PDA

Voir la version complète : "C'est vraiment dommage" par Fariboles

Le Fou du Roi
22/01/2007, 17h58
Communiqué d'une boutique:

"C'est vraiment dommage !", est le titre donné à cette magnifique représentation d'un groupe de personnages extraits de l'album "Les Bijoux de la Castafiore".
Plus précisément, on les retrouve à la page 62, case D1. Dans cette scène, on assiste à la chute du Capitaine Haddock sur la 4 eme marche du grand escalier intérieur du château.
Il y a également une série de 10 cartes postales se trouvent à l'interieur du coffret.

Le prix de cette figurine est de 1650 €

Zantafio
22/01/2007, 18h59
Communiqué d'une boutique:

"C'est vraiment dommage !", est le titre donné à cette magnifique représentation d'un groupe de personnages extraits de l'album "Les Bijoux de la Castafiore".
Plus précisément, on les retrouve à la page 62, case D1. Dans cette scène, on assiste à la chute du Capitaine Haddock sur la 4 eme marche du grand escalier intérieur du château.
Il y a également une série de 10 cartes postales se trouvent à l'interieur du coffret.

Le prix de cette figurine est de 1650 €

Ah !!!! Alors ça va !!! (yf)

Mormiter
22/01/2007, 19h00
C'est ce que dit monsieur Boulu, c'est vraiment dommage du si beau marbre;) et pourquoi notre copain canadien il est informé avant tout le monde(y9) d'habitude ça parvient plus tard dans le grand Nord:) enfin merci;) bon, c'est pas donné donné(y4)

Mormiter
22/01/2007, 19h08
Le prix de cette figurine est de 1650 €Ben tu vois, Berthoock(yf) après ce que tu as dit je finis par trouver qu'au fond c'est pas si cher(y4) puisque tu m'as fait craindre qu'elle soit à 2000(v) alors au fond c'est une bonne nouvelle:P

t'as des actions chez moulinsart(y5)

RIC33
22/01/2007, 19h19
Qui c'est qui avait raison pour le prix ? (y4)

Les prix baissent chez Moulinsart ! Moule à Gauffres : 2 persos = 1650

"C'est vraiment dommage" : 3 persos = 1650

Ou alors , on a un perso gratuit ! Sympa Moulinsart , non ?

Zantafio
22/01/2007, 19h22
Qui c'est qui avait raison pour le prix ? (y4)

Les prix baissent chez Moulinsart ! Moule à Gauffres : 2 persos = 1650

"C'est vraiment dommage" : 3 persos = 1650

Ou alors , on a un perso gratuit ! Sympa Moulinsart , non ?

et 10 cartes postales (yf)

Yoko
22/01/2007, 19h30
Quelle générosité ! (y7)

Mormiter
22/01/2007, 19h46
Et Milou(y6) ben c'est un perso(y4)

n'empêche qu'ils auraient bien pû mettre le siamois(v) c'est un total manque de goût:(

babatt
22/01/2007, 20h10
Info d'un libraire

http://sebastien.sajous.free.fr/cvt.jpg

Le Fou du Roi
22/01/2007, 20h23
C'est ce que dit monsieur Boulu, c'est vraiment dommage du si beau marbre;) et pourquoi notre copain canadien il est informé avant tout le monde(y9) d'habitude ça parvient plus tard dans le grand Nord:) enfin merci;) bon, c'est pas donné donné(y4)

(y4)(y4)(y4) Depuis qu'un Canadien a acheté le club Olympiques de Marseille pour 115 million d'euros, les boutiques nous bombardent de courriels au sujet des pièces au dela de 1000 Euros :):)

Eky95
22/01/2007, 20h25
Meuh non, mais c'est hyper facile, en contreplaqué, et après tu refais avec de la poussière de marbre que tu polis après, tu as même des très bonnes imitations de marbre;) sinon la deuche...bon, les marques de melons dans la capote, je vois pas de problème. Les figurines...on peut tricher, il suffit de les deviner, si tu savais comme au fond les trucages de ciné sont simples(y4) -en tout cas avant qu'on invente les CGI:(

C'est pas faute d'essayer pourtant (maquette de train, voiture gaston, figurines à peindre, etc...) mais je crois que je suis pas fait trop pour ça.
Tu prends des commandes ;)

Je vois pas le rapport avec la chute ! (y9)

Pas mal de monde à penser à la fin de la phrase du marbrier et ils ont choisi le début..

Info d'un libraire

Je trouve le tout étrangement vide.
pourtant tout y est....sauf l'escalier.

On est beaucoup à avoir un peu trop extrapoler le prix : tant mieux :)
Mais c'est toujours trop cher....ok, je suis plus là...(y4)

Martial78
22/01/2007, 21h02
Manque l'escalier ... :?

RIC33
22/01/2007, 21h05
Pour Mormiter ! (y4)

http://www.hiboox.com/vignettes/0407/cb99ac5.jpg (http://www.hiboox.com/image.php?img=cb99ac5.jpg)

Bracam
22/01/2007, 21h08
1650 € (y5) (y5) (y5)

boooof

Chris
22/01/2007, 21h19
Pour rappel...

http://www.objectible.net/objectible/News/2007/janvier/VraimentDommage/VraimentDommageDessin.jpg

Yoko
22/01/2007, 21h21
Bon c'est du fariboles c'est pas mal mais permettez moi d'émettre quelques critiques ! Je trouve les visages un peu carrés, très flagrant chez nestor, pourquoi n'avoir pas mis un petit bout de l'escalier car là on ne voit pas pourquoi il est tombé, bon vous allez me dire que si on connaît tintin, on connaît la scène, peut-être mais je trouve ça plus fun avec un bout d'escalier ! Je suis moins fan que celle de moule à gauffres !

Yoko
22/01/2007, 21h23
Pour rappel...

http://www.objectible.net/objectible/News/2007/janvier/VraimentDommage/VraimentDommageDessin.jpg

Ah non y a pas à tortiller du cul pour déféquer droit, je préfére le dessin d'Hergé ! (y4)

chiwaw
22/01/2007, 21h24
Manque l'escalier ... :?

Oui +1, mais je pense que si un collectionneur/bricoleur l'achète, il vas se faire le plaisir de le réaliser ;)...
(quoi-que pour le prix, ils auraient pu rajouter quelques marches)(v)

Chris
22/01/2007, 21h25
Il y a une erreur dans les dimensions indiquées. Il n'est pas carré le socle !

RIC33
22/01/2007, 21h26
Pas d'accord! On voit trés bien que Haddock vient de se gauffrer dans l'escalier !
Pour le "Moule à gauffres" , si tu vas par là , on ne sait pas pourquoi ils sursautent !

