PDA

Voir la version complète : Menaces d'actions judiciaires

Chris
28/11/2006, 15h59
Un membre du forum me menace personnellement de me traîner en justice pour des propos injurieux à son encontre qui auraient été tenus par des membres du forum.

Je vous remercie donc de laisser les problèmes d'eBay à la porte du forum et de me prévenir de toute mise en cause d'un pseudo d'eBay sur le forum.

filouchat
28/11/2006, 16h25
proférer des menaces plutôt qu'adopter une attitude convenable est facile et bien dans l'esprit de ce genre de personne.

Quant à l'action en justice, dans le cas de soi-disantes injures proférées envers un pseudo sur un forum internet, j'imagine avec plaisir l'accueil que lui réservera le fonctionnaire de police(yf)

Risible tout ça.:(

tontonmac
28/11/2006, 16h26
çà ne va pas recommencer ! :@

filouchat
28/11/2006, 16h33
çà ne va pas recommencer ! :@

????? aprés qui t'en as? (y5)

tontonmac
28/11/2006, 16h38
????? aprés qui t'en as? (y5)

abeille et toute sa salade !

tontonmac
28/11/2006, 16h43
FOUTEZ LA PAIX A CHRIS QUI N'A RIEN AVOIR AVEC L' ABEILLE !

:@ règlez vos comptes entre vous :@

filouchat
28/11/2006, 16h45
Je pense que t'en as pas aprés mon post ci haut? Ou alors on n'a plus le droit d'emettre une opinion
Sinon il y a ça contre les abeilles
http://www.scjohnson.ch/images/insectctrl/baygonblue.jpg

tontonmac
28/11/2006, 16h47
Tu es sur qu'il est assez puissant pour les faire crever ! (y4)

tontonmac
28/11/2006, 16h52
Je pense que t'en as pas aprés mon post ci haut? Ou alors on n'a plus le droit d'emettre une opinion

(y5)
mais non ! rien à voir avec ton post !

ce sont les problèmes récurents d'abeille sur le forum ! ( pourtant celà s'était calmé )

filouchat
28/11/2006, 16h53
Oki;) Bisous(y6)

tontonmac
28/11/2006, 17h06
Oki;) Bisous(y6)

Une petite balade poétique pour se calmer ! ;)

http://www.bddirect.com/img-loaded/img-6387-small.jpg

JKJ Bloche
28/11/2006, 17h09
je peux dire :"- quel con !" ? (y5)

tontonmac
28/11/2006, 17h12
je peux dire :"- quel con !" ? (y5)

Hors charte ! j'entame une action ! (yd) (2)

mure-na
28/11/2006, 17h44
J'ai du mal a comprendre qu'un membre puisse faire une chose pareil:@, et je ne pense pas que Chris aille quel-que chose à voir avec ça. Tout ce que je peut lui dire c'est, fou nous la paix. Chris tu ne veut pas nous le livrer (y4). Tout ca est désolent (v)

Mormiter
28/11/2006, 17h54
Quant à l'action en justice, dans le cas de soi-disantes injures proférées envers un pseudo sur un forum internet, j'imagine avec plaisir l'accueil que lui réservera le fonctionnaire de police(yf)
Risible tout ça.:(Moi aussi;) et miaou:P

Vieto
28/11/2006, 18h34
Un membre du forum me menace personnellement de me traîner en justice pour des propos injurieux à son encontre qui auraient été tenus par des membres du forum.

Je vous remercie donc de laisser les problèmes d'eBay à la porte du forum et de me prévenir de toute mise en cause d'un pseudo d'eBay sur le forum.

Si les propos en question ont été supprimés, ce qui à ce que je sache est bel et bien le cas, je ne sais pas sur quel base notre objectilien procédurier compte appuyer ses poursuites...

