PDA

Voir la version complète : Tintin écossais

pshugo
05/01/2007, 10h11
Bonjour à tous et meilleurs voeux pour cette année 2007.

J'ai une petite question à vous poser. Je me suis payé le tintin écossais (grand modèle) et je m'étonne de ne pas pouvoir placer le tintin et le milou comme présenté sur les photos des différents sites.

Pour avoir un joli rendu, je dois positionner le milou sur la droite de tintin alors que les photos le présentent à sa gauche. L'emplacement des barettes ne me le permette pas car elles ne sembent pas être positionnées aux mêmes endroits sur la plaque

L'un d'entre-vous a-t-il constaté la même chose.

Bien à vous.

Philippe (PSHUGO)

palais_venitien
05/01/2007, 10h29
Bonjour à tous et meilleurs voeux pour cette année 2007.

J'ai une petite question à vous poser. Je me suis payé le tintin écossais (grand modèle) et je m'étonne de ne pas pouvoir placer le tintin et le milou comme présenté sur les photos des différents sites.

Pour avoir un joli rendu, je dois positionner le milou sur la droite de tintin alors que les photos le présentent à sa gauche. L'emplacement des barettes ne me le permette pas car elles ne sembent pas être positionnées aux mêmes endroits sur la plaque

L'un d'entre-vous a-t-il constaté la même chose.

Bien à vous.

Philippe (PSHUGO)

Bonjour,

Je confirme que le placement est plus délicat sur le grand modèle, parce que le support n'a apparemment pas été agrandi dans les mêmes proportions par rapport au modèle normal...

tout dépend ensuite de ce qu'on entend par "à la droite de Tintin" : est-ce que tu veux parler de sa droite à lui (donc pour nous à gauche quand on regarde la statuette) ?

Moi j'ai placé Milou à gauche (quand on regarde la statuette) mais il faut passer un peu de temps pour trouver la bonne position sans qu'on ait l'impression que Milou va couper sa route (et le faire tomber (y4) )

je placerai les photos ce soir ;)

pshugo
05/01/2007, 10h36
Salut,

Merci pour ta réponse.

Moi, j'ai placé le milou sur la droite de TINTIN (quand on regarde la statuette), ce qui me permet d'avoir une meilleure vision du TINTIN en n'occultant pas son KILT. Je pourrais éventuellement envoyer une photo ce week-end mais je ne sais pas trop comment je peux procédé pour les attacher à mon message.

BAT

Philippe.

palais_venitien
05/01/2007, 10h47
Salut,

Merci pour ta réponse.

Moi, j'ai placé le milou sur la droite de TINTIN (quand on regarde la statuette), ce qui me permet d'avoir une meilleure vision du TINTIN en n'occultant pas son KILT. Je pourrais éventuellement envoyer une photo ce week-end mais je ne sais pas trop comment je peux procédé pour les attacher à mon message.

BAT

Philippe.

pour mettre une photo, il faut l'héberger sur un site (ex : www.imageshack.us (http://www.imageshack.us)) ensuite tu récupères le lien et tu le colles ici

pshugo
05/01/2007, 10h49
Merci pour l'info. J'essaierai de faire ça ce week-end.

BAT

fantintinboy
05/01/2007, 17h35
Voici la mienne,à savoir qu'il s'agit du petit modèle:

http://img402.imageshack.us/img402/8008/dsc00030oi2.th.jpg (http://img402.imageshack.us/my.php?image=dsc00030oi2.jpg)

....maintenant,ce qui est sûr,c'est qu'il m'est impossible d'intervertir les deux figurines sans risquer de casser les pieds car les tigettes ne sont pas de la même hauteur:? ....je le sais car j'ai eu le problème avec les Dupontds barbus en essayant d'enfoncer une des cannes afin qu'elle soit au même niveau que l'autre.....ce qui a eu pour conséquence l'amputation d'un doigt d'un des détectives(v) par explosion:$ .
Lorsque tu parles de sens,est-ce que c'est en comparaison à une photo?....car il n'est pas rare qu'elle soit inversée lors de l'impression....ce qui induit en erreur.