Yoko
22/01/2007, 21h31
Pas d'accord! On voit trés bien que Haddock vient de se gauffrer dans l'escalier !
Pour le "Moule à gauffres" , si tu vas par là , on ne sait pas pourquoi ils sursautent !

C'est pas pour cette raison que je suis moins fan, je trouve les visages bien mieux réussi pour "moule à gauffres" !

Eky95
22/01/2007, 21h36
Bon c'est du fariboles c'est pas mal mais permettez moi d'émettre quelques critiques ! Je trouve les visages un peu carrés, très flagrant chez nestor, pourquoi n'avoir pas mis un petit bout de l'escalier car là on ne voit pas pourquoi il est tombé, bon vous allez me dire que si on connaît tintin, on connaît la scène, peut-être mais je trouve ça plus fun avec un bout d'escalier ! Je suis moins fan que celle de moule à gauffres !

C'est pour donner encore plus du boulot à Mormiter ;)

Pour les visages et tout, j'attends d'autres photos car celle ci n'est pas top, le grain est très grossier.

Nestor je le trouve pas mal, on a bien l'impression qu'il a un balai dans le *** - expression en référence au grain sus-cité (y4)

Eky95
22/01/2007, 21h38
C'est pas pour cette raison que je suis moins fan, je trouve les visages bien mieux réussi pour "moule à gauffres" !

Tintin a une tête d'ahuri assez rigolote.

Mais pour l'instant je préfère le "moule à gauffres" comme toi.

RIC33
22/01/2007, 21h39
C'est vrai que Nestor a l'air d'avoir le visage un peu carré , mais ce n'est qu'une photo de mauvaise qualité .
Attendons d'avoir d'autres visuels.
Sinon , je trouve la scène trés sympa ! (y6) Mais trop cher ! (v)

babatt
22/01/2007, 21h41

Il faut le voir en réel, la photo et le grossissement est mer...
Pour les marches je suis d'accord. Cinq marche ça aurait bien.
T'as raison Chris il me semble qu'elle fait 40/30

tontonmac
22/01/2007, 21h44
C'est vrai que Nestor a l'air d'avoir le visage un peu carré , mais ce n'est qu'une photo de mauvaise qualité .

+1 ! ;)

Zantafio
22/01/2007, 21h46
Ce qui m'ennuie un peu c'est que je trouve le socle un peu trop présent... même si j'adore l'ensemble... :)

Yoko
22/01/2007, 21h49
Ce qui m'ennuie un peu c'est que je trouve le socle un peu trop présent... même si j'adore l'ensemble... :)

+1

micoli
22/01/2007, 22h16
Il faut le voir en réel, la photo et le grossissement est mer...
Pour les marches je suis d'accord. Cinq marche ça aurait bien.

Exact j'attends de le voir en vrai même si j'ai pas les moyen de me l'offrir. (v)

Comme la plupart des commentaires je trouve les personnages trop figés et le socle est immense. :x

Mon préféré reste Attention Tryphon, il manque un peu d'appesanteur dans cette réalisation mais malgré les quelques remarques, c'est une très belle pièce.
J'aurais préféré la case précédente avec la belle chute de Haddock

RED LEADER
22/01/2007, 23h17
sympa comme pièce!;)

mais bon, largement au dessus de mes moyens et est-ce que j'aurai envie de les mettre si les avais?:? Pas sûr...
je préférais les 2 précédentes pour leurs proueesses techniques, celle-ci est juste super belle, mais pas bluffante

Berthoock
22/01/2007, 23h48
Comme d'habitude, la photo est de très mauvaise qualité.
Je vous rassure, le visage de Nestor parait moins taillé à la serpette sur la figurine que sur la photo. L'ensemble est assez harmonieux mais ça fait effectivement un socle assez important à casé dans une vitrine.
Pour moi, la surprise c'est le prix. J'avais parié sur 2000 € en fonction du nombres de personnages. Pour 1650 €, Moulinsart vous offre un Nestor et 10 "cartes postales" ...la bonne affaire.

Moonknight
23/01/2007, 00h34
1650 € ! Ca fait chère la "chute". Le jour ou c'est Tintin qui tombe, je vous dit pas la sauce. (y4)

C'est vrai sinon que ce socle fait un peu dépouillé. Quelques début de marches auraient peut être été bien.
Mais bon, je fais confiance a Fariboles. De visu il sera surement très beau.

BrunoB
23/01/2007, 08h53
Mon impression : pas mal mais sans plus...

je préférais les 2 précédentes pour leurs proueesses techniques, celle-ci est juste super belle, mais pas bluffante

Celle-ci est sûrement plus pérenne dans le temps que les deux précédentes ;)

Yoko
23/01/2007, 11h08
Tintin...un personnage populaire...ça me fait bien rire !

Darth Vader
23/01/2007, 11h12
Je la trouve vraiment superbe perso (y6)

micoli
23/01/2007, 12h44
Tintin...un personnage populaire...ça me fait bien rire ! (yf) (yf) (yf) (y7)

C'est ce que je repproche à Fanny (ex-femme d'Hergé) & son mari
Tintin est de plus en plus réservé à une élite et c'est bien dommage.

Yoko
23/01/2007, 13h22

Mouis, je me suis fait la même réflexion et je ne pense pas que c'est ce qu'aurait préféré Hergé ! :(

babatt
23/01/2007, 13h27

Ils te diront "achètes des Plastoys".
Tu vas chez VW (tu sais la voiture du peuple (yf) (yf) ) Il y a une marge entre la Fox (je croix) et le Touareg W12. ;)(y4)

alambic
23/01/2007, 13h55
Moi je la trouve vraiment canon...

Mormiter
23/01/2007, 14h05
snif(v) pour l'instant je suis déçu:( comme tout le monde:? : l'escalier, au moins une amorce:@ la couleur du sol et les visages(1) tout à fait d'accord avec Yodaji;) Moule à gauffres était frappant de ressemblance.

Mormiter
23/01/2007, 14h09
Pour le "Moule à gauffres" , si tu vas par là , on ne sait pas pourquoi ils sursautent !c'est bien pour ça qu'il faut rajouter une deuche;) mais maintenant que j'ai vu Dommage je pense toujours plus à cette idée:P parce que même avec un escalier, Boullu va manquer, c'est le contre point nécessaire

et le chat(v)

Ringwraith
23/01/2007, 14h10
A voir par la suite mais là je suis un peu déçu :?
Les visages trop carrés, un bout d'escalier aurait été fort sympathique et le socle fait vraiment trop "vide".

Je trouve que Moule à gauffres dépasse largement mais, je me répète, à voir... ;)

micoli
23/01/2007, 14h12
Il y aura peut-être un diorama pour l'escalier mais ça n'aura pas le même impact.

micoli
23/01/2007, 14h14
A voir par la suite mais là je suis un peu déçu :?
Les visages trop carrés, un bout d'escalier aurait été fort sympathique et le socle fait vraiment trop "vide".

