PDA

Voir la version complète : librairies occasions sur Paris et Nantes

resinkit
17/01/2007, 13h55
Bonjour;

Je file sur Paris en fin de mois et rentrerais par NAntes.
Y a t'il dans ces 2 villes des librairies occaz intéressantes?

Merci d'avance

Plume
17/01/2007, 14h05
Bonjour;

Je file sur Paris en fin de mois et rentrerais par NAntes.
Y a t'il dans ces 2 villes des librairies occaz intéressantes?

Merci d'avance

à Paris sur le Boulevard St Michel près de la Place du même nom, ce n'est pas ce qui manque!:) *

Tu as Rackam rue Dante; la qualité est excellente mais les prix sont élevés

Pas mal de choses aussi à l'Encre de Chine, juste à la sortie du métro Lamarck-Caulaincourt

Le WE, la Foire aux livres et aux vieilles BD à la porte de Brancion

Vieto
17/01/2007, 16h56
à Paris sur le Boulevard St Michel près de la Place du même nom, ce n'est pas ce qui manque!:) *

Tu as Rackam rue Dante; la qualité est excellente mais les prix sont élevés

C'est vrai que Rackham c'est vraiment très cher, même si les bouquins sont impeccables.
A des prix plus raisonnables, 20 mètres avant, tu as Aaapoum Papoum, accueil sympa :)

Dans le style très "vieux bouquiniste" (ça fait longtemps que je n'y suis pas allé, je ne sais pas si ça existe encore), la librairie Amzallag (c'est sensé s'appeler le 9° rêve, mais ce n'est pas écrit sur la devanture, y'a qu'un vieux schtroumpf peint sur la vitre). Rue de la Roquette, si j'ai bonne mémoire.
Un vrai boxon, des bouquins en état très variable, mais un libraire pittoresque et le plaisir de fouiner dans des piles de livres poussiéreux, d'où peuvent sortir quelques pépites à des prix défiant toute concurrence.
A un petit kilomètre de là, une librairie très marrante aussi, une vraie caverne d'Ali Baba : Dans La Gueule du Loup (je n'ai pas l'adresse en tête, mais ça doit se trouver facilement).
Libraire assez caustique mais amusant, son salarié est sympa et compétent.
Niveau prix, c'est la cote du BDM, et souvent ils n'ont pas eu le temps de se mettre à jour, alors en ce moment, il y a des chances de trouver des bouquins aux anciennes cotes.
Très rigolo, devanture très défraichie, qui n'incite pas à rentrer (on croirait que c'est désaffecté), "pour ne pas être envahi de gamins" (sic)!
Clientèle essentiellement composée de collectionneurs d'un âge parfois respectable, dont certains n'aiment pas les dédicaces "parce que ça abime les livres".
Si ça n'a pas fait faillite (ça fait trois ans que je n'y suis pas allé), à découvrir absolument!

Plume
17/01/2007, 19h16
C'est vrai que Rackham c'est vraiment très cher, même si les bouquins sont impeccables.
A des prix plus raisonnables, 20 mètres avant, tu as Aaapoum Papoum, accueil sympa :)

Dans le style très "vieux bouquiniste" (ça fait longtemps, que je n'y suis pas allé, je ne sais pas si ça existe encore), la librairie Amzallag (c'est sensé s'appeler le 9° rêve, mais ce n'est pas écrit sur la devanture, y'a qu'un vieux schtroumpf peint sur la vitre). Rue de la Roquette, si j'ai bonne mémoire.
Un vrai boxon, des bouquins en état très variable, mais un libraire pittoresque et le plaisir de fouiner dans des piles de livres poussiéreux, d'où peuvent sortir quelques pépites à des prix défiant toute concurrence.
A un petit kilomètre de là, une librairie très marrante aussi, une vraie caverne d'Ali Baba : Dans La Gueule du Loup (je n'ai pas l'adresse en tête, mais ça doit se trouver facilement).
Libraire assez caustique mais amusant, son salarié est sympa et compétent.
Niveau prix, c'est la cote du BDM, et souvent ils n'ont pas eu le temps de se mettre à jour, alors en ce moment, il y a des chances de trouver des bouquins aux anciennes cotes.
Très rigolo, devanture très défraichie, qui n'incite pas à rentrer (on croirait que c'est désaffecté), "pour ne pas être envahi de gamins" (sic)!
Clientèle essentiellement composée de collectionneurs d'un âge parfois respectable, dont certains n'aiment pas les dédicaces "parce que ça abime les livres".
Si ça n'a pas fait faillite (ça fait trois ans que je n'y suis pas allé), à découvrir absolument!

Dans la Gueule du Loup: 5 r Folie Regnault 75011 PARIS
tel.01 43 67 43 02

Vieto
17/01/2007, 19h17
Merci Plume :)
Tu connais?

Plume
17/01/2007, 19h24
Merci Plume :)
Tu connais?

j'y suis allée une fois lorsque je cherchais des EO d'Aggie par Rasmussen. Maintenant je les ai tous...:$ c'est un cadre sympa c'est vrai!:)