ECCLESIASTE
05/01/2007, 17h58
Ch'tite comparaison...
est-il possible d'avoir le rapport entre les 2 pour:
nb exemplaires
taille
poids
prix
date de parution

merki d'avance(y4)

fantintinboy
05/01/2007, 18h04
Ch'tite comparaison...
est-il possible d'avoir le rapport entre les 2 pour:
nb exemplaires
taille
poids
prix
date de parution

merki d'avance(y4)

Piti modèle:
20cm
290€
685gr
2000 exemplaires

Grand modèle:
32cm
430€
environ 1750gr.....(j'ai pesé le grand modèle "Tintin globe")
777 exemplaires.
;)

ECCLESIASTE
05/01/2007, 18h26
Merki beaucoup...(y4)

tintinfan
05/01/2007, 19h21
Piti modèle:
20cm
290€
685gr
2000 exemplaires

Grand modèle:
32cm
430€
777 exemplaires.
;)

petit modele 1500 ex et non 2000ex;)

fantintinboy
05/01/2007, 20h03

TSSSSS......TSSSSS........tu m'as fait transpirer:? ............après vérification du certificat:

Tintin écossais 20cm,série nostalgie limité à 2000 exemplaires(y4)

BrunoB
05/01/2007, 20h17

C'est le Tintin Globe qui est tiré à 1500 ex ;)

Passion3d
05/01/2007, 22h12
J'ai vu dans plusieurs magasins le TINTIN ECOSSAIS GRAND MODELE vendu 450 euros (y5)

Ringwraith
05/01/2007, 23h59
Qu'est-ce que j'aimerais pouvoir le m'offrir le grand modèle (y6)
J'adore cette statue !! Et vu que je ne possède pas le petit, ben forcément le grand m'attire plus (y7)

ECCLESIASTE
06/01/2007, 09h32
Qu'est-ce que j'aimerais pouvoir le m'offrir le grand modèle (y6)
J'adore cette statue !! Et vu que je ne possède pas le petit, ben forcément le grand m'attire plus (y7)
Idem... je le trouve magnifique!!!(1)

pshugo
06/01/2007, 10h01
<script type=text/javascript src=http://img128.imageshack.us/rnd_disp.php?g=p1000468cw2.jpg></script>

Bonjour à tous,

Après quelques manip, je tente de vous fournir l'image de ma pièce écossais.

Comme vous pourrez le constater, j'ai du placer le milou sur la droite du tintin (sur la photo) avoir d'un rendu plus joli. Le petit piton sur lequel milou est placé me semble trop excentré.

Pensez-vous qu'il s'agit du bon socle ?

A par ça, cette pièce est magnifique. Le prix moulinsart est de 450 euros mais j'ai pu bénéficier d'un bon de réduction de 20% chez mon revendeur (solde de janvier).

Merci d'avance pour vos conseils.

BAV

Philippe (PSHUGO)

pshugo
06/01/2007, 10h04
Nouveau test pour l'envoi de l'image

http://img128.imageshack.us/gal.php?g=p1000468cw2.jpg

CAPITAL13
06/01/2007, 10h25
En effet, là il y a un probleme !! (1)

Normalement il n y a pas une notice de mise en place dans la boite ? (y5)

Chris
06/01/2007, 11h15
http://img128.imageshack.us/img128/5236/p1000468cw2.md.jpg

Zantafio
06/01/2007, 12h17
Je ne l'ai pas mais j'aurais tourné Tintin plus vers la gauche (qu'il courre dans le sens du socle) et Milou à coté ?

fantintinboy
06/01/2007, 12h38
En effet.....il faut enlever Milou,tourner Tintin d'un quart de tour vers la gauche et replacer le clebs dans l'encoche.....La manière dont tu les a placé est très dangereuse....pour l'avenir de ta pièce:? car si tu cognes malencontreusement celle-ci,elle risque de basculer vers l'arrière et comme Tintin ne fera pas le grand écart....il risque de se casser la jambe(qu'il est impossible à plâtrer;) )

Concernant cet achat,je vois que tu réside en belgique,c'est où ton magasinier qui te fait 20% aux soldes(y5)

tintinfan
06/01/2007, 13h12
C'est le Tintin Globe qui est tiré à 1500 ex ;)

oui j'ai été trop vite j'ai confondu mille excuses:$

Martial78
06/01/2007, 14h50
http://img128.imageshack.us/gal.php?g=p1000468cw2.jpg

Ah oui ca va pas du tout ça :x

il faut les tourner pour ariver à cela:

http://idata.over-blog.com/0/02/11/48/nouveaut-s/img-0162.jpg

micoli
06/01/2007, 14h58
Oui exact. Il faut prendre comme point de repère le socle.