Je trouve que Moule à gauffres dépasse largement mais, je me répète, à voir... ;)

Exact Moule à gauffres et Attention Tryphon sont magiques.

Le bric à Brac, je suis déjà moins fan (c'est sûrement pour cela qu'il est souvent en promo sur le net).

Yoko
23/01/2007, 14h14
c'est bien pour ça qu'il faut rajouter une deuche;) mais maintenant que j'ai vu Dommage je pense toujours plus à cette idée:P parce que même avec un escalier, Boullu va manquer, c'est le contre point nécessaire

et le chat(v)

Avec la deuche ça aurait aussi ralonger le prix et là impossible de l'avoir ! Enfin, c'est quand même une pièce magnifique !

Mormiter
23/01/2007, 15h40
Bon, faut ramer un peu, mais la deuche est une des voitures les plus représentées en maquette, je suis sûr qu'en 1/8ème elle existe. La peinture et l'effet freinage c'est vraiment à la portée de tout le monde, les bosses des melons, en chauffant, c'est simple...je veux pas dire que Fariboles devait la mettre, je veux dire que c'est facile de créer un diorama pour mettre leurs persos en valeur. Même la flaque de lait et le portail(y6)
Tant qu'à faire, je crois que je vais commencer à chercher Moule à Gauffres plutôt que d'économiser pour Quel dommage -encore que je l'ai jamais vu sur la baie:(

micoli
23/01/2007, 15h45
Bon, faut ramer un peu, mais la deuche est une des voitures les plus représentées en maquette, je suis sûr qu'en 1/8ème elle existe. La peinture et l'effet freinage c'est vraiment à la portée de tout le monde, les bosses des melons, en chauffant, c'est simple...je veux pas dire que Fariboles devait la mettre, je veux dire que c'est facile de créer un diorama pour mettre leurs persos en valeur. Même la flaque de lait et le portail(y6)
Tant qu'à faire, je crois que je vais commencer à chercher Moule à Gauffres plutôt que d'économiser pour Quel dommage -encore que je l'ai jamais vu sur la baie:(

On le trouve de temps en temps sur la baie, Moule à Gauffres mais il reste toujours à plus de 1400 euros.
Sinon pour la 2 CV 1/6 c'est une très bonne idée mais il n'y a pas beaucoup de modèle réduit abordable à cette échelle (C'est plus du 1/18 1/24 1/43)

Mormiter
23/01/2007, 19h10
Y a un magasin à Berne, dément question voitures miniatures, et j'ai vu du 1/8ème, assez bien fait d'ailleurs. Je vais tâcher de voir de descendre en ville;)

Chris
25/01/2007, 21h48
Info d'un libraire

Sur la photo ci-dessus, on a l'impression que le visage de Nestor est aplati.

Pour information, ça n'est pas du tout le cas en réalité. Il s'agit d'un effet du scan présenté ci-dessus qui est de mauvaise qualité.

Il faut dire que si Moulinsart acceptait de nous donner de bonnes photos... :?

tontonmac
25/01/2007, 21h50

ouais ! :?

babatt
25/01/2007, 22h43
Désolé pour la photo, non je suis navré (y4) (y4)
Moulinsart on peut rêver :? :?

JKJ Bloche
26/01/2007, 02h02

Peut etre que Forduf ...

Plume
26/01/2007, 05h53
quant à l'indéfrisable d'Haddock...:?

Il y a aussi me semble-t-il trop de symétrie dans les accessoires du premier plan: marbre balai- marbre canne...
tout est trop bien agencé pour suggérer une vraie chute et le désordre qui l'accompagne

alambic
26/01/2007, 09h35
La photo est vraiment dèg, le visage de Nestor parait plat sur le coté, c'est vrai...
Mais attendons de la voir réellement en 3D pour porter y un jugement plus opportun !

Mormiter
26/01/2007, 11h17
Pour l'instant je trouve Milou énorme(y9) les pieds d'Haddock petits:( la canne trop longue:?

CAPITAL13
28/01/2007, 11h48
L'ensemble est impressionnant et forme vraiment une tres belle pièce.

Mais il y a un mais (y4)

Je trouve le socle vraiment trop present... les mains du Capitaine me paraissent trop fine (c'est pas des paluches de marins ça !) et le visage de Nestor me semble diforme...

Mais bon,j'attend de voir la piece en vrai pour pouvoir me prononcer definitivement ! ;)

A 1650€, je pense pas que la pice va disparaitre en quelques semaines (y7) quoique (y7)

babatt
28/01/2007, 12h50
Pas sûr de tout

tontonmac
28/01/2007, 13h08
L'ensemble est impressionnant et forme vraiment une tres belle pièce.

Mais il y a un mais (y4)

Je trouve le socle vraiment trop present... les mains du Capitaine me paraissent trop fine (c'est pas des paluches de marins ça !) et le visage de Nestor me semble diforme...

Mais bon,j'attend de voir la piece en vrai pour pouvoir me prononcer definitivement ! ;)

A 1650€, je pense pas que la pice va disparaitre en quelques semaines (y7) quoique (y7)

çà m'étonnerait beaucoup ! ;)

Jef83
28/01/2007, 14h25

Ca m'étonnerai beaucoup. (yj)

Je connais plusieurs boutiques qui n'arrivent pas à vendre "Attention Tryphon" et "Moules à gaufres".

1650€ c'est quand même une sacré somme!!! :@

Berthoock
28/01/2007, 20h33
Je pense qu'elle ne va pas disparaitre des boutiques, tout simplement parce qu'elle ne va pas y faire son apparition. Beaucoup de boutique risque de la prendre que sur commande.

BrunoB
29/01/2007, 09h03
Un ami l'a eu en main ce WE et il revient radicalement sur ce qu'a pu lui inspirer la photo : d'après lui la pièce est magnifique !!!

alambic
29/01/2007, 11h34
Tiens donc, une fois de plus ( mais pas coutume ) certains ont été trop vite en besogne...pour finalement la trouver très chouette, bon...

LaurentBD
29/01/2007, 15h48
Bonjour!

Si vous voulez voir l'objet en photo réelle, rendez-vous sur le lien suivant:

http://www.tresorsdelabd.com/modules/xcgal/displayimage.php?pid=664&album=3&pos=201

La pièce est vraiment superbe et vaut largement les 1650 euro par rapport aux autres figurines de la même série.