(y5) (y5) :x :x

Groumpf
28/11/2006, 18h51
même si il perd un éventuel procès, c'est déjà un pouvoir de nuisance certains car il faut avancer les sous .....

je connais quelqu'un comme ça et crois moi lui ça ne le dérange pas d'attaquer car il est plein de fric .... ça doit le soulager

Vieto
28/11/2006, 19h13
même si il perd un éventuel procès, c'est déjà un pouvoir de nuisance certains car il faut avancer les sous .....

je connais quelqu'un comme ça et crois moi lui ça ne le dérange pas d'attaquer car il est plein de fric .... ça doit le soulager

Pour perdre un procès, encore faudrait-il qu'un magistrat puisse juger sa plainte recevable.
A supposer que les propos soient restés en ligne suffisamment longtemps (il me semble au contraire que les modos retirent tous les propos injurieux très rapidement, et ils sont alors inattaquables) pour être lus par un grand nombre d'intervenants, encore faudrait-il que ces propos constituent une nuisance vis-à-vis de la personne qui se cache derrière le pseudo , pour qu'on puisse parler de "diffamation".
Parce que si on ne connait pas son identité, je ne vois pas bien comment quiconque peut lui nuire, il suffit qu'il change de pseudo sur Ebay et basta.

filouchat
28/11/2006, 19h27
(y)

et avant de passer devant le magistrat, il va falloir passer devant le fonctionnaire de police.
ça commence toujours par.

NOM?
Patapoum:$
--------------------
(1)PARDON?
----------------------
oui Patapoum c'est mon pseudo :$
-------------------------
et KOI KI YA? :@
-----------------------
hé bé il y en a un qui dit des bêtises sur moi(v)
-----------------------
Qui ça?(y5)
------------------------
Chatloufi:$
---------------------
(1)PARDON?
---------------------
oui Chatloufi c'est son pseudo:$
--------------------------
et où qu'il dit ça?:@
-----------------------------
sur le Forum Objectible, mais ça n'y est plus:$
:@ OBJECTIBLE!!! mais on connait bien. C'est pas le site d'un CHRIS?
------------------
:D oui, c'est ça. Pourquoi vous connaissez?
-----------------
Non pas du tout(y4)

Et ça c'est si le gendarme est de bonne humeur(yf)

Yoko
28/11/2006, 19h35
(y9)

Vieto
28/11/2006, 19h45
(yf)

Il me semble, si le post litigieux est bien celui auquel je pense (nous avons été 4 à le lire, il a duré moins de 5 minutes), que Chris peut dormir tranquille.

Supposons que, malgré le réjouissant et néanmoins assez crédible scketch que Filouchat vient de nous inventer, la "victime" obtienne qu'un magistrat instruise son dossier (encore une fois, pour moi, une attaque vis-à-vis d'un pseudo sur internet n'a pas de fondement juridique, mais je ne suis pas juriste ;) ).
Il lui faudra montrer que les modos n'ont pas réagi dans un délai raisonnable.
Il lui faudra prouver que les "accusations" (dont je suppose qu'il a gardé une copie) étaient infondées.
Accessoirement, j'espère que toutes ses activités commerciales sont bien déclarées au fisc.
je connais un vendeur qui a un jour eu quelques problèmes, ayant arnaqué un juriste qui l'avait "signalé" au fisc...

Chris
28/11/2006, 20h06
Je pense surtout qu'il serait plus judicieux que la victime me prévienne ou prévienne les modos avant de me menacer de m'envoyer en justice ! :?

Je rappelle qu'il existe une procédure pour ça sur le forum :

http://www.objectible.net/forum/showpost.php?p=713015&postcount=4

En l'occurrence, nous n'avons reçu aucun message nous signalant quoi que ce soit ! il a fallu que nous tombions nous-mêmes dessus et nous avons d'ailleurs tout effacé immédiatement... Mais on ne peut pas être partout tout le temps !!!

Sufull
29/11/2006, 00h37
Je n'ai pas vraiment à fond vos règles mais je suppose que vous déclinez toute responsabilité en cas de ce genre de problème.
On ne peut être partout ne même temps.

Y'a des gens qui sont graves quand même.