Je m'explique :

Tintin & Milou doivent être possitionner dans la longueur du socle et non la largeur (voir photo de Martial78).
Cela donne ainsi plus d'amplitude au mouvement de Tintin et Milou car on a l'impression pour le moment que Milou fait le poirrier.

Il va falloir ainsi que tu enlèves ton Milou puis que tu tournes ton Tintin dans la longueur et après remettre Milou.

Ringwraith
06/01/2007, 15h25
Effectivement, la pose est étrange là :?
Bizarre qu'il soit si difficile de le positionner ce Tintin (et donc Milou)... Ces statues sont d'une telle fragilité que ça doit être bien stressant!

fantintinboy
06/01/2007, 16h14
Pour milou,sur le socle,tu dois avoir,à coté de la tigette qui lui est destinée,un petit trou:c'est le repère et tu dois positionner la deuxième patte avant du clebs sur celui-ci;) .

Ringwraith
06/01/2007, 16h55
Pour milou,sur le socle,tu dois avoir,à coté de la tigette qui lui est destinée,un petit trou:c'est le repère et tu dois positionner la deuxième patte avant du clebs sur celui-ci;) .

Ca doit être le même procédé que pour le Milou avec le bouquet de fleur... La socle a également un petit trou afin de savoir où positionner la patte :)

pshugo
06/01/2007, 19h04
Merci à tous pour vos conseil précieux.

J'ai replacé le tintin comme vous me l'avez précisé et cela va mieux. Je suis en plus retourné chez mon vendeur et vérifié avec lui sur une autre pièce. Lui, place le tout encore différemment.

L'image que tu me montres concerne-t-elle la petite ou la grande version. Car selon le vendeur les encoches ne sont pas placées aux mêmes endroits sur les 2 socles.

Merci encore à tous.

pshugo
06/01/2007, 19h15
En effet.....il faut enlever Milou,tourner Tintin d'un quart de tour vers la gauche et replacer le clebs dans l'encoche.....La manière dont tu les a placé est très dangereuse....pour l'avenir de ta pièce:? car si tu cognes malencontreusement celle-ci,elle risque de basculer vers l'arrière et comme Tintin ne fera pas le grand écart....il risque de se casser la jambe(qu'il est impossible à plâtrer;) )

Concernant cet achat,je vois que tu réside en belgique,c'est où ton magasinier qui te fait 20% aux soldes(y5)

C'est le magasin TINTIN de tournai. Ces réductions ne sont valable que pour ces clients habituels et pour un seul objet. J'ai pu négocier la même ristourne sur une seconde pièce et devrai bientôt recevoir le ZORRINO.

A noter, que suite à quelques discutions, ce revendeur a décidé de directement appliquer une remise de 10 % à ces clients plutôt que d'appliquer la réduction après 10 achats.

Salut

A+

Philippe.

fantintinboy
06/01/2007, 19h24
OK,merci pour le renseignement;)

pshugo
08/01/2007, 09h23
pour mettre une photo, il faut l'héberger sur un site (ex : www.imageshack.us (http://www.imageshack.us)) ensuite tu récupères le lien et tu le colles ici

Bonjour,

Désolé de revenir à la charge, mais comme tu as le grand modèle, ne pourrais-tu pas me fournir l'image. J'ai placé les pièces comme le vendeur me l'a indiqué et comme il l'a fait sur la denière pièce qu'il lui reste en magasin mais ça ne correspond tjs pas aux autres images que je vois sur ce site ou sur des sites de vente et qui je pense corresponde à des photos du petit modèle.

Pour placer les 2 pièces comme indiqué, je dois pratiquement les placer dans la largeur du socle alors que sur les photos, elles le sont dans la longueur.

