Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vitrine made in france... Hi hi..

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Vitrine made in france... Hi hi..

Bon ,j'me lance dans la fabrication d'une vitrine.

J'ai un bloc rectangulaire recouvert de placoplatre dans une chambre qui correspond au passage d'un escalier (en dessous), il ne sert à rien alors je me lançe...

La suite dès qu'il fera moins froid pour terminer les découpes...

Prix de revient : 45 euros de bois, un rabot 13 euros, peinture de récup, 2 spots de cuisine récup, et du courage

Ouaip, je vais pouvoir m'endormir en regardant ma collection !!!

ej sius el ertiam ud ednom !

Eviv Bulgroz !

Psss, par contre quelle galère, y a pas un mur droit, même le plafond !!!

Rhhhaaaaa !!!

Eviv Bulgroz !

Commentaire

Un niveau à bulle, gratos (prêt)...

Eviv Bulgroz !

Commentaire

Bon courage.
        Je ferais la même chose lorsque la série en voiture Tintin sera termninée.

En construisant toi même ta vitrine, tu pourras au moins prendre une épaisseur de verre ou de planche en bois plus épaisse que les vitrines d'Ikéa, but, Conforama et j'en passe.

J'ai toujours peur que mes figurinent cassent le verre donc j'ai mets très peu de poids (je dois avoir 3-4 mm d'épaisseur de verre !!!!).

Commentaire

J'attends de voir comment vont coulisser les panneaux pour accéder aux collections.
          "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles"

Oscar Wilde

Commentaire

Envoyé par micoli Voir le message
            J'ai toujours peur que mes figurinent cassent le verre donc j'ai mets très peu de poids (je dois avoir 3-4 mm d'épaisseur de verre !!!!).
            3mm alors là ça casse sûr
            J'ai cassé beaucoup de verre pour les Sp F/X de cinéma, 3 mm tu le regardes il casse

Commentaire

Envoyé par Plume Voir le message
              J'attends de voir comment vont coulisser les panneaux pour accéder aux collections.
              Zorglub, le roi de la gaffe CocaCola écrit en zorglangue tu vas voir qu'il va oublier la porte

Commentaire

Envoyé par Mormiter Voir le message
                Zorglub, le roi de la gaffe CocaCola écrit en zorglangue tu vas voir qu'il va oublier la porte
                "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles"

Oscar Wilde

Commentaire

3mm alors là ça casse sûr
                  C'est résistant depuis 15 ans donc ça devrait tenir mais maintenant j'ose plus rajouter de Pixi après ça.

Commentaire

La règle du verre, en tout cas au ciné, c'est extrêmement simple

"quand ça doit pas casser, ça casse quand ça devrait casser, ça casse pas "

J'ai vu des cascadeurs rebondir comme des balles de ping-pong, j'ai vu toute une équipe balancer tout ce qui leur tombait sous la main comme objets contondants sur une immense vitre qui restait imperturbable, j'ai vu une petite décoratrice qui avait fabriqué un bar avec des étagères de 3 mm poser la dernière bouteille sur l'étagère du haut -qui a cassé en entrainant toutes les autres et toutes les bouteilles du bar, pleines, ceci sur l'acteur qui répétait planqué sous le bar, le tout 15 secondes avant le moteur...

Commentaire

La règle du verre, en tout cas au ciné, c'est extrêmement simple

"quand ça doit pas casser, ça casse quand ça devrait casser, ça casse pas "

J'ai vu des cascadeurs rebondir comme des balles de ping-pong, j'ai vu toute une équipe balancer tout ce qui leur tombait sous la main comme objets contondants sur une immense vitre qui restait imperturbable, j'ai vu une petite décoratrice qui avait fabriqué un bar avec des étagères de 3 mm poser la dernière bouteille sur l'étagère du haut -qui a cassé en entrainant toutes les autres et toutes les bouteilles du bar, pleines, ceci sur l'acteur qui répétait planqué sous le bar, le tout 15 secondes avant le moteur...
                      Ca me fait penser à Gaston.
                      Des bons gags à mettre dans le bonus du DVD.

Commentaire

J'aime bien les vitrines du NINE et les lampes hyper discrètes dans les angles !

Quelqu'un a une photo ?

Tu pourrais t'en inspirer je pense !
                        RECHERCHE Tintin & Haddock sur la fusée Leblon boite bleue

Commentaire

D'un naturel inquiet j'ai choisi des étagères d'un cm d'épaisseur

Merci de me contacter par mail : zantafio1@wanadoo.fr

Commentaire

Meuh, j'avais pas pensé à la porte !!!!!!!!

Benh, je pense que je vais mettre un blocage des vitre en lateral, comment... Psss

Benh...

Bof...

Benh finalement, du plexi, j'arrive encore à en récuperer dans une usine
                            avec des trous à la miniplex et des charnières fines..

Pour les plateaux, pareil, plexi 3 à 5 mm, ça plie, ça casse pas !

Par contre le grand coté je vais faire gaffe, pas envie de me retrouver décapité en pleine nuit !!!

J'vais mettre une webcam, comme ça vous pourrez appeler le Samu si ça lache...

Eviv Bulgroz !

Commentaire

Envoyé par DrZorglub Voir le message
                              Meuh, j'avais pas pensé à la porte !!!!!!!!

Benh, je pense que je vais mettre un blocage des vitre en lateral, comment... Psss

Benh...

Bof...

Benh finalement, du plexi, j'arrive encore à en récuperer dans une usine
                              avec des trous à la miniplex et des charnières fines..

Pour les plateaux, pareil, plexi 3 à 5 mm, ça plie, ça casse pas !

Par contre le grand coté je vais faire gaffe, pas envie de me retrouver décapité en pleine nuit !!!

J'vais mettre une webcam, comme ça vous pourrez appeler le Samu si ça lache...

le plexi c'est souple; ça va se déformer sans casser mais ça va quitter son support latéral.... et se casser la figure avec les jolies statouyettes qui sont dessus!

Le verre pour les étagères en 7mm ep c'est un minimum
                              les portes tu peux aussi les faire coulisser par moitié sur des rails si elles ne se déforment pas .
                              Dernière modification par Plume, 24 janvier 2007, 21h09.

Oscar Wilde

Commentaire

Chargement...
                              X