PDA

Voir la version complète : Calendriers de l'Avent

Bancher
16/11/2006, 19h09
Je ne sais pas si vous y avez prêté attention, mais les calendriers de l'Avent refleurissent sur les étales. Hors, il y en a de plus en plus qui mettent en scène des héros de BD ! :)

Il y a le fameux calendrier de l'Avent "Astérix" (d'ailleurs, il n'a pas l'air d'être en rayon cette année, en tout cas, je ne l'ai pas vu) avec les figurines Bridélix. Il y aussi un calendrier "Titeuf" et j'en ai même remarqué un "Boule et Bill" (que j'aimerais d'ailleurs me procurer mais je n'arrive plus à me souvenir de l'enseigne que vantait le prospectus... :? ). En avez-vous repéré d'autres ?

Plume
16/11/2006, 19h36
On va regarder.
J'en ai un en tout en bois. Avant de l'accrocher je mets un petit bout de sucre (ça va être Noël..) derrière chaque porte et chaque matin, Plume s'asseoit devant le calendrier, attendant l'ouverture de la fenêtre!(yf) (yf)

Bancher
16/11/2006, 19h38
Ben, tu parles de toi à la troisième personne (y5)

Yoko
16/11/2006, 20h37
Ca m'arrive aussi ! (yf)

Plume
16/11/2006, 20h40
Ben, tu parles de toi à la troisième personne (y5)

meu non!!!!! Plume c'est mon chien. Moi je ne bave pas devant un calendrier de l'Avent!(yf)

Zantafio
16/11/2006, 20h43
Je ne sais pas si vous y avez prêté attention, mais les calendriers de l'Avent refleurissent sur les étales. Hors, il y en a de plus en plus qui mettent en scène des héros de BD ! :)

Il y a le fameux calendrier de l'Avent "Astérix" (d'ailleurs, il n'a pas l'air d'être en rayon cette année, en tout cas, je ne l'ai pas vu) avec les figurines Bridélix. Il y aussi un calendrier "Titeuf" et j'en ai même remarqué un "Boule et Bill" (que j'aimerais d'ailleurs me procurer mais je n'arrive plus à me souvenir de l'enseigne que vantait le prospectus... :? ). En avez-vous repéré d'autres ?

Titeuf (embout de crayon, porte clefs et bracelet) et Boule et Bill (3 figurines) sont trouvables chez CORA

Bancher
16/11/2006, 21h33
ah tiens, y'en a qui prennent le nom de leur chien comme pseudo !? Marrant ça ... (y4)
Merci pour les précisions Zantaf (tu ne baves pas non plus, dis ? Même si les calendriers t'intéressent ...) ;)

Plume
16/11/2006, 21h49
ah tiens, y'en a qui prennent le nom de leur chien comme pseudo !? Marrant ça ... (y4)
Merci pour les précisions Zantaf (tu ne baves pas non plus, dis ? Même si les calendriers t'intéressent ...) ;)

(yf) (yf) (yf) (yf) (yf) (yf) (yf)

Jef83
16/11/2006, 23h07
Y'en a aussi à Carrouf. ;)

Bancher
19/11/2006, 12h43
Y'en a aussi à Carrouf. ;)
Et Super U ! Je suis un peu déçu par Bill. Ce n'est pas une réussite.

Vieto
19/11/2006, 14h28
tu ne baves pas non plus, dis ? Même si les calendriers t'intéressent ... ;)

Y'a pas d'heure pour les baves (Laurent Ruquier, si j'ai bonne mémoire) (y4)

Yoko
19/11/2006, 14h48
C'est revenu au goût du jour car dans mon jeune temps, je ne me rappelle pas du succés de ces calendriers !

filouchat
19/11/2006, 14h54
nous les bonbons on n'y avait droit qu'à Noêl.(v)

et encore on ne faisait que nous montrer la boîte. Les bonbons étaient distribués aprés au compte goutte.(v)

Je me rappelle (on était pauvres nous les culs terreux) on suçait le bonbon à travers un mouchoir pour que ça dure plus longtemps(v)

Yoko
19/11/2006, 14h54
(y9)

Yoko
19/11/2006, 14h57
Moi je mangeais des m&m's et des tas de bonbon en classe et du chewing gum ! (yf)

filouchat
19/11/2006, 14h57
(y9)

et oui(v)

les bonbons maintenant c'est toute l'année et par paquet de 10:(
Nous c'était le baton de réglisse qu'on machouillait pendant plusieurs jours

Yoko
19/11/2006, 15h00
Des bonbons haribo et les fraises tagada !!! (y6)

filouchat
19/11/2006, 15h00
Des bonbons haribo et les fraises tagada !!! (y6)

oui mais maintenant t'as de vilaines dents et t'es boulotte(y4) na!