Bien à toi.

Désolé pour le dérangement.

Philippe

palais_venitien
08/01/2007, 11h13
oui désolé, je pensais pouvoir le faire ce week-end et ça n'a pas été possible...

attention : sur le "petit" modèle le socle est en proportion bcp plus grand que sur l'autre, donc on a plus de facilités pour placer les 2

j'ai une photo comparative entre les deux, je te mets ça très vite sans faute... (y7)

palais_venitien
09/01/2007, 09h56
Et voici les 2 versions côte-à-côte pour un comparatif : le socle a moins grandi en proportion ce qui explique un ajustement nécessaire pour bien placer les 2 personnages :

http://img63.imageshack.us/img63/8371/pict0056600sz4zd3.jpg
http://img413.imageshack.us/img413/8474/pict0059600aq5ft8.jpg

pshugo
09/01/2007, 10h17
Et voici les 2 versions côte-à-côte pour un comparatif : le socle a moins grandi en proportion ce qui explique un ajustement nécessaire pour bien placer les 2 personnages :

http://img63.imageshack.us/img63/8371/pict0056600sz4zd3.jpg
http://img413.imageshack.us/img413/8474/pict0059600aq5ft8.jpg

Merci,

Me voici pleinement rassuré. Mon socle est bien le bon et correspond parfaitement au vôtre.

Maintenant c'est quand même dommage de ne pas avoir gardé les mêmes proportions car le rendu de la petite version est meilleure car on voit nettement mieux TINTIN.

Celà reste malgré tout une superbe pièce est je suis très content de mon achat. Je suis étonné de la différence de taille entre les 2 pièces. La grande a l'air immense.

Merci encore d'avoir pris le temps de répondre à mes questions.

Vous avez l'air d'avoir pas mal de figurines. Mon prochain achat sera le Zorrino. Vous l'avez ? vous en pensez quoi ? J'ai hésité pas mal car je n'ai pas beaucoup de pièces en résine mais je trouve celle-là particulièrement originale.

Bien à vous.

Philippe.

palais_venitien
09/01/2007, 10h23
Merci,

Me voici pleinement rassuré. Mon socle est bien le bon et correspond parfaitement au vôtre.

Maintenant c'est quand même dommage de ne pas avoir gardé les mêmes proportions car le rendu de la petite version est meilleure car on voit nettement mieux TINTIN.

Celà reste malgré tout une superbe pièce est je suis très content de mon achat. Je suis étonné de la différence de taille entre les 2 pièces. La grande a l'air immense.

Vous avez l'air d'avoir pas mal de figurines. Mon prochain achat sera le Zorrino. Vous l'avez ? vous en pensez quoi ? J'ai hésité pas mal car je n'ai pas beaucoup de pièces en résine mais je trouve celle-là particulièrement originale.

Bien à vous.

Philippe.

De rien, désolé surtout pour le retard ... (y7)

Tintin Zorrino a une "dynamique" particulière ... on y voit le vent soulever son poncho et les postures sont vraiment très réussies ... le socle "enneigé" est très réussi et pour ne rien gacher, les couleurs sont gaies et vives.

Non je ne l'ai pas pris (y7), je lui ai préféré le Grand Tintin Ecossais (y6)

pshugo
09/01/2007, 10h46
De rien, désolé surtout pour le retard ... (y7)

Tintin Zorrino a une "dynamique" particulière ... on y voit le vent soulever son poncho et les postures sont vraiment très réussies ... le socle "enneigé" est très réussi et pour ne rien gacher, les couleurs sont gaies et vives.

Non je ne l'ai pas pris (y7), je lui ai préféré le Grand Tintin Ecossais (y6)

Peut-être pour bientôt ... hihihi

palais_venitien
09/01/2007, 11h23
Peut-être pour bientôt ... hihihi

Pas pour moi (y7), trop d'autres achats prévus

pshugo
09/01/2007, 11h28
Pas pour moi (y7), trop d'autres achats prévus

Tjs Tintin ? Quelles pièces préférez-vous ?

lolo347
09/01/2007, 11h33
Merci,

Bien à vous.

