 1 et le Cirque du Soleil...''Ils font trop de fric, charge trop cher, bla bla bla...'' Mais certaines personnes payent ce prix...donc pourquoi ces entreprises vous écouterais??

Goal1 a raison. Moulisart n'est pas une société d'état......Moi j'achete plus (ou tres peu de Moulinsart).........................

Le Fou du Roi
10/02/2007, 21h33

En plus je suis peut etre trop honnete pour pratiquer ce que certain appellent correctement l'autofinancement de collection,

Phil

Petit conseil, si tu es trop honnete comme tu le mentionnes mais que tu trouve OK d'acheter du contrefait...
écris le pas sur l'internet ! Copier = voler. Acheter du contrefait en toute connaissance = criminel. Au canada et en Europe.

Big Brother Moulinsart is OUT THERE et maintenant ils ont les addresses ISP de micoli et philg62 !!!!

philg62
10/02/2007, 21h40
100% D'accord. Les figurines Moulinsart est un produit haut de gamme et non essentiel (par rapport a la bouffe et le logement, necessités dans la vie...)

Si tu es pas d'accord avec le prix tu n'achetes pas. Ici, les gens disent la meme chose sur le prix du billet pour la Formule 1 et le Cirque du Soleil...''Ils font trop de fric, charge trop cher, bla bla bla...'' Mais certaines personnes payent ce prix...donc pourquoi ces entreprises vous écouterais??

Goal1 a raison. Moulisart n'est pas une société d'état......Moi j'achete plus (ou tres peu de Moulinsart).........................

Exacte, j'ai pas les moyen, j'achete pas.

Ensuite je ne suis pas contre le fait que certaine figurines puissent etre à des quantités tres limités reservés a une certaine classe de collectionneur.
Mais qu'au moins a coté il y a des Figurine resine plus abordables, comme le font d'autre licence ParaBD.

Il y a une chose qui me gene dans la reponse de Goal.

A vos yeux c'est quoi pour vous tintin ?

C'est juste des figurines que vous achetez et que vous mettez dans votre vitrine pour montrer a vos invités que vous etes integrés dans une certaine classe Sociale en leur explicant que les figurines coutent 300€ et qu'il faut pas les toucher ...... ?

Pour Moi Tintin c'est avant tous un souvenir d'enfance, des moments d'evasion a la lecture de chaque albums.
Aujourd'hui posseder quelques figurines serait pour moi le moyen de me réaliser une petite vitrine pour continuer un peu ses reves terminé depuis 1983.

Mais bon désolé de ne pas faire partis de votre monde.

Phil

Le Fou du Roi
10/02/2007, 21h54
Mais bon désolé de ne pas faire partis de votre monde.

Phil

D'accord avec toi...Moi en 1983, mon beau-père m'a fait connaitre le vin rouge (Pétrus 20 Euros, Chateau Margaux 15 euros....) Aujourd'hui, ces sociétés vendent aux Chinois et Américains pour 500 Euros ++ la bouteille....

Je ne fais plus parti de ce monde.

La bonne nouvelle pour toi et moi, Phil...c'est que il y a plein de figurines Tintin PAS VENDUES depuis 2-3 ans a Montréal....Donc, pas de vente = fermeture de l'usine Moulinsart ou...baisse de prix sur les nouveaux produits.(Yipee !!!)

philg62
10/02/2007, 21h59
D'accord avec toi...Moi en 1983, mon beau-père m'a fait connaitre le vin rouge (Pétrus 20 Euros, Chateau Margaux 15 euros....) Aujourd'hui, ces sociétés vendent aux Chinois et Américains pour 500 Euros ++ la bouteille....

La bonne nouvelle pour toi et moi, Phil...c'est que il y a plein de figurines Tintin PAS VENDUES depuis 2-3 ans a Montréal....Donc, pas de vente = fermeture de l'usine Moulinsart ou...baisse de prix sur les nouveaux produits.(Yipee !!!)

De toute facon j'aime pas le vin, mais la biere.
Et on trouve de tres bonne bieres pour 4 a 5€ les 75cl. :-)

Phil

Aoutch
10/02/2007, 22h33
Ben moi, j'achète pas Moulinsart.
J'en ai qu'une que l'on m'a offerte.
J'ai failli craquer sur une, et au final je ne regrette pas mon non-achat.
Je dis pas ca pour les prix, car même si j'adore Tintin, une seule figurine me suffirait amplement et je ne l'ai pas encore trouvée.
Pour dire que le prix n'est pas seulement le problème, mais que si j'en achète une un jour, qu'elle soit à 1€ ou à 10 000€, ca me gonflerai quand même d'apprendre que c'est du faux et que je me suis fait avoir.