Laurent

babatt
29/01/2007, 16h21
C'est sympa ces posts qui n'ont rien avoir avec le sujet.(1) :x
"Mon post n'a rien avoir, venez voir sur mon site ce que j'ai à vendre."
:@ :@ :@ :@ :@

Idem pour le petit sous-marin d'Aroutcheff

Adal
29/01/2007, 16h27
tout a fait de t on avis (y)

Brunocallo
29/01/2007, 16h36
Attendez il a juste pas mis le bon lien, en fouillant un peu j'ai trouvé ça:

http://www.tresorsdelabd.com/modules/xcgal/thumbnails.php?album=lastup&cat=-3

C'est vrai, les photos réelles rendent mieux mais je ne la trouve pas aussi belle que les 3 premières.

Sur ce je vais aller me présenter...;)

babatt
29/01/2007, 16h38
Admettons c'est limite

micoli
29/01/2007, 16h39
Peu importe qu'il souhaite le vendre ou non.

Les photos de ce site permettent de mieux voir la figurine.

Les personnages sont vraiment magnifiques mais je reste toujours perplexe par rapport à la taille du socle.

babatt
29/01/2007, 17h02
Peu importe qu'il souhaite le vendre ou non.

Les photos de ce site permettent de mieux voir la figurine.

Les personnages sont vraiment magnifiques mais je reste toujours perplexe par rapport à la taille du socle.

Là n'est pas le problème. Les liens renvoyés sur des statuettes qui n'avaient rien avoir avec le post.
Maintenant ok tout est en ordre.

Mormiter
29/01/2007, 19h22
Belles photos(y6) 'videmment, 'fectivement...(y4) ça a de la gueule(y7)

micoli
29/01/2007, 19h52
Là n'est pas le problème. Les liens renvoyés sur des statuettes qui n'avaient rien avoir avec le post.
Maintenant ok tout est en ordre.

Ha ok, j'avais cliqué sur le lien de brunocallo.

alambic
30/01/2007, 09h11
Indépendemment du renvoi sur un site annexe, il est tout de mème absolument lamentable qu'il faille qu'un particulier fournisse des clichés détaillés, alors que les premières photos officielles mises a disposition étaient désastreuses...
En attendant, je trouve la pièce magnifique !

Mormiter
30/01/2007, 12h50
(y) j'appuie les dires de mon copain;)

Yoko
30/01/2007, 13h01
C'est effectivement mieux que les photos officielles mais le socle est un peu grand, sinon ça reste une très belle pièce !

Yoko
30/01/2007, 14h04
Ca perd pas de temps, déjà sur ebay !

http://cgi.ebay.fr/Figurines-resine-TINTIN-MILOU-HADDOCK-NESTOR_W0QQitemZ290077709843QQihZ019QQcategoryZ170 30QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

Darth Vader
30/01/2007, 14h33
J'ai été la voir, c'est vraiment très très beau, ma préférée de la série (y6)

Moonknight
30/01/2007, 14h45
J'ai été la voir, c'est vraiment très très beau, ma préférée de la série (y6)
Comme quoi il faut voir les chose en vrai avant d'etre sur de ne pas aimer.:P

Brunocallo
30/01/2007, 15h39
Ca perd pas de temps, déjà sur ebay !

http://cgi.ebay.fr/Figurines-resine-TINTIN-MILOU-HADDOCK-NESTOR_W0QQitemZ290077709843QQihZ019QQcategoryZ170 30QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

un profil 0 qui vend une telle pièce avec uniquement virement bancaire / chéque et pas d'assurance pour le transport qui est en ecopli (je croyais que ça n'existait plus ça ?) .... je sais pas mais j'aurais pas trop confiance ...

Plume
30/01/2007, 15h44
un profil 0 qui vend une telle pièce avec uniquement virement bancaire / chéque et pas d'assurance pour le transport qui est en ecopli (je croyais que ça n'existait plus ça ?) .... je sais pas mais j'aurais pas trop confiance ...

Surtout qu'il y a un pseudo à 0 éval qui fait grimper les enchères comme un dingue!:x :@

moi je n'y mettrais pas les pieds!(yj)

micoli
30/01/2007, 15h50
Surtout qu'il vend une autre très belle pièce (Haddock de 1.44 m).

Mormiter
30/01/2007, 16h47
Ca perd pas de temps, déjà sur ebay ! Miaou(y6) un nouveau chat:P
limitée à 400 exemplaires(y9)
merci, Yoko, je vais suivre ça;) on pourrait prendre des paris sur l'enchère finale:D j'adore parier, en Angleterre je passais mon temps chez les books8)

Yoko
30/01/2007, 17h22

Je confirme les écopli, ça n'existe plus ! Devrait marquer sur l'annonce : "A vos risques et périls" !

BrunoB
30/01/2007, 20h08
limitée à 400 exemplaires(y9)

C'est encore trop à mon avis! (y7)

micoli
01/02/2007, 16h07
Fin de la vente du profil 0

- Haddock grand format : 706 euros
- C'est vraiment dommage : 1210 euros

Si jamais c'est un vendeur honnête, les acheteurs ont fait une très bonne affaire notamment pour le Haddock.

Mormiter
01/02/2007, 16h16
Oui j'ai suivi aussi:( bizarre, bizarre(y4)

Yoda-
01/02/2007, 16h50

Bien d'accord avec toi ! Et ils les vendent bien à ce prix ???

micoli
01/02/2007, 17h08
Bien d'accord avec toi ! Et ils les vendent bien à ce prix ???

C'est là qu'on voit qu'il se font une belle marge Moulinsart sur les produits dérivés (en comparaison aux autres figurines Fariboles de la même taille)

Yoda-
01/02/2007, 17h55
Sympa la marge ... surement ... ;)

Martial78
03/02/2007, 11h13
Tiens mes messages supprimés ainsi que ceux de fantintinboy ...

Maintenant je conçois que les messages n'étaient pas dans le bon post (ou l'on parle de la pièce (y6) ) ..... un transfert ailleurs aurait été plus judicieux.

RIC33
03/02/2007, 11h35
Tiens mes messages supprimés ainsi que ceux de fantintinboy ...

Maintenant je conçois que les messages n'étaient pas dans le bon post (ou l'on parle de la pièce (y6) ) ..... un transfert ailleurs aurait été plus judicieux.

Les messages en question ont été déplacés dans le forum concerné : " Vu sur Ebay" .

Plume
03/02/2007, 12h23
Les messages en question ont été déplacés dans le forum concerné : " Vu sur Ebay" .

La galère, ce travail de modo!(y9) (yj) :D

fantintinboy
03/02/2007, 13h00
merci ric(1) ......cette rubrique est,en effet,mieux adaptée:)

Martial78
03/02/2007, 14h00
Merci ...

rico007
04/02/2007, 18h24
Vu en vrai, c'est vraiment superbe !!!
Pascal Rodier est vraiment le seul à capter si bien le style et le trait d'hergé.
Par contre pinaise que c'est cher (y7)

Berthoock
04/02/2007, 18h45
Pascal Rodier est vraiment le seul à capter si bien le style et le trait d'hergé.