Ric le Ced
29/11/2006, 09h55
(y)

et avant de passer devant le magistrat, il va falloir passer devant le fonctionnaire de police.
ça commence toujours par.

NOM?
Patapoum:$
--------------------
(1)PARDON?
----------------------
oui Patapoum c'est mon pseudo :$
-------------------------
et KOI KI YA? :@
-----------------------
hé bé il y en a un qui dit des bêtises sur moi(v)
-----------------------
Qui ça?(y5)
------------------------
Chatloufi:$
---------------------
(1)PARDON?
---------------------
oui Chatloufi c'est son pseudo:$
--------------------------
et où qu'il dit ça?:@
sur le Forum Objectible, mais ça n'y est plus:$
:@ OBJECTIBLE!!! mais on connait bien. C'est pas le site d'un CHRIS?
------------------
:D oui, c'est ça. Pourquoi vous connaissez?
-----------------
Non pas du tout(y4)

Et ça c'est si le gendarme est de bonne humeur(yf)

(yf) (yf) (yf)

ionico
29/11/2006, 10h34
ceux qui ont accusé l'ebayeur en question sont aussi nuls(et je suis poli,moa!)que l'accusé!
J'ai déjà eu des pb avec des ebayeurs et je les ai réglé sur ebay!
c'est un peu facile d'insulter même un ebayeur ou un pseudo spéculateur!
DE TOUTE FACON, CE N'est pas à CHRIS de payer les pots cassés!!

livermore
29/11/2006, 10h45
ceux qui ont accusé l'ebayeur en question sont aussi nuls(et je suis poli,moa!)que l'accusé!

je ne trouve pas que Filouchat soit nul, ni aucune autre personne sur le site. Certains ont parfois des comportements nuls (n'est ce pas) mais de là à confondre la personne avec une attitude ou un comportement qui par définition peut être passager !!!!

Il est vrai que la pensée dominante ici est que les choses ni les personnes n'évoluent.

filouchat
29/11/2006, 10h45

en l'occurence il s'agissait de quelqu'un qui ne s'est inscrit que pour ça (à preuve du contraire dans le futur), le jour même.

Pour moi il s'agissait plus d'un réglement de compte extérieur à Objectible;)

filouchat
29/11/2006, 10h49
Le post en question n'a pas été écrit par quelqu'un d'Objectible (ou inscrit que depuis quelques minutes).
Vieto et moi n'avons rien rajouté, au contraire, nous avons indiqué que le post allait être supprimé.
Ce qui a été fait.
Apparemment tous en parlent sans l'avoir vu
Si c'est ce post qui est en question et qui est resté 4 mn, c'est beaucoup de vagues dans un verre d'eau.

livermore
29/11/2006, 10h52
Le post en question n'a pas été écrit par quelqu'un d'Objectible (ou inscrit que depuis quelques minutes).
Vieto et moi n'avons rien rajouté, au contraire, nous avons indiqué que le post allait être supprimé.
Ce qui a été fait.
Apparemment tous en parlent sans l'avoir vu
Si c'est ce post qui est en question et qui est resté 4 mn, c'est beaucoup de vagues dans un verre d'eau.

rien du tout, ceux qui ont répondu SONT nuls, c'est ionico qui l'a dit.

ionico
29/11/2006, 10h56
je ne trouve pas que Filouchat soit nul, ni aucune autre personne sur le site. Certains ont parfois des comportements nuls (n'est ce pas) mais de là à confondre la personne avec une attitude ou un comportement qui par définition peut être passager !!!!

Il est vrai que la pensée dominante ici est que les choses ni les personnes n'évoluent.

je parlais en général! je ne savais pas que c'était filouchat qui était en cause !
de toute façon , si cela vient de lui , il est assez grand pour prendre ses responsabilités;j'en suis sur !
et si c'est autres,idem!

filouchat
29/11/2006, 11h02
rien du tout, ceux qui ont répondu SONT nuls, c'est ionico qui l'a dit.