Et puis ne nous leurrons pas. Quand je vois avec quoi sont fabriquées, et comment, les contrefaçons de quelque marque, objet, produit ou autres, ca me ferait peur de savoir que j'ai une statuette potentiellement dangereuse chez moi.
Lisez toutes les études, articles à propos des produits chimiques que l'on trouve sur le net sur des sites comme greenpeace, ca fout les jetons. Nos éditeurs ont des normes à respecter, les contrefacteurs non.
De même les éditeurs ont des normes sociales à respecter pour leurs employés, les contrefacteurs non.

Quand je lis tous vos posts sur ces chinois qui nous piquent notre boulot, sur ces éditeurs qui se font du fric sur notre dos, je comprend votre émoi.
Mais quand je lis que vous le cautionnez d'un autre côté parceque c'est moins cher, je me dis que vous vous oubliez et renforcez ce système.

N'oublions pas que la contrefaçon, au delà de l'interdit, est un danger pour le consommateur.

Après c'est vrai que Moulinsart c'est trop cher, et que pour ce qui est de leurs prix ce sont de vrais contrefarceurs(y4)

goal1
11/02/2007, 10h38
Il y a une chose qui me gene dans la reponse de Goal.

A vos yeux c'est quoi pour vous tintin ?

C'est juste des figurines que vous achetez et que vous mettez dans votre vitrine pour montrer a vos invités que vous etes integrés dans une certaine classe Sociale en leur explicant que les figurines coutent 300€ et qu'il faut pas les toucher ...... ?

j'ai acheté du Tintin bien avant que la demande ne soit aussi forte. Les premiers leblon avec boîte décor ont été soldé par bien des magasins parce que personne n'en voulait.
Pixi a ramé au début.

J'ai acheté à cette époque. Je n'ai plus acheté de Tintin neuf depuis plusieurs années et je n'en achèterai probablement plus jamais.

Je n'achète plus pour diverses raisons :
je n'ai pas envie d'enrichir Les Ordwell (ils sont bien assez riches sans mon argent), je ne veux pas prendre le risque d'acheter à des marchands peu scrupuleux (le style, j'attend la sortie d'objectif 3D pour changer mes étiquettes d eprix), le risque est trop grand de voir une baisse de prix avec des prix de départ aussi élevé (même si on achète pas pour revendre, c'est important de pouvoir le faire en cas de coup dur).

La plupart des pièces que j'ai valent bien plus de 300€ mais je n'y vois aucun lien avec une classe sociale et je ne les exhibe pas pour paraître quoique ce soit. Au contraire, c'est plutôt un plaisir égoiste.

goal1
11/02/2007, 10h39

Les européens ont beaucoup de choses à apprendre. ;)

chiwaw
11/02/2007, 14h02

Phil

J'approuve complètement !!!:@

Moi aussi je préfère élever mon fils correctement, plustôt que de dire:
"Je me suis acheté une figurine X à 500€ HOUAHHHHHHHHHHHHH!!!"
Mais maintenant, je bouffe des nouilles...

Chaquin ces priorités dans la vie, moi aussi, j'ai été ados... ;)

Plume
11/02/2007, 21h23
J'approuve complètement !!!:@

Moi aussi je préfère élever mon fils correctement, plustôt que de dire:
"Je me suis acheté une figurine X à 500€ HOUAHHHHHHHHHHHHH!!!"
Mais maintenant, je bouffe des nouilles...

Chaquin ces priorités dans la vie, moi aussi, j'ai été ados... ;)

j'approuve aussi. C'est vrai que par moment le régime aux pâtes est une conséquence directe de mes achats. Mais mes filles sont élevées, ont un métier et vivent ailleurs. Je ne ferais pas des restrictions pareilles si elles étaient encore enfants. Même le chien vit et mange normalement.(yj)

filouchat
11/02/2007, 21h35
j'approuve aussi. C'est vrai que par moment le régime aux pâtes est une conséquence directe de mes achats. Mais mes filles sont élevées, ont un métier et vivent ailleurs. Je ne ferais pas des restrictions pareilles si elles étaient encore enfants. Même le chien vit et mange normalement.(yj)

http://strangezoo.com/images/content/13282.jpg

Yoko
11/02/2007, 21h39
(yf)

Plume
12/02/2007, 05h33
Plume! viens voir! Filou dit que c'est toi!?(y5)

http://strangezoo.com/images/content/13282.jpg

M...! elle est tombée dans les pommes!(y9)

tontonmac
12/02/2007, 15h53
Bof ! :?