Yoko
19/11/2006, 15h03
oui mais maintenant t'as de vilaines dents et t'es boulotte(y4) na!

Même pas vrai et aucunes carries !!! :P

filouchat
19/11/2006, 15h04
mon bonbon préféré : les nounours :P

Yoko
19/11/2006, 15h06
Ah là làl, les nounours en guimauve et en chocolat !

filouchat
19/11/2006, 15h09
Ah là làl, les nounours en guimauve et en chocolat !
les lindt : faut pas laisser le paquet à proximité:$

Plume
19/11/2006, 15h10
de temps en temps quand j'arrivais à garder l'argent pour la quête le dimanche, j'achetais un rouleau de réglisse avec une perle au milieu ou une boîte de coco à sucer parce que les bonbons, c'était pas tous les jours!(y6)

Yoko
19/11/2006, 15h12
Ah ouais ? Bah ça devait être dur quand même !

filouchat
19/11/2006, 15h13
de temps en temps quand j'arrivais à garder l'argent pour la quête le dimanche, j'achetais un rouleau de réglisse avec une perle au milieu ou une boîte de coco à sucer parce que les bonbons, c'était pas tous les jours!(y6)

et les vieux Monsieurs à la sortie de l'école? :$

Yoko
19/11/2006, 15h13
Moi ce que j'aime bien c'est les chamallow ! Je tombe dans le paquet et c'est fichu ! (yf)

Zantafio
19/11/2006, 15h13
Et Super U ! Je suis un peu déçu par Bill. Ce n'est pas une réussite.

Je trouve que les 3 perso sont très chouettes ce sont les peintures qui ne sont pas à la hauteur :?

filouchat
19/11/2006, 15h17
Je trouve que les 3 perso sont très chouettes ce sont les peintures qui ne sont pas à la hauteur :?

:@ tu permets : on parle bonbons!

Zantafio
19/11/2006, 15h17
(1) :x (yf)

Yoko
19/11/2006, 15h17
(yf)

filouchat
19/11/2006, 15h18
Pour revenir aux confiseries de mon enfance :
le roudoudou. Du caramel dans un vrai coquillage.
Il fallait lécher pendant une semaine:( On se bousillait les commissures des lèvres.

Plume
19/11/2006, 15h19
:@ tu permets : on parle bonbons!

c'est vrai: on parle de bonbèques!(yf)

Yoko
19/11/2006, 15h20
Ah oui les roudoudous, sauf qu'à mon époque y avait plusieurs parfums, à la fraise, etc etc et le coquillage était en plastique !

Plume
19/11/2006, 15h24
Ah oui les roudoudous, sauf qu'à mon époque y avait plusieurs parfums, à la fraise, etc etc et le coquillage était en plastique !

Nous on avait des vrais coquillages et on poissait !!!(yf) On rangeait ça dans le mouchoir plus ou moins sale, dans la poche, et hop on remettait ça après l'école avant de rentrer à la maison!

Jef83
19/11/2006, 15h26

Ca ne ressemble pas à ça par hasard.

http://emilie25besancon.canalblog.com/images/coquillages.gif

Plume
19/11/2006, 15h28

Oui mais y avait pas de papier d'emballage! c'était dans un grand bocal qui s'ouvrait par un bouchon sur le coté. C'était un coquillage plus grand et y avait pas 36 couleurs. du caramel:D
On ne pouvait pas se le rentrer dans la bouche... et ça coupait!

filouchat
19/11/2006, 15h30
Nous on avait des vrais coquillages et on poissait !!!(yf) On rangeait ça dans le mouchoir plus ou moins sale, dans la poche, et hop on remettait ça après l'école avant de rentrer à la maison!

et quand on était enrhumé c'était meilleur(y4)

Plume
19/11/2006, 15h33
et quand on était enrhumé c'était meilleur(y4)

bin non, pour s'essuyer le nez, on avait les manches des tabliers!
(yf)

Yoko
19/11/2006, 15h33

Oui c'est ça !!! Ah que de souvenirs !!!

filouchat
19/11/2006, 15h36
Nous ma mami nous en faisait. Elle coulait du caramel maison dans les coquillages.