Philippe.

pour ma part ma preferance va au petit tintin ecossais, bien que le grand soit joli.
pour le tintin avec zorrino cette piece est magnifique(une des + reussie à mon gout).

@+

micoli
09/01/2007, 11h38
Les 3 résines Tintin que je trouve magnifique et surtout au dessus des autres :

Le tintin suspendu au Condor, Le tintin lisant son journal sur le banc et la dernière avec Zorrino qui je confirme est une très belle réussite.

J'espère pouvoir un jour m'en offrir une !!!

Sinon c'est vrai que la petite taille de Tintin Ecossais semble nettement mieux réussi

pshugo
09/01/2007, 11h43
Les 3 résines Tintin que je trouve magnifique et surtout au dessus des autres :

Le tintin suspendu au Condor, Le tintin lisant son journal sur le banc et la dernière avec Zorrino qui je confirme est une très belle réussite.

J'espère pouvoir un jour m'en offrir une !!!

Sinon c'est vrai que la petite taille de Tintin Ecossais semble nettement mieux réussi

Bon choix, j'ai aussi le tintin cowboy que je trouve très bien.

Pour l'écossais, les figurines se valent, il ya juste un léger problème au niveau du socle.

A+

Phil

palais_venitien
09/01/2007, 11h48
Tjs Tintin ? Quelles pièces préférez-vous ?

Non, pas que Tintin... d'ailleurs je n'aurais jamais du mettre le doigt la-dedans (v) :$

Beaucoup (trop) de choses me plaisent :

Dans les Tintin :
- Aroutcheff plus anciennes (la Citroën Trèfle Dupondt me tente bcp (y6) mais (1) elle est dans une gamme de prix assez élevée (v) ),
- Sous-marin Requin,
- Tintin, Haddock et Tournesol sur leur banc...
- Tintin bric-à-brac,...

Dans les hors Tintin, à la fois des pièces anciennes et des nouvelles : quelques anciennes Aroutcheff, Belladone, Agrippine, Ishanti,...

pshugo
09/01/2007, 11h56
Non, pas que Tintin... d'ailleurs je n'aurais jamais du mettre le doigt la-dedans (v) :$

Beaucoup (trop) de choses me plaisent :

Dans les Tintin :
- Aroutcheff plus anciennes (la Citroën Trèfle Dupondt me tente bcp (y6) mais (1) elle est dans une gamme de prix assez élevée (v) ),
- Sous-marin Requin,
- Tintin, Haddock et Tournesol sur leur banc...
- Tintin bric-à-brac,...

Dans les hors Tintin, à la fois des pièces anciennes et des nouvelles : quelques anciennes Aroutcheff, Belladone, Agrippine, Ishanti,...

Ah oui je vois.

Là on rentre dans des budgets trop importants pour moi, surtout si je ne veux pas me faire fracasser la tête par mon épouse.

Je me limite, pour ma part, aux objets tintin. Au début j'achetais aussi du lagaffe et du blake et mortimer. J'ai encore ces pièces mais je pense en revendre certaines.

J'achetai aussi surtout ce qui sortait en nouveaux pixi, qui est plus abordable financièrement. J'ai également toutes les séries des mini-pixis tintin. Il me manque juste celle de l'étoile mystérieure (à bon entendeur, si jamais un membre ...).

Depuis peu, je me laisse tenter par quelques résines mais c'est plus cher et ça prends beaucoup de place dans les vitrines...

A+++

Phil

Berthoock
09/01/2007, 13h16
Merci P-V pour les photos des 2 Tintin écossais. J'avais vu le grand en magasin et effectivement quelque chose m'avait géné sans pouvoir définir quoi. En voyant les deux, je préfère nettement la dynamique du petit Tintin. Dans le grand, ils ne courent pas dans la même direction, dommage.
Si tu as le temps, peux-tu vérifié si les proportions entre Milou et Tintin, sont les mêmes entre le grand et le petit. Je pense que c'est l'effet d'optique, du fait que le milou est plus proche de Tintin dans la grande version, mais je trouve Milou un peu grand dans cette version...non?

pshugo
09/01/2007, 13h32
Merci P-V pour les photos des 2 Tintin écossais. J'avais vu le grand en magasin et effectivement quelque chose m'avait géné sans pouvoir définir quoi. En voyant les deux, je préfère nettement la dynamique du petit Tintin. Dans le grand, ils ne courent pas dans la même direction, dommage.
Si tu as le temps, peux-tu vérifié si les proportions entre Milou et Tintin, sont les mêmes entre le grand et le petit. Je pense que c'est l'effet d'optique, du fait que le milou est plus proche de Tintin dans la grande version, mais je trouve Milou un peu grand dans cette version...non?

