Voir la version complète : J'avais pas remarqué
filouchat
31/12/2006, 16h35
Hier soir j'ai relu LE TEMPLE DU SOLEIL.
Ce petit branleur assassine là encore plein de bestioles:@ Et surtout un magnifique Condor des Andes (un mâle, parce que la femelle c'est la chambre à coucher : c'est LA condor:$).
Surtout un truc m'intrigue : page 12 il tutoie Tintin dans une case(1) Avant: vous. Apres :vous.
J'ai souvenir que le vouvoiement est la rêgle. Sauf en état d'ébriété (Le crabe aux pinces d'or)
Est-ce que j'ai découvert la preuve que Le Capitaine et Tintin sont un peu plus intimes qu'on le pense? Ce tutoiement "échappé" présage-t-il pour 2007 leur coming out?
Et surtout un magnifique Condor des Andes (un mâle, parce que la femelle c'est la chambre à coucher : c'est LA condor:$).
(yf)
J'ai bien dû mettre 15 secondes à la compredre celle-là (y7)
filouchat
01/01/2007, 19h19
j'aurais pas du mettre cette vanne à 2 balles.:(
Personne ne me parle de ce tutoiement incongru. (v)
Tutoiement ? quel tutoiement ? (y5)
Ce tutoiement "échappé" présage-t-il pour 2007 leur coming out?
Quel rapport ? (y5)
Ah oui c'est vrai je n'avais même pas remarqué, comment se fait-il qu'il le tutoie "tintin petit sacripant, tu m'as bien attrapé" et dans la page de droite il le vouvoie ! Une erreur de l'auteur peut-être (y5)
Hier soir j'ai relu LE TEMPLE DU SOLEIL.
Surtout un truc m'intrigue : page 12 il tutoie Tintin dans une case(1) Avant: vous. Apres :vous.
J'ai souvenir que le vouvoiement est la rêgle. Sauf en état d'ébriété (Le crabe aux pinces d'or)
Est-ce que j'ai découvert la preuve que Le Capitaine et Tintin sont un peu plus intimes qu'on le pense? Ce tutoiement "échappé" présage-t-il pour 2007 leur coming out?
tiens, c'est vrai ça!:)
filouchat
01/01/2007, 19h38
Ah oui c'est vrai je n'avais même pas remarqué, comment se fait-il qu'il le tutoie "tintin petit sacripant, tu m'as bien attrapé" et dans la page de droite il le vouvoie ! Une erreur de l'auteur peut-être (y5)
voilà:D n'étant pas Tintinophile, je posais la question pour savoir si cela avait déjà été remarqué.
Il ne le tutoie jamais sauf quand il est bourré ! Donc c'est vrai que c'est bizarre !
filouchat
01/01/2007, 19h46
Attendons le retour de PV. Il aura bien une théorie, lui:)
voilà:D n'étant pas Tintinophile, je posais la question pour savoir si cela avait déjà été remarqué.
Et qu'est-ce que ça peut te foutre ? (y7) Tu tintéresses à Tintin maintenant ? (y4)
filouchat
01/01/2007, 20h51
Et qu'est-ce que ça peut te foutre ? (y7) Tu tintéresses à Tintin maintenant ? (y4)
tu n'étais qu'une lueur dans les yeux de ton père quand je lisais déjà Tintin.(y4)
http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/mini-respect-1392.gif
tu n'étais qu'une lueur dans les yeux de ton père quand je lisais déjà Tintin.(y4)
jolie tournure!:)
Bravo !!! Quel sens de la formule !!! (y6)
Pffff! Hyper connu ! Vous buvez toutes les paroles de Filouchat 8) (yj)
Ringwraith
01/01/2007, 23h27
Wouf! Quelle poésie (y6)
palais_venitien
02/01/2007, 10h29
Attendons le retour de PV. Il aura bien une théorie, lui:)
voui, j'ai des théories sur tout (y4) (et peut être surtout des théories (yf) )
En fait, alors voilà : à mon avis, c'est ...
...une erreur... (y7)
ou alors .....
la tournure de phrase fait que le tutoiement passe mieux que le "vous" qui ferait guindé puisqu'il s'agit d'une phrase prononcée sous le coup de l'émotion...
http://pabd.free.fr/TINTIN/0.JPG
pour les particularités et erreurs dans Tintin (mais pas que ça !) : il y a ce site
http://pabd.free.fr/TINTIN/TINTIN.HTM
;)
filouchat
02/01/2007, 11h43
Pffff! Hyper connu ! Vous buvez toutes les paroles de Filouchat 8) (yj)
avec toi elles sont à la diète(y4)
filouchat
02/01/2007, 11h43
Quel savoir !
je savais bien qu'il aurait une théorie:D
Mormiter
02/01/2007, 12h04
Je veux participer au débat:P et je suis d'accord avec P_V: ça arrive plusieurs fois -au moins 4 fois- que Haddock tutoie Tintin, sans être ivre pour autant. C'est sous le coup de l'émotion.
A cette époque on ne tutoyait pas énormément. Très peu de gens ont par exemple tutoyé mon père, mais il lui arrive parfois, exceptionnellement, de tutoyer, dans certaines circonstances.
Ceci dit, il ne m'a bien sûr jamais tutoyé8)
Ca doit-être bizarre de ne pas être tutoyer par ses parents mais bon j'imagine que quand on a l'habitude, ça ne doit plus choquer !
Mormiter
02/01/2007, 13h50
La première fois qu'on m'a tutoyé j'avais dans les 12-13 ans(1) j'ai commencé le latin très tôt -il n'y a que le tutoiement- et je parlais anglais très jeune -il n'y a que le vouvoiement- mais pour le français je me posais même pas la question. Je vouvoyais mon frère, et j'étais stupéfait quand j'entendais des familles se tutoyer(y9)
T'as changé d'avatar:( Gaston c'est un garçon, le chat c'est un matou, alors tu es la mouette(y4) pour une normande de Royan ça va bien(yf)
La première fois qu'on m'a tutoyé j'avais dans les 12-13 ans(1) j'ai commencé le latin très tôt -il n'y a que le tutoiement- et je parlais anglais très jeune -il n'y a que le vouvoiement- mais pour le français je me posais même pas la question. Je vouvoyais mon frère, et j'étais stupéfait quand j'entendais des familles se tutoyer(y9)
T'as changé d'avatar:( Gaston c'est un garçon, le chat c'est un matou, alors tu es la mouette(y4) pour une normande de Royan ça va bien(yf)
Gaston c'est un garçon, c'est vrai, mais j'aime bien les chats !:x Et pour la mouette, je ne sais pas voler !
vBulletin v.3.7.4, Copyright © 2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org