Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lune d'argent sur providence

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Lune d'argent sur providence

Une BD que je viens juste de découvrir mais pas encore acheté et qui me paraît pas mal ! Un western d'horreur, un mélange des genres avec un dessin plaisant ! Paru chez vent d'ouest en septembre 2005, un tome pour l'instant, d'Eric Hérenguel !

Synopsis :
    Providence, New Hampshire. 1880, un si joli village que l'on souhaiterait s'y reposer à l'ombre des sycomores...s'il n'y avait pas une légère ombre au tableau, une fâcheuse tendance des habitants à passer à trépas aussi rapidement que violemment !
    Voilà un paquet de problèmes en vue pour le shérif James Redwall. Car chacun rumine la même question : qui est responsable ? Le maire compte bien lui faire trouver un coupable avant les élections ! Et voilà qu'en plus de se retrouver légataire du chien de la victime, notre shérif doit s'occuper de la belle miss Cathy Gattine, fraîchement arrivée de Washington pour inspecter et évaluer la maison du défunt. Mais alors qu'il pense avoir tout vu, l'homme de loi n'imagine pas les sueurs froides qui s'apprêtent à envahir ses nuits...
    Dernière modification par Yoko, 21 janvier 2007, 21h28.

Arf c'est du tout bon cette bd, nettement mieux que "Krän le barbare" d'un point de vue dessin et scénario (mais ce n'est que mon avis). Sur le blog mis en place par Eric Hérenguel on peut voir son travail sur les planches du tome 2 .
    olivier*
    Ma collection Mes dédicaces

Commentaire

Excellent ce premier tome, un mélange de western et de fantastique vraiment bien fait. Par contre faudras pas etre trop pressé pour le tome 2 ( prévu avril 2008 ), mais bon si la qualité est au rendez-vous, Herenguel peut mettre tout le temps qu'il veut pour le sortir...

Commentaire

Envoyé par Olivier Voir le message
        Arf c'est du tout bon cette bd, nettement mieux que "Krän le barbare" d'un point de vue dessin et scénario (mais ce n'est que mon avis). Sur le blog mis en place par Eric Hérenguel on peut voir son travail sur les planches du tome 2 .

+1

Commentaire

Le premier tome est tout bonnement magnifique aussi bien sur le dessin que sur le scénario. On attends la suite et fin avec impatience. BD à détenir absolumment

Commentaire

Envoyé par Olivier Voir le message
            Il est vrai que sur Krän, on a l'impression que Herenguel encre des crayonnés pas très poussés, alors que son boulot sur Lune d'Argent est très soigné.

Mais Krän est tellement débile que c'en est réjouissant
            "Le moi est haïssable" (Pascal)
            "J'emmerde Pascal" (Moi)
            Cavanna

Commentaire

Tres bonne BD découverte il y a un peu plus d'un an. Du très bon graphiquement, la mise en couleur ...
              Tres heureux aussi d'avoir pu rencontrer el rico (pseudo sur BDgest) pour une petite dédicace.

Vous aimez Blacksad ? ces liens sont pour vous

http://www.blacksadmania.com/
              http://www.facebook.com/Blacksadmania

Commentaire

Superbe !!!

Commentaire

C'est une super bd , vivement la suite
                  http://figurines.parabd.free.fr

Commentaire

Je la conseille ! Cette BD fait vraiment peur et ça c'est vraiment pas mal !

Commentaire

http://lunedargentsurprovidence.over-blog.com/

Le blog de l'auteur !

Commentaire

Le second tome vient tout juste de sortir.
                        olivier*
                        Ma collection Mes dédicaces

Commentaire

mais comment tu fais Martial, pour avoir de super dédicace a chaque fois
                          sigpic

Commentaire

ah !! voilà une belle nouveauté que j'attends depuis longtemps!!
                            des que quelqu'un l'a lue il nous donne ses impressions!!

Commentaire

J'ai lu le premier tome c'est pas mal mais pas spécialement transcendant !

Commentaire

Chargement...
                              X