En effet, Ionico le dit.
Mais comme beaucoup il n'a pas vu le post en question. Il n'est resté que trés peu de temps. Et seuls Vieto et moi avons répondu (de mémoire) et pas pour en rajouter. Seulement pour prévénir l'auteur que son post allait être supprimé.

Je ne porte pas de jugement dans cette affaire précise :
- ni sur l'auteur du post
- ni sur la personne "cible" de ce post

Mais je peux certifier et Vieto pourra en faire de même si il le juge utile que personne a répondu. Et que la réaction avec menaces de plainte est disproportionnée. Et surtout injuste envers Objectible car le forum, en la circonstance, n'a été que le théatre d'un réglement de compte qui lui est TOTALEMENT étranger.

ceci est mon dernier post "sérieux" à propos d'une histoire qui ne l'est pas du tout;)

filouchat
29/11/2006, 11h04
je parlais en général! je ne savais pas que c'était filouchat qui était en cause !
de toute façon , si cela vient de lui , il est assez grand pour prendre ses responsabilités;j'en suis sur !
et si c'est autres,idem!

pas cette fois(yf) ou alors à l'insu de mon plein gré

ionico
29/11/2006, 11h07
pas cette fois(yf) ou alors à l'insu de mon plein gré
TANT MIEUX;)
c'est vrai aussi que je n'ai pas vu le post en question!
et que je parlais en général, pas pour quelqu'un ou un post en particulier!;)

livermore
29/11/2006, 13h26
TANT MIEUX;)
c'est vrai aussi que je n'ai pas vu le post en question!
et que je parlais en général, pas pour quelqu'un ou un post en particulier!;)

ok, je comprend tu voulais te joindre à la conversation.
C'est sur qu'il est insupportable que Chris ait ce genre d'ennuis alors qu'il donne tant de temps pour la communauté.

Chibi
29/11/2006, 13h35
C'est clair, on parle dans le vide...
Pouvez remettre le post pour voir de quoi on parle ? ;-)))))

Bon, ok, je sors...

Vieto
29/11/2006, 16h46
Mais je peux certifier et Vieto pourra en faire de même si il le juge utile que personne a répondu. Et que la réaction avec menaces de plainte est disproportionnée. Et surtout injuste envers Objectible car le forum, en la circonstance, n'a été que le théatre d'un réglement de compte qui lui est TOTALEMENT étranger.

JE CONFIRME. Filouchat et moi, qui aimons bien ironiser (y4) , avons souligné le fait que le post en question allait être supprimé. J'ai eu le temps de poster deux conneries ("m'est avis que ce sujet ne va pas faire long feu", et "SPP : Société de Protection des Posts", avec une intervention du même acabit de Filouchat entre les deux).
Puis le post et le sondage qui l'accompagnait ont été supprimés, tellement rapidement que j'en ai été surpris.
C'est pour cela que représentant 100% des gens qui ont eu le temps de réagir à ce post, Filouchat et moi sommes bien placés pour témoigner que les modos ont parfaitement rempli leur rôle.

J'ai aussi envoyé à l'auteur du post litigieux le MP suivant (j'ai remplacé son pseudo par un autre)

Hello Tartempion,

au cas où tu ne comprendrais pas bien ce qui se passe, je te mets au parfum : ta démarche d'avertir les autres membres de dérives ou d'arnaques est certainement très sympa, mais nommer spécifiquement des pseudos, ce n'est pas admis par les modos : tu peux t'exprimer, mais sans citer de noms.

Sinon bienvenue ici. Une petite présentation dans la section "welcome" serait appréciée par les honorables membres de ce forum.

@+!

ice
30/11/2006, 14h42
ce serait sympa de ne pas laisser ça ici c'est visible par n'importe quel visiteur:?

14h40 Moteur de recherche Yahoo! Slurp Regarde une discussion
Menaces d'actions judiciaires (http://www.objectible.net/forum/showthread.php?t=32088)

RIC33
30/11/2006, 14h52
Aucun nom , ni aucun pseudo n'est cité sur ce post , donc je ne vois pas la nécessité de l'enlever . Pour moi , c'est juste de l'information .