C'est con, elle prenait des moules:(

Plume
19/11/2006, 15h36
Oui c'est ça !!! Ah que de souvenirs !!!

et les boites de coco boër (je ne sais plus l'écrire) c'était bon aussi. On commençait pas avaler la peinture de la boite! ça durait un bout de temps ça aussi!:D

Yoko
19/11/2006, 15h37
(yf)(yf)(yf)

Yoko
19/11/2006, 15h38
et les boites de coco boër (je ne sais plus l'écrire) c'était bon aussi. On commençait pas avaler la peinture de la boite! ça durait un bout de temps ça aussi!:D

Un truc que tout le monde faisait au collège c'est de manger la poudre du tang pêche abricot à la pastule en plastique qu'il y avait dans le gobelet ! Ah ça c'est une pure cochonerie mais c'était bon ! (yf)

Plume
19/11/2006, 15h42
Un truc que tout le monde faisait au collège c'est de manger la poudre du tang pêche abricot à la pastule en plastique qu'il y avait dans le gobelet ! Ah ça c'est une pure cochonerie mais c'était bon ! (yf)

et plus tard les bandelettes de pâtes de pomme super acides! ça faisait fermer un oeil en l'avalant!

filouchat
19/11/2006, 15h43

T'as du apprécier la chanson de Renaud.

Il y avait les malabars. En en achetait 1 (0.10 centimes) . Quand il n'avait plus de goûts je le trempais dans le sucre en poudre. Une fois je m'étais trompé de pot et c'était du sel.

Plume
19/11/2006, 15h47

Il y avait les malabars. En en achetait 1 (0.10 centimes) . Quand il n'avait plus de goûts je le trempais dans le sucre en poudre. Une fois je m'étais trompé de pot et c'était du sel.

les malabars c'était 10F; c'était 2 boites de coco boer! c'était 2 nounours élastiques!
les NF et les centimes c'est arrivé en 59 on était déjà plus grands!;)

Vieto
19/11/2006, 15h49

Je pensais exactement à la même chose...
"[...]et les Coco Boer. Et les vrais Roudoudous, qui nous coupaient les lêvres, et nous niquaient les dents... Et les Mistral Gagnant"

filouchat
19/11/2006, 15h50
y'as parlé de l'argent de la quête. Il doit s'agir de celui que tu taxais à tes parents. Vu qu'à cette époque l'église avait encore la sagesse de tenir éloignées les filles.
Nous les enfants de choeur on piquait l'argent dans la corbeille.
Ou on faisait des pique niques : hosties et reliquat du vin des burettes.

Et quand on faisait une descente dans l'épicerie pour acheter les bonbons : il y en avait un qui occupait la brave dame pendant que les autres s'en fourraient plein les poches.

Plume
19/11/2006, 15h53
Je pensais exactement à la même chose...
"[...]et les Coco Boer. Et les vrais Roudoudous, qui nous coupaient les lêvres, et nous niquaient les dents... Et les Mistral Gagnant"

Ah oui!!!!! j'avais oublié les mistrals dans leur sachet! super bons! on finissait par lècher le papier comme des malades. (yf) (yf) (yf)

Il y avait une paille avec, non?

Plume
19/11/2006, 15h58
y'as parlé de l'argent de la quête. Il doit s'agir de celui que tu taxais à tes parents. Vu qu'à cette époque l'église avait encore la sagesse de tenir éloignées les filles.
Nous les enfants de choeur on piquait l'argent dans la corbeille.
Ou on faisait des pique niques : hosties et reliquat du vin des burettes.

Et quand on faisait une descente dans l'épicerie pour acheter les bonbons : il y en avait un qui occupait la brave dame pendant que les autres s'en fourraient plein les poches.

c'était pas la peine d'être enfant de choeur!!!(yf)
nous c'était pareil! on descendait à l'épicerie à plusieurs.
Bin oui c'était l'argent que les parents donnaient pour qu'on le mette dans la corbeille des 2 quêtes; 20F quoi. c'est comme ça aussi que j'ai commencé à lire des BD puisque j'achetais aussi des BD: Perlin et Pinpin!
qu'est ce que j'avais comme pénitence à faire après la confession. Je finissais ça le soir, par doses homéopatiques, dans mon lit.:D

filouchat
19/11/2006, 16h03
. Je finissais ça le soir, par doses homéopatiques, dans mon lit.:D

te toucher le bonbon?