Tu trouves que Leblon, ou Pigeon n'y arrive pas aussi bien ?

rico007
04/02/2007, 19h10
Non je n'ai jamais aimé le travail de Leblon sur tintin, elle a un vison trop aproximative du dessin je trouve, c'est trop geométique, trop lisse, ça manque de détails. Mais c'est plus affaire de gouts je pense
Pascal Rodier s'en tire nettement mieux je trouve.

Quand à JM Pigeon, j'ai un profond respect et beaucoup d'admiration pour son oeuvre, c'est un pionnier. Sa demarche est beaucoup plus artistique, je ne le comparerais donc pas aux productions de Leblon ou P.Rodier.

Yoko
04/02/2007, 19h14
Les visages sont un peu rond chez leblon alors que chez fariboles c'est plus fin ! Sur les photos du site "les trésors de la bd" les détails de la sculpture sont étonnant ! La seule chose que je n'aime pas sur cette pièce, c'est le socle qui aurait pu être moins grand !

Berthoock
04/02/2007, 19h49
Non je n'ai jamais aimé le travail de Leblon sur tintin, elle a un vison trop aproximative du dessin je trouve, c'est trop geométique, trop lisse, ça manque de détails. Mais c'est plus affaire de gouts je pense

Quand à JM Pigeon, j'ai un profond respect et beaucoup d'admiration pour son oeuvre, c'est un pionnier. Sa demarche est beaucoup plus artistique, je ne le comparerais donc pas aux productions de Leblon ou P.Rodier.

Merci pour la réponse.;)

Mormiter
04/02/2007, 20h00
Pascal Rodier s'en tire nettement mieux je trouve. éh bé j'abonde dans ton sens, ;) là j'ai le Tintin voyageur, bon, je suis content(y6) mais...(y4) il me faut un Fariboles:P Moule à gauffres ou celui ci8)

[quote=Yoko;779914]Les visages sont un peu rond chez leblon alors que chez fariboles c'est plus fin !Exactement! Tu m'arrache les mots de la bouche(y7)
La seule chose que je n'aime pas sur cette pièce, c'est le socle qui aurait pu être moins grand :DPfff(yj) un bon coup de meuleuse, et hop(yf)

BrunoB
04/02/2007, 20h39

Excellente démonstration :D

JKJ Bloche
05/02/2007, 01h16
C'est aussi parce que Leblon fait beaucoup plus du moulage monobloc (en 4-5 morceaux quand meme ! ) que Fariboles. Le monobloc gomme le detail .

Yoda-
05/02/2007, 14h41
La seule chose que je n'aime pas sur cette pièce, c'est le socle qui aurait pu être moins grand !

Moi, la seule chose qui me déplait sur cette pièce, c'est le prix !

Yoko
05/02/2007, 19h16
Moi, la seule chose qui me déplait sur cette pièce, c'est le prix !

Oui ça aussi mais je pense que c'est un peu tout le monde !

micoli
06/02/2007, 12h06
Je viens de la voir en vrai, c'est une vrai réussite.

Ringwraith
06/02/2007, 14h12
C'est clair que le prix ne facilite pas la chose :?

Concernant Leblon, c'est vrai que leurs statues font très lisses mais j'apprécie malgré tout leur travail. Je possède plusieurs pièces et je suis assez satisfait du résultat.
Mais bien sûr, c'est une question de goût ;)

fantintinboy
13/02/2007, 18h11
J'ai enfin pu voir cette pièce aujourd'hui (merci laurent;) )......et là:(y9) (y9) (y9) (y9)

Elle est plus que magnifique!!!...Oubliez le visage trop carré de Nestor:il n'en est rien....le socle n'est pas non plus trop volumineux car,pour ne pas délaisser les multiples détails de la vignette(hormis l'escalier et l'ouvrier,bien sûr),il fallait cela....Non franchement,si j'avais cette somme à débourser,je n'hésiterais pas....longtemps

CAPITAL13
21/02/2007, 16h09

Si on défini et on s'interroge sur le style de dessin de Hergé, je trouve que Leblon avec son style tres épuré se rapproche plus du dessin de Hergé. :)

op2
24/02/2007, 15h51
vu aujourd'hui
trés trés belle
rien à dire hormis le prix

donc elle ira rejoindre ma collection virtuelle

dans mes images sur la mémoire de mon ordinateur

tontonmac
24/02/2007, 17h07
vu aujourd'hui

donc elle ira rejoindre ma collection virtuelle

dans mes images sur la mémoire de mon ordinateur

+1 !

Vieto
24/02/2007, 17h29

Si on défini et on s'interroge sur le style de dessin de Hergé, je trouve que Leblon avec son style tres épuré se rapproche plus du dessin de Hergé. :)

C'est un débat très intéressant!
Rodier propose une transposition très fidèle du dessin de Hergé en 3D, en y ajoutant la touche de "vie" qui fait le charme des sculptures de Fariboles, tandis que Marie Leblond propose (le terme de Capital est bien choisi) une épure.
En revanche, techniquement parlant, on ne peut pas dire que les statuettes de LD sont une reproduction fidèle du dessin d'origine. Elles en sont une interprétation, on y retrouve l'esprit d'Hergé, mais ce n'est pas ressemblant, au sens strict du terme.

Bien que je ne collectionne pas les objets Tintin, j'aime bien l'interprétation de Marie Leblond du travail de Hergé (je suis beaucoup moins convaincu par son travail sur Franquin), même si du point de vue de la fidélité au dessin, Rodier est cent coudées au dessus.

Yoko
24/02/2007, 18h03
Vu chez M.S cette semaine, plutôt impressionnant et magnifique comme toujours chez fariboles mais le socle est trop grand comme je l'avais déjà dit !

CAPITAL13
24/02/2007, 20h56
Vu chez M.S cette semaine, plutôt impressionnant et magnifique comme toujours chez fariboles mais le socle est trop grand comme je l'avais déjà dit !

Chez M.S ?? MS : Michael Schumacher ? (y4) (vu le prix (y7) )

Yoko
24/02/2007, 21h02
M.S : Mille sabords !

Berthoock
25/02/2007, 09h38
Chez M.S ?? MS : Michael Schumacher ? (y4) (vu le prix (y7) )
Chez Maso-Sado plutôt (yf)

Yoko
25/02/2007, 12h01
Chez Maso-Sado plutôt (yf)

Oui, c'est exactement ça ! (yf)

CAPITAL13
25/02/2007, 13h54
(yf) (yf)

Yoko
25/02/2007, 14h59
C'est aussi du sabordage de prix !

micoli
02/03/2007, 13h10
Pour ceux qui n'ont pas eu la chance de la voir en vrai.