Pour moi, le problème réside surtout dans le placement des pitons. Dans la grande version, il est placé en avant de tintin alors sans la petite il est plus à l'arrière.

Ringwraith
09/01/2007, 14h02
La taille du grand Tintin (y9)
Je ne pensais pas qu'il y avait une telle différence...

Je le veux (v)

Yoko
09/01/2007, 14h03
Pour le prix, la statuette se doit d'être parfaite sinon, je ne vois pas l'intérêt !

palais_venitien
09/01/2007, 14h36

La proportion est identique si tu regardes bien : le haut des oreilles arrive a la limite supérieure de la chaussette, les pattes arrières arrivent au niveau des "plumes" du kilt...

mais effectivement, comme il semblerait qu'on multiplie la taille par près de 2, il est impressionnant Milou (1) (Tintin est sacrément lourd, et le carton d'emballage, je vous raconte pas (v) le calvaire pour le ramener de Bruxelles (y7) )

Simplement les plaques ne permettent pas de les positionner exactement de la même façon mais comme de toute façon les Tintin ne sont pas identiques, je dis "tant mieux", ça n'est pas un simple changement d'échelle : il me semble avoir signalé au moins une différence au niveau des brides volantes du chapeau... qui n'ont pas la même forme..

bon par contre la plaque du grand modèle ne permet pas autant de latitude que celle du petit... et les trous ne sont pas positionnés au même endroit... mais je trouve ça bien moi, au moins on voit qu'on n'a pas 2 exemplaires du même modèle...

d'ailleurs comparez 2 scorpions cote à cote : ils n'auront pas tout à fait la même position (en tout cas c'est flagrant pour moi entre le noir et le normal déjà ... alors que les pièces sont identiques, il y a une certaine liberté dans l'assemblage.. les 2 sont bien (y4) )

Pour moi, le problème réside surtout dans le placement des pitons. Dans la grande version, il est placé en avant de tintin alors sans la petite il est plus à l'arrière.

oui exactement, l'échelle n'est pas la même et je pense que pour des raisons de poids, on est contraint de trouver un autre équilibre... je pense qu'il faut plutot commencer par placer le grand, puis le petit si on les met cote à cote, le petit laisse plus de libertés...

palais_venitien
09/01/2007, 14h37
Y a rien de pire que d'avoir mis une certaine somme dans une statuette et qu'elle ne soit pas parfaite, je trouve que c'est assez puant ! :@

je ne me plains absolument pas de cette statouyette en tout cas... la petite est mignonne, la grande impressionnante.. (y6)
et je pense avoir payé le prix à l'échelle de la pièce à peu près le double l'une de l'autre...

pshugo
09/01/2007, 15h50
je ne me plains absolument pas de cette statouyette en tout cas... la petite est mignonne, la grande impressionnante.. (y6)
et je pense avoir payé le prix à l'échelle de la pièce à peu près le double l'une de l'autre...

Moi non plus, le positionnement ne me dérange pas. J'étais au départ juste un peu inquiet car aucune photo disponible sur le web ne ressemblait à ma figurine.

Sur tous les sites de vente, ils ne se sont pas cassé la tête, ils ont repris la même photo pour les 2. Heureusement que j'ai eu la vôtre pour me rassurer.

Maintenant je me répète mais je trouve cette pièce magnifique, et la petite, quoi que très jolie, n'aurait pas le même effet dans ma vitrine. En plus je l'aie obtenu pour 360 euros soit à peine 70 euros en plus du prix plein de la petite.

A+

Heureux de pouvoir converser avec des passionés.