:$:$:$:$:$:$:$:$
désolé, mais je pouvais pas résister(v) je suis faible et libidineux

:$:$:$:$:$:$:$:$

filouchat
19/11/2006, 16h08
Nous on faisait pire :
On passait derrière l'épicerie. On piquait les bouteilles vides de pinard.
On rentrait se faire rembourser la consigne
Avec le pognon on s'achetait les bonbons
:$

Plume
19/11/2006, 16h16
Nous on faisait pire :
On passait derrière l'épicerie. On piquait les bouteilles vides de pinard.
On rentrait se faire rembourser la consigne
Avec le pognon on s'achetait les bonbons
:$

(yf) (yf) (yf)

Yoko
19/11/2006, 18h13
Pas aussi compliqué pour s'acheter des bonbons à mon époque ! (yf)

filouchat
19/11/2006, 18h32
Pas aussi compliqué pour s'acheter des bonbons à mon époque ! (yf)

génération choyé et gâtée par l'entourage familial:D Heureusement qu'il y a le chomage pour leur en faire baver(y4)

Yoko
19/11/2006, 18h42
génération choyé et gâtée par l'entourage familial:D Heureusement qu'il y a le chomage pour leur en faire baver(y4)

:@

filouchat
19/11/2006, 18h44
:$(ym)

Bancher
19/11/2006, 18h59

Tu as raison, mais mon Bill a de petites bulles bizarres à la jointure des oreilles :? . Et puis Caroline est bien faite mais pas ultra ressemblante, je trouve... On voit bien qu'il ne s'agit pas de Franklin tout de même, hein, me faites pas dire ce que j'n'ai pas dit(y4)

Mormiter
19/11/2006, 19h05
Mais que voilà un sujet intéressant(y6) et bien moi, quand j'étais petitou, je passais mes vacances dans un village du Midi -à Paris j'avais pas de bonbons parce que j'allais pas à l'école(y7) ben non, on avait un précepteur rien que pour mon frère et moi8) - et là j'ai découvert des bonbons qui étaient comme des petites fraises des bois, alors je grapillais dans la poche de papa Mormiter et je m'achetais des bonbons(y4) et je risquais rien parce que maman Mormiter elle allait jamais à l'épicerie;) oui mais comme un couillon une fois j'en ai oublié un dans ma poche:( et elle a fait tout une enquête:? oh putaing, elle a failli m'estropier:@ à coups de manche à balai, elle tapait dans tous les sens comme une furie(y9)
Enfin, ça m'a appris la prudence très tôt:$

Yoko
19/11/2006, 19h07
Dangereux de manger des bonbons ! (y4)

Plume
19/11/2006, 19h27
Mais que voilà un sujet intéressant(y6) et bien moi, quand j'étais petitou, je passais mes vacances dans un village du Midi -à Paris j'avais pas de bonbons parce que j'allais pas à l'école(y7) ben non, on avait un précepteur rien que pour mon frère et moi8) - et là j'ai découvert des bonbons qui étaient comme des petites fraises des bois, alors je grapillais dans la poche de papa Mormiter et je m'achetais des bonbons(y4) et je risquais rien parce que maman Mormiter elle allait jamais à l'épicerie;) oui mais comme un couillon une fois j'en ai oublié un dans ma poche:( et elle a fait tout une enquête:? oh putaing, elle a failli m'estropier:@ à coups de manche à balai, elle tapait dans tous les sens comme une furie(y9)
Enfin, ça m'a appris la prudence très tôt:$

au moins ça me rassure: ya pas que moi qui faisais les poches!:$

rastakwere
20/11/2006, 09h28
Ben moi, rares étaient les bonbons à la maison. On les faisait nous-même avec mon frère sur un petit réchaud à alcool à brûler de la boite du petit chimiste : eau, sucre, sirop...on les faisait durcir sur du papier et...on ne parvenait pas à les décoller. On suçait le papier avec !!! (yf)
A la place, on recevait des oranges. Des Oranges d'Afrique du Sud (on était au Congo). Elles avaient une saveur.:P :P

Cela nous changeait des mangues, des papayes, des ananas, des bananes (celles qui ont du goût), des grenades, des goyaves (énormes), des maragujas (plus connus comme fruits de la passion) et j'en passe...(v)

gros coup de blues tout à coup !!!(v)

Plume
20/11/2006, 10h13
vous vous rappelez du buvard?

http://i11.ebayimg.com/01/i/08/9a/b4/ec_1_b.JPG

et les boîtes comme ça?

http://idata.over-blog.com/0/07/61/98/divers/p9251960small.jpg

comme dit Rastakwere: "gros coup de blues tout à coup !!!(v)"