Sur le site "aloccassiondunlivre" la photo est de meilleur qualité :

http://www.aloccasiondunlivre.com/tintin_2.asp?cat=Tintin+resine+Leblon

palais_venitien
02/03/2007, 13h32
Lien retiré pour ne pas occasionner de tort à Objectible en risquant de nous accuser de piquer des photos d'autres sites, mais aussi pour ne pas faire de publicité à un site qui se sert d'Objectible pour justifier ses règlements de comptes.

micoli
02/03/2007, 13h40
Ha ok, j'avais omis ce post ;)

Plume
02/03/2007, 13h56
Mais pourquoi n'ont ils pas eu l'idée de faire les persos séparément en y ajoutant même le marbrier, et d'"offrir" le socle pour l'achat de tous les sujets(v)

tontonmac
02/03/2007, 16h47
Moulinsart décide et tout le monde se plie à sa décision !

Plume
02/03/2007, 17h08
Moulinsart décide et tout le monde se plie à sa décision !

Hé oui mais ils auraient pu faire meilleure affaire! et nous aussi!:?

Yoko
02/03/2007, 18h51
:(

Chris
11/03/2007, 17h59
Une meilleure photo...

http://www.objectible.net/objectible/News/2007/janvier/VraimentDommage/VraimentDommage01.jpg
Zoom... (http://www.objectible.net/objectible/News/2007/janvier/VraimentDommage/VraimentDommage01Z.jpg)

Merci ! :)

babatt
11/03/2007, 18h22
Mouai (y4)

Mormiter
11/03/2007, 23h12
Mais pourquoi n'ont ils pas eu l'idée de faire les persos séparément en y ajoutant même le marbrier, et d'"offrir" le socle pour l'achat de tous les sujets(v)Ca c'eut été bien;)

Yoko
12/03/2007, 11h29
Faut la voir en vrai pour se faire une idée ! Elle est très belle sauf le socle qui est trop grand !

Zantafio
12/03/2007, 12h28
Mais pourquoi n'ont ils pas eu l'idée de faire les persos séparément en y ajoutant même le marbrier, et d'"offrir" le socle pour l'achat de tous les sujets(v)

car ils veulent une pièce exceptionnelle Fariboles par an.... :?

Après l'avoir vue en vraie, je la trouve superbe. Le socle est un peu trop grand à mon gout mais c'est pour mieux coller à la case ;)

Yoda-
14/03/2007, 18h25
J'ai l'occasion d'avoir celle de l'an dernier à bon prix alors je vais laisser celle là malgré mon intéret ...

Zantafio
14/03/2007, 18h56
Ah, au fait, Moulinsart sont des pros de la statuettes !!! D'après le certificat, la pièce est en résine (logique), en plomb (parties fragiles) et en ciment !!! :x

Bande de naze, c'est pas parcequ'il y a du ciment dans le visuel que c'en est !!! (yf)

tontonmac
14/03/2007, 18h57
Ah, au fait, Moulinsart sont des pros de la statuettes !!! D'après le certificat, la pièce est en résine (logique), en plomb (parties fragiles) et en ciment !!! :x

Bande de naze, c'est pas parcequ'il y a du ciment dans le visuel que c'en est !!! (yf)

Elle est vendue au poids ! (y4)

Yoda-
15/03/2007, 12h48
Je bave mais ayant une occas sur Moule à gaufres, je laisse for the moment ... ;)

Patachon
15/03/2007, 16h42
Le moule à gauffre est aussi superbe!

Je trouve aussi que tous les fariboles Tintin sont magnifiques mais le prix est malheureusement tellement élevé...

Yoda-
16/03/2007, 12h12
C'est exact, trop d'intermédiaires ... tous gourmands ( Fariboles - Moulinsart - revendeur ) qui prennent une bonne marge à chaque fois, ajoutons un tirage très limité pour du Tintin ... faut pouvoir suivre ! ;)

babatt
16/03/2007, 12h40
(yf) (yf) (yf)
Non c'est juste Moulinsart qui impose le prix de vente à 1650 euros :@

Plume
16/03/2007, 12h52
C'est exact, trop d'intermédiaires ... tous gourmands ( Fariboles - Moulinsart - revendeur ) qui prennent une bonne marge à chaque fois, ajoutons un tirage très limité pour du Tintin ... faut pouvoir suivre ! ;)

ah non, justement c'est direct du représentant Moulinsart au magasin! mais les prix imposés par Moulinsart...:?

Zantafio
16/03/2007, 13h01
En principe une pièce est vendue par un fabricant au magasin qui fait une marge de 2 ou plus (TVA comprise)...

Dans le cas de Tintin, Fariboles.... vend la pièce à Moulinsart qui fait sa marge de 2 (à priori) qui la vend au magasin que fait également sa marge...

Donc trop d'intermédiaires !

Yoko
16/03/2007, 13h20
Et tintin dans tout ça... :(

Yoda-
19/03/2007, 11h12
En principe une pièce est vendue par un fabricant au magasin qui fait une marge de 2 ou plus (TVA comprise)...

Dans le cas de Tintin, Fariboles.... vend la pièce à Moulinsart qui fait sa marge de 2 (à priori) qui la vend au magasin que fait également sa marge...

Donc trop d'intermédiaires !

OK, c'est bien ce que je disais, merci de ta confirmation ... ;)

tontonmac
19/03/2007, 16h32
Fabricant >> Moulinsart >> libraire >> X4 ! no comment !

babatt
19/03/2007, 22h01
Fabricant >> Moulinsart >> libraire >> X4 ! no comment !

oui mais le prix augmente pas dans les mêmes proportion :
Fariboles vende 300 euros Moulinsart revend 1200 euros et impose 1650 euros.. Les pièces s'écoulent lentement car le prix est élévé et malgré le petit tirage. En plus ffffuuuuuutttt mais ils gardent des pièces pour les remettrent sur le marché qd la cote remontera. Ca va être long :d car le premier reste encore en magasin (y4)

Aoutch
19/03/2007, 22h27
C'est quand les soldes chez moulinsart(y5)

micoli
19/03/2007, 22h29
Quand Nick sera plus de ce monde (yj)

RIC33
19/03/2007, 22h30
C'est quand les soldes chez moulinsart(y5)

le 29 février entre 13h et 13 h01 :D

Aoutch
19/03/2007, 22h44
le 29 février entre 13h et 13 h01 :D

Alors c'est le 29 février 2008, merci de l'info, j'la mets dans l'agenda électronique;)

LargoXIII
19/03/2007, 22h50

Tous gourmands ? Sans doute, mais je suis d'accord que c'est surtout Moulinsart...