ECCLESIASTE
09/01/2007, 15h51
Merci pour ces superbes photos...
le grand modèle est vraiment impressionnant!!!(y9) (y9) (y9)
J'èspère avoir un jour la chance de posséder un des deux

Yoko
15/01/2007, 13h51
J'ai vu les 2 et j'aime bien le petit modèle ! Plus commode à ranger dans une vitrine !

Ringwraith
15/01/2007, 14h59
J'ai vu les 2 et j'aime bien le petit modèle ! Plus commode à ranger dans une vitrine !

Mis à part la taille, le grand modèle est tout aussi réussi?

palais_venitien
15/01/2007, 17h46
Mis à part la taille, le grand modèle est tout aussi réussi?

oui ... quelques différences histoire qu'on ne dise pas que c'est juste un changement d'échelle, mais le résultat en grand est aussi beau que sur le "petit"

Ringwraith
17/01/2007, 14h10
oui ... quelques différences histoire qu'on ne dise pas que c'est juste un changement d'échelle, mais le résultat en grand est aussi beau que sur le "petit"

Ok merci ;)
C'est ce que je pensais (l'inverse m'aurait presque arrangé histoire de garder quelques sous) (yf)

triphon
28/01/2007, 18h37
quelq'un a une idee de ce qui s'est passé(y5)

Nous vous informons que l‘annonce suivante :

Numéro de l’objet - 200068365392
Titre de l’objet - TINTIN ECOSSAIS - LEBLON DELIENNE

a été retirée par eBay pour cause de violation de un ou plusieurs règlements. Toutes les enchères réalisées sur cette annonce sont annulées. Comme l’enchère s’est achevée plus tôt, en qualité d’enchérisseur, vous n’êtes pas tenu de finaliser la transaction. Étant donné que l‘annonce enfreint une règle de mise en vente et non le règlement sur les objets interdits, le vendeur peut remettre l’objet en vente sous une forme appropriée. Si vous le souhaitez, vous pourrez réaliser à nouveau une enchère sur cet objet dès qu’il sera remis en vente.

Martial78
28/01/2007, 18h44
j'ai reçu le même message pour une figurine du même vendeur (Castafiore)
j'ai pas cheché à comprendre ...

triphon
28/01/2007, 18h47
deja que j'ai une confiance limitée dans certains vendeurs(y4)
ca va pas arranger le truc(yf)

Ringwraith
29/01/2007, 14h51
(yf) (yf)

Une annonce qui va éveiller les craintes qui sont en toi (y7)

fantintinboy
29/01/2007, 16h14
Pour être retirée par eBay,une annonce ne doit pas être spécialement "douteuse" pour l'acheteur potentiel...il suffit de mettre son n° de tel. par exemple......Inscrire "NO PIXI" lorsqu'on vend un Leblon dans le but de faire ressortir l'annonce dans le moteur de recherche de ceux qui veulent consulter du "Leblon" est un autre motif de suppression d'annonce,etc...

strider
02/10/2007, 13h15
Bonjour à tous,

Promis je me présente dès que possible. Cela fait longtemps que je vous lis sans jamais participer.
Aujourd'hui j'ai une question : je viens de recevoir TINTIN ECOSSAIS grande version (777). Par contre, je ne mesure pas du tout les 32 cm annoncés. Et encore moins les 20cm d'une petite.
De hauteur je mesure un 28,5 cm !
A moins que les 32 cm soient la longeure ? mais ça ne colle pas non plus.
Est ce que quelqu'un qui a cette superbe figurine peut la mesurer en hauteur ?
Merci
Strider

Plume
02/10/2007, 13h22
c'est le joli petit modèle épuisé!
moi je le trouve bien plus chouette que le grand:D

http://img340.imageshack.us/img340/8369/insecteyv3.gif

Bancher
02/10/2007, 13h23
Piti modèle:
20cm
290€
685gr
2000 exemplaires

Grand modèle:
32cm
430€
777 exemplaires.
;)

Ben ! (y9) J'avais pas vu ça !
T'es sûr, pour les prix ? Moi, je vois le petit partout à 350 et le grand à 450€.