Aoutch
19/03/2007, 23h22
Je fais le parallèle.
Je crois que les gourmands, c'est nous, les distributeurs ne font qu'en profiter.
Et dans leur cas ce n'est pas de la gourmandise, c'est de l'abus.........de faiblesse sur personne vulnérable (circonstance aggravante(yf) ).

RIC33
13/04/2007, 19h24
Je l'ai vu hier en boutique et je la trouve Ma-gni-fique !(y6)

Par rapport aux autres pièces , je trouve que ça fait vraiment une belle scénette avec 3 persos + Milou + les différents accessoires .

pour moi , ma préférée avec attention tryphon .

Mais celle-ci a 3 atouts non négligeables : Tintin et Haddock les 2 persos principaux -- Nestor , un perso secondaire rarement représenté -- Une scène mythique finale d'un album --

tontonmac
13/04/2007, 19h35
Elle est très belle , beaucoup d'atouts et un seul inconvénient mais de taille ... !

Mormiter
13/04/2007, 19h52
Je l'ai vu hier en boutique et je la trouve Ma-gni-fique !(y6)

Par rapport aux autres pièces , je trouve que ça fait vraiment une belle scénette avec 3 persos + Milou + les différents accessoires .

pour moi , ma préférée avec attention tryphon .

Mais celle-ci a 3 atouts non négligeables : Tintin et Haddock les 2 persos principaux -- Nestor , un perso secondaire rarement représenté -- Une scène mythique finale d'un album --Oh, je suis bien d'accord avec toi(y6) mais quand je vois, non pas ce que coûtent mes rénovations mais bel et bien tout ce que je peux acheter comme matos avec 1650€:( éh bé...zut:@
Non, on peut pas comparer(yj) mais là j'ai 3 Fariboles Franquin ma-gni-fiques:P et leur petit décor, 350€ le tout:D moins du quart de ce prix(y9)
Pour 880€ je viens de recevoir les Dupondt radiesthésistes, Haddock sac et Tournesol béret: moitié de ce prix, donc;)
Pour 1500€ j'aurais le sous-marin jaune de notre cher Rastakwere, par exemple;) c'et quand même un objet mythique8)

Non, ça et le char dépannage Pixi, désolé, ceinture, je suis plus(yj)

Plume
13/04/2007, 20h45
Oh, je suis bien d'accord avec toi(y6) mais quand je vois, non pas ce que coûtent mes rénovations mais bel et bien tout ce que je peux acheter comme matos avec 1650€:( éh bé...zut:@
Non, on peut pas comparer(yj) mais là j'ai 3 Fariboles Franquin ma-gni-fiques:P et leur petit décor, 350€ le tout:D moins du quart de ce prix(y9)
Pour 880€ je viens de recevoir les Dupondt radiesthésistes, Haddock sac et Tournesol béret: moitié de ce prix, donc;)
Pour 1500€ j'aurais le sous-marin jaune de notre cher Rastakwere, par exemple;) c'et quand même un objet mythique8)

Non, ça et le char dépannage Pixi, désolé, ceinture, je suis plus(yj)

Moi aussi, je préfère me faire plein de plaisirs, m'acheter plein de trucs dont j'ai envie que de dépenser 1650€ rien que pour ça:?

Berthoock
13/04/2007, 20h50
Elle est très belle , beaucoup d'atouts et un seul inconvénient mais de taille ... !

Le socle ? (yf) (yf) (yf) (yf) (je rigole (y4) ) ;)

tontonmac
13/04/2007, 21h19
Le socle ? (yf) (yf) (yf) (yf) (je rigole (y4) ) ;)

(y4) ;)

RIC33
13/04/2007, 21h27
Moi aussi, je préfère me faire plein de plaisirs, m'acheter plein de trucs dont j'ai envie que de dépenser 1650€ rien que pour ça:?

Et bien moi je préfèrerais ça que
Les Duponts 500 €
+Tintin à Cheval 650 €
+Tournesol Béret 250 €
+La Castafiore 250 €

C'est un exemple ! mais il pourrait y en avoir plein d'autre !

je sais , cela fait Une seule pièce contre 4 , mais pour moi le choix serait vite fait ! ;)

Jef83
13/04/2007, 21h44

Je suis tout à fait d'accord avec toi, ils font vraiment défaut les marches en marbre. (yj)

RIC33
13/04/2007, 21h45
Non! Tontonmac voulait parler de l'absence de Mr Boullu :(

tontonmac
13/04/2007, 21h54
Non! Tontonmac voulait parler de l'absence de Mr Boullu :(

Absolument ! il manque pour l'équilibre de la saynette !

RIC33
15/04/2007, 19h34
Un aperçu avec un petit décor derrière ;)

http://img469.imageshack.us/img469/6202/montagedommage2wq4.jpg

RIC33
15/04/2007, 22h21
Ou alors , on peut rajouter un Boullu ! :D

http://img67.imageshack.us/img67/1628/vraimentdommageboullufj4.jpg

Yoko
15/04/2007, 22h28
Ce cinquième personnage aurait justifié un socle si grand !

tontonmac
15/04/2007, 23h26
Ou alors , on peut rajouter un Boullu ! :D

http://img67.imageshack.us/img67/1628/vraimentdommageboullufj4.jpg

(y) Parfait ! il manque vraiment Boullu ! ;)

et avec les premières marches ! (y4)

Plume
16/04/2007, 07h26
oui il manque Boulu pour combler l"espace trop grand du socle(y9)

Jef83
16/04/2007, 10h07

+1 (yj)

micoli
16/04/2007, 13h50
En plaçant Mr Boulu à gauche du socle, on se demande ce que peuvent regarder Tintin , Nestor et Haddock

Zantafio
16/04/2007, 19h20

ou alors il aurait fallu tricher...

pour ma part, j'aurais préféré un socle plus petit avec moins de détails sur le coté (quitte à tricher un peu)...

mais c'est une très belle pièce telle quelle :P

tontonmac
16/04/2007, 20h57
Manque Boullu pour l'équilibre de la saynette ! (y4)

RIC33
16/04/2007, 21h37
Pour le prochain atelier Darnetal , le sujet est tout trouvé (y4)

tontonmac
16/04/2007, 21h41
Pour le prochain atelier Darnetal , le sujet est tout trouvé (y4)

Allez Zantaf. ! allez Zantaf. ! allez ... ! (y4) ;)

Mormiter
17/04/2007, 10h01
Rien du tout:@ bande de nazes8) ce qui manque à cette scène, l'élément essentiel, ce qui assurerait tout l'équilibre, ce qui ferait son charme, le seul élément qui justifierait le prix....:P

l'oubli inexcusable,la suppression du personnage essentiel, celui qui assure l'élément dramatique, l'amputation de l'oeuvre de Hergé, le travail d'iconoclaste, c'est....:(

http://img241.imageshack.us/img241/9008/queldommagebw6.jpg

alors je ne l'achète pas, na(yj)