BrunoB
02/10/2007, 13h24
c'est le joli petit modèle épuisé!
moi je le trouve bien plus chouette que le grand:D

Non, avec 28.5 cm je pense qu'il a la grande ;)

Mais à mon sens la "série des 32 cm" n'a de 32 cm que le nom ;)

Peut-être que le Globe qui est bien droit fait ses 32 cm mais pas celui qui court penché en avant en tous cas! :)

palais_venitien
02/10/2007, 13h25
Non, avec 28.5 cm je pense qu'il a la grande ;)

Mais à mon sens la "série des 32 cm" n'a de 32 cm que le nom ;)

Peut-être que le Globe qui est bien droit fait ses 32 cm mais pas celui qui court penché en avant en tous cas! :)

Exact, je pense qu'il s'agit d'une échelle pour un Tintin debout droit... comme l'Ecossais court, il ne va pas faire la même taille que les autres qui sont au repos, droit...

Plume
02/10/2007, 13h29
exact; je me suis pris les pieds dans les dimensions:)

fantintinboy
02/10/2007, 14h56
Exact, je pense qu'il s'agit d'une échelle pour un Tintin debout droit... comme l'Ecossais court, il ne va pas faire la même taille que les autres qui sont au repos, droit...

...Absolument,+1 ;)

Brunocallo
02/10/2007, 15h28
le petit écossais mesure 16,7 cm de haut, dans la même série le tintin plongeur fait 21 cm....le tintin globe, bien droit 19,5 cm le seul qui fait bien les 20cm c'est le tintin oriental.

si tu dis que ton tintin écossais fait 28,5 : 28,5*19,5/16,7=33,2 donc en toute logique le grand tintin globe doit faire un peu plus de 33cm d'où le nom de l'échelle enfin à 1 près (yf)

Bancher
23/12/2007, 17h23
Ca y est ! Je l'ai ! Il super beau (y6) C'est vrai qu'on verrait peut être un peu mieux la jambe de Tintin si Milou était plus en arrière (comme sur la petite version) mais bon, ce n'est pas forcément moins réaliste ainsi.
Ma première pièce Tintin 8)

PS : QUestions incultes : je pensais trouver un certificat Leblon dans cette boîte. Je vois que j'avais tort de croire que Marie L. avait sculpté les Tintin écossais. Ont-ils toujours la licence pour faire Tintin, chez Leblon ? Il sort un tas de pièces Tintin tous les ans, j'ai relevé plusieurs fabriquants : Fariboles, Leblon, Moulinsart. Y'en a t il d'autres ?
Sinon, je n'ai vu aucun document indiquant la provenance de la statuette (à part le code barre dont j'ignore le sens :s). J'ai bien peur que la réponse soit chinoise mais juste pour être sûr... Quelqu'un peut-il confirmer, svp ?

micoli
23/12/2007, 17h30
Ca y est ! Je l'ai ! Il super beau (y6) C'est vrai qu'on verrait peut être un peu mieux la jambe de Tintin si Milou était plus en arrière (comme sur la petite version) mais bon, ce n'est pas forcément moins réaliste ainsi.
Ma première pièce Tintin 8)

PS : QUestions incultes : je pensais trouver un certificat Leblon dans cette boîte. Je vois que j'avais tort de croire que Marie L. avait sculpté les Tintin écossais. Ont-ils toujours la licence pour faire Tintin, chez Leblon ? Il sort un tas de pièces Tintin tous les ans, j'ai relevé plusieurs fabriquants : Fariboles, Leblon, Moulinsart. Y'en a t il d'autres ?
Sinon, je n'ai vu aucun document indiquant la provenance de la statuette (à part le code barre dont j'ignore le sens :s). J'ai bien peur que la réponse soit chinoise mais juste pour être sûr... Quelqu'un peut-il confirmer, svp ?

Toutes les résines moulinsart mis à part les images mythiques (pirogue, potiche, requin, ...car production chinoise) sont toujours scuptées par Marie Leblon mais sous la licence Moulinsart.

Normalement tu dois avoir un certificat numérotée dans la boîte (bien-sûr sans aucune trace de leblon delienne)

Bancher
23/12/2007, 17h56
Ahhh, ok. Ceci éclaircit cela : aucune trace de la marque Leblon. Je trouvais ça étonnant. Merci Micoli.