Plume
17/04/2007, 12h04
le minou(y9) :P

Zantafio
17/04/2007, 22h24
Allez Zantaf. ! allez Zantaf. ! allez ... ! (y4) ;)

et je ferais le chateau autour dans un second temps (y4) :x

;)

tontonmac
17/04/2007, 22h28
et je ferais le chateau autour dans un second temps (y4) :x

;)

(y4) ;)

RIC33
18/04/2007, 13h21
D'autres photos :

http://img353.imageshack.us/img353/8198/cdommage1eb9.jpg

http://img151.imageshack.us/img151/3884/cdommage2ix2.jpg

Mormiter
18/04/2007, 15h33
ah ça, quand c'est bien photographié(y4)ça a de la gueule:P merci Ric(y6) alors c'est quand que tu l'achètes:D

Ppruv
18/04/2007, 17h17
ah ça, quand c'est bien photographié(y4)ça a de la gueule:P

+1

RIC33
19/04/2007, 00h03
http://img86.imageshack.us/img86/6563/lesbijouxzl4.jpg

sybaris
19/04/2007, 00h08
S'il n'était pas trop gourmand...nos amis de moulin... on se régalerait à la sauce fariboles tintin...

tontonmac
19/04/2007, 00h31
http://img86.imageshack.us/img86/6563/lesbijouxzl4.jpg

La marche à suivre ! (y4)

Yoko
19/04/2007, 14h34
S'il n'était pas trop gourmand...nos amis de moulin... on se régalerait à la sauce fariboles tintin...

Quand l'argent est en jeu, on fait rarement plaisir ! (y4)

tontonmac
20/04/2007, 22h31
http://www.bagatelles.fr/blog/images/tintin.jpg

Yoko
20/04/2007, 22h38
Aie, ça va faire mal ! (y4)

Plume
21/04/2007, 07h23
Aie, ça va faire mal ! (y4)

sans parler de la réception sur du ciment frais:D :$

Mormiter
21/04/2007, 07h37
Ouhlà, Tontonmac, tu as raison(y9) c'est cette vignette qu'il aurait dû faire:P là il y a du mouvement(1)

Allez, Pascal(y4) recommence(yf)

Plume
21/04/2007, 08h03
Ouhlà, Tontonmac, tu as raison(y9) c'est cette vignette qu'il aurait dû faire:P là il y a du mouvement(1)

Allez, Pascal(y4) recommence(yf)

Oui (y6) mais comment faire tenir, dans un espaces à 3 dimensions, ce pauvre Haddock?(y5)

palais_venitien
21/04/2007, 09h34
Oui (y6) mais comment faire tenir, dans un espaces à 3 dimensions, ce pauvre Haddock?(y5)

si on regarde Tryphon sur ses patins, c'est pratiquement la même posture... et on a l'impression qu'il est en l'air (y7)

RIC33
21/04/2007, 09h53
Bin oui ! Une petite tige en acier dans la main de Haddock reliée à une marche de l'escalier et le tour est joué .;)

tontonmac
21/04/2007, 16h26
Bin oui ! Une petite tige en acier dans la main de Haddock reliée à une marche de l'escalier et le tour est joué .;)

;) et la statuette pète le feu ! mille sabords ! (y4)

Yoda-
21/04/2007, 18h48
Une très très belle pièce ...

RIC33
21/04/2007, 18h59
Pour moi Pascal Rodier est un des rares sculpteurs à réussir aussi bien le rendu des visages .

http://img372.imageshack.us/img372/455/tintinestoran8.jpg

tontonmac
21/04/2007, 19h01
Toi ! tu tournes autour ou c'est dèjà fait ! (y4) ;) c'est vrai qu'ils sont réussis !

mais ! Je voudrais bien voir DO MU !

Yoko
21/04/2007, 19h11
Tu devrais l'acheter, elle est superbe !

BrunoB
21/04/2007, 19h38
Toi ! tu tournes autour ou c'est dèjà fait ! (y4) ;) c'est vrai qu'ils sont réussis !

Pour prendre des photos d'une telle qualité à mon avis il l'a à domicile ce coquinou! (y4)

fantintinboy
21/04/2007, 20h25
Pour moi Pascal Rodier est un des rares sculpteurs à réussir aussi bien le rendu des visages .

Yes......il est aussi beau que le Nestor de JC13 (1) (y6)

Zantafio
21/04/2007, 20h27
Si tu as une minute, peux tu m'envoyer les photos en haute résolution Ric33 (y5) (y4) (y6)

Chris
21/04/2007, 20h37
Belle photo ! (y)

op2
21/04/2007, 21h06
Pendant 30 secondes j'ai cru que j'étais le Capitaine Hadock

Mormiter
21/04/2007, 21h21
Chapeau, Ric(y6)

mais entre nous, qu'est ce que tu fiches dans l'enseignement:( alors que visiblement tu as toute les qualités(y6) d'un....

reporter(yf) à l'Eclair, bien sûr;)

JKJ Bloche
22/04/2007, 23h53
Qu'est ce qu'il a l'air niais Nestor ... Alors que dans la BD , il a l'air désolé !

alambic
23/04/2007, 08h50
Cette pièce est vraiment top, je trouve le rendu des visages saisissant !

CAPITAL13
24/04/2007, 23h33
belle photo, j'ai hate de voir la piece en vrai :P

le dragon de bratislava
25/04/2007, 18h08
alors moi un tel prix pour ce type de piece j' n'accroche pas du tout,comme quoi il y en faut pour tout le monde...:? mais beau travail du sculpteur...est ce que dans quelques années je vais changer et me réorienter sur hergé comme c' est arrivé à quelque collectionneur qui ont de la bouteille...??? (y5) rdv dans 10 ans...

Vieto
25/04/2007, 18h14
Dans 10 ans, le prix de cette pièce aura triplé (y4)

le dragon de bratislava
25/04/2007, 18h23
Dans 10 ans, le prix de cette pièce aura triplé (y4)

quand je vois les commentaires dans le sujet qui parle de l 'avenir du marché de la para bd, je ne sais pas trop quoi penser...(y5)
( est ce que on peut inserer le lien du sujet en question? si oui ou puis je trouver comment faire)

Vieto
25/04/2007, 18h31
quand je vois les commentaires dans le sujet qui parle de l 'avenir du marché de la para bd, je ne sais pas trop quoi penser...(y5)
( est ce que on peut inserer le lien du sujet en question? si oui ou puis je trouver comment faire)

Il suffit de retrouver le sujet, d'aller dans la barre où figure l'adresse, et de faire copier, puis coller là où tu veux :)

rico007
25/04/2007, 19h41

Je trouve